J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar Sectionforever » 04 Jan 2022 13:25

En tous cas dans cet extrait, le ton ne me choque pas, "allez dehors" ce n'est pas affreux, les mots sont corrects, un peu ceux d'un professeur qui fait la discipline, n'oublions pas la jeunesse des joueurs.
Et symétrique, il ne semble pas favoriser un côté. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar Sectionforever » 04 Jan 2022 13:57

Sectionforever a écrit :En tous cas dans cet extrait, le ton ne me choque pas, "allez dehors" ce n'est pas affreux, les mots sont corrects, un peu ceux d'un professeur qui fait la discipline, n'oublions pas la jeunesse des joueurs.
Et symétrique, il ne semble pas favoriser un côté. :sante:

Mêmes échos sur le forum briviste, où Tranini est bien considéré.
Un briviste le dit même meilleur arbitre du Top 14. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar carl64 » 04 Jan 2022 14:10

Sectionforever a écrit :
Sectionforever a écrit :En tous cas dans cet extrait, le ton ne me choque pas, "allez dehors" ce n'est pas affreux, les mots sont corrects, un peu ceux d'un professeur qui fait la discipline, n'oublions pas la jeunesse des joueurs.
Et symétrique, il ne semble pas favoriser un côté. :sante:

Mêmes échos sur le forum briviste, où Tranini est bien considéré.
Un briviste le dit même meilleur arbitre du Top 14. :sante:


MOI AUSSI dans les 3 premiers

en plus il s'excuse...la grande classe
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14344
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar McCaw » 04 Jan 2022 14:47

La Rochelle fait souvent une très forte saison et une autre plus quelconque; quand Hastoy va arriver, avec beaucoup de très bons joueurs, ça peut repartir comme il faut...

On parlait d'Hervé, là aussi il est comme les copains, il rate des matches ou est très quelconque, comme dimanche au Hameau. En plus sans être méchant, il faisait un peu boudiné dans son maillot, le manque de matches en décembre et les fêtes sont passés par là... Pas très "fit" quoi...

Berdeu aussi a raté quelques prestations, tous ces joueurs sont encore jeunes, comme Ntamack et Jalibert, ou Carbonel, et ils sont aussi dépendants du rendement des joueurs autour. Et même des joueurs très confirmés peuvent rater des parties...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1622
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar sanctionpaloise64 » 04 Jan 2022 15:48

McCaw a écrit :La Rochelle fait souvent une très forte saison et une autre plus quelconque; quand Hastoy va arriver, avec beaucoup de très bons joueurs, ça peut repartir comme il faut...

On parlait d'Hervé, là aussi il est comme les copains, il rate des matches ou est très quelconque, comme dimanche au Hameau. En plus sans être méchant, il faisait un peu boudiné dans son maillot, le manque de matches en décembre et les fêtes sont passés par là... Pas très "fit" quoi...

Berdeu aussi a raté quelques prestations, tous ces joueurs sont encore jeunes, comme Ntamack et Jalibert, ou Carbonel, et ils sont aussi dépendants du rendement des joueurs autour. Et même des joueurs très confirmés peuvent rater des parties...

Pas très "fit" plutôt "fat"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14344
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar McCaw » 04 Jan 2022 17:13

Tout à fait !!
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar Le Druide » 04 Jan 2022 19:21

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar canto7king » 04 Jan 2022 22:38

FAN DE a écrit :
boldos a écrit :Trainini a quand même zappé un en avant sur le deuxième essai de Brive ce qui nous coûte le bonus.

C'est surtout l'arbitre vidéo qui est bigleux


Après revisionnage de l'action incriminée, l'en-avant Briviste est extrêmement tendancieux, en tous cas rien d'évident. Si Trainini demande la vidéo, la passe semble tellement à plat qu'il aurait accordé l'essai. C'est quasiment du main à main, et aucune image n'aurait pu montrer un en-avant évident susceptible de changer la décision.

Dans le même style, l'essai de Manu, revu et validé à la vidéo, est aussi tendancieux que l'essai Briviste, ne l'oublions pas. Et si on voit un en-avant chez les Brivistes, il faut aussi reconnaitre qu'il y en a entre Levron et Manu, c'est pareil ! Donc non, Trainini ne nous a rien volé, et si on avait pas fait cette nouvelle entame dégueulasse, on l'aurait eu ce bonus. Prenons nous en à nous même. :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar game_over » 04 Jan 2022 22:52

canto7king a écrit :
Après revisionnage de l'action incriminée, l'en-avant Briviste est extrêmement tendancieux, en tous cas rien d'évident. Si Trainini demande la vidéo, la passe semble tellement à plat qu'il aurait accordé l'essai. C'est quasiment du main à main, et aucune image n'aurait pu montrer un en-avant évident susceptible de changer la décision.

Dans le même style, l'essai de Manu, revu et validé à la vidéo, est aussi tendancieux que l'essai Briviste, ne l'oublions pas. Et si on voit un en-avant chez les Brivistes, il faut aussi reconnaitre qu'il y en a entre Levron et Manu, c'est pareil ! Donc non, Trainini ne nous a rien volé, et si on avait pas fait cette nouvelle entame dégueulasse, on l'aurait eu ce bonus. Prenons nous en à nous même. :evil:


C'est ce que j'ai vu aussi (je me demandais si j'étais bigleux). Certains sifflent ou visionnent et d'autres pas. En tout cas, ça a le mérite de la cohérence.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar Jako de Pau » 05 Jan 2022 6:56

canto7king a écrit :
FAN DE a écrit :
boldos a écrit :Trainini a quand même zappé un en avant sur le deuxième essai de Brive ce qui nous coûte le bonus.

C'est surtout l'arbitre vidéo qui est bigleux


Après revisionnage de l'action incriminée, l'en-avant Briviste est extrêmement tendancieux, en tous cas rien d'évident. Si Trainini demande la vidéo, la passe semble tellement à plat qu'il aurait accordé l'essai. C'est quasiment du main à main, et aucune image n'aurait pu montrer un en-avant évident susceptible de changer la décision.

Dans le même style, l'essai de Manu, revu et validé à la vidéo, est aussi tendancieux que l'essai Briviste, ne l'oublions pas. Et si on voit un en-avant chez les Brivistes, il faut aussi reconnaitre qu'il y en a entre Levron et Manu, c'est pareil ! Donc non, Trainini ne nous a rien volé, et si on avait pas fait cette nouvelle entame dégueulasse, on l'aurait eu ce bonus. Prenons nous en à nous même. :evil:


+ 1. A la revoyure, j’ai également eu une sensation bizarre sur la passe d’Hastoy pour l’essai de Tiumaba en bout de ligne :?

Tual Trainini est indiscutablement le meilleur arbitre du Top 14. Sous côté complet, respectueux de toutes les équipes qu’il s’agisse de la 1ère ou de la dernière, de leurs capitaines qu’il traite avec les mêmes égards. L’antithèse des Poite, Marchat, Cardona et consorts qui n’ont d’égal que leur incompétence d’analyse des situations de jeu et leur arrogance ou excès d’autorité pour se faire respecter. J’en veux pour énième preuve la touche valablement sauvée par Tiumaba si je ne m’abuse et bien évidemment mal lue par Marchat :roll:
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1022
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar valentin » 05 Jan 2022 7:35

D'accord avec toi. J'ai dit de suite sur l'essai de Tuimaba qu'il allait siffler en avant tellement len avant me paraissait évident. Mais il n'a pas bronché.
Trainini est un super arbitre tout simplement parce qu'il arbitre bien et surtout sans préjugés sur les équipes qu'il a sous le nez.
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar Le Druide » 05 Jan 2022 7:47

Jako de Pau a écrit :J’en veux pour énième preuve la touche valablement sauvée par Tiumaba si je ne m’abuse et bien évidemment mal lue par Marchat :roll:

Bon puisque tu en parles de cette action, renseignements pris auprès d’une personne qui fait la touche en Top14 :) et bien le joueur ne peut pas prendre appui en dehors du terrain pour rabattre le ballon dans l’aire de jeu. En clair il doit prendre appui depuis le terrain être en l’air en touche quand il rabat le ballon dans l’aire de jeu. Donc j’ai peine à le dire mais le caporal Marchat avait visiblement tout juste. :oops:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar scoubidi » 05 Jan 2022 9:27

Jako de Pau a écrit :+ 1. A la revoyure, j’ai également eu une sensation bizarre sur la passe d’Hastoy pour l’essai de Tiumaba en bout de ligne :?

Tual Trainini est indiscutablement le meilleur arbitre du Top 14. Sous côté complet, respectueux de toutes les équipes qu’il s’agisse de la 1ère ou de la dernière, de leurs capitaines qu’il traite avec les mêmes égards. L’antithèse des Poite, Marchat, Cardona et consorts qui n’ont d’égal que leur incompétence d’analyse des situations de jeu et leur arrogance ou excès d’autorité pour se faire respecter. J’en veux pour énième preuve la touche valablement sauvée par Tiumaba si je ne m’abuse et bien évidemment mal lue par Marchat :roll:


100% d'accord avec vous concernant Tual Trainini.
Un fait qui peut expliquer certaines choses: il sait pertinemment (il le dit lui même) qu'il ne sera pas arbitre international car il a un boulot auquel il tient (il travaille chez Airbus) et son taf ne lui permettra pas d'avoir le temps nécessaire à consacrer à l'arbitrage pour envisager de passer international. Et comme je ne pense pas qu'il mette son métier entre parenthèses (le mec est quand même titulaire d'un PHD soit en gros bac + 8-9 selon la durée de la thèse), il se concentre sur le top 14 sans aucune arrière pensée calculatrice, et donc n'est pas sensible aux influences diverses.
C'est un peu comme ça que je le vois en tous cas...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar dom » 05 Jan 2022 9:35

Oui Trainini un arbitre avec une tête bien faite, cela se ressent dans ses interventions et le respect qu'il inspire.
J'avais lu aussi cet article ou il disait qu'il privilégiait son métier à une carrière arbitrale internationale.

Le contre exemple c'est Charabas , qui lui aussi a suivi des études longues ( médecin) et qui est loin d'avoir les qualités arbitrables de Trainini.... c'est le moins qu'on puisse dire !
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar scoubidi » 05 Jan 2022 9:45

Clairement. Autant je vois bien Trainini arbitrer une finale de Top 14, autant Charabas le mieux qu'il puisse espérer c'est gérer les remplacements !!!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : nova64, Pyreneens, tiësto et 48 invités