J15: LOU /SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 09 Jan 2022 16:06

:sante: c'est vrai qu'à un an de la coupe du monde ça doit être compliqué de recruter des pointures et encore plus à la section....mais je pense qu'on va prendre des étrangers en 5 et en 10.
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 576
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar joe » 09 Jan 2022 17:48

bon, je crois que ce match est encore une autre match qui nous montre la difference de niveau entre une equipe comme la section et une equipe du top 6. je trouve qu'on fait pas un si mauvais match que ça et qu'en defense on est plutot en place. Mais que voulez vous, a force de se faire rentrer dans le lard par des mecs qui font vraiment mal a l'impact, on recule et on finit par craquer. C'est ainsi.
Habituellement, la melée est plutot un point fort, mais la, la carence en deuxième ligne fait que ça devient un probleme urgent a solutionner.
Ce soir c'est pas bien brillant évidemment, mais il ne faut surtout pas perdre de vue que notre championnat, c'est Brive, Biarritz, Perpignan et eventuellement un gros ( y en a un tous les ans) qui va se prendre les pieds dans le tapis.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 09 Jan 2022 18:44

Les stats du match :

>>>>> https://www.espn.com/rugby/playerstats? ... gue=270559

Les stats de plaquage font mal (32 plaquages manqués sur 140, soit 23%), surtout pour les joueurs des lignes arrières à l'exception de Decron... :? :?

Mention à Delhommel, Puech, Whitelock, Joseph, Rey et Hewat.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3947
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar FAN DE » 09 Jan 2022 18:49

Deux grosses erreurs : une 2ème ligne ultra Light et absence de Vatubua. On peut reprocher n'importe quoi à Jale mais lui il découpe de la viande.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar djers » 09 Jan 2022 19:11

FAN DE a écrit :Deux grosses erreurs : une 2ème ligne ultra Light et absence de Vatubua. On peut reprocher n'importe quoi à Jale mais lui il découpe de la viande.


Ça c’est sûr, Jale est loin d’être irréprochable, mais effectivement il marque les adversaires sur de nombreux plaquages.
Effectivement pour moi aussi on a fait une erreur en mettant une seconde ligne …. Inédite, d’ailleurs les coaches sont vite revenus dessus mais le cochon était déjà dans le maïs :mrgreen:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar Barbarians » 10 Jan 2022 11:25

Je viens de me retaper le match contre le LOU... J'arrive pas à comprendre comment on peut autant manquer d'envie et d'organisation en defense.

A quel moment on arrive à se transcender comme des castrais ou equivalents? Est ce que rajouter deux ou trois grands joueurs serait suffisant? Est ce mettre Botia ou X ou Y aurait suffit?
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar djers » 10 Jan 2022 11:33

[img]Re:%20J15:%20LOU%20/SECTION%20PALOISE[/img]
Barbarians a écrit :Je viens de me retaper le match contre le LOU... J'arrive pas à comprendre comment on peut autant manquer d'envie et d'organisation en defense.

A quel moment on arrive à se transcender comme des castrais ou equivalents? Est ce que rajouter deux ou trois grands joueurs serait suffisant? Est ce mettre Botia ou X ou Y aurait suffit?


Ça manque d’envie… je ne comprends pas pourquoi….
Il nous aurait fallu 15 Joseph et Puech !!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10672
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 10 Jan 2022 11:37

Je pense qu'il aurait suffi que Barrett assure sa passe sur le 3 contre 1 qu'on a en début de match pour les faire douter et le match aurait alors été complètement différent :colere:
Image
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar djers » 10 Jan 2022 11:52

Oloron a écrit :Je pense qu'il aurait suffi que Barrett assure sa passe sur le 3 contre 1 qu'on a en début de match pour les faire douter et le match aurait alors été complètement différent :colere:


Pas faux….
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 10 Jan 2022 11:56

D'accord avec toi Oloron, si on marque sur cette action on peut un peu plus les faire douter et nous y croire un peu plus.
Nous n'avons pas les moyens de nous transcender à tous les matchs. Nous essayons de le faire à la maison depuis le début de saison et ça ne marche pas trop mal jusqu'à maintenant.
Le prochain match contre Clermont sera vraiment très important. Normalement ils nous sont supérieurs mais nous devrions avoir une équipe plus consistante devant avec j'espère le retour de Tagi, celui de Gorgadze, de Cummins et peut être de Metz. Cela nous offrira plus de possibilité en touche et en défense.
Derrière, j'espère que Maddocks va également revenir et nous montrer son potentiel ainsi que Henry et Daubagna
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10672
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 10 Jan 2022 15:27

Oui c'est dommage, on prend quand même 3 points sur l'action, mais après encore un 1er essai encaissé trop vite on aurait de suite remis les pendules à l'heure.
Après vient ce second essai où on défend à 14 avec la blessure de Raymay, mais on réagit immédiatement avec Monsieur PUECH et même à 14-10 à la 30ème (au lieu de 14-14) on peut encore espérer.
Le 3ème essai lyonnais, renvoi d'en-but et Niniashvili amuse tout seul notre défense et renvoie Cummings aux vestiaires, après c'est une merveille de jeu debout, de puissance, de passes après contact qui s'enchaînent à une vitesse folle, très très bel essai :!: :!: :!: On a beaucoup cité Tuisova, mais ce Niniashvili dans un style complètement différent nous a fait très mal aussi, c'est un très bon joueur.
Même à la dernière minute de la 1ère mi-temps, aux 30m lyonnais on récupère une pizza de Marchand, Kueffner arrive super bien lancé, dans le bon temps mais la passe de Levron lui arrive "pleine tronche" alors que le coup est super bon à jouer :?
Avec un peu plus de concentration et de maitrise, même en étant dominés, on peut tourner à 21-21 :evil:
Mais non c'est 21-10 et après ... rideau :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1658
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar tiësto » 10 Jan 2022 16:01

Oloron a écrit :Oui c'est dommage, on prend quand même 3 points sur l'action, mais après encore un 1er essai encaissé trop vite on aurait de suite remis les pendules à l'heure.
Après vient ce second essai où on défend à 14 avec la blessure de Raymay, mais on réagit immédiatement avec Monsieur PUECH et même à 14-10 à la 30ème (au lieu de 14-14) on peut encore espérer.
Le 3ème essai lyonnais, renvoi d'en-but et Niniashvili amuse tout seul notre défense et renvoie Cummings aux vestiaires, après c'est une merveille de jeu debout, de puissance, de passes après contact qui s'enchaînent à une vitesse folle, très très bel essai :!: :!: :!: On a beaucoup cité Tuisova, mais ce Niniashvili dans un style complètement différent nous a fait très mal aussi, c'est un très bon joueur.
Même à la dernière minute de la 1ère mi-temps, aux 30m lyonnais on récupère une pizza de Marchand, Kueffner arrive super bien lancé, dans le bon temps mais la passe de Levron lui arrive "pleine tronche" alors que le coup est super bon à jouer :?
Avec un peu plus de concentration et de maitrise, même en étant dominés, on peut tourner à 21-21 :evil:
Mais non c'est 21-10 et après ... rideau :!:


Très bon résumé de la 1ère mi-temps !

Et Niniashvili, qui a 3 ans de moins que Barrett, s'il veut se rapprocher de son capitaine en sélection c'est quand il veut !
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 10 Jan 2022 16:27

Il a fait un sacré grabuge, il va avoir du temps de jeu avec Lyon je pense...
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités

cron