J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Messagepar moneinchon » 30 Jan 2022 21:38

Quel match !
La fête est totale des essais, du beau jeu et quatre claques de Jipé à un jeune impertinent Clermontois.

On en redemande !
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9676
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Messagepar Le Druide » 30 Jan 2022 21:49

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Messagepar Sectionforever » 30 Jan 2022 21:51

Jako de Pau a écrit :Un grand Bravo aux joueurs et au staff qui sont allés se le chercher face à une belle équipe de Clermont clairement venue pour gagner

Avant le match, je nous voyais mal barrés face à cette équipe en renouveau. BRAVO :sante:

Un stage fondateur pour un match référence dans l’engagement et l’implication de tous pendant 80 minutes

+1000, belle évolution, dans ces conditions il y aura d'autres belles perf. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Messagepar alien64 » 30 Jan 2022 21:53

Côté Clermont ils ont payé la défection de dernière minute de Vahaamahina combinée à la sortie prématurée de Lee, alors que nous on avait 6 avants sur le banc (même si au final Hewat n'est pas rentré il me semble)
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Messagepar djers » 30 Jan 2022 22:11

moneinchon a écrit :Quel match !
La fête est totale des essais, du beau jeu et quatre claques de Jipé à un jeune impertinent Clermontois.

On en redemande !


:?: :?: :?: :gratte: :gratte: :gratte:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Messagepar Pais36 » 30 Jan 2022 22:12

:sante: Bon superbe match, ne pas s'enflammer.
Mais bon une fois n'est pas coutume, je vais me faire plaisir sans être grossier.
Dans le Luc rugbydrama et dans le Luc Galtié.
:D
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Messagepar Jako de Pau » 30 Jan 2022 22:14

Ponson a écrit :
carl64 a écrit :il fait plaisir ce classement ce soir, à 4 points de la 6ème place et à 2 de la 7ème (et à 4 points de La Rochelle, putain je rêve :grin: ) qui sera qualificative pour la HCUP surement....

Faut avoir de l'ambition et jouer maintenant sans pression... MAIS AVEC DE L'AMBITION ET DETERMINATION

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/standing.shtml


Pas s'enflammer trop vite, pas mal de matchs en moins pour les uns et les autres (Toulon surtout).
On a 8 points su l'Usap, 10 sur Biarritz et un parcours pour finir sans trembler pour le maintien.

Pour un an1 de la reconstruction ça me va très bien, la shampoin's cup on verra ça d'ici 2-3 saisons, pas la peine de se perdre dans ce truc encore, on doit étoffer l'effectif avant.


En phase
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Messagepar canto7king » 30 Jan 2022 22:35

Jako de Pau a écrit :Un stage fondateur pour un match référence dans l’engagement et l’implication de tous pendant 80 minutes


Ouais !! Va falloir songer à venir à Soustons un peu plus souvent, l'air marin ça a toujours du bon, et les installations mises à disposition sont une invitation à la sérénité... :yes: 8)


moneinchon a écrit :quatre claques de Jipé à un jeune impertinent Clermontois.

On en redemande !


:shock: :shock:

Gné ?? :gratte: :gratte:


Pais36 a écrit :Dans le Luc rugbydrama et dans le Luc Galtié.
:D


Ouaip !! :twisted: :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9676
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Messagepar Le Druide » 30 Jan 2022 22:59

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Messagepar canto7king » 30 Jan 2022 23:11

Bon hé bien moi je suis plutôt ravi de ce match ! Y'a eu des choses que l'on ne voyait jamais (ou que très rarement et par séquences), j'ai toujours eu ce sentiment positif aujourd'hui, et cette impression s'est renforcée lorsqu'on a su faire le dos rond pendant le CJ de Colombet ! On a bien su gérer nos temps faibles, avec solidarité et maitrise. J'ai pas vu grand monde s'échapper, et quand il y avait une faille y'avait toujours quelqu'un pour rattraper le coup, hormis sur l'essai de Jedraziak où Tuimamba saborde toute la ligne défensive avec sa montée en pointe suicidaire ! Mais au-delà de ça, c'était très plaisant comme match, car très instructif sur plein d'aspects, et ce que j'avais pu "sentir" en les voyant cette semaine à l'entrainement lors de leur stage à Soustons s'est matérialisé par les mêmes impressions sur le terrain aujourd'hui ! De la sérénité, de la solidarité, respect des consignes du Manager qui demandait cette semaine d'être pragmatique et de ne jamais hésiter à attaquer les intervalles à chaque fois qu'il y en aurait, et de varier les plaisirs en attaque en limitant les prises de risque mais en lisant mieux les situations. Je crois qu'à ce titre, Debaès a parfaitement orchestré tout cela, et l'ensemble de l'équipe a su répondre présent aux exigences du staff !

Moi, je suis satisfait d'avoir assisté à un match qui me semble être ce match référence que j'attends depuis très longtemps. Aujourd'hui, il n'y a quasiment pas eu de faiblesses, ni techniques, ni tactiques, ni mentales ! On a fait 80 minutes de très bonne facture. Alors certes, il y a eu des temps faibles (c'est obligé qu'il y en ait) mais on les a bien gérés là où précédemment ça craquait trop facilement. Ils nous dominent physiquement pendant 25 minutes en 1ère MT mais derrière on sait faire le dos rond et on arrive à renverser le rapport de forces, sans s'affoler, petit à petit. On est ultra pragmatique, on score quasiment à chaque fois qu'on est en mesure de le faire, et on le fait avec la manière en plus, on marque 3 beaux essais de longue haleine !

On finit plus fort qu'eux alors qu'on aurait pu leur rendre la balle et se contenter de défendre, on les sort du bonus et on montre aussi qu'il faut peut être nous respecter un peu plus... On envoie un nouveau petit signal également en montrant que ce sera désormais compliqué de venir gagner ici... J'ai pris un plaisir non feint à suivre cette rencontre, et je suis très content d'avoir vu une équipe de la Section à ce niveau là. Je n'ai absolument pas envie de relativiser la victoire du jour, car en face il y avait une équipe référence, venue pour s'imposer, et on a su répondre parfaitement au défi imposé. Leurs absences et les nôtres étaient de même facture, et on a su construire la victoire petit à petit, avec abnégation, pragmatisme et sérénité. Il y a évidemment toujours du travail à faire, tout est loin d'être parfait, mais les bases sont là et il va maintenant falloir s'atteler à les faire mûrir encore plus ! Bravo à tous ! :sante: :sante:

LES NOTES :
***** Puech, Kueffner, Daubagna, Debaès, Ikpefan.
**** Rey, Tokolahi, Cummins, Tagitagivalu, Gorgadze, Whitelock, Manu, Vatubua, Colombet.
*** Fisi'i'ihoi, Catchès, Delhommel, Corato, Joseph.
** Tuimamba, Le Bail.
* --------
Non notés : Hewat, Roudil.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Messagepar McCaw » 30 Jan 2022 23:20

On a battu Montpellier, Lyon à 14, Paris, pris un bonus défensif contre le leader girondin. Un nul contre Toulon. 2 victoires face à Brive et Biarritz, à la maison on n’avait pas un bilan de « victimes », surtout face à une ASM très moyenne dehors…

Mais ça pouvait pas être facile, car on était sans rythme et eux l’avaient, ça s’est vu en première période.

Ensuite y a eu équilibre avec des coups rendus de part et d’autre, mais on a su plier sans rompre, et l’ASM a laissé passer sa chance.

Nous on a du caractère, faudra pas que ça contre Toulouse et La Rochelle, qui eux aussi tournent pas à bloc dehors, mais risquent de vraiment se déplacer sans laisser flotter les rubans.
Mais on peut rivaliser, y a pas de raison !

Disons que tous ces matches, faut être à 110%, c’est un truc que l’on paye ensuite à l’extérieur, c’est sûr…
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Messagepar Djipi » 30 Jan 2022 23:23

Ah si ... juste un truc. Tentez moi cette pénalité à la fin, l histoire finit bien cette fois mais bon ...
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Messagepar canto7king » 30 Jan 2022 23:31

Djipi a écrit :Ah si ... juste un truc. Tentez moi cette pénalité à la fin, l histoire finit bien cette fois mais bon ...


Bof.... Elle est pas très bien placée, et tactiquement je préfère être à +1 mais dans leur camp (et même dans leurs 22m) avec 2 minutes à courir qu'à +4 et sous pression dans le nôtre ! :twisted: :twisted:

C'est très bien joué !! :D :tongue:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Messagepar Djipi » 30 Jan 2022 23:45

Non je parle de celle a 10 mn de la fin en face des poteaux qu on joue a la main et ou on se fait penaliser a 1 m de la ligne. Elle pouvait nous faire revenir a 1 point.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Messagepar canto7king » 31 Jan 2022 0:03

Djipi a écrit :Non je parle de celle a 10 mn de la fin en face des poteaux qu on joue a la main et ou on se fait penaliser a 1 m de la ligne. Elle pouvait nous faire revenir a 1 point.


Ah oui tout à fait !! Complètement d'accord avec toi, j'ai pensé pareil !! :D

Cette faute tactique fait partie des rares erreurs du jour ! 8)
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], purito et 40 invités