J15: LOU /SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
LeBéarnais64
ProD2
ProD2
Messages : 1136
Enregistré le : 24 Juin 2014 20:28

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar LeBéarnais64 » 05 Jan 2022 9:16

sanctionpaloise64 a écrit :Bon selon les photos des rezosocio Cummins a repris du service.

Il me semble reconnaître aussi Jimi Maximin non ? :?:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3987
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar FAN DE » 05 Jan 2022 9:25

LeBéarnais64 a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :Bon selon les photos des rezosocio Cummins a repris du service.

Il me semble reconnaître aussi Jimi Maximin non ? :?:

Oui il y a bien Maximin, mais ils est là tous les lundis et mardis.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2072
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 05 Jan 2022 13:41

Le Druide a écrit :
Chris a écrit :C’est clair qu’on demarre le match avec 20 pions de retard.

T’es pas un peu de Marseille ….. :mrgreen:


En effet, en foot je suis très "OM"...

Disons je m'attends au pire avec cardona, et je pense qu'après le match, je dirai que c'était encore pire que ce que je pensais. J'attends rien de bon, et si j'étais joueur, ca me gaverait bien de bosser dur pour avoir ce gars là avec un sifflet qui va regarder que d'un côté, le notre.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1352
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 05 Jan 2022 14:37

En tous cas, nous pouvons aborder ce déplacement sans pression excessive puisque nous disposons de 2 victoires d'avance sur nos concurrents au maintien.
D'autres déplacements plus abordables, comme Biarritz et Paris, devraient être, eux, vraiment ciblés.
Je n'attends rien de spécial de ce match à Gerland si ce n'est, évidemment, d'y figurer le mieux possible mais sans me faire beaucoup d'illusions non plus, tant la victoire est indispensable aux Lyonnais dans leur course à l'Europe.
Le seul match véritablement important du mois de janvier sera la réception de Clermont le 30.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17591
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 05 Jan 2022 14:59

Sans pression mais pas sans ambitions ! On cherche toujours à progresser collectivement, et un match comme celui-là doit servir à poursuivre notre progression. Faut pas qu'on hésite à innover, tenter des trucs que la vidéo qui aura tourné côté Lyonnais ne montre pas, et qu'on soit rigoureux dans ce que l'on veut entreprendre.

En tous cas, après 3 weekends de repos et juste avant 2 autres de challenge européen où l'on fera tourner et donc reposer les cadres, il est évident pour ne pas dire nécessaire d'aller à Gerland avec la meilleure équipe possible, et avec l'ambition d'en ramener un petit quelque chose. Donc je verrai bien :

Fisi'i'ihoi-Delhommel-Yaméogo
Ramsay-Delannoy
Whitelock-Joseph-Gorgadze
(m)Levron-(o)Henry
Tuimamba-Vatubua-Manu-Ikpéfan
Colombet

Rempl : Catchès-Barka-Corato ; Puech-Kueffner ; Daubagna-Hastoy-Decron.

17 jiff.

:yes: :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12678
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar djers » 05 Jan 2022 15:17

canto7king a écrit :Sans pression mais pas sans ambitions ! On cherche toujours à progresser collectivement, et un match comme celui-là doit servir à poursuivre notre progression. Faut pas qu'on hésite à innover, tenter des trucs que la vidéo qui aura tourné côté Lyonnais ne montre pas, et qu'on soit rigoureux dans ce que l'on veut entreprendre.

En tous cas, après 3 weekends de repos et juste avant 2 autres de challenge européen où l'on fera tourner et donc reposer les cadres, il est évident pour ne pas dire nécessaire d'aller à Gerland avec la meilleure équipe possible, et avec l'ambition d'en ramener un petit quelque chose. Donc je verrai bien :

Fisi'i'ihoi-Delhommel-Yaméogo
Ramsay-Delannoy
Whitelock-Joseph-Gorgadze
(m)Levron-(o)Henry
Tuimamba-Vatubua-Manu-Ikpéfan
Colombet

Rempl : Catchès-Barka-Corato ; Puech-Kueffner ; Daubagna-Hastoy-Decron.

17 jiff.

:yes: :yes:


c'est pas catchès, c'est Calles :mrgreen:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17591
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 05 Jan 2022 15:29

djers a écrit :c'est pas catchès, c'est Calles :mrgreen:


C'est pourtant comme cela que l'on prononce son nom (dixit lui-même), donc je l'écris comme ça se prononce pour que tout le monde enregistre bien... :grin: :grin:

Idem pour Tuimaba qui se prononce Tuimamba... :yes: :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3987
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar FAN DE » 05 Jan 2022 16:04

canto7king a écrit :
djers a écrit :c'est pas catchès, c'est Calles :mrgreen:


C'est pourtant comme cela que l'on prononce son nom (dixit lui-même), donc je l'écris comme ça se prononce pour que tout le monde enregistre bien... :grin: :grin:

Idem pour Tuimaba qui se prononce Tuimamba... :yes: :yes:

Tu as raison pour la prononciation mais ici on écrit. Non ?
On ne prononce pas forcément les noms propres comme dans les pays d'origines. Je vais à Londres et pas à London, à Rome et pas à Roma et je ne sais pas comment on appelle Moscou en Russe ou Noursoultan en Kazakh.
Mais c'est un débat vieux comme le monde et qui durera longtemps tant que l'Esperanto ne s'imposera pas et c'est pas demain la veille ! :shock:
Modifié en dernier par FAN DE le 05 Jan 2022 16:13, modifié 1 fois.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17591
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 05 Jan 2022 16:07

FAN DE a écrit :Tu as raison pour la prononciation mais ici on écrit. Non ?


Le visuel aide à l'apprentissage ! :yes: :mrgreen: :wink:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12678
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar djers » 05 Jan 2022 16:30

canto7king a écrit :
FAN DE a écrit :Tu as raison pour la prononciation mais ici on écrit. Non ?


Le visuel aide à l'apprentissage ! :yes: :mrgreen: :wink:


Je deconne !
Mais c’est vrai qu’on écrit ici, on ne prononce pas. Du coup c’est faute d’orthographe du nom :mrgreen:

C’est comme l’autre a canal qui me fatigue avec Castres et Benrrrrrramine ourrrrdapilleta :lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5511
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar scoubidi » 05 Jan 2022 18:27

Si tu veux aller au fond des choses Canto, alors il faudrait que tu écrives Cachès.
Les argentins ne prononcent pas le tch, c'est simplement un ch me semble t il (en tous cas de ce que j'entends quand je discute avec mes collègues argentins)...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17591
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 05 Jan 2022 18:42

scoubidi a écrit :Si tu veux aller au fond des choses Canto, alors il faudrait que tu écrives Cachès.
Les argentins ne prononcent pas le tch, c'est simplement un ch me semble t il (en tous cas de ce que j'entends quand je discute avec mes collègues argentins)...


Lorsqu'il avait prononcé son nom devant témoins à la Croix-du-Prince, il avait bien prononcé le "tch" avec l'accent latino, mais bon c'est pas bien grave !

Tant qu'on y est aussi, c'est Giovanni Kueffner-Mulitalo, et non pas Giovanni Habel-Kuffner !!

:D :grin: :yes: :tongue:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2072
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 05 Jan 2022 18:59

canto7king a écrit :
scoubidi a écrit :Si tu veux aller au fond des choses Canto, alors il faudrait que tu écrives Cachès.
Les argentins ne prononcent pas le tch, c'est simplement un ch me semble t il (en tous cas de ce que j'entends quand je discute avec mes collègues argentins)...


Lorsqu'il avait prononcé son nom devant témoins à la Croix-du-Prince, il avait bien prononcé le "tch" avec l'accent latino, mais bon c'est pas bien grave !

Tant qu'on y est aussi, c'est Giovanni Kueffner-Mulitalo, et non pas Giovanni Habel-Kuffner !!

:D :grin: :yes: :tongue:


Dans ce cas là, le SF récupère Giovanni Habel-Kuffner mais surtout on garde notre vrai Giovanni Kueffner-Mulitalo!!!! :)
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17591
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 05 Jan 2022 19:37

Chris a écrit :Dans ce cas là, le SF récupère Giovanni Habel-Kuffner mais surtout on garde notre vrai Giovanni Kueffner-Mulitalo!!!! :)


Bingo, j'approuve ce message ! :D :yes: :bienjoue4:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4197
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar mat6483 » 05 Jan 2022 20:32

canto7king a écrit :
scoubidi a écrit :Si tu veux aller au fond des choses Canto, alors il faudrait que tu écrives Cachès.
Les argentins ne prononcent pas le tch, c'est simplement un ch me semble t il (en tous cas de ce que j'entends quand je discute avec mes collègues argentins)...


Lorsqu'il avait prononcé son nom devant témoins à la Croix-du-Prince, il avait bien prononcé le "tch" avec l'accent latino, mais bon c'est pas bien grave !

Tant qu'on y est aussi, c'est Giovanni Kueffner-Mulitalo, et non pas Giovanni Habel-Kuffner !!

:D :grin: :yes: :tongue:


Les Argentins ne prononcent pas le Tch, mais à part nous, personne ne prononce le « ey » de Rey. A la télé ils disent lucaré, alors allons y comme ça :)
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 160 invités