J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2182
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar olivier67 » 02 Jan 2022 22:45

boldos a écrit :Quand on voit Berdeu 24 pts à la 48 ième minute, Hastoy a du souci à se faire pour le poste de 3 Ième n° 10 de l'EDF

Oui enfin Antoine Hastoy est quand même un des buteurs des plus réguliers du top14 voire le plus régulier. C'est en plus un très bon attaquant et joueur de rugby. Cela dit j'aurai bien aimé que Berdeu signe chee nous pour le remplacer
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9881
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar Jako de Pau » 02 Jan 2022 22:56

Nico de Bordo a écrit :
Jako de Pau a écrit :
nonos64 a écrit :Aujourd'hui on fait le break sur les derniers au classement pas définitif mais réel


Aucune fanfaronnade car indispensable à l’heure de recevoir successivement Clermont, Toulouse et La Rochelle qui peuvent très bien nous faire un -12 au Britton en 3 matchs :cry:


Je suis malheureusement complètement d'accord avec toi.
Il faudra au moins gagner deux de ces matchs pour ne pas avoir une fin de saison crispante...
La victoire d'aujourd'hui était malheureusement un strict minimum au regard de ce qui nous attend dans les 5 prochaines journées : déplacements à Lyon et UBB réceptions de Clermont, Toulouse et La Rochelle.


On va enchaîner l’Everest, l’anapurna et le K2. Avec ces 2 déplacements, cela peut faire très mal à la tête. En tout cas, de sacrées épreuves de caractères et de mental :roll:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10778
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar Oloron » 02 Jan 2022 22:59

Nico de Bordo a écrit :
Jako de Pau a écrit :
nonos64 a écrit :Aujourd'hui on fait le break sur les derniers au classement pas définitif mais réel


Aucune fanfaronnade car indispensable à l’heure de recevoir successivement Clermont, Toulouse et La Rochelle qui peuvent très bien nous faire un -12 au Britton en 3 matchs :cry:


Je suis malheureusement complètement d'accord avec toi.
Il faudra au moins gagner deux de ces matchs pour ne pas avoir une fin de saison crispante...
La victoire d'aujourd'hui était malheureusement un strict minimum au regard de ce qui nous attend dans les 5 prochaines journées : déplacements à Lyon et UBB réceptions de Clermont, Toulouse et La Rochelle.

D'accord avec vous, mais comme on va commencer par gagner à Lyon la semaine prochaine... :sante:
Image
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 427
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar nonos64 » 02 Jan 2022 23:58

Le maintien se jouera au mieux à 42 points et il nous reste 13 rencontres pour aller chercher 14 points...on peut être raisonnablement confiant 8)
Relax Max...Cool Raoul :grin:
Avatar de l’utilisateur
XURIBERDE
Minime
Minime
Messages : 67
Enregistré le : 16 Juil 2021 17:19

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar XURIBERDE » 03 Jan 2022 16:27

D'autant qu'on a vu clairement les progrès de cette équipe (défense et ballons portés), et aussi bien sûr ceux qui restent encore à faire (derrière, ça manque d'inspiration plus que de vitesse, je trouve), et tout ça avec quelques atouts majeurs à l'infirmerie (nos Australiens et Tagi, notamment...). Donc plutôt d'accord avec nonos64, même si l'Himalaya, c'est haut !
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar alien64 » 03 Jan 2022 16:28

Attention à ne pas s'enflammer car il manquait aussi quelques joueurs importants dans le pack Briviste, je pense notamment au 2nd ligne Mitch Lees.
geryon
International
International
Messages : 1567
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar geryon » 03 Jan 2022 16:51

alien64 a écrit :Attention à ne pas s'enflammer car il manquait aussi quelques joueurs importants dans le pack Briviste, je pense notamment au 2nd ligne Mitch Lees.

exact et je rajouterai Thomson Springer, Kakamika (un truc somme ça) et surtout Faasoo
on a pris une équipe de Brive fortement diminuée, sachons le
et pourtant, croyez moi, je ne les aime pas

PS : à vrai dire, je m'aperçois que je n'aime aucun adversaire de la Section, étonnant non !!
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar alien64 » 03 Jan 2022 17:02

Moi je ne les aime pas en tant que concurrents directs, mais j'ai un gros respect pour ce qu'ils font avec notamment leurs moyens plus limités que les nôtres, j'apprécie notamment leur mental d'acier qui les rend très difficiles à jouer dans leur antre d'Amédée-Domenech.
Dans le même genre j'apprécie aussi le CO avec leur jeu dégueulasse et leurs joueurs pénibles, un vrai poil à gratter ce club au milieu des cadors.
Puis ce sont des petites préfectures comme nous, des clubs historiques survivants qui viennent encore titiller les nouveaux riches des métropoles.
C'est comme en basket j'ai du respect pour notre rival historique le CSP Limoges et ça me fait plaisir quand il font tomber Monaco ou l'ASVEL.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14394
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar McCaw » 03 Jan 2022 18:02

Brive non plus n'est pas la préfecture de la Corrèze, qui est Tulle...

Je préfère quand même le projet et l'identité tarnaise (actuellement et dans un passé récent) que celle du CAB, un peu excessivement tournée vers l'étranger dès les jeunes, ça "JIFFise" à mort du jeune venu du Pacifique ou de Géorgie, ils abusent un peu (je dis pas qu'on ne le fait pas non plus, mais bon, y a des jeunes du cru en pagaille par ailleurs, et on a une concurrence plus forte. Plus de pratique rugby et une autre démographie aussi, faut le dire).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2182
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar olivier67 » 03 Jan 2022 18:31

Antoine Hastoy est souvent critiqué pour sa défense mais qu'est ce que vous pensez de celle d'Enzo Hervé sur l'essai de Manu :mrgreen: L'herbe est souvent plus verte dans le champ d'à côté, sachons apprécier les qualités de nos joueurs et de notre équipe
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar alien64 » 03 Jan 2022 19:02

olivier67 a écrit :Antoine Hastoy est souvent critiqué pour sa défense mais qu'est ce que vous pensez de celle d'Enzo Hervé sur l'essai de Manu :mrgreen: L'herbe est souvent plus verte dans le champ d'à côté, sachons apprécier les qualités de nos joueurs et de notre équipe

J'en pense qu'avec leur défense les deux vont se faire griller par Léo Berdeu pour le 3ème strapontin en EDF.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar tonton » 03 Jan 2022 21:01

alien64 a écrit :
olivier67 a écrit :Antoine Hastoy est souvent critiqué pour sa défense mais qu'est ce que vous pensez de celle d'Enzo Hervé sur l'essai de Manu :mrgreen: L'herbe est souvent plus verte dans le champ d'à côté, sachons apprécier les qualités de nos joueurs et de notre équipe

J'en pense qu'avec leur défense les deux vont se faire griller par Léo Berdeu pour le 3ème strapontin en EDF.
c'est déjà fait non ?
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar boldos » 03 Jan 2022 21:40

Hastoy est oui souvent critiqué parce ce qu'il part mais si il était resté ce serait différent . A ce jour 123 pts à son compteur /279 pas mal pour un joueur si décrié. Son choix pour la Rochelle est à mon avis n'est pas le plus pertinent cette équipe est pour moi sur un lent déclin son apogée était 2021. Mais où aller la concurrence des n° 10 est féroce ! Une année de plus à la section n'aurait pas été un luxe pour lui pour prendre une décision plus réfléchie enfin moi j'aime ce joueur élégant efficace . Concernant une carrière internationale il arrive à une période pas très propice pour lui d'autant que Galthier semble privilégier les duos 10/09 en club ce qui le désavantage considérablement même à la Rochelle à moins que Ker Barlow soit naturalisé par Le Pen ou Zemmour :grin:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar tonton » 03 Jan 2022 22:10

boldos a écrit :Hastoy est oui souvent critiqué parce ce qu'il part mais si il était resté ce serait différent . A ce jour 123 pts à son compteur /279 pas mal pour un joueur si décrié. Son choix pour la Rochelle est à mon avis n'est pas le plus pertinent cette équipe est pour moi sur un lent déclin son apogée était 2021. Mais où aller la concurrence des n° 10 est féroce ! Une année de plus à la section n'aurait pas été un luxe pour lui pour prendre une décision plus réfléchie enfin moi j'aime ce joueur élégant efficace . Concernant une carrière internationale il arrive à une période pas très propice pour lui d'autant que Galthier semble privilégier les duos 10/09 en club ce qui le désavantage considérablement même à la Rochelle à moins que Ker Barlow soit naturalisé par Le Pen ou Zemmour :grin:


oui je pense comme toi que la rochelle au vu de cette demi saison est un "mauvais choix" mais en avait il d'autre à part rester ?espérons pour lui qu'il ne fera pas une carrière en demi teinte comme beauxis parti "s'éteindre" au stade français 8) , quant à l'EDF les sièges sont pourvus durablement sauf blessure des 10 titulaires actuels
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 427
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J.14 : SECTION PALOISE/BRIVE

Messagepar nonos64 » 04 Jan 2022 10:43

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 518701.php
:bienjoue4: :bienjoue4: :bienjoue4:
Décidemment j'apprécie de beaucoup cet arbitre il a l'intelligence de s'excuser pour sa communication envers les joueurs alors qu'il n'est pas responsable du fait que les mêlées ne se jouent pas correctement...c'est le moins que l'on puisse dire :roll: :lol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités