LES HOMMES DU MATCH LOU / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

LES HOMMES DU MATCH LOU / SECTION PALOISE

Le sondage s’est terminé le 29 Jan 2022 8:46

CALLES
0
Aucun vote
DELHOMMEL
8
8%
CORATO
2
2%
RAMSAY
0
Aucun vote
PUECH
32
30%
WHITELOCK
2
2%
JOSEPH
28
27%
KUFFNER
0
Aucun vote
LEVRON
20
19%
HASTOY
0
Aucun vote
TUIMABA
1
1%
BARRETT
0
Aucun vote
MANU
3
3%
DECRON
1
1%
COLOMBET
7
7%
REY
0
Aucun vote
FISI IHOI
0
Aucun vote
CUMMINS
0
Aucun vote
DELANNOY
0
Aucun vote
HEWAT
1
1%
TOKOLAHI
0
Aucun vote
LE BAIL
0
Aucun vote
DUMOULIN
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 105
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2075
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: LES HOMMES DU MATCH LOU / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 09 Jan 2022 20:16

McCaw a écrit :
Sinon, que savons-nous de la méthode Piqueronies ? Son management ? Style il a été double champion du monde chez les U20 en étant laxiste ou "pas méchant" ?


Difficile de comparer selon moi entre le management en EDF et en club. En EDF, Piqueronnies peut sélectionner la crème du réservoir. En club, il fait avec ce qu'il a. La zone de confort n'est pas non plus la même pour les joueurs. Motivation et engagement sont probablement moins durs à obtenir en EDF contrairement à un club comme le nôtre où le curseur du degré d'exigence n'est vraiment pas poussé bien haut.
J'ignore si Piqueronnies est un bon ou mauvais entraineur, le classement actuel ne plaide pas en sa défaveur en tout cas et l'heure du bilan n'est pas arrivée. Ceci dit, il y a un paramètre dans lequel il est défaillant comme bon nombre de ses prédécesseurs à savoir inculquer à ses joueur la culture de la gagne et de l'exigence.
Sur ce point, je suis déçu.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LES HOMMES DU MATCH LOU / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 09 Jan 2022 21:41

sacapuces a écrit :il y a un paramètre dans lequel il est défaillant comme bon nombre de ses prédécesseurs à savoir inculquer à ses joueur la culture de la gagne et de l'exigence.
Sur ce point, je suis déçu.


Alors ça, soit c'est trop tôt pour le dire, soit c'est totalement subjectif car ta déception prend le dessus. Un gars double champion du monde en jeunes, s'il n'a pas la culture de la gagne, je ne sais pas trop qui l'a alors ! Il ne suffit pas de claquer des doigts pour transformer un club bon sparring-partner en bête de scène ! Il faut un passif, des habitudes ne nécessitant pas d'être inculquées/rappelées, et des joueurs ayant ça dans le sang et qui le transmettent aux autres. Idem pour l'exigence, et ce n'est pas parce que Piqueronies semble gentil dans ce que l'on voit qu'il ne fait pas preuve d'exigence. Il faudra donc attendre un peu avant de faire ce genre d'affirmations...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
fred31
ProD2
ProD2
Messages : 1081
Enregistré le : 18 Mai 2005 11:42
Localisation : 32

Re: LES HOMMES DU MATCH LOU / SECTION PALOISE

Messagepar fred31 » 09 Jan 2022 22:53

Joseph uniquement pour moi.
Pas de Puech car on a subit en mêlée comme rarement cette année donc personne du 5 pour moi
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2075
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: LES HOMMES DU MATCH LOU / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 09 Jan 2022 23:49

canto7king a écrit :
sacapuces a écrit :il y a un paramètre dans lequel il est défaillant comme bon nombre de ses prédécesseurs à savoir inculquer à ses joueur la culture de la gagne et de l'exigence.
Sur ce point, je suis déçu.


Alors ça, soit c'est trop tôt pour le dire, soit c'est totalement subjectif car ta déception prend le dessus. Un gars double champion du monde en jeunes, s'il n'a pas la culture de la gagne, je ne sais pas trop qui l'a alors ! Il ne suffit pas de claquer des doigts pour transformer un club bon sparring-partner en bête de scène ! Il faut un passif, des habitudes ne nécessitant pas d'être inculquées/rappelées, et des joueurs ayant ça dans le sang et qui le transmettent aux autres. Idem pour l'exigence, et ce n'est pas parce que Piqueronies semble gentil dans ce que l'on voit qu'il ne fait pas preuve d'exigence. Il faudra donc attendre un peu avant de faire ce genre d'affirmations...


Je n'ai pas dit qu'il n'avait pas la culture de la gagne, j'ai dit que (pour l'instant) il n'a pas su la transmettre aux joueurs. Au delà de ma déception, c'est une évidence pour n'importe quel observateur objectif. Et j'ai bien dit aussi qu'il était trop tôt pour tirer un bilan définitif.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14349
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LES HOMMES DU MATCH LOU / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 10 Jan 2022 15:06

Mais on a gagné des matches importants hein... Lyon, Montpellier, Paris, on tape 3 très gros bras à la maison hein... Si on n'avait pas été exigeants envers nous-mêmes, durs, engagés totalement, on perdait ces 3 matches, surtout les deux premiers, à 14 contre 15 et face à un club très dangereux (Paris a été très très moyen face à nous, on n'a pas eu à forcer outre-mesure notre talent, juste à être pragmatiques).
On doit ces résultats aux joueurs comme au staff (tout le staff, ça bosse bien, c'est sérieux, ça réfléchit, ça propose, ça améliore. Par contre le système défensif global est dépendant des performances individuelles, et parfois on a des mecs défaillants en la matière, et ça se voit).

Battre Biarritz et Brive, j'en tombe pas à la renverse, gagner à Perpignan c'est super mais pas incroyable. Mais c'est bien dans le bilan, au crédit du staff et des joueurs. Contre le BO et le CAB, on se met des bâtons dans les roues tout seuls, mais on réagit, ils prennent 30 et 40 grains hein...

Là où on doit progresser, c'est de ne pas prendre des écarts nets à Toulouse, La Rochelle, Clermont ou Lyon. C'est un peu chiant, mais vu l'effectif, je comprends qu'il y ait des compos un peu plus mixtes, des écarts de niveau, etc.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 57 invités