J15: LOU /SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9888
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 09 Jan 2022 7:38

canto7king a écrit :
tonton a écrit :bon un match d'une section médiocre sauf quelque rares éclairs , un lyon très solide avec des joueurs perforants difficiles à arrêter , résultat logique , peut être aussi une certaine démobilisation après la large victoire contre brive


Oui, je pense que ça résume très bien les choses. Je ressens aussi la même démobilisation, en fait on commence à s'en douter à chaque fois un peu à l'avance... Tant qu'on assurera à la maison ça ira... :?


Dès le prochain match contre Clermont, il faudra montrer autre chose car, en l’état, je n’y crois pas du tout :?
Alexcrous
Cadet
Cadet
Messages : 232
Enregistré le : 18 Sep 2021 18:41

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar Alexcrous » 09 Jan 2022 7:45

Djipi a écrit :
Ponson a écrit :Ça va peut-être faire hurler mais il n'y a pas si longtemps on avait fait jouer un pilier, lionel faure, plusieurs matchs en 5 pour palier à des blessures.
J'y mettrais bien Yaméogo, juste le temps de la coupe d'Europe et pour éviter de péter d'autres mecs inutilement.
Un truc transitoire, nullement une reconversion

Je te rassure tu n es pas seul à avoir pensé cela. On manque tellement de puissance ... c est désespérant.


Avant de mettre des piliers n’oubliez pas qu’il y a des secondes lignes en espoirs.
Faut les faire jouer ses jeunes pour qu’ils prennent confiance en coupe d’Europe. On s’en fou complètement de cette coupe et ils s’obstinent à vouloir y mettre des joueurs titulaire en top 14.
Après comme évoqué certains ici en début de saison j’aurais signer direct pour cette 9 eme place à cette date.
Va falloir être bon contre Clermont le prochain match.
Faisons confiance à notre staff et cette équipe.
On peut pas être au top tous les samedi et on a pas l’équipe pour tenir les cadors du top 6.
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 392
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar Doryphoredaspe » 09 Jan 2022 8:24

Plus que le résultats, je pense que notre déception vient du décalage entre le discours réaliste et ambitieux du staff (nouveau car on aurait entendu que tout allait bien sous le meilleur des mondes il y a peu) et notre incapacité momentanées à faire évoluer nos carences sur le pré. Qu'elles soient techniques (sorties de camp encore très compliquées hier soir, lancements de jeu stériles, difficulté à faire vivre le ballon sur plusieurs temps de jeu malgré quelques franchissements, manques chroniques en 2ème ligne, à l'aile...), mentales (toujours les mêmes noms qui reviennent au niveau des guerriers) ou physiques (déficit de puissance contre la majorité des équipes).

Bref le fait de reconnaître que nous sommes à notre place dans la lutte pour le maintien pour x raisons objectives ne doit pas nous empêcher selon moi d'être exigeant sur la forme car on n'a vraiment pas produit grand chose hier. Au risque que Piqueyronnies ne finisse par se lasser à long terme car tout le monde n'a pas notre amour et notre patience pour ce club. Il faut arriver à franchir ce p.. de cap! La roue va bien finir par tourner...
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6095
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar carl64 » 09 Jan 2022 9:38

Doryphoredaspe a écrit :Plus que le résultats, je pense que notre déception vient du décalage entre le discours réaliste et ambitieux du staff (nouveau car on aurait entendu que tout allait bien sous le meilleur des mondes il y a peu) et notre incapacité momentanées à faire évoluer nos carences sur le pré. Qu'elles soient techniques (sorties de camp encore très compliquées hier soir, lancements de jeu stériles, difficulté à faire vivre le ballon sur plusieurs temps de jeu malgré quelques franchissements, manques chroniques en 2ème ligne, à l'aile...), mentales (toujours les mêmes noms qui reviennent au niveau des guerriers) ou physiques (déficit de puissance contre la majorité des équipes).

Bref le fait de reconnaître que nous sommes à notre place dans la lutte pour le maintien pour x raisons objectives ne doit pas nous empêcher selon moi d'être exigeant sur la forme car on n'a vraiment pas produit grand chose hier. Au risque que Piqueyronnies ne finisse par se lasser à long terme car tout le monde n'a pas notre amour et notre patience pour ce club. Il faut arriver à franchir ce p.. de cap! La roue va bien finir par tourner...

Le problème ce sont les rotations et la concurrence dans énormément de postes chez nous, tant que l'on aura pas cette profondeur d effectif avec de la qualité (comme le Top8) nous ferons illusion malheureusement. Aujourd'hui on a une équipe type et puis c 'est tout, et comme toujours si il n'y a pas de concurrence pour chaque poste et bien les titulaires en puissance gèrent(choisissent) leurs matchs.
Imaginez un instant l'effectif de Lyon a Pau avec cette richesse, il y aurait surement certains entrainements qui seraient plus d'intensité que sur un match......... Il nous manque cette concurrence qui tire les mecs vers l excellence sinon on restera sur des discours et des déceptions.
je compte sur ce premier recrutement de Piqueronnie pour la saison prochaine et répondre aux points évoqués ci-dessous.
J'espère que TotalEnergie va donner ce coup de pouce pour aider Piqueronie et le staff a basculer
Modifié en dernier par carl64 le 09 Jan 2022 11:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar 3BDC » 09 Jan 2022 10:08

carl64 a écrit :
Doryphoredaspe a écrit :Plus que le résultats, je pense que notre déception vient du décalage entre le discours réaliste et ambitieux du staff (nouveau car on aurait entendu que tout allait bien sous le meilleur des mondes il y a peu) et notre incapacité momentanées à faire évoluer nos carences sur le pré. Qu'elles soient techniques (sorties de camp encore très compliquées hier soir, lancements de jeu stériles, difficulté à faire vivre le ballon sur plusieurs temps de jeu malgré quelques franchissements, manques chroniques en 2ème ligne, à l'aile...), mentales (toujours les mêmes noms qui reviennent au niveau des guerriers) ou physiques (déficit de puissance contre la majorité des équipes).

Bref le fait de reconnaître que nous sommes à notre place dans la lutte pour le maintien pour x raisons objectives ne doit pas nous empêcher selon moi d'être exigeant sur la forme car on n'a vraiment pas produit grand chose hier. Au risque que Piqueyronnies ne finisse par se lasser à long terme car tout le monde n'a pas notre amour et notre patience pour ce club. Il faut arriver à franchir ce p.. de cap! La roue va bien finir par tourner...

Le problème ce sont les rotations et la concurrence dans énormément de postes chez nous, tant que l'on aura pas cette profondeur d effectif avec de la qualité (comme le Top8) nous ferons illusion malheureusement. Aujourd'hui on a une équipe type et puis c 'est tout, et comme toujours si il n'y a pas de concurrence pour chaque poste et bien les titulaires en puissance gèrent(choisissent) leurs matchs.
Imaginez un instant l'effectif de Lyon a Pau avec cette richesse, il y aurait surement certains entrainements qui seraient plus instances que sur un match......... Il nous manque cette concurrence qui tire les mecs vers l excellence sinon on restera sur des discours et des déceptions.
je compte sur ce premier recrutement de Piqueronnie pour la saison prochaine et répondre aux points évoqués ci-dessous.
J'espère que TotalEnergie va donner ce coup de pouce pour aider Piqueronie et le staff a basculer

C’est pas faux, mais moi, si je voyais des mecs « gérer » ( ou « choisir leurs matches), je peux te dire que le week end suivant , ils seraient sur le banc ( voire pas sur la feuille), et je donnerai sa chance à un jeune, un espoir, ou un remplaçant habituel. Notre problème, c’est aussi un problème d’état d’esprit. Beaucoup de joueurs baissent trop facilement les bras ( en tout sur ce match, car pour être honnête, on avait quand même, depuis le début de la saison, montré certaines capacités à réagir). Et puis on a certains mecs usés, qui peuvent certes rendre service, mais qui ne souffrent pas la comparaison avec le Top 6. On le sait. Alors oui, il faut plus de concurrence, plus de densité physique ( et si possible avec de l’explosivité), et un état d’esprit d’animal à sang froid ( mais attention à ne pas se voir plus beaux que l’on est, c’est le risque). Une belle alchimie en quelque sorte.
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3351
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 09 Jan 2022 10:12

Ils ont Tuisova, on a Barrett ! A partir de là, même avec la meilleure volonté du monde c est un peu compliqué.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5747
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar poy » 09 Jan 2022 10:17

Djipi a écrit :Ils ont Tuisova, on a Barrett ! A partir de là, même avec la meilleure volonté du monde c est un peu compliqué.

Voilà ! Et ça vaut aussi pour au moins 5 ou 6 joueurs.
Ils sont meilleurs, ont des joueurs qui en pleine forme sont innaretable il faut aussi voir la réalité en face.
Moi j'ai vu des mecs qui ont fait des fautes, des maladresses mais qui se sont aussi bien envoyé en défense.
Contre ce Lyon là on ne pourra jamais rivaliser
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2058
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 09 Jan 2022 10:41

Oui, derriere au centre, seul Vatubua a la densité pour défendre face à des joueurs comme ça. Après, d'autres sont plus fluides que lui en attaque, c'est pas évident d'avoir le combo idéal.
Idem devant. On s'attendait tous à se faire remuer devant et severement bouger... Je suis completement d'accord sur le fait de parfois faire descendre un pilar en 2eme ligne au lieu de vouloir faire monter des 3e lignes. Vous parliez de Faure (peut etre un autre topic j'ai pas retrouve le post!), c'est exactement ça. On l'a fait tres souvent avec succès, ce cher Amédée Monteiro par exemple.... (qui apportait en plus une certaine dissuasion). Je l'avais proposé avec Hamadache y a 3 ans (quand y avait Sivy qui le maintenanit un peu en forme), et là, vu la pénurie, la météo, mettre Yameogo (ou X) amenerait de la densité et de la puissance en melée, defense dans les mauls et rugosité.

Le LOU s'est très bien adapté à nos faiblesses. C'est logique.
A moment donné, le deficit physique ne peux pas compenser toute la meilleure volonté du monde. Avoir ces joueurs (Tuisova et compagnie), c'est une histoire de pognon. Surtout qu'on les avait battu 2 fois de suite + nul, donc la motivation, ils l'avaient en face.
Ca remet pas en cause le travail fait par l'encadrement et la vision du projet jeune/territoire. Faut bosser, encore bosser et toujours bosser. Et améliorer le groupe (2-3 recrues encore à faire amenant expérience/mental/durete/leadership... du niveau international quoi pour bien encadrer nos jeunes)
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 809
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar picsou » 09 Jan 2022 10:45

Pour jouer autre chose que le maintien, il faudrait pour l'année prochaine:
- un talonneur
- deux secondes lattes
- un 10
- un centre
- un ailier;
tous puissants .
Est-ce possible compte-tenu du quota JIFF et de l'état des finances ?
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12635
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar djers » 09 Jan 2022 10:56

Jako de Pau a écrit :
canto7king a écrit :
tonton a écrit :bon un match d'une section médiocre sauf quelque rares éclairs , un lyon très solide avec des joueurs perforants difficiles à arrêter , résultat logique , peut être aussi une certaine démobilisation après la large victoire contre brive


Oui, je pense que ça résume très bien les choses. Je ressens aussi la même démobilisation, en fait on commence à s'en douter à chaque fois un peu à l'avance... Tant qu'on assurera à la maison ça ira... :?


Dès le prochain match contre Clermont, il faudra montrer autre chose car, en l’état, je n’y crois pas du tout :?


Faut pas non plus tout voir en noir Jako ;)
Jusqu’à présent on a été plutôt costaud à la maison et ce sera le cas contre Clermont!!!
Cummins va revenir pour le 29, j’espère qu’on pourra compter sur Daubagna ( Le Bail a besoin de se remettre la tête à l’endroit :roll:), Henry, Tagitagivalu, vatubua, Metz, etc….

Bref, de quoi rivaliser et on n’aura pas d’autres choix que de gagner :twisted:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 427
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar nonos64 » 09 Jan 2022 13:04

3 défaites d'affilées contre nous c'est certain le LOU nous attendait le couteau entre les dents
Résultat logique on oublie on passe à autre chose
Il faut espérer que pour la reprise on retrouve un effectif enfin au complet ou presque...ça devient pénible en seconde ligne :evil:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1335
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 09 Jan 2022 13:33

Pas surpris, hélas, par le résultat mais agacé par la manière.
Lyon et Pau n'ont ni les mêmes moyens, ni les mêmes objectifs, ni le même effectif.
Seule bonne nouvelle hier soir : les défaites à domicile conjuguées de 2 de nos concurrents au maintien : Brive et Biarritz
Le match contre Clermont revêt déjà une importance capitale, en espérant pouvoir récupérer la majeure partie de nos blessés.
Et très franchement, je n'ai, en l'état, aucune autre exigence à l'égard de ce groupe, sinon qu'il puisse conserver jusqu'à la fin de la saison, l'écart actuel qui existe par rapport à ses concurrents au maintien.
Je serai, par contre, très attentif au recrutement qui nous sera proposé pour savoir si, au delà des sempiternels discours sur nos ambitions affichées, nous nous donnons vraiment, réellement, les moyens de franchir ce fameux cap dont on nous rabat les oreilles depuis très ( trop ?) longtemps maintenant.
Il nous faut clairement plusieurs joueurs de très haut niveau si l'on veut vraiment changer de dimension et jouer autre chose que le maintien. Et ce n'est évidemment pas insulter ou injurier personnellement plus de la moitié de l'effectif actuel que de l'affirmer.
Nous devons, selon moi, accueillir des l'été prochain et dans cette optique là, de vraies plus-values dans notre effectif, comme nous l'avons réussi dans le staff en passant du tandem Godignon-Manca à Piqueronies.
Question de volonté et donc de moyens.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3667
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 09 Jan 2022 13:40

carl64 a écrit :
Doryphoredaspe a écrit :Plus que le résultats, je pense que notre déception vient du décalage entre le discours réaliste et ambitieux du staff (nouveau car on aurait entendu que tout allait bien sous le meilleur des mondes il y a peu) et notre incapacité momentanées à faire évoluer nos carences sur le pré. Qu'elles soient techniques (sorties de camp encore très compliquées hier soir, lancements de jeu stériles, difficulté à faire vivre le ballon sur plusieurs temps de jeu malgré quelques franchissements, manques chroniques en 2ème ligne, à l'aile...), mentales (toujours les mêmes noms qui reviennent au niveau des guerriers) ou physiques (déficit de puissance contre la majorité des équipes).

Bref le fait de reconnaître que nous sommes à notre place dans la lutte pour le maintien pour x raisons objectives ne doit pas nous empêcher selon moi d'être exigeant sur la forme car on n'a vraiment pas produit grand chose hier. Au risque que Piqueyronnies ne finisse par se lasser à long terme car tout le monde n'a pas notre amour et notre patience pour ce club. Il faut arriver à franchir ce p.. de cap! La roue va bien finir par tourner...

Le problème ce sont les rotations et la concurrence dans énormément de postes chez nous, tant que l'on aura pas cette profondeur d effectif avec de la qualité (comme le Top8) nous ferons illusion malheureusement. Aujourd'hui on a une équipe type et puis c 'est tout, et comme toujours si il n'y a pas de concurrence pour chaque poste et bien les titulaires en puissance gèrent(choisissent) leurs matchs.
Imaginez un instant l'effectif de Lyon a Pau avec cette richesse, il y aurait surement certains entrainements qui seraient plus d'intensité que sur un match......... Il nous manque cette concurrence qui tire les mecs vers l excellence sinon on restera sur des discours et des déceptions.
je compte sur ce premier recrutement de Piqueronnie pour la saison prochaine et répondre aux points évoqués ci-dessous.
J'espère que TotalEnergie va donner ce coup de pouce pour aider Piqueronie et le staff a basculer


oui total va devoir enfin se positionner , prétendre attendre des résultats flatteurs avec le 11 ème budget n'est pas réaliste de leur part ,un doublement de leur aide serait de nature à permettre de monter dans le wagon du milieu tout près de la voiture de tête !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2192
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 09 Jan 2022 15:04

Doryphoredaspe a écrit :Plus que le résultats, je pense que notre déception vient du décalage entre le discours réaliste et ambitieux du staff (nouveau car on aurait entendu que tout allait bien sous le meilleur des mondes il y a peu) et notre incapacité momentanées à faire évoluer nos carences sur le pré. Qu'elles soient techniques (sorties de camp encore très compliquées hier soir, lancements de jeu stériles, difficulté à faire vivre le ballon sur plusieurs temps de jeu malgré quelques franchissements, manques chroniques en 2ème ligne, à l'aile...), mentales (toujours les mêmes noms qui reviennent au niveau des guerriers) ou physiques (déficit de puissance contre la majorité des équipes).

Bref le fait de reconnaître que nous sommes à notre place dans la lutte pour le maintien pour x raisons objectives ne doit pas nous empêcher selon moi d'être exigeant sur la forme car on n'a vraiment pas produit grand chose hier. Au risque que Piqueyronnies ne finisse par se lasser à long terme car tout le monde n'a pas notre amour et notre patience pour ce club. Il faut arriver à franchir ce p.. de cap! La roue va bien finir par tourner...

Manquerait plus qu'il se lasse Piqueronnies!!!!Tu plaisantes j'espère. La section, club historique, lui offre sa première expérience de manager de TOP14. Il faut arrêter de s'excuser d'être là où nous sommes. Piqueronnies est un acteur de la défaite d'hier au même titre que les joueurs. Il construit un projet et il s'en sort pas mal pour le moment mais son travail est de nous amener à être compétitifs dans les prochaines saisons et être en mesure de jouer la qualification. Je pense que le Président lui a confié les clés du camion et qu'il a toutes les armes pour réussir,mais se lasser ne fait pas partie des options possibles et imaginables.
Nous verrons les futures annonces du recrutement qui nous en diront plus sur nos futures ambitions.
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 392
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar Doryphoredaspe » 09 Jan 2022 15:38

olivier67 a écrit :Manquerait plus qu'il se lasse Piqueronnies!!!!Tu plaisantes j'espère. La section, club historique, lui offre sa première expérience de manager de TOP14. Il faut arrêter de s'excuser d'être là où nous sommes. Piqueronnies est un acteur de la défaite d'hier au même titre que les joueurs. Il construit un projet et il s'en sort pas mal pour le moment mais son travail est de nous amener à être compétitifs dans les prochaines saisons et être en mesure de jouer la qualification. Je pense que le Président lui a confié les clés du camion et qu'il a toutes les armes pour réussir,mais se lasser ne fait pas partie des options possibles et imaginables.
Nous verrons les futures annonces du recrutement qui nous en diront plus sur nos futures ambitions.


Je souhaite que tu aies raison et ça fait du bien de te lire. Je me suis sûrement chauffé tout seul en écoutant let lisant les interviews de B Pontneau et S Piqueyronnies de cette semaine et j'ai fait une petite rechute en voyant le match d'hier :roll: Je partage aussi avec toi le fait de ne pas dédouaner le staff des prestations de l'équipe. Mais que ça doit être frustrant de voir ses joueurs tomber en encore et encore dans les mêmes travers quand on bosse sur ces points toute la semaine...

Quant à Total et aux futurs moyens alloués, il m'a semblé comprendre que M Pouyanné avait conditionné une augmentation substantielle de moyens à des résultats et non l'inverse. J'ai aussi entendu plusieurs fois l'intention du staff de faire confiance au noyau actuel de joueurs. J'espère me tromper mais ne suis pas sûr que nous ayons tant de surprise par rapport à ce qui a déjà été annoncé dans la presse, qui plus est a un an de la CM...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], kikou64, nova64 et 65 invités