J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5473
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Messagepar scoubidi » 01 Fév 2022 9:59

canto7king a écrit :
L'ensemble du coaching je dirai, et Thibault en fait bien sûr partie ! Pour Clovis, je crois qu'il a besoin de se ressourcer un peu, de recadrer son jeu, de faire son introspection. Bizarre que cela a fait suite à sa convocation en EdF... Il reviendra à son niveau sans aucun doute, mais là il a besoin de souffler un peu je pense.


Oui, Clovis a pas mal enchainé. Maintenant que Daubagna revient, il faudrait le faire tourner avec Levron et laisser à Clovis le temps de se ressourcer un peu...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1331
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Messagepar Cassandre » 01 Fév 2022 11:46

scoubidi a écrit :
canto7king a écrit :
L'ensemble du coaching je dirai, et Thibault en fait bien sûr partie ! Pour Clovis, je crois qu'il a besoin de se ressourcer un peu, de recadrer son jeu, de faire son introspection. Bizarre que cela a fait suite à sa convocation en EdF... Il reviendra à son niveau sans aucun doute, mais là il a besoin de souffler un peu je pense.


Oui, Clovis a pas mal enchainé. Maintenant que Daubagna revient, il faudrait le faire tourner avec Levron et laisser à Clovis le temps de se ressourcer un peu...

D'accord avec vous. Le Bail a besoin de souffler. Le retour de Daubagna arrive au bon moment. Leurs profils complémentaires constituent un atout.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14389
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Messagepar McCaw » 01 Fév 2022 15:21

Sectioniste a écrit :C'est quoi cette faute professionnelle de Rey ???
T'es à 10 mètres de la ligne, ils viennent de prendre un jaune (un avant en plus) et toi tu decides de pas prendre la mêlée !!! Scandaleux !! Heureusement que l'on gagne derrière parce que c'est interdit les erreurs à ce niveau là !!


Et pourtant on en voit sur tous les terrains et à tous les niveaux (y compris internationaux) des erreurs comme celle-là, qui en est bien une, parce que le jeu est fait d'erreurs...

Même si ça me fait disjoncter au stade ou sur mon canapé, faut aussi se dire que les joueurs sont dans la marmite bouillante, c'est pas pareil que tranquillement assis sans risque de prendre un caramel... :lol:

Donc "faute professionnelle", n'exagérons pas quand même, c'est fort comme expression !!!
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7084
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Messagepar Ponson » 01 Fév 2022 22:22

Se payer Rey est devenu un petit jeu lassant.
C'est quand même fou, je ne sais pas si c'est le fait de faire 1m75, d'être un local ou le "fils de son père" mais ça pu pelle mêle : la jalousie ou la mauvaise foi ou la culture de l'a priori (ou les 3)

A force d'entendre dire qu'un mec de 175 pour 98kg n'est pas puissant, alors que le talonneur moyen de top 14 fait 1m80 pour 100-105 kg, on fini par s'en convaincre.

Par contre que Mannix, Hayman, Godignon, Domingo, Piquerronie aient cru dans ce garçon, jusqu'à en faire notre capitaine et titulaire, c'est forcément une coïncidence ou un hasard....
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Messagepar poy » 01 Fév 2022 22:35

+1000
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Messagepar Pais36 » 01 Fév 2022 22:58

Bon, on vient de gagner contre ikea (jaune et bleu :P ), d'après leur site, ils ont été dominateurs, mais pas scoreurs, et nous avons renversé le match à 13 contre 15 pour finir par arracher la victoire au finish. Et oui, on s'améliore donc, dans la gestion du match, rien n'est encore fait, mais la semaine va être plus légère pour tout le monde, nous y compris. :)
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2176
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Messagepar olivier67 » 02 Fév 2022 9:04

Sectioniste a écrit :C'est quoi cette faute professionnelle de Rey ???
T'es à 10 mètres de la ligne, ils viennent de prendre un jaune (un avant en plus) et toi tu decides de pas prendre la mêlée !!! Scandaleux !! Heureusement que l'on gagne derrière parce que c'est interdit les erreurs à ce niveau là !!


Est-ce que la faute "professionnelle" est de Rey, Corato ou les soutiens????Les joueurs ont fait un choix fort à ce moment là du match alors que les Clermontois viennent de prendre un jaune. Ils ont raté l'exécution mais heureusement que tu n'es pas leur entraineur parce que tu aurais viré déjà les 3/4 des joueurs de l'équipe voire du Top 14 avec tes fautes professionnelle!!!! :(
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4141
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Messagepar Sectionforever » 02 Fév 2022 9:17

Ponson a écrit :Se payer Rey est devenu un petit jeu lassant.
C'est quand même fou, je ne sais pas si c'est le fait de faire 1m75, d'être un local ou le "fils de son père" mais ça pu pelle mêle : la jalousie ou la mauvaise foi ou la culture de l'a priori (ou les 3)

A force d'entendre dire qu'un mec de 175 pour 98kg n'est pas puissant, alors que le talonneur moyen de top 14 fait 1m80 pour 100-105 kg, on fini par s'en convaincre.

Par contre que Mannix, Hayman, Godignon, Domingo, Piquerronie aient cru dans ce garçon, jusqu'à en faire notre capitaine et titulaire, c'est forcément une coïncidence ou un hasard....

Un peu comme son père au gabarit pas phénoménal.
Qui n'avait eu aucune sélection, même chez les jeunes, ce qui est presque rare pour un pro titulaire.
Mais: grosse force mentale, intelligence, tonicité, combativité, esprit d'équipe, puis vrai leader.
A l'arrivée, c'est devenu un cador, respecté sur tous les terrains de France.
Donne à réfléchir, car il me semble que le profil est similaire sur bien des points. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9767
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Messagepar Le Druide » 02 Fév 2022 9:26

olivier67 a écrit :
Sectioniste a écrit :C'est quoi cette faute professionnelle de Rey ???
T'es à 10 mètres de la ligne, ils viennent de prendre un jaune (un avant en plus) et toi tu decides de pas prendre la mêlée !!! Scandaleux !! Heureusement que l'on gagne derrière parce que c'est interdit les erreurs à ce niveau là !!


Est-ce que la faute "professionnelle" est de Rey, Corato ou les soutiens????Les joueurs ont fait un choix fort à ce moment là du match alors que les Clermontois viennent de prendre un jaune. Ils ont raté l'exécution mais heureusement que tu n'es pas leur entraineur parce que tu aurais viré déjà les 3/4 des joueurs de l'équipe voire du Top 14 avec tes fautes professionnelle!!!! :(

Je maintiens qu’au minimum 3 joueurs clermontois se trouvaient un mètre à l’intérieur du terrain donc pas à distance réglementaire lorsque Rey l’a joué à la main sous les yeux du bouffon Castaignède …..
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Messagepar alien64 » 02 Fév 2022 10:28

Sectionforever a écrit :
Ponson a écrit :Se payer Rey est devenu un petit jeu lassant.
C'est quand même fou, je ne sais pas si c'est le fait de faire 1m75, d'être un local ou le "fils de son père" mais ça pu pelle mêle : la jalousie ou la mauvaise foi ou la culture de l'a priori (ou les 3)

A force d'entendre dire qu'un mec de 175 pour 98kg n'est pas puissant, alors que le talonneur moyen de top 14 fait 1m80 pour 100-105 kg, on fini par s'en convaincre.

Par contre que Mannix, Hayman, Godignon, Domingo, Piquerronie aient cru dans ce garçon, jusqu'à en faire notre capitaine et titulaire, c'est forcément une coïncidence ou un hasard....

Un peu comme son père au gabarit pas phénoménal.
Qui n'avait eu aucune sélection, même chez les jeunes, ce qui est presque rare pour un pro titulaire.
Mais: grosse force mentale, intelligence, tonicité, combativité, esprit d'équipe, puis vrai leader.
A l'arrivée, c'est devenu un cador, respecté sur tous les terrains de France.
Donne à réfléchir, car il me semble que le profil est similaire sur bien des points. :sante:

Ils n'empêche que Rey n'est pas un golgoth et il s'est pris quelques secouées en défense dimanche, je le vois au moins deux fois tenter de plaquer et se faire méchamment raffuter.
Par contre je pense vraiment que c'est un gros bosseur et il a du mental, sinon il ne jouerait pas en Top 14.

Et si le talonneur moyen de top 14 fait 105kg... certains sont plus proches de 110 voire au delà :

Marchand -> 108kg
Mauvaka -> 124kg !!!
Maynadier -> 110kg
Lamothe -> 109kg
Dweba -> 108kg
Dufour -> 117kg
Matu'u -> 120kg !!!
Peyreblanques -> 103kg
Barlot -> 107kg
N'Gauamo -> 120kg !!!
Pélissié -> 110kg
Beheregaray -> 104kg
Bourgarit -> 105kg
Ivaldi -> 108kg
Taufete'e -> 125kg !!!
Paenga-Amoso -> 117kg
Guirado -> 109kg
Latu -> 113kg
DaSilva -> 115kg
Tadjer -> 118kg
Velarte -> 108kg
Lam -> 110kg
Chat -> 101kg :shock: (bon par contre c'est une boule de muscles)
Baubigny-> 111kg
Etrillard -> 110kg
Tolofua -> 132kg !!!

Il y a quand même du lourd au talon dans toutes les équipes de Top 14... sauf dans le 64 (et encore les talonneurs Biarrots sont aussi un peu plus lourds que les nôtres)
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2149
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Messagepar fred64 » 02 Fév 2022 10:36

Je ne sais pas si vous avez regardé la prestation d'Ipkefan mais ça faisait plaisir à voir : j'espère que ses ennuis de santé sont finis . Ou alors je suis le seul ? :lol:
Et si le talonneur moyen de top 14 fait 105kg... certains sont plus proches de 110 voire au delà :

Marchand -> 108kg
Mauvaka -> 124kg !!!
Maynadier -> 110kg
Lamothe -> 109kg
Dweba -> 108kg
Dufour -> 117kg
Matu'u -> 120kg !!!
Peyreblanques -> 103kg
Barlot -> 107kg
N'Gauamo -> 120kg !!!
Pélissié -> 110kg
Beheregaray -> 104kg
Bourgarit -> 105kg
Ivaldi -> 108kg
Taufete'e -> 125kg !!!
Paenga-Amoso -> 117kg
Guirado -> 109kg
Latu -> 113kg
DaSilva -> 115kg
Tadjer -> 118kg
Velarte -> 108kg
Lam -> 110kg
Chat -> 101kg :shock: (bon par contre c'est une boule de muscles)
Baubigny-> 111kg
Etrillard -> 110kg
Tolofua -> 132kg !!!

peut être , mais notre mélée leur fout la patée à tous ( ou presque ) si vous preferez avoir un pack de golgoth style Grenoble à l'époque ou Montpellier ces dernières années ( à qui Trainini avait mis un essai de pénalité dans les arrêts de jeu il y a 2 ans )
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Messagepar boldos » 02 Fév 2022 12:25

on se croirait à Pleyben !
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Messagepar poy » 02 Fév 2022 12:53

fred64 a écrit :Je ne sais pas si vous avez regardé la prestation d'Ipkefan mais ça faisait plaisir à voir : j'espère que ses ennuis de santé sont finis . Ou alors je suis le seul ? :lol:

Non tu n'es pas le seul.
J'ai aussi retrouvé le Ikpefan qui me faisait peur quand il jouait face à nous.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4141
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Messagepar Sectionforever » 02 Fév 2022 12:58

Un talon de 98 kilos dans son poids de forme vautsurpasse un talon de 108 kg en surpoids.
Et il y a tellement d'autres paramètres...
Donc, dans une fourchette donnée bien évidemment, être dans le bas de la fourchette n'est pas un problème si on est au-dessus dans les autres domaines.
On a vu des équipes de France dont le pack rendait 40, voire 50 kg aux Tonga (5kg au moins par bonhomme en moyenne) et qui parfois les explosaient.
Les staffs modernes cherchent souvent à faire perdre du poids à des avants.
Accélération, tonicité, puis endurance et lucidité dans l'effort intense...
Et petite couche de radotage: 1/2 MV².
C'est V la vitesse qui est au carré, pas M la masse.:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12602
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Messagepar djers » 02 Fév 2022 13:22

fred64 a écrit :Je ne sais pas si vous avez regardé la prestation d'Ipkefan mais ça faisait plaisir à voir : j'espère que ses ennuis de santé sont finis . Ou alors je suis le seul ? :lol:
Et si le talonneur moyen de top 14 fait 105kg... certains sont plus proches de 110 voire au delà :

Marchand -> 108kg
Mauvaka -> 124kg !!!
Maynadier -> 110kg
Lamothe -> 109kg
Dweba -> 108kg
Dufour -> 117kg
Matu'u -> 120kg !!!
Peyreblanques -> 103kg
Barlot -> 107kg
N'Gauamo -> 120kg !!!
Pélissié -> 110kg
Beheregaray -> 104kg
Bourgarit -> 105kg
Ivaldi -> 108kg
Taufete'e -> 125kg !!!
Paenga-Amoso -> 117kg
Guirado -> 109kg
Latu -> 113kg
DaSilva -> 115kg
Tadjer -> 118kg
Velarte -> 108kg
Lam -> 110kg
Chat -> 101kg :shock: (bon par contre c'est une boule de muscles)
Baubigny-> 111kg
Etrillard -> 110kg
Tolofua -> 132kg !!!

peut être , mais notre mélée leur fout la patée à tous ( ou presque ) si vous preferez avoir un pack de golgoth style Grenoble à l'époque ou Montpellier ces dernières années ( à qui Trainini avait mis un essai de pénalité dans les arrêts de jeu il y a 2 ans )

Non. Je suis d'accord avec toi.
Ikpefan a été très très bon dimanche. J'espère qu'il continuera à ce niveau tout au long du championnat. Il a vraiment fait plaisir à voir jouer !!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : carl64 et 60 invités