La HonhArmada

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17465
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La HonhArmada

Messagepar canto7king » 10 Jan 2022 14:25

game_over a écrit :J'avoue que "Ici, ici, c'est......." m'insupporte et je refuse totalement de le reprendre.


Tout pareil !! :twisted: :twisted: J'en peux plus de ce truc, qui est souvent scandé par tous les publics dès qu'il y a un accrochage un peu viril sur le terrain ! C'est devenu le cri de ralliement entre joueurs et supporters pour mieux encaisser le moment de tension. C'est nul, ça veut rien dire et ça fout la trouille à personne !!


game_over a écrit :C'est La Rochelle et Oyonnax qui, à la base, ont toujours scandé ça depuis une bonne dizaine d'années, mais je pense qu'il faudrait inventer autre chose plutôt que de reprendre un slogan qui ne nous a jamais parlé.


C'est Oyonnax le précurseur de ce truc, repris vite derrière par les Rochelais puis par tous les autres.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: La HonhArmada

Messagepar dom » 10 Jan 2022 19:19

On peut pas dire que les chants Celtes ou Irlandais soient plus entraînants que les chants Bearnais mais repris par tout un stade ça fout des frissons.ceux qui l ont vécu en gardent un souvenir inoubliable mais bon c est une question de culture.
Les chants des neo BO c est copié collé supporters de foot leurs comportements aussi d ailleurs, très peu pour moi, c est comme 'ici ici c est les blaireaux.. '' insupportable en effet.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1913
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: La HonhArmada

Messagepar georges » 11 Jan 2022 12:57

Pas que des chants Béarnais à chanter , mais d' autres comme la Bamba ou des airs d' Espagne , la frontière n' est pas loin, ou des chansons du groupe Arraya, des airs entrainants qui mettent l' ambiance , à réfléchir.
Alexcrous
Cadet
Cadet
Messages : 232
Enregistré le : 18 Sep 2021 18:41

Re: La HonhArmada

Messagepar Alexcrous » 11 Jan 2022 13:17

alexhonharmada a écrit :Bonsoir à tous,

:?: La Honh'Armada qu'est-ce que c'est ? C'est le deuxième club de supporters OFFICIEL de la Section Paloise.

Ce club a d'abord été initié par mes deux collègues, Kevin et Nicolas. Kevin étant par ailleurs le Président de l'association.
Ils avaient eu cette idée de nouveau club il y a quelques années et se sont lancés en cette fin d'année 2021 après un déclic : le match contre le Biarritz Olympique en novembre dernier. Il n'était plus possible de voir un Hameau qui subit autant l'ambiance des supporters de l'équipe visiteuse.

Après une première rencontre avec la Direction de la Section qui a de suite adhéré au projet, j'ai rejoint l'aventure et c'est ainsi que nous avons réfléchi au nom, à un logo et avons lancé la Honh'Armada sur les réseaux.
Nous avons finalement présenté de nouveau le projet, plus abouti, à la Direction de la Section après Noël, qui s'est montrée toujours aussi enthousiaste... et que ça fait plaisir ! Il en résulte que nous pouvons tout d'abord revendiquer le statut de club de supporters OFFICIEL de la Section, nous avons un pavé dédié sous l'écran géant (en U2) et celui-ci pourra bien entendu s'étendre autant que nécessaire si le succès est au rendez-vous.
Aussi, nous avons eu la surprise et le plaisir d'être cités dans les vœux 2022 de la Direction de la Section qui attache une grande importance à cet objectif pour 2022 : redynamiser les tribunes du Hameau.

Nous avons réalisé notre 1ère au Hameau dimanche dernier à l'occasion de la réception de Brive.
Nous étions une petite dizaine dans le pavé avec 2 tambours flambant neufs, mais il me semble que le restant de la tribune suivait avec nous.
Les supporters autour de nous nous ont d'ailleurs remercié de l'ambiance mise lors du match et nous pensons avoir convaincu de nouvelles personnes à nous rejoindre.
Aussi, lors du tour d'honneur, les joueurs se sont arrêtés devant nous pendant de longues secondes, applaudissant en guise de réponse à nos coups de tambour... bref de très bons signes pour une première malgré le faible nombre que nous étions officiellement en tant que membres de la Honh'Armada.

:arrow: Pour les prochaines échéances, nous comptons sur au moins 4 tambours, de grands drapeaux à nos couleurs, de nouveaux chants jamais entendus au Hameau, et bien sûr la participation d'un maximum de supporters, avec nous dans le pavé et au-delà !!! Avec tous ces ingrédients, nous serons en bon chemin pour répondre au défi que nous a lancé la Section.
Les déplacements sont également au programme de la Honh'Armada et nous sommes d'ailleurs prêts pour voyager dès la journée 17 du Top 14, début février, pour le déplacement à Montpellier (si les conditions sanitaires nous le permettent).

A noter que notre objectif n'est pas de faire concurrence au 16e Homme et d'être "contre eux". Nous avons seulement une vision et des objectifs différents. Nous restons cependant persuadés qu'une collaboration étroite entre nos 2 clubs doit se produire, et elle commence par se soutenir / se suivre en tribunes les jours de match.

Si vous êtes prêts à nous rejoindre, n'hésitez pas à vous inscrire sur notre site internet disponible en cliquant ICI !
Vous pourrez choisir d'adhérer seulement à la Honh'Armada (adhésion gratuite pour cette deuxième partie de saison) ou d'adhérer à la Honh'Armada + rejoindre le pavé au moyen d'un abonnement. Dans ce dernier cas de figure, 3 solutions selon votre situation :
[*] vous n'êtes pas abonné : la Section vous proposera un abonnement sur les matchs restants à un tarif préférentiel
[*] vous êtes déjà abonné et votre abonnement actuel est à un prix inférieur au pavé U2 (cas des pesages + tribunes U1/N1) : vous êtes surclassés, votre abonnement sera déplacé en U2, sans surcoût donc
[*] vous êtes déjà abonné et votre abonnement actuel est plus cher que la tribune U2 : la Section reviendra vers vous avec une proposition personnalisée de compensation sous forme de places supplémentaires.

NOUS COMPTONS SUR VOUS TOUS, REJOIGNEZ-NOUS ET METTONS LE FEU AU HAMEAU !!!

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, soit par Facebook via notre page, par mail, par téléphone... ou tout simplement par commentaire ici :)

Image


Salut très bonne initiative alex. Je t’ai écris par mail si vous avez besoin de sponsor je suis partant.
Faut plus de bruit pour supporter notre équipe en revanche tout en étant respectueux des autres équipes.
Pas envie de ressembler aux supporters biarrots indigne.
Fait moi signe si vous êtes intéressé par un partenariat.
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4178
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: La HonhArmada

Messagepar mat6483 » 11 Jan 2022 13:57

On touche à l'essence même de ce forum, faire rencontrer les gens et c'est très bien ainsi.
2 alex ne peuvent que bien s'entendre.
Go Messieurs et tenez nous au courant de vos projets.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: La HonhArmada

Messagepar 3BDC » 13 Jan 2022 19:34

georges a écrit :Pas que des chants Béarnais à chanter , mais d' autres comme la Bamba ou des airs d' Espagne , la frontière n' est pas loin, ou des chansons du groupe Arraya, des airs entrainants qui mettent l' ambiance , à réfléchir.

C’est ce que fait la Banda Castraise, qui reprend des airs du Sud Ouest et Espagnols ( les choses qu’on entend dans les férias), plus quelques airs « maison » . Chez eux , pas mal d’ambiance quand même. On peu s’en inspirer un peu.
Nico6410
Ecole de rugby
Messages : 10
Enregistré le : 03 Jan 2022 19:57

Re: La HonhArmada

Messagepar Nico6410 » 02 Fév 2022 13:08

Bonjour à tous,
je suis Nicolas un des membres fondateurs de ce groupe avec mon meilleur ami Kévin. Tout d'abord merci à tout ceux qui croient en notre projet et nous encourage puis ceux qui nous rejoignent.
Cette idée nous est venue lors de la demi finale de Challenge cup lors de notre déplacement à Cardiff , au bord du synthétique de l'Arms Park, ou nous avons ambiancé le pesage, autour des gallois qui chantaient la Honhada avec nous...mémorable malgré la défaite.
Nous avons attendu comme le disait alex quelques années avant d'avoir le déclic et se rendre compte que les biarrots avaient à eux seul pris le dessus en tribune (bien que certains d'entre eux aient agit irrespectueusement) lors de ce match de novembre gagné avec les tripes aux hameau!
Et le 24 décembre naissait notre groupe. J'ai déjà un tambour au palais des sports pour l'élan béarnais, et maintenant un autre deux fois plus imposant au hameau.
Ce qu'il faut dire également c'est que nous allons évoluer tranquillement, sans brûler les étapes (surtout concernant les chants).
L'idée maitresse étant que le groupe s'agrandisse et que les personnes soient briefées sur les différents chants entonnés... Bien sur nous nous coordonnons avec le 16ie pour être complémentaires ! Mais le fait qu'ils soient en haut, la rambarde crée un décalage dans le son (en effet le son monte et nous parvient après avoir frappé le toit du hameau...d’où ce décalage) donc assez compliqué de se synchroniser... mais ca va aller ! On va y arriver.
A la télé on entend bien! c'est rassurant!
Côté chants on va y réfléchir tranquilou, mais pour le moment on reprend de l'existant qui marche bien, en s'inspirant d'autres clubs.
Concernant la banda , nous respectons quand ils jouent et essayons de ne pas interférer dans les morceaux joués... (bon après contre clermont c'est sur qu'on a pas pu trop en placer une étant donné quelle jouait en continu...) c'est dommage selon moi mais bon ...
Concernant les chants béarnais, nous en avons parlé avec les dirigeants de la section et l'idée serait qu'on pourrait par exemple chanter avec eux quand il entonnent des airs... me concernant je suis chanteur et j'en connais quelques unes mais bon si tout le groupe le faisait ca serait dément.
Mais ne soyons pas pressés, ca va venir tranquillement.
Lors de notre première, contre brive , le fait que les joueurs viennent devant nous nous applaudir nous a fait chaud au cœur et prouve que quelque part nous allons servir à quelque chose.
Pour les déplacement, il est question quon les fasse également, mais les histoires de pass sanitaires sont contraignantes pour certains... mais ca aussi on va y arriver!
Rejoignez nous et vous verrez qu'on est des gentils =)
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9763
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La HonhArmada

Messagepar Le Druide » 02 Fév 2022 13:20

Nico6410 a écrit :Concernant la banda , nous respectons quand ils jouent et essayons de ne pas interférer dans les morceaux joués... (bon après contre clermont c'est sur qu'on a pas pu trop en placer une étant donné quelle jouait en continu...) c'est dommage selon moi mais bon ...

:lol: c’est clair que ceux là pitain ils étaient en forme.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6746
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La HonhArmada

Messagepar jipé » 02 Fév 2022 18:15

Nico6410 a écrit :Bonjour à tous,
je suis Nicolas un des membres fondateurs de ce groupe avec mon meilleur ami Kévin. Tout d'abord merci à tout ceux qui croient en notre projet et nous encourage puis ceux qui nous rejoignent.
..

Bonjour Nicolas,
Encore bravo pour votre initiative.
Persévérez, je suis certain que la mayonnaise va prendre, vous êtes parti de zéro mais je devine que vous êtes motivés, c'est l'essentiel.
Il faut vous dire aussi que la période choisie pour vous lancer n'était pas la plus favorable : jauge à 5000 spectateurs, port du masque (il y a mieux pour chanter.. :? ), conditions météorologiques difficiles (dimanche soir le thermomètre affichait un petit 1°, il y avait du brouillard et beaucoup de supporters étaient équipés de gants)!

C'est bien aussi que tu te serves du forum pour recruter, faire passer des messages et nous tenir au courant de l'évolution de votre projet :wink: :sante:
Image
Gantois
Cadet
Cadet
Messages : 102
Enregistré le : 12 Déc 2021 1:23

Re: La HonhArmada

Messagepar Gantois » 02 Fév 2022 22:59

Nico6410 a écrit :Rejoignez nous et vous verrez qu'on est des gentils =)

Je confirme :sante:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La HonhArmada

Messagepar Jako de Pau » 02 Fév 2022 23:03

Le Druide a écrit :
Nico6410 a écrit :Concernant la banda , nous respectons quand ils jouent et essayons de ne pas interférer dans les morceaux joués... (bon après contre clermont c'est sur qu'on a pas pu trop en placer une étant donné quelle jouait en continu...) c'est dommage selon moi mais bon ...

:lol: c’est clair que ceux là pitain ils étaient en forme.


C’était quelle banda ? Ils venaient d’où ? C’est la meilleure que nous ayons eu me semble-t-il :roll:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17465
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La HonhArmada

Messagepar canto7king » 03 Fév 2022 0:00

Jako de Pau a écrit :
Le Druide a écrit :
Nico6410 a écrit :Concernant la banda , nous respectons quand ils jouent et essayons de ne pas interférer dans les morceaux joués... (bon après contre clermont c'est sur qu'on a pas pu trop en placer une étant donné quelle jouait en continu...) c'est dommage selon moi mais bon ...

:lol: c’est clair que ceux là pitain ils étaient en forme.


C’était quelle banda ? Ils venaient d’où ? C’est la meilleure que nous ayons eu me semble-t-il :roll:


C'était la banda Los Craignos de Cazères/Adour. :bienjoue4:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17465
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La HonhArmada

Messagepar canto7king » 03 Fév 2022 0:42

Nico6410 a écrit :Bonjour à tous,
je suis Nicolas un des membres fondateurs de ce groupe avec mon meilleur ami Kévin. Tout d'abord merci à tout ceux qui croient en notre projet et nous encourage puis ceux qui nous rejoignent.
Cette idée nous est venue lors de la demi finale de Challenge cup lors de notre déplacement à Cardiff , au bord du synthétique de l'Arms Park, ou nous avons ambiancé le pesage, autour des gallois qui chantaient la Honhada avec nous...mémorable malgré la défaite.
Nous avons attendu comme le disait alex quelques années avant d'avoir le déclic et se rendre compte que les biarrots avaient à eux seul pris le dessus en tribune (bien que certains d'entre eux aient agit irrespectueusement) lors de ce match de novembre gagné avec les tripes aux hameau!
Et le 24 décembre naissait notre groupe. J'ai déjà un tambour au palais des sports pour l'élan béarnais, et maintenant un autre deux fois plus imposant au hameau.
Ce qu'il faut dire également c'est que nous allons évoluer tranquillement, sans brûler les étapes (surtout concernant les chants).
L'idée maitresse étant que le groupe s'agrandisse et que les personnes soient briefées sur les différents chants entonnés... Bien sur nous nous coordonnons avec le 16ie pour être complémentaires ! Mais le fait qu'ils soient en haut, la rambarde crée un décalage dans le son (en effet le son monte et nous parvient après avoir frappé le toit du hameau...d’où ce décalage) donc assez compliqué de se synchroniser... mais ca va aller ! On va y arriver.
A la télé on entend bien! c'est rassurant!
Côté chants on va y réfléchir tranquilou, mais pour le moment on reprend de l'existant qui marche bien, en s'inspirant d'autres clubs.
Concernant la banda , nous respectons quand ils jouent et essayons de ne pas interférer dans les morceaux joués... (bon après contre clermont c'est sur qu'on a pas pu trop en placer une étant donné quelle jouait en continu...) c'est dommage selon moi mais bon ...
Concernant les chants béarnais, nous en avons parlé avec les dirigeants de la section et l'idée serait qu'on pourrait par exemple chanter avec eux quand il entonnent des airs... me concernant je suis chanteur et j'en connais quelques unes mais bon si tout le groupe le faisait ca serait dément.
Mais ne soyons pas pressés, ca va venir tranquillement.
Lors de notre première, contre brive , le fait que les joueurs viennent devant nous nous applaudir nous a fait chaud au cœur et prouve que quelque part nous allons servir à quelque chose.
Pour les déplacement, il est question quon les fasse également, mais les histoires de pass sanitaires sont contraignantes pour certains... mais ca aussi on va y arriver!
Rejoignez nous et vous verrez qu'on est des gentils =)


Salut Nico!

Un grand bravo pour ce que la Honh'Armada a réalisé jusqu'ici, moi j'apprécie ceux qui se prennent en main, respect ! Le club et le stade en avaient besoin, et même si comme tu le dis il y a encore énormément de choses à faire et à améliorer, il faut cependant bien partir de quelque chose.

Tout le monde doit se sentir investi auprès du club pour retrouver une ambiance digne de ce nom, et vous en serez les pionniers ! Bon courage pour la suite, et n'hésitez pas à venir nous raconter ici l'actualité du groupe, toi et les autres membres ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: La HonhArmada

Messagepar dom » 03 Fév 2022 6:46

Le renouveau chez les supporters qui coincide avec le renouveau de l équipe pro...de bonne augure !
Vous êtes les Piqueronnies des fans, bravo à vous !
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Nico6410
Ecole de rugby
Messages : 10
Enregistré le : 03 Jan 2022 19:57

Re: La HonhArmada

Messagepar Nico6410 » 03 Fév 2022 9:49

Honha! Merci à tous! ça fait plaisir de lire ce genre de messages...pour être motivés on l'est, maintenant il faut que l'on s'agrandisse en terme de supporters... et ensuite les chants viendront tout seuls...les mecs ont besoin de se sentir soutenus dans les bons et mauvais moments... quoi qu'on me dise je pense que l'ambiance de dimanche a pesé sur le résultat... j'ai parlé avec un ami joueur qui était sur le près qui m'a dit que ça faisait du bien de se sentir poussés et que ils s'en sont servis pour ces deux matches...
C'est sur que l'époque dans laquelle on vit est très spéciale mais réjouissons nous de ne plus avoir de matches à huis clos..
N’hésitez pas à venir nous voir rien que pour discuter si vous voyez ou nous sommes! c'est avec plaisir qu'on échangera!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 29 invités