J15: LOU /SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1039
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar valentin » 08 Jan 2022 21:03

lololade a écrit :C'est plus l'attitude de l'équipe tout au long du match que le résultat en lui-même qui nous déçoit tous. Car soyons lucides, on n'attendait pas monts et merveilles de ce déplacement tant la différence est énorme entre les deux équipes, notamment au niveau du physique.
Je pense que beaucoup d'entre vous sont restés sur la victoire de l'an dernier, et ont cru inconsciemment que c'était de nouveau réalisable. Ce qui arrive très peu souvent, convenons-en.
Moi, ce que je retiens avant tout, c'est que ce week-end reste positif pour la section avec les défaites à domicile de Biarritz et Brive, défaites qu'ils auront beaucoup de mal à rattrapper à l'extérieur. Ces deux défaites étaient moins évidentes au départ que notre défaite à Lyon.
Donc je retiens le verre à moitié plein

Tout pareil. Ça n'aurait pas été la même ambiance si Brive avait battu Bordeaux et Biarritz l'USAP facilement.
Là c'est Brive et le BO qui font une très très mauvaise opération.
Par contre puisqu'on lâche clairement beaucoup de matchs à l'extérieur (ce qui peut se comprendre vu notre effectif et nos blessés), il va falloir être solide à la maison... RDV fin janvier !
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2179
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 08 Jan 2022 21:42

Le résultat est logique et implacable. Nous avons le 11ème budget et nous finirons entre la 10ème et la 12ème place.
Nous avons subi tout le match face à une équipe plus puissante et en confiance. Je n'attendais pas grand chose de ce match si ce n'est un eventuel point de bonus si jamais le Lou avait été dans un mauvais jour. Malheureusement Lyon était présent et la puissance de 3 ou 4 de leurs joueurs à suffit à nous dominer assez facilement.
On peut toujours critiquer Hastoy ou Le Bail mais nos avants ont reculé en permanence....vous verrez Antoine l'an prochain se régalera et certainement fera de tout autres matchs dans sa future équipe.
Nous manquons vraiment de joueurs dominants depuis plusieurs saisons. Je me suis fait quasiment insulté sur ce forum quand j'ai osé dire que la perte de Pesenti était un très mauvais signal et qu'on jouerait le maintien.....les mêmes aujourd'hui sont entrain de pleurer sur le forum en expliquant qu'on est vraiment la pire équipe du top14.....pour ma part j'ai confiance dans notre staff et dans le projet de la section. J'attends avec impatience le nom de nos futures recrues pour savoir si nous pourrons passer un cap mais je ne suis pas encore inquiet pour cette année. Nous sommes à 0 au classement britannique et pour le moment je préfère être à notre place qu'à celle de Brive, Perpignan ou Biarritz. Notre capacité à battre Clermont,Toulouse ou La Rochelle sera essentielle. Battre les 3 me paraît impossible mais 1 ou 2 victoires nous assurerait quasiment le maintien.
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1666
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar tiësto » 08 Jan 2022 22:01

sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 08 Jan 2022 22:12

Le match vu par un supporter Lyonnais :

"Petit résumé :
Match plié à l’entame de la 2 eme mi temps
La suite a été une longue purge avec des palois de moins en moins concernés,sauf sur la fin,et la pluie qui n’a pas aidé

Auparavant la section s’est faite pulvériser par la puissance du Lou
J’avais vanté la 3 eme ligne de Pau mais Taufua nous a gratifié d’une prestation de haut vol

Quelques beaux mouvements mais aussi pas mal de fautes de gout,donc une prestation intéressante mais pas complètement aboutie
La section s’est faite bousculer en mêlée,alors qu’en touche les 2 camps se sont mutuellement embêtés
Une victoire bonifiée bienvenue

J’ai aimé
Geraci qui continue à monter en puissance
Taufua énorme,mais Fainga qui fait oublier ses errements avec des prestations solides
Pelissier qui assure et Sopoaga qui a fait un bon match,Berdeu devrait apprendre de lui au niveau jeu au pied
Tuisova supersonique,Ngatai voir Fainga et Arnold toujours sur
Niniachvili a couru partout avant de baisser logiquement en fin de match

Je me suis agacé
Certains lancers de Marchand
La nonchalance de R Tao
Le déchet de Lambey,qui par ailleurs se bat
Certaines passes foireuses
Dumortier a l’échauffement qui fait le keke (il,pourrait jouer à l’UBB Very Happy )

Mention spéciale au seul supporteur palois avec son béret et son drapeau qui criait « Section » et un cri bizarre genre « ougna «

Un peu déçu par Pau que je pensais meilleur et qui m’ a rappelé les équipes d’il y a 2 où 3 saisons"
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4141
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 08 Jan 2022 22:24

canto7king a écrit :Le match vu par un supporter Lyonnais :
...Mention spéciale au seul supporteur palois avec son béret et son drapeau qui criait « Section » et un cri bizarre genre « ougna « ...

Excellent. Et bravo à ce bearnais ! :wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 08 Jan 2022 22:36

Sectionforever a écrit :Excellent. Et bravo à ce bearnais ! :wink:


Oui, bravo à lui ! Bon, il a du rentrer dépité, mais respect. :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12606
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar djers » 08 Jan 2022 22:41

canto7king a écrit :Le match vu par un supporter Lyonnais :

"Petit résumé :
Match plié à l’entame de la 2 eme mi temps
La suite a été une longue purge avec des palois de moins en moins concernés,sauf sur la fin,et la pluie qui n’a pas aidé

Auparavant la section s’est faite pulvériser par la puissance du Lou
J’avais vanté la 3 eme ligne de Pau mais Taufua nous a gratifié d’une prestation de haut vol

Quelques beaux mouvements mais aussi pas mal de fautes de gout,donc une prestation intéressante mais pas complètement aboutie
La section s’est faite bousculer en mêlée,alors qu’en touche les 2 camps se sont mutuellement embêtés
Une victoire bonifiée bienvenue

J’ai aimé
Geraci qui continue à monter en puissance
Taufua énorme,mais Fainga qui fait oublier ses errements avec des prestations solides
Pelissier qui assure et Sopoaga qui a fait un bon match,Berdeu devrait apprendre de lui au niveau jeu au pied
Tuisova supersonique,Ngatai voir Fainga et Arnold toujours sur
Niniachvili a couru partout avant de baisser logiquement en fin de match

Je me suis agacé
Certains lancers de Marchand
La nonchalance de R Tao
Le déchet de Lambey,qui par ailleurs se bat
Certaines passes foireuses
Dumortier a l’échauffement qui fait le keke (il,pourrait jouer à l’UBB Very Happy )

Mention spéciale au seul supporteur palois avec son béret et son drapeau qui criait « Section » et un cri bizarre genre « ougna «

Un peu déçu par Pau que je pensais meilleur et qui m’ a rappelé les équipes d’il y a 2 où 3 saisons"


Effectivement, il a raison, on se serait cru 2 ou 3 ans en arrière…. Quelle tristesse :oops:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7085
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar Ponson » 08 Jan 2022 22:44

tiësto a écrit :D'après la Rép, ça serait des protocoles commotions pour Cummins et Ramsay :
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/sport/rugby/section-paloise/lou-section-paloise-l-insuffisant-puis-le-neant-7614541.php


Ça va peut-être faire hurler mais il n'y a pas si longtemps on avait fait jouer un pilier, lionel faure, plusieurs matchs en 5 pour palier à des blessures.
J'y mettrais bien Yaméogo, juste le temps de la coupe d'Europe et pour éviter de péter d'autres mecs inutilement.

Un truc transitoire, nullement une reconversion
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 08 Jan 2022 22:47

tiësto a écrit :Arrête le trolling.

[.......]

Quant à l'effectif de l'an prochain, le juger dès à présent c'est franchement inapproprié.


Oui, ça devient pénible le trollage permanent de ce membre... :? :arrow: :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2045
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 08 Jan 2022 22:59

je pense que l'on (on = nous les supporters) passe tous par des hauts (victoire au Hameau) puis des tres bas (défaite à l'extérieur).. On doit lisser tout ça, nous sommes à notre place. Avant chaque match a l'extérieur, on y croit (normal), et on est ensuite hyper décus... Or, les effectifs et la puissance parlent (on n'a pas les internationnaux et autres stars pour voyager chez un gros, point.)
Nous sommes à notre place. Nos gros matchs seront face à l'USAP (match à 10 points), à Biarritz (la pression sera sur le BO, et si on gagne...), puis Castres et Clermont au Hameau. Ca c'est des gros gros matchs, déjà très compliqués.
Les autres réceptions, face à des équipes au complet et motivées (LR, Toulouse, Racing), c'est quasi injouable vu la différence d'effectif et un volume de jeu inaccessible pour nous, même au Hameau, sauf s'ils nous prennent de haut. A l'extérieur, BO et peut etre SF à cibler (même s le SF jouera gros surement et ils ont du lourd).

Le plaisir est absent dans ce top 14. Pas que chez nous. C'est trop resserré. Du rentre dedans avec pression maximale et trop de stress.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 08 Jan 2022 23:16

bon un match d'une section médiocre sauf quelque rares éclairs , un lyon très solide avec des joueurs perforants difficiles à arrêter , résultat logique , peut être aussi une certaine démobilisation après la large victoire contre brive
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 08 Jan 2022 23:18

tonton a écrit :bon un match d'une section médiocre sauf quelque rares éclairs , un lyon très solide avec des joueurs perforants difficiles à arrêter , résultat logique , peut être aussi une certaine démobilisation après la large victoire contre brive


Oui, je pense que ça résume très bien les choses. Je ressens aussi la même démobilisation, en fait on commence à s'en douter à chaque fois un peu à l'avance... Tant qu'on assurera à la maison ça ira... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2179
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 08 Jan 2022 23:25

:sante:
Chris a écrit :je pense que l'on (on = nous les supporters) passe tous par des hauts (victoire au Hameau) puis des tres bas (défaite à l'extérieur).. On doit lisser tout ça, nous sommes à notre place. Avant chaque match a l'extérieur, on y croit (normal), et on est ensuite hyper décus... Or, les effectifs et la puissance parlent (on n'a pas les internationnaux et autres stars pour voyager chez un gros, point.)
Nous sommes à notre place. Nos gros matchs seront face à l'USAP (match à 10 points), à Biarritz (la pression sera sur le BO, et si on gagne...), puis Castres et Clermont au Hameau. Ca c'est des gros gros matchs, déjà très compliqués.
Les autres réceptions, face à des équipes au complet et motivées (LR, Toulouse, Racing), c'est quasi injouable vu la différence d'effectif et un volume de jeu inaccessible pour nous, même au Hameau, sauf s'ils nous prennent de haut. A l'extérieur, BO et peut etre SF à cibler (même s le SF jouera gros surement et ils ont du lourd).

Le plaisir est absent dans ce top 14. Pas que chez nous. C'est trop resserré. Du rentre dedans avec pression maximale et trop de stress.

Tout à fait d'accord avec toi
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3348
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 09 Jan 2022 0:36

Ponson a écrit :Ça va peut-être faire hurler mais il n'y a pas si longtemps on avait fait jouer un pilier, lionel faure, plusieurs matchs en 5 pour palier à des blessures.
J'y mettrais bien Yaméogo, juste le temps de la coupe d'Europe et pour éviter de péter d'autres mecs inutilement.
Un truc transitoire, nullement une reconversion

Je te rassure tu n es pas seul à avoir pensé cela. On manque tellement de puissance ... c est désespérant.
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3585
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: J15: LOU /SECTION PALOISE

Messagepar milheiro » 09 Jan 2022 5:35

Moi je retient une seule chose à mi saison on est 9ieme bien au chaud ! Et ça me convient!
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google Adsense [Bot], nova64, sacapuces et 75 invités