J15: LOU /SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1666
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar tiësto » 08 Jan 2022 19:31

chamalow a écrit :
carl64 a écrit :Par contre même si Cummins et Tagi reviennent il faut un joker en deuxieme ligne... C est plus possible d attendre surtout avec le niveau de Delannoy et Metz et l'âge de Ramsay


ah ben oui ! plus le petit niveau de Delhommel Rey Clombet Roudil Daubagna Le Bail Dumoulin Pinto juste un 10 au niveau , ça va être compliqué et si c'est pas cette année ça sera la saison prochaine vu les recrues annoncées , les départs connus pffftt .. .. compliqué pour la section

Arrête le trolling.

Delhommel, Rey, Colombet, Delhommel, le Bail, Daubagna ce sont des mecs qui ont normalement le niveau Top 14. Pour l'anecdote Rey, Daubagna, le Bail, Dumoulin et Pinto étaient du déplacement à Armande l'an dernier, le match que tes agenais avaient préparé comme une finale de Top14 car c'était le seul match qu'ils pouvaient et devaient gagner :lol:

Les effectifs de Brive, BO et USAP ne sont pas supérieurs au notre. La logique voudrait qu'on finisse 11 ou 12. On espère toujours mieux mais finir à ce niveau, en essayant de moins stresser que l'an dernier ce sera déjà pas mal. Je suis sûr que ton club en rêverait !

Quant à l'effectif de l'an prochain, le juger dès à présent c'est franchement inapproprié.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2045
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 08 Jan 2022 19:34

Meme au complet, on aurait eu du mal.
Comme prévu, le manque de kg devant s’est fait sentir. Attention a notre melee qui est regulierement en difficulté (manque de tracteurs en 2e ligne).

Bo, usap, cab, c’est ca notre championnat. Le top 14 est trop relevé pour envisager mieux.
Béarnais64
Cadet
Cadet
Messages : 149
Enregistré le : 26 Oct 2011 11:01

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar Béarnais64 » 08 Jan 2022 19:34

« On va faire preuve d’humilité , repartir au travail , tout les garçons sont concernés par notre projet , on va gommer nos erreurs pour que notre squad continue de grandir …» voilà ce qu’on va entendre .
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6086
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar carl64 » 08 Jan 2022 19:36

tiësto a écrit :
chamalow a écrit :
carl64 a écrit :Par contre même si Cummins et Tagi reviennent il faut un joker en deuxieme ligne... C est plus possible d attendre surtout avec le niveau de Delannoy et Metz et l'âge de Ramsay


ah ben oui ! plus le petit niveau de Delhommel Rey Clombet Roudil Daubagna Le Bail Dumoulin Pinto juste un 10 au niveau , ça va être compliqué et si c'est pas cette année ça sera la saison prochaine vu les recrues annoncées , les départs connus pffftt .. .. compliqué pour la section

Arrête le trolling.

Delhommel, Rey, Colombet, Delhommel, le Bail, Daubagna ce sont des mecs qui ont normalement le niveau Top 14. Pour l'anecdote Rey, Daubagna, le Bail, Dumoulin et Pinto étaient du déplacement à Armande l'an dernier, le match que tes agenais avaient préparé comme une finale de Top14 car c'était le seul match qu'ils pouvaient et devaient gagner :lol:

Les effectifs de Brive, BO et USAP ne sont pas supérieurs au notre. La logique voudrait qu'on finisse 11 ou 12. On espère toujours mieux mais finir à ce niveau, en essayant de moins stresser que l'an dernier ce sera déjà pas mal. Je suis sûr que ton club en rêverait !

Quant à l'effectif de l'an prochain, le juger dès à présent c'est franchement inapproprié.


+1000 on a perdu c est pas la fin du monde. il faut respecter Lyon et accepter qu'ils sont plus fort que nous. Il nous manque de la rotation pour pouvoir rivaliser...
35 A 10 c est honorable.Pour l instant on n est pas invité dans le championnat TOP8, il faut finir entre la 10eme et la 12eme place et faire grandir certains jeunes.
Pour moi le tournant sera la saison prochaine et notre recrutement pour enfin pouvoir mieux rivaliser...
...SVP par contre un 2eme ligne VITE..VITE
Modifié en dernier par carl64 le 08 Jan 2022 19:40, modifié 1 fois.
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 808
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar picsou » 08 Jan 2022 19:39

Je trouve que Calles a beaucoup de mal à revenir de son niveau d'avant-blessure.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6086
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar carl64 » 08 Jan 2022 19:41

boldos a écrit :Rien à faire contre une équipe du LOU avec ses fusées ! C'est la différence entre une équipe qui peut jouer le titre et une équipe très moyenne .

+10000
lololade
International
International
Messages : 1703
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar lololade » 08 Jan 2022 19:41

C'est plus l'attitude de l'équipe tout au long du match que le résultat en lui-même qui nous déçoit tous. Car soyons lucides, on n'attendait pas monts et merveilles de ce déplacement tant la différence est énorme entre les deux équipes, notamment au niveau du physique.
Je pense que beaucoup d'entre vous sont restés sur la victoire de l'an dernier, et ont cru inconsciemment que c'était de nouveau réalisable. Ce qui arrive très peu souvent, convenons-en.
Moi, ce que je retiens avant tout, c'est que ce week-end reste positif pour la section avec les défaites à domicile de Biarritz et Brive, défaites qu'ils auront beaucoup de mal à rattrapper à l'extérieur. Ces deux défaites étaient moins évidentes au départ que notre défaite à Lyon.
Donc je retiens le verre à moitié plein
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1666
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar tiësto » 08 Jan 2022 19:42

picsou a écrit :Je trouve que Calles a beaucoup de mal à revenir de son niveau d'avant-blessure.

Bien vu, il est très loin de Fisi en ce moment et comme Sénéca et Bordenave ne bousculent pas non plus la hiérarchie ! Il faut le mettre dans du coton notre super tongien.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 08 Jan 2022 19:43

Une 1ère MT soporifique, une 2nde encore + insignifiante, merci au revoir.

J'ai l'impression qu'on s'est déplacé juste pour éviter le forfait et les points en moins qui vont avec dans ce cas... On a erré comme des zombies sur ce match, sans but précis, sans motivation et sans l'envie de "faire un truc", comme ça (re)devient l'habitude à l'extérieur cette saison. On est à un niveau que l'on voyait lors de l'année de la remontée et la suivante, à savoir qu'un déplacement pour nous (hormis les 2 promus et/ou futurs relégables), c'est 35/40 pts encaissés minimum, et bonus offensif pour notre hôte !

Si devant on a essayé de lutter un peu (avec beaucoup de scories et peu de convictions...), derrière en revanche ça a été une fois encore le néant, avec peu de franchissements, des lancements de jeu hyper lisibles, répétitifs et totalement inoffensifs pour ne pas dire qu'il n'y en a pas eu, aucune inspiration de notre star internationale censée guider notre jeu et coffrée comme un minime à chaque fois qu'elle voulut attaquer la ligne balle en main... Levron a fait son match sans prise de risque mais sans génie, logique vu la réactivité de ses collègues derrière lui... L'entrée de Le Bail n'aura apporté aucune plus-value, et bien évidemment c'est pareil pour Dumoulin...

On a un nouveau problème, c'est à l'aile droite où Barrett et Pinto, c'est blanc bonnet et bonnet blanc, du niveau milieu de tableau de ProD2... Je suis étonné que l'on ne sache pas se faire une passe après contact ou un offload propre, sans que la balle ne tombe au sol ou qu'un en-avant ne soit commis... Je suis étonné de ne toujours pas voir de progression collective derrière avec des lancements innovants et gagnants, et ça, ça dure depuis 2004...

0pt marqué en 2ème MT, ça devient récurrent, beaucoup trop même (ce fut le cas à Brive, à Toulouse, à Clermont et La Rochelle, 3pts seulement inscrits à Castres...), et ça c'est nouveau et inquiétant...

Pas grand chose à retirer de ce match, et on va accueillir le repos à venir comme une bénédiction pour recharger le mental et avoir le temps de préparer la réception de Clermont je crois, qu'il serait sympa de battre pour vite s'éloigner de la zone rouge. Pour le reste, aujourd'hui, on s'est pas foulé, c'était chiant à suivre, et on rate (encore) notre entame de match, ainsi que celle de la 2ème période, et là aussi c'est récurrent...

Bref, encore une prestation indigeste... J'imagine qu'on montrera autre chose dans 3 semaines... :pense1: :pense1:

LES NOTES :
***** -------
**** Joseph.
*** Puech, Delhommel, Tokolahi, Delannoy, Levron, Manu.
** Fisi'i'ihoi, Corato, Ramsay, Whitelock, Hewat, Tuimaba, Decron, Colombet.
* Calles, Kueffner, Le Bail, Hastoy, Dumoulin, Barrett.
Non notés : Cummins, Rey.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6086
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar carl64 » 08 Jan 2022 19:45

lololade a écrit :C'est plus l'attitude de l'équipe tout au long du match que le résultat en lui-même qui nous déçoit tous. Car soyons lucides, on n'attendait pas monts et merveilles de ce déplacement tant la différence est énorme entre les deux équipes, notamment au niveau du physique.
Je pense que beaucoup d'entre vous sont restés sur la victoire de l'an dernier, et ont cru inconsciemment que c'était de nouveau réalisable. Ce qui arrive très peu souvent, convenons-en.
Moi, ce que je retiens avant tout, c'est que ce week-end reste positif pour la section avec les défaites à domicile de Biarritz et Brive, défaites qu'ils auront beaucoup de mal à rattrapper à l'extérieur. Ces deux défaites étaient moins évidentes au départ que notre défaite à Lyon.
Donc je retiens le verre à moitié plein

+1000 :sante:
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 390
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar Doryphoredaspe » 08 Jan 2022 19:47

picsou a écrit :Je trouve que Calles a beaucoup de mal à revenir de son niveau d'avant-blessure.


Je partage. Decron marque le pas également depuis quelques semaines après un début de saison très prometteur.
BOB 64
Benjamin
Messages : 45
Enregistré le : 24 Sep 2020 15:25

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar BOB 64 » 08 Jan 2022 20:32

Je te trouve gonflé tiësto de dire que Seneca et BORDENAVE ne bouscule pas la hiérarchie faudrait il donner l’occasion à ces deux de la bousculer la hiérarchie elle est stable et ne bouge pas donc tu peux garder ton commentaire
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar boldos » 08 Jan 2022 20:46

Au foot on peut avec de la chance jouer un match nul contre une équipe supérieure voire une victoire sur un fait de jeu, au rugby c'est impossible, ce soir le LOU était tellement supérieur avec des joueurs extraordinaires, 4 ou 5 d'entre eux ont fait la différence sur leurs qualités physiques !
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1666
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar tiësto » 08 Jan 2022 20:52

BOB 64 a écrit :Je te trouve gonflé tiësto de dire que Seneca et BORDENAVE ne bouscule pas la hiérarchie faudrait il donner l’occasion à ces deux de la bousculer la hiérarchie elle est stable et ne bouge pas donc tu peux garder ton commentaire

Ah merci, la police veille :grin:

Oui Sénéca a eu du temps de jeu en début de saison en l'absence de Calles (5 matchs de Top 14 +1 de challenge) et je n'offense personne en disant qu'il n'a pas illuminé le terrain par ses performances que ce soit en mêlée ou dans le jeu courant.

Bordenave n'a eu qu'une cinquantaine de minutes de temps de jeu depuis le début de la saison, c'est certes très peu mais sur ce peu de temps, je trouve qu'il n'a pas confirmé les promesses qu'il laissait entrevoir l'an dernier.

Ce sont des opinions personnelles, qui ne valent rien, mais qui n'insultent personne.

Je pense que Domingo et Piqueronnies sont des gens pragmatiques. Si l'un de ces 2 larrons est meilleur que Calles dans les entraînements et via les données recueillies, ils auront leur chance et c'est tout le mal que je leur souhaite. On a besoin de rotation crédible à tous les postes (cf. la seconde ligne).
sicut nubes, quasi naves, velut umbra

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], carl64 et 75 invités