La HonhArmada

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

La HonhArmada

Messagepar scoubidi » 04 Jan 2022 0:31

Suite à la présentation d'Alex et des quelques débuts d'échanges avec lui, voici donc le Topic de la Honharmada.
Et comme évoqué par Canto, peut-être Alex pourrait il nous raconter la genèse de ce nouveau groupe de supporters, pour commencer :sante:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
alexhonharmada
Ecole de rugby
Messages : 5
Enregistré le : 30 Déc 2021 19:18

Re: La HonhArmada

Messagepar alexhonharmada » 05 Jan 2022 23:53

Bonsoir à tous,

:?: La Honh'Armada qu'est-ce que c'est ? C'est le deuxième club de supporters OFFICIEL de la Section Paloise.

Ce club a d'abord été initié par mes deux collègues, Kevin et Nicolas. Kevin étant par ailleurs le Président de l'association.
Ils avaient eu cette idée de nouveau club il y a quelques années et se sont lancés en cette fin d'année 2021 après un déclic : le match contre le Biarritz Olympique en novembre dernier. Il n'était plus possible de voir un Hameau qui subit autant l'ambiance des supporters de l'équipe visiteuse.

Après une première rencontre avec la Direction de la Section qui a de suite adhéré au projet, j'ai rejoint l'aventure et c'est ainsi que nous avons réfléchi au nom, à un logo et avons lancé la Honh'Armada sur les réseaux.
Nous avons finalement présenté de nouveau le projet, plus abouti, à la Direction de la Section après Noël, qui s'est montrée toujours aussi enthousiaste... et que ça fait plaisir ! Il en résulte que nous pouvons tout d'abord revendiquer le statut de club de supporters OFFICIEL de la Section, nous avons un pavé dédié sous l'écran géant (en U2) et celui-ci pourra bien entendu s'étendre autant que nécessaire si le succès est au rendez-vous.
Aussi, nous avons eu la surprise et le plaisir d'être cités dans les vœux 2022 de la Direction de la Section qui attache une grande importance à cet objectif pour 2022 : redynamiser les tribunes du Hameau.

Nous avons réalisé notre 1ère au Hameau dimanche dernier à l'occasion de la réception de Brive.
Nous étions une petite dizaine dans le pavé avec 2 tambours flambant neufs, mais il me semble que le restant de la tribune suivait avec nous.
Les supporters autour de nous nous ont d'ailleurs remercié de l'ambiance mise lors du match et nous pensons avoir convaincu de nouvelles personnes à nous rejoindre.
Aussi, lors du tour d'honneur, les joueurs se sont arrêtés devant nous pendant de longues secondes, applaudissant en guise de réponse à nos coups de tambour... bref de très bons signes pour une première malgré le faible nombre que nous étions officiellement en tant que membres de la Honh'Armada.

:arrow: Pour les prochaines échéances, nous comptons sur au moins 4 tambours, de grands drapeaux à nos couleurs, de nouveaux chants jamais entendus au Hameau, et bien sûr la participation d'un maximum de supporters, avec nous dans le pavé et au-delà !!! Avec tous ces ingrédients, nous serons en bon chemin pour répondre au défi que nous a lancé la Section.
Les déplacements sont également au programme de la Honh'Armada et nous sommes d'ailleurs prêts pour voyager dès la journée 17 du Top 14, début février, pour le déplacement à Montpellier (si les conditions sanitaires nous le permettent).

A noter que notre objectif n'est pas de faire concurrence au 16e Homme et d'être "contre eux". Nous avons seulement une vision et des objectifs différents. Nous restons cependant persuadés qu'une collaboration étroite entre nos 2 clubs doit se produire, et elle commence par se soutenir / se suivre en tribunes les jours de match.

Si vous êtes prêts à nous rejoindre, n'hésitez pas à vous inscrire sur notre site internet disponible en cliquant ICI !
Vous pourrez choisir d'adhérer seulement à la Honh'Armada (adhésion gratuite pour cette deuxième partie de saison) ou d'adhérer à la Honh'Armada + rejoindre le pavé au moyen d'un abonnement. Dans ce dernier cas de figure, 3 solutions selon votre situation :
[*] vous n'êtes pas abonné : la Section vous proposera un abonnement sur les matchs restants à un tarif préférentiel
[*] vous êtes déjà abonné et votre abonnement actuel est à un prix inférieur au pavé U2 (cas des pesages + tribunes U1/N1) : vous êtes surclassés, votre abonnement sera déplacé en U2, sans surcoût donc
[*] vous êtes déjà abonné et votre abonnement actuel est plus cher que la tribune U2 : la Section reviendra vers vous avec une proposition personnalisée de compensation sous forme de places supplémentaires.

NOUS COMPTONS SUR VOUS TOUS, REJOIGNEZ-NOUS ET METTONS LE FEU AU HAMEAU !!!

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, soit par Facebook via notre page, par mail, par téléphone... ou tout simplement par commentaire ici :)

Image
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1622
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: La HonhArmada

Messagepar sanctionpaloise64 » 06 Jan 2022 5:50

Sympa d'avoir apporté toutes ces précisions sur un projet qui semble bien amené. Je n'ai pas vraiment saisi la différence d'objectifs qu'il existe entre le 16eme Homme et la Honharmada mais je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire à notre niveau de les connaître.
Avez-vous envisagé de partager peut être vos nouveaux chants sur un support (Facebook par exemple) pour que les supporters puissent les connaitre? Allez-vous "tracter" au Hameau pour amener plus de visibilité à votre groupe de supporters?
Organiserez-vous les déplacements de supporters en partenariat avec la Section? Le club doit aussi vous suivre sur ce point là je pense lors des déplacements.
Je vous souhaite en tout cas une belle réussite.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La HonhArmada

Messagepar poy » 06 Jan 2022 7:32

:bienjoue4: :dieu: :icon_fumi: :sectionPA:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1919
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: La HonhArmada

Messagepar 3BDC » 06 Jan 2022 8:24

Merci de ces précisions et du travail effectué pour dynamiser le hameau.
Une suggestion: voyez avec le 16ème homme et la banda, pour que vos tambours, airs, chants, ne se chevauchent pas , car là pour le coup, aucun de vos groupes n’est clairement audible, et pour le public ça casse les oreilles et n’est pas très « musical ».Vous aurez compris que si les 3 groupes jouent en même temps des choses différentes, c’est pas top!
Pour avoir de l’ambiance pendant tout le match, je pense que chaque groupe doit se respecter, et ne pas jouer quand un autre joue. Pas facile, je le conçois, de se coordonner à 3, mais en en parlant avec eux, ça doit pouvoir se faire. Comme ça, pas de temps morts sans ambiance, des tambours et de la musique pendant tout le match, et une exposition identique pour chaque groupe de supporters. Qu’en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: La HonhArmada

Messagepar moneinchon » 06 Jan 2022 9:12

Et les amis de la section ? L'association n’existe plus?
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2148
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: La HonhArmada

Messagepar fred64 » 06 Jan 2022 10:00

C'est une très bonne initiative . Pour ma part, j'étais aux Cap@tout et maintenant je n'ai ni l'âge ni l'envie de repartir sur un autre club de supporter ni d'ailleurs de venir à tous les matches : j'ai donné en restant des heures au pesage sous le cagnard, la pluie ou le froid et même en regardant à travers les grilles comme un vieux singe :lol:
Je vous souhaite de tout coeur la réussite et de bouger les spectateurs
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: La HonhArmada

Messagepar pat 64 » 06 Jan 2022 13:41

Très bonne initiative ( je suis en tribune auchan) nous avons besoin de vous en espérant que ces différents groupes prennent de l épaisseur dans les semaines à venir, peut-être faudrait ils que vous proposiez à la direction du club quelle vous mette à disposition des tee-shirts, et drapeau du club à disposition
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: La HonhArmada

Messagepar scoubidi » 06 Jan 2022 17:31

Bravo Alex pour cette initiative, heureux de voir qu'il y a des gens qui ont envie de se bouger pour la Section.
Tu peux en tous cas compter sur notre soutient, ici, et n'hésite pas à communiquer largement autour de ce nouveau club de supporters !!

Longue vie à vous ! :sante:
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1910
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: La HonhArmada

Messagepar georges » 06 Jan 2022 18:35

Très bonne initiative de votre part, remettre de l' ambiance avec des nouveaux chants, c' est bien et changer un peu le rituel de ce qu' on entend, pour ma part , j' avais été au 16 éme homme pas que de bons souvenirs, je fait partie des anciens de la Section, je vous soutiendrais, mais je suis avec les anciens à la tribune Teréga, alors bonne chance et réveiller ce public un peu triste ,honha.
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1910
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: La HonhArmada

Messagepar georges » 10 Jan 2022 10:20

Une question de certains amis anciens de la Section, avez vous l' intention de chanter des chants Béarnais au cours d' un match? ce qui serait bien pour l' ambiance, ce qui changerait ce que l' on entend actuellement, merci de votre réponse à venir.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: La HonhArmada

Messagepar scoubidi » 10 Jan 2022 11:25

Les chants béarnais sont magnifiques, Georges, mais mélancoliques le plus souvent. Ils ne sont pas entrainants et je ne sais pas si ils sont adaptés, du coup ...
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1910
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: La HonhArmada

Messagepar georges » 10 Jan 2022 12:48

scoubidi a écrit :Les chants béarnais sont magnifiques, Georges, mais mélancoliques le plus souvent. Ils ne sont pas entrainants et je ne sais pas si ils sont adaptés, du coup ...

vaut mieux chanter montagnes Pyrénées ou bet ce de Pau ou autres que d' entendre (ici c' est le hameau ou autres etc....)
pff
Crabos
Crabos
Messages : 393
Enregistré le : 01 Sep 2016 13:20

Re: La HonhArmada

Messagepar pff » 10 Jan 2022 13:00

georges a écrit :
scoubidi a écrit :Les chants béarnais sont magnifiques, Georges, mais mélancoliques le plus souvent. Ils ne sont pas entrainants et je ne sais pas si ils sont adaptés, du coup ...

vaut mieux chanter montagnes Pyrénées ou bet ce de Pau ou autres que d' entendre (ici c' est le hameau ou autres etc....)

Tout à fait d'accord avec toi Georges :mrgreen: :sante:
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: La HonhArmada

Messagepar game_over » 10 Jan 2022 13:03

georges a écrit :
scoubidi a écrit :Les chants béarnais sont magnifiques, Georges, mais mélancoliques le plus souvent. Ils ne sont pas entrainants et je ne sais pas si ils sont adaptés, du coup ...

vaut mieux chanter montagnes Pyrénées ou bet ce de Pau ou autres que d' entendre (ici c' est le hameau ou autres etc....)


J'avoue que "Ici, ici, c'est......." m'insupporte et je refuse totalement de le reprendre. C'est La Rochelle et Oyonnax qui, à la base, ont toujours scandé ça depuis une bonne dizaine d'années, mais je pense qu'il faudrait inventer autre chose plutôt que de reprendre un slogan qui ne nous a jamais parlé.
Les chants béarnais, je pense qu'il y a trop peu de gens qui en connaissent les paroles et il faut reconnaître que ça ne bouge pas un public (surtout les jeunes) même si à la base, c'est superbe.
Les Bordelo-Béglais ne sont pas mauvais niveau chants et les Biarrots, bien qu'ayant un comportement assez déplorable, ont une variété de chants assez entraînants.
A voir ce que la Honh'armada va proposer. :)
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Gomjabbar, lapestanne64 et 53 invités