La HonhArmada

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17534
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La HonhArmada

Messagepar canto7king » 08 Mai 2023 23:30

Message du groupe de supporters pour le déplacement à Bordeaux :

"Bonjour à tous. Pour le match à Bordeaux, un premier bus est complet, mais il y a encore de la demande ! Donc si vous êtes intéressés pour venir, faites-nous signe rapidement pour qu’on puisse mettre à disposition un deuxième bus ! 30 € pour les adhérents & 35 € pour les non adhérents, 06 14 40 97 68 pour toute réservation."
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1916
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: La HonhArmada

Messagepar georges » 29 Mai 2023 10:36

Bonjour , ce n' est pas un reproche mais c' est fatiguant( ici c' est la section!) moi je pense que après la Honhada, ca sera bien plutôt de chanter l' immortelle, montagnes Pyrénées betc ceit de Pau , imprimer des paroles , les mettre sur les sièges et que tout le monde chante, une idée à à voir.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: La HonhArmada

Messagepar 3BDC » 29 Mai 2023 10:44

Ben moi, en repartant du stade, je les ai félicités pour leur saison. Ils ont eu le mérite d’apporter un peu de sang neuf et de créer un groupe enfin dynamique. Alors, oui, les « ici, ici… », à répétition c’est pénible. Mais je lance une idée: en scander moins, mais les scander en Béarnais. Pourquoi pas!
Bravo à ce groupe qui a dépoussiéré les choses…
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1916
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: La HonhArmada

Messagepar georges » 29 Mai 2023 11:16

3BDC a écrit :Ben moi, en repartant du stade, je les ai félicités pour leur saison. Ils ont eu le mérite d’apporter un peu de sang neuf et de créer un groupe enfin dynamique. Alors, oui, les « ici, ici… », à répétition c’est pénible. Mais je lance une idée: en scander moins, mais les scander en Béarnais. Pourquoi pas!
Bravo à ce groupe qui a dépoussiéré les choses…

J' aime ce groupe et je les félicite, mais cela serait bien de faire chante les supporters avec une voir deux chansons pour commencer. :sante:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: La HonhArmada

Messagepar 3BDC » 29 Mai 2023 11:51

georges a écrit :
3BDC a écrit :Ben moi, en repartant du stade, je les ai félicités pour leur saison. Ils ont eu le mérite d’apporter un peu de sang neuf et de créer un groupe enfin dynamique. Alors, oui, les « ici, ici… », à répétition c’est pénible. Mais je lance une idée: en scander moins, mais les scander en Béarnais. Pourquoi pas!
Bravo à ce groupe qui a dépoussiéré les choses…

J' aime ce groupe et je les félicite, mais cela serait bien de faire chante les supporters avec une voir deux chansons pour commencer. :sante:

Je suis d’accord, et ça fait même 2 ans que j’ai proposé des paroles sur certains airs. Après, faire chanter toute une tribune, pas facile. Il faudrait sonoriser ce groupe ( pour que leurs chants soient mieux entendus et donc repris en chœur) , et puis peut être faire des répétitions par exemple une fois pas semaine au stade ( a négocier avec le club). Mais c’est sûr qu’il faut apporter un peu plus de matière dans les chants ( en augmenter le nombre). Et pourquoi pas éditer une petit livret qui reprendrai les paroles de toutes les chansons, et le distribuer aux abonnés pour commencer.
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2422
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: La HonhArmada

Messagepar game_over » 29 Mai 2023 13:56

Tu as bien raison de les féliciter 3BDC, car ils le méritent amplement, et du coup, je me joins à toi. :sante:
Il serait déjà bien qu'ils soient réinstallés en bas de la tribune CAPG et non pas dans ce petit coin où on a l'impression qu'on les cache comme si on avait honte d'eux. Les petits coins, il faut les réserver à nos adversaires. :)
Mais, comme Georges, je reconnais que je ne reprendrai jamais le "ici, ici...", pour moi définitivement identifié La Rochelle et Oyonnax.
Après, les chants de supporters, il ne faut pas qu'ils soient à rallonge (nos chants béarnais sont beaux, mais dans notre public, il y a trop peu de "béarnisants" et surtout trop peu de chanteurs pour parvenir à un résultat probant, comme cela a pu se produire il y a 25 ans et plus). Il faut un air connu, quelque chose de bref, un peu entêtant, revenant en boucle rapidement, avec des paroles simples qui ne demandent pas trop d'efforts de mémoire, un peu comme les footeux.
Mais comme nous en convenions il y a quelque temps Gantois et moi, il est très difficile de fédérer à Pau. Ca ne viendra donc pas d'un coup de baguette magique, et il faudra certainement s'en occuper activement.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17534
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La HonhArmada

Messagepar canto7king » 29 Mai 2023 16:45

3BDC a écrit :Ben moi, en repartant du stade, je les ai félicités pour leur saison. Ils ont eu le mérite d’apporter un peu de sang neuf et de créer un groupe enfin dynamique. Alors, oui, les « ici, ici… », à répétition c’est pénible. Mais je lance une idée: en scander moins, mais les scander en Béarnais. Pourquoi pas!
Bravo à ce groupe qui a dépoussiéré les choses…
game_over a écrit :Tu as bien raison de les féliciter 3BDC, car ils le méritent amplement, et du coup, je me joins à toi. :sante:
Il serait déjà bien qu'ils soient réinstallés en bas de la tribune CAPG et non pas dans ce petit coin où on a l'impression qu'on les cache comme si on avait honte d'eux. Les petits coins, il faut les réserver à nos adversaires. :)
Mais, comme Georges, je reconnais que je ne reprendrai jamais le "ici, ici...", pour moi définitivement identifié La Rochelle et Oyonnax.
Après, les chants de supporters, il ne faut pas qu'ils soient à rallonge (nos chants béarnais sont beaux, mais dans notre public, il y a trop peu de "béarnisants" et surtout trop peu de chanteurs pour parvenir à un résultat probant, comme cela a pu se produire il y a 25 ans et plus). Il faut un air connu, quelque chose de bref, un peu entêtant, revenant en boucle rapidement, avec des paroles simples qui ne demandent pas trop d'efforts de mémoire, un peu comme les footeux.
Mais comme nous en convenions il y a quelque temps Gantois et moi, il est très difficile de fédérer à Pau. Ca ne viendra donc pas d'un coup de baguette magique, et il faudra certainement s'en occuper activement.


Oui tout pareil que vous ! Un grand bravo à la Honh'Armada pour cette saison réussie ! Hier soir en tous cas, et sur les tous derniers matchs de cette saison (disons depuis La Rochelle), j'ai ressenti une belle amélioration de l'ambiançage du Hameau, et la Honh'Armada n'y est pas étrangère.

Et moi je trouve que finalement, ce "coin" dans lequel ils se trouvent leur va plutôt bien ! Pour avoir été proches d'eux en tribunes hier soir (derrière les poteaux mais pas loin de l'écran géant), j'ai trouvé qu'ils menaient bien leur "match" eux aussi. J'ai l'impression que le groupe s'est étoffé, et du coup maintenant ça ressemble à un joli petit kop, bruyant, coloré et que les spectateurs scrutent assez régulièrement !

Le virage leur va bien je trouve, ils entrainent avec eux toute la tribune Nord, mais aussi la moitié de la tribune Terega. C'est pourquoi je pense il faudrait un penchant à la Honh'Armada dans le coin opposé au leur, à l'autre bout de la tribune Terega donc... D'ailleurs, où est passé le "16ème homme" ? Mise à part une très discrète banderole à leur nom accrochée à la va-vite au balcon du 2ème étage de la Terega, c'est vraiment morne plaine, ils sont transparents... Ce qui serait bien aussi tant qu'on y est, c'est un autre kop du même genre dans la partie basse de la tribune Nord, juste avant la jonction avec la tribune Honneur, tout en bas tout à droite quand vous avez monté les escaliers d'accès (je crois que c'est la porte Z ou Y...).

Par contre je ne comprends pas la polémique lue sur les posts du topic du match d'hier soir concernant le lancement de la OLA au bout d'une vingtaine de minutes... C'est justement la Honh'Armada qui en est à l'origine, avec tout le pavé avoisinant. Une OLA se déclenche lorsque le public est satisfait du spectacle proposé, et comme l'esprit était plutôt à la fête hier, c'est parti assez spontanément vu que l'on menait 21-3 et que l'ambiance était là depuis le coup d'envoi. En aucun cas ça ne m'a gêné, et je n'ai jamais pensé que cela était un manque de respect envers l'adversaire ! Cela a même contribué à faire participer tout le monde puisqu'une fois lancée, on a eu droit à 3 ou 4 tours de stade avant que cela ne s'arrête. Si on commence à récuser les moindres tentatives d'ambiançage du stade, alors faudra pas s'étonner après que le Hameau est souvent silencieux et morne plaine... Là, on avait un stade plein, joyeux et satisfait du début du match, la OLA avait toute sa place à ce moment là ! Bravo à la Honh'Armada ! Ça progresse ça progresse...!! :wink:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9892
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La HonhArmada

Messagepar Jako de Pau » 02 Juin 2023 23:42

game_over a écrit :Tu as bien raison de les féliciter 3BDC, car ils le méritent amplement, et du coup, je me joins à toi. :sante:
Il serait déjà bien qu'ils soient réinstallés en bas de la tribune CAPG et non pas dans ce petit coin où on a l'impression qu'on les cache comme si on avait honte d'eux. Les petits coins, il faut les réserver à nos adversaires. :)
Mais, comme Georges, je reconnais que je ne reprendrai jamais le "ici, ici...", pour moi définitivement identifié La Rochelle et Oyonnax.
Après, les chants de supporters, il ne faut pas qu'ils soient à rallonge (nos chants béarnais sont beaux, mais dans notre public, il y a trop peu de "béarnisants" et surtout trop peu de chanteurs pour parvenir à un résultat probant, comme cela a pu se produire il y a 25 ans et plus). Il faut un air connu, quelque chose de bref, un peu entêtant, revenant en boucle rapidement, avec des paroles simples qui ne demandent pas trop d'efforts de mémoire, un peu comme les footeux.
Mais comme nous en convenions il y a quelque temps Gantois et moi, il est très difficile de fédérer à Pau. Ca ne viendra donc pas d'un coup de baguette magique, et il faudra certainement s'en occuper activement.


Bravo à la Honharmada d’avoir obtenu un emplacement en bas de La Tribune Crédit Agricole :fumi:
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2422
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: La HonhArmada

Messagepar game_over » 02 Juin 2023 23:49

Jako de Pau a écrit :
game_over a écrit :Tu as bien raison de les féliciter 3BDC, car ils le méritent amplement, et du coup, je me joins à toi. :sante:
Il serait déjà bien qu'ils soient réinstallés en bas de la tribune CAPG et non pas dans ce petit coin où on a l'impression qu'on les cache comme si on avait honte d'eux. Les petits coins, il faut les réserver à nos adversaires. :)
Mais, comme Georges, je reconnais que je ne reprendrai jamais le "ici, ici...", pour moi définitivement identifié La Rochelle et Oyonnax.
Après, les chants de supporters, il ne faut pas qu'ils soient à rallonge (nos chants béarnais sont beaux, mais dans notre public, il y a trop peu de "béarnisants" et surtout trop peu de chanteurs pour parvenir à un résultat probant, comme cela a pu se produire il y a 25 ans et plus). Il faut un air connu, quelque chose de bref, un peu entêtant, revenant en boucle rapidement, avec des paroles simples qui ne demandent pas trop d'efforts de mémoire, un peu comme les footeux.
Mais comme nous en convenions il y a quelque temps Gantois et moi, il est très difficile de fédérer à Pau. Ca ne viendra donc pas d'un coup de baguette magique, et il faudra certainement s'en occuper activement.


Bravo à la Honharmada d’avoir obtenu un emplacement en bas de La Tribune Crédit Agricole :fumi:


Pitain! Il va falloir que je me fasse des réserves de miel pour la saison à venir, parce qu'ils ne sont pas bien loin, là. 8)
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Gantois
Cadet
Cadet
Messages : 102
Enregistré le : 12 Déc 2021 1:23

Re: La HonhArmada

Messagepar Gantois » 03 Juin 2023 15:48

Merci à tous pour vos messages, encouragements et toutes vos suggestions fournies en MP, sur ce fil ou au stade durant la saison pour ambiancer le Hameau ! @game_over on va y arriver à l'embraser ce stade :sante:

En effet la ferveur est montée crescendo au fil des matchs sur la 2nd moitié de saison. Au sujet des chants nous en avons créé plusieurs dont 2 qui reviennent plus fréquemment et qui sont progressivement repris par le public proche. Nous travaillons sur un carnet de chant / vidéo à mettre à disposition publiquement. D'accord sur le "ici ici" qui est souvent lancé spontanément par les groupes de jeunes (écoles ou autre) aux alentours. Une fois ou 2 pourquoi pas mais ça n'est clairement pas notre marque de fabrique. Nous avons également 2 nouveaux grands drapeaux ainsi que d'autres à venir, de plus en plus de tambours et espérons avoir également un emplacement hors tribune pour le kop proche du Hangar dès la saison prochaine. Nous arriverons désormais en chant au stade en se regroupant avant et en chantant dans les travées.

Nous avons effectivement réfléchi au placement en tribune, notamment grâce aux commentaires du forum. L'emplacement actuel étant pratique d'accès, moins cher, et qui comme le dit canto a permis in fine d'emmener un bout de Terrega et de CapG. Cependant, en dépit des 30% de coûts additionnels, le futur emplacement est clairement la cible, le son sera plus facilement porté sur l'ensemble du stade, en plus d'un gain en visibilité stade / TV. Il y aura également la proximité du Kop étudiant et surtout la proximité aux joueurs lors des essais côté Nord et des tours d'honneur (les joueurs s'arrêtent enfin pour célébrer avec nous les belles victoires 8) ). Et puis un club se doit d'avoir un vrai kop derrière l'enbut..
Et la bonne nouvelle est que nous avons d'ores et déjà beaucoup de demandes pour la saison prochaine !

game_over a écrit :Pitain! Il va falloir que je me fasse des réserves de miel pour la saison à venir, parce qu'ils ne sont pas bien loin, là. 8)

Ma femme travaillant dans le miel, on le fournira :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17534
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La HonhArmada

Messagepar canto7king » 03 Juin 2023 16:48

Gantois a écrit :nous espérons avoir également un emplacement hors tribune pour le kop proche du Hangar dès la saison prochaine.


C'est à dire ?? :pense1:


Gantois a écrit :Nous avons effectivement réfléchi au placement en tribune, notamment grâce aux commentaires du forum. L'emplacement actuel étant pratique d'accès, moins cher, et qui comme le dit canto a permis in fine d'emmener un bout de Terrega et de CapG. Cependant, en dépit des 30% de coûts additionnels, le futur emplacement est clairement la cible, le son sera plus facilement porté sur l'ensemble du stade, en plus d'un gain en visibilité stade / TV.


Bravo !! Le son et la visibilité, c'est tout à fait ça !! :yes: :bienjoue1:

Gantois a écrit :Il y aura également la proximité du Kop étudiant


Ah je croyais que le kop étudiant était tout à l'autre bout de la tribune Terega, à l'opposée de la Honh'Armada donc... Le club devrait le mettre + en avant je pense, ça inciterait + d'étudiants à venir et à s'y fidéliser ! :twisted:


Gantois a écrit :et surtout la proximité aux joueurs lors des essais côté Nord et des tours d'honneur (les joueurs s'arrêtent enfin pour célébrer avec nous les belles victoires 8) ). Et puis un club se doit d'avoir un vrai kop derrière l'enbut..


Tout à fait ! :P


Gantois a écrit :Et la bonne nouvelle est que nous avons d'ores et déjà beaucoup de demandes pour la saison prochaine !


Logique ! :wink:


Gantois a écrit :En effet la ferveur est montée crescendo au fil des matchs sur la 2nd moitié de saison.


Oui ça s'est bien ressenti, une belle évolution au fil des matchs et donc une belle saison pour vous ! 8)
Mis à part l'épisode "cour de récré" avec le 16ème homme à l'automne/hiver, c'est un sans-faute et vous avez entamé le remplissage d'un vide qui se faisait de plus en plus inquiétant autour du club... :? Continuez comme ça ! :sante:


game_over a écrit :Pitain! Il va falloir que je me fasse des réserves de miel pour la saison à venir, parce qu'ils ne sont pas bien loin, là. 8)

Gantois a écrit :Ma femme travaillant dans le miel, on le fournira :sante:


:lol: :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1842
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: La HonhArmada

Messagepar nova64 » 03 Juin 2023 17:38

Bravo d'avoir créé ce groupe vraiment. Il évolue bien et évoluera encore plus d'année en année. Pour ma part, je suis abonné à votre groupe et c'est un investissement qui me fait plaisir et j'hésiterai pas à donner plus s'il faut car vous le méritez
Gantois
Cadet
Cadet
Messages : 102
Enregistré le : 12 Déc 2021 1:23

Re: La HonhArmada

Messagepar Gantois » 04 Juin 2023 0:16

nova64 a écrit :Bravo d'avoir créé ce groupe vraiment. Il évolue bien et évoluera encore plus d'année en année. Pour ma part, je suis abonné à votre groupe et c'est un investissement qui me fait plaisir et j'hésiterai pas à donner plus s'il faut car vous le méritez

Merci à toi :sante:
Gantois
Cadet
Cadet
Messages : 102
Enregistré le : 12 Déc 2021 1:23

Re: La HonhArmada

Messagepar Gantois » 04 Juin 2023 0:31

canto7king a écrit :
Gantois a écrit :nous espérons avoir également un emplacement hors tribune pour le kop proche du Hangar dès la saison prochaine.


C'est à dire ?? :pense1:

Nous envisageons d’avoir un local de rassemblement des membres du groupe, pour venir échanger avec nous plus facilement, être plus facilement identifiable, recevoir les supporters adverses mais également pour pouvoir y stocker les drapeaux, tambours etc. Ainsi que d’autres choses toujours en discussion avec la section. Nous en saurons plus très prochainement. J’espère d’ici le 3 juillet :)

canto7king a écrit :
Gantois a écrit :Il y aura également la proximité du Kop étudiant


Ah je croyais que le kop étudiant était tout à l'autre bout de la tribune Terega, à l'opposée de la Honh'Armada donc... Le club devrait le mettre + en avant je pense, ça inciterait + d'étudiants à venir et à s'y fidéliser ! :twisted:



Oui ils sont bien en CapG Nord. De l’autre côté Terrega il y a le pavé famille il me semble. Ils sont mis en avant via un pack billetterie dédié (à l’unité) mais effectivement peut être pas assez mis en avant dans le stade. A voir également s’il y a une communication spécifique faite directement aux écoles et universités.
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4191
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: La HonhArmada

Messagepar mat6483 » 04 Juin 2023 8:17

Concernant les universités, c’est encore embryonnaire mais oui ça existe .
La section fait parfois parvenir un petit contingent de places offertes , c’est habile car ça peut inciter les étudiants à revenir .
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], FAN DE, Google [Bot], Google Adsense [Bot], Le Blaireau, Luk64420 et 142 invités