J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12598
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Messagepar djers » 31 Jan 2022 8:11

Bon, comme tout le monde, ravi de ce match !!!!

Je pense que c’est la première fois depuis longtemps que je sors du stade avec des certitudes sur « mon équipe » et assez confiant pour la suite de la saison :sante:
Pourtant, je n’étais pas serein avant , comme je le disais à des membres du forum :wink:. Mais tout le monde s’y est collé !!!
Pour moi le tournant du match c’est cet essai qu’ils ne marquent pas en fin de 1ère mi temps et où Parrain rate les 3 points . On tourne à 10-10 assez miraculeusement en n’ayant eu que 35% de possession de balle!!!)

Autre point assez nouveau , on est enfin réalistes devant la ligne d’essai !!! Ça c’est top. Il ne nous a pas fallu 50 occasions pour mettre un essai :sante:

Enfin , je l’avoue, j’étais très dubitatif concernant Debaes…. Ben il a levé de nombreux doutes hier :mrgreen: . Toute l’équipe a été au niveau hier . FÉLICITATIONS , QUEL PLAISIR !!!!!!!!
MERCI !!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9762
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Messagepar Le Druide » 31 Jan 2022 8:32

Djipi a écrit :Non je parle de celle a 10 mn de la fin en face des poteaux qu on joue a la main et ou on se fait penaliser a 1 m de la ligne. Elle pouvait nous faire revenir a 1 point.

Ouais on en parle de celle-là 3 joueurs clermontois sont un mètre devant leur ligne d’en but quand on l’a joué :mur: ce pauvre héron de Castaignède :D qui n’a jamais signalé de la soirée un seul hors jeu de ligne clermontois ……. :colere:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1330
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Messagepar Cassandre » 31 Jan 2022 9:13

Ce que je souhaiterais souligner, en revenant sur la victoire d'hier, c'est avant tout que le groupe, non seulement à su faire face à la pression et à l'adversité, mais l'a emporté par le jeu, sans se renier et par son état d'esprit irréprochable.
A ce titre, Debaès incarne parfaitement ce renouveau que l'on sent, peu à peu, irriguer le groupe. Un renouveau fait de confiance, de détermination et de sérénité . Une base solide sur laquelle s'appuyer pour grandir peu à peu.
Nous voilà, pour le moment, presqu'a l'abri en milieu de tableau, de quoi par exemple appréhender le recrutement avec d'autres arguments que par le passé.
Tout ceci, évidemment, est à confirmer, match après match, mais je crois que nous devons tous savourer l'effet Piqueronies, en pensant au passé récent et en se projetant, avec confiance, dans les mois à venir.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Messagepar alien64 » 31 Jan 2022 9:29

J'avais beaucoup d’appréhension avant ce match hier, on engrange les 4pts et c'est parfait même si ce fut difficile.
D'un point de vue comptable on regrettera juste que nos adversaires derrière nous on arraché des bonus sur les fins de matchs (bonus offensif pour Brive, défensif pour Perpignan et Toulon).
Par contre ça signifie que ça commence aussi à sentir le sapin pour nos voisins Biarrots, totalement incapables d'empêcher un adversaire direct pour le maintien d'empocher le bonus offensif malgré le rouge pris par Paulos à la mi-temps.
Mais je vais aussi tempérer tout de suite les ardeurs de tout le monde en disant que le match d'hier était probablement le plus facile de la série de 6 qu'on vient d’entamer...
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3967
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Messagepar FAN DE » 31 Jan 2022 9:36

alien64 a écrit :J'avais beaucoup d’appréhension avant ce match hier, on engrange les 4pts et c'est parfait même si ce fut difficile.
D'un point de vue comptable on regrettera juste que nos adversaires derrière nous on arraché des bonus sur les fins de matchs (bonus offensif pour Brive, défensif pour Perpignan et Toulon).
Par contre ça signifie que ça commence aussi à sentir le sapin pour nos voisins Biarrots, totalement incapables d'empêcher un adversaire direct pour le maintien d'empocher le bonus offensif malgré le rouge pris par Paulos à la mi-temps.
Mais je vais aussi tempérer tout de suite les ardeurs de tout le monde en disant que le match d'hier était probablement le plus facile de la série de 6 qu'on vient d’entamer...

"Les matches qu'on gagne sont toujours plus faciles que ceux qui restent à jouer." Proverbe béarnais
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4141
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Messagepar Sectionforever » 31 Jan 2022 10:11

FAN DE a écrit :"Les matches qu'on gagne sont toujours plus faciles que ceux qui restent à jouer." Proverbe béarnais

Excellent ! :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14386
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Messagepar McCaw » 31 Jan 2022 10:16

Faudra voir comment s'avancent Toulouse et La Rochelle chez nous, en mode doublons. Ils sont pas dans une bonne passe, mais évidemment ils vont se pointer le couteau entre les dents, ce qui est normal (quand je lis que l'adversaire vient pour gagner, ça m'amuse, l'inverse serait étonnant !!).

On ira au Racing sans trop de stress, eux se remettent bien, mais attention, quand ils jouent Toulouse les joueurs sont plus concentrés qu'avant d'accueillir la Section je pense. A voir.

Je craignais que l'ASM nous emporte sur le rythme de la Champions cup, ça a failli être le cas, objectivement ils se sont perdus les chèvres, et on a eu les ressources, mais un club avec de la maîtrise aurait gagné sans coup férir je pense, aurait mis plus de points, à 10-10, je me frottais les mains (enfin, les gants...), c'était très bien payé...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5734
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Messagepar poy » 31 Jan 2022 10:22

Le Druide a écrit :
Djipi a écrit :Non je parle de celle a 10 mn de la fin en face des poteaux qu on joue a la main et ou on se fait penaliser a 1 m de la ligne. Elle pouvait nous faire revenir a 1 point.

Ouais on en parle de celle-là 3 joueurs clermontois sont un mètre devant leur ligne d’en but quand on l’a joué :mur: ce pauvre héron de Castaignède :D qui n’a jamais signalé de la soirée un seul hors jeu de ligne clermontois ……. :colere:

Et Barraque hors jeu sur chacune de nos attaques.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3585
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Messagepar milheiro » 31 Jan 2022 10:31

Pour moi il faut juste retenir la victoire !
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10767
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Messagepar Oloron » 31 Jan 2022 11:03

FAN DE a écrit :
djers a écrit :Perso, j’attends BEAUCOUP PLUS d’un type comme Tuimaba. Certes il ne touche pas 50 ballons par match , mais sur le peu qu’il touche, il dort !!!!!
Il doit être beaucoup plus percutant, dynamique, créer des brèches !!! Pour l’instant il se la coule douce ce type !!!!
Il faut qu’il soit un élément déclencheur et nous aider à gagner ce type de match.
HONHA !!!!

C'est bizarre, je pense totalement le contraire !

Ce n'est quand même plus le Tuimaba que l'on craignait de voir partir à Toulouse il y a peu ... :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6746
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Messagepar jipé » 31 Jan 2022 11:11

Le quotidien La Montagne revient sur le duel qui opposait les 2 jeunes ouvreurs Thibault Debaes et Gabin Michet, le journaliste reconnait que Debaes a plus pesé sur la rencontre que son homologue Clermontois :

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... _14079700/
Image
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2416
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Messagepar game_over » 31 Jan 2022 11:45

Oloron a écrit :
FAN DE a écrit :
djers a écrit :Perso, j’attends BEAUCOUP PLUS d’un type comme Tuimaba. Certes il ne touche pas 50 ballons par match , mais sur le peu qu’il touche, il dort !!!!!
Il doit être beaucoup plus percutant, dynamique, créer des brèches !!! Pour l’instant il se la coule douce ce type !!!!
Il faut qu’il soit un élément déclencheur et nous aider à gagner ce type de match.
HONHA !!!!

C'est bizarre, je pense totalement le contraire !

Ce n'est quand même plus le Tuimaba que l'on craignait de voir partir à Toulouse il y a peu ... :oops:


On en reparlera peut-être quand les températures remonteront. :sante:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Messagepar #bearnais » 31 Jan 2022 12:35

Debaes ne pouvait pas ce louper sur ce match là,vendredi soir sont voisin Bayonnais Dolhagaray a réalisé un grand match,les deux sont des joueurs de France rugby et ils font parties des deux pépites au poste de 10.

Je suis pas vraiment inquiet du départ de Hastoy,je pense que Debaes sera meilleur,maintenant faut le faire enchaîné pour le préparer la saison prochaine, quitte à mettre Hastoy de côté,je vois pas pourquoi on devrait le faire jouer avec le plan qu il nous a mis.

Quel plaisir de retrouver ce Daubagna la.
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Messagepar sanctionpaloise64 » 31 Jan 2022 13:46

Je viens de revisionner le match. Ipkefan fait un gros match, il a franchi et gagner beaucoup de terrain, solide aussi.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J.16 : SECTION PALOISE / CLERMONT

Messagepar Jako de Pau » 31 Jan 2022 13:55

sanctionpaloise64 a écrit :Je viens de revisionner le match. Ipkefan fait un gros match, il a franchi et gagner beaucoup de terrain, solide aussi.


Clairement son meilleur match sous le maillot palois

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 25 invités