HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / CLERMONT (3 CHOIX)

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / CLERMONT (3 CHOIX)

Le sondage s’est terminé le 06 Fév 2022 11:44

FISIÌHOI
0
Aucun vote
REY
1
1%
TOKOLAHI
2
1%
CUMMINS
5
3%
TAGITAGIVALU
14
8%
GORGADZE
32
17%
WHITELOCK
7
4%
JOSEPH
7
4%
LE BAIL
2
1%
DEBAES
39
21%
TUIMABA
0
Aucun vote
VATUBUA
0
Aucun vote
MANU
10
5%
IKPEFAN
7
4%
COLOMBET
12
6%
DELHOMMEL
0
Aucun vote
CALLES
0
Aucun vote
PUECH
8
4%
HABEL-KUFFNER
19
10%
HEWAT
0
Aucun vote
DAUBAGNA
21
11%
ROUDIL
0
Aucun vote
CORATO
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 186
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 311
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / CLERMONT (3 CHOIX)

Messagepar boldos » 31 Jan 2022 13:03

c'est le vilain petit canard de ce forum décidément
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 311
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / CLERMONT (3 CHOIX)

Messagepar boldos » 31 Jan 2022 13:07

Je ne pense pas que Piqueronies l'alignerai quasiment à chaque match si il était si mauvais que décrit ici
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3947
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / CLERMONT (3 CHOIX)

Messagepar FAN DE » 31 Jan 2022 13:08

boldos a écrit :c'est le vilain petit canard de ce forum décidément

A-t-on le droit d'avoir une opinion différente de la tienne ?
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 311
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / CLERMONT (3 CHOIX)

Messagepar boldos » 31 Jan 2022 13:09

bien sûr
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3947
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / CLERMONT (3 CHOIX)

Messagepar FAN DE » 31 Jan 2022 14:19

boldos a écrit :bien sûr

Et bien, c'est le cas.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / CLERMONT (3 CHOIX)

Messagepar dom » 31 Jan 2022 15:14

Pareil pour moi concernant Whitelock et Cummins qui ne sont "flashy" mais quel boulot !

Concernant Le Bail personne ici je pense ne nie le fait qu'il a beaucoup bossé et progressé depuis 3 ans au point de devenir titulaire au poste . Cela dit il faut reconnaitre que depuis le début de la saison il fait des matchs en demi teinte alternant le bon et le moins bon. il semble que son séjour en EDF l'ait perturbé...le retour de Daubagna va lui faire du bien je pense , il va pouvoir souffler un peu et redynamiser son jeu , c'est tout le mal que je lui (nous) souhaite. Son talent de buteur , ceux qui l'ont suivi en espoir peuvent témoigner qu'il ne date t pas d'hier, on lui a vu passer des pénalités de + de 50 m à la Croix du Prince . C'est de bon augure pour la saison prochaine avec avec Henry,Daubagna, Debaes et Lebail on a quand même 4 buteurs fiables.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / CLERMONT (3 CHOIX)

Messagepar djers » 31 Jan 2022 16:57

dom a écrit :Pareil pour moi concernant Whitelock et Cummins qui ne sont "flashy" mais quel boulot !

Concernant Le Bail personne ici je pense ne nie le fait qu'il a beaucoup bossé et progressé depuis 3 ans au point de devenir titulaire au poste . Cela dit il faut reconnaitre que depuis le début de la saison il fait des matchs en demi teinte alternant le bon et le moins bon. il semble que son séjour en EDF l'ait perturbé...le retour de Daubagna va lui faire du bien je pense , il va pouvoir souffler un peu et redynamiser son jeu , c'est tout le mal que je lui (nous) souhaite. Son talent de buteur , ceux qui l'ont suivi en espoir peuvent témoigner qu'il ne date t pas d'hier, on lui a vu passer des pénalités de + de 50 m à la Croix du Prince . C'est de bon augure pour la saison prochaine avec avec Henry,Daubagna, Debaes et Lebail on a quand même 4 buteurs fiables.

Oui, après, à sa décharge, il est au four et au moulin depuis le début de saison...
Je pense que Daubagna va revenir titulaire pour que ça tourne un peu plus en 9.

Après je reste toujours aussi dubitatif concernant Tuimaba, depuis quelques temps :gratte:
J'ai souvent l'impression qu'il aire sur le terrain et ne sait pas trop quoi faire, c'est bizarre....
D'ailleurs aucun vote pour lui dans l'homme du match. J'espère qu'il nous montrera autre chose rapidement :wink:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / CLERMONT (3 CHOIX)

Messagepar McCaw » 31 Jan 2022 17:06

J'ai regardé ce que faisait Tuimaba, il va se chercher des ballons, mais il a été cadenassé hier, ça c'est sûr, mais il joue pas contre des clowns... Raka, O'Connor, c'est très dynamique aussi, a des appuis, et sont costauds, je parle pas de Naqalevu ou autres...


Pour Le Bail, en termes de gestion, il a été bien, idem face aux barres et c'est important. Et je l'ai vu tenter de plaquer un très costaud en passant "sous les roues du camion", c'est un bon indicateur d'état d'esprit, c'est important aussi.

Techniquement, correct sans plus pour les sorties de camp, et il n'a pas voulu prendre d'initiatives, contre Brive il s'était un peu perdu parfois dans ça.
C'est un truc qui a plus réussi à Daubagna, mais en entrant en jeu dans un match qui avait vu la Section prendre son rythme, c'était un poil plus simple.
Je préfère des matches un peu "neutres" mais propres, que des types qui veulent surjouer, ont trop de déchet, on peut pas se permettre ça sur ce type de partie...
"En 1ère main !!!!!"
miguel64
Crabos
Crabos
Messages : 302
Enregistré le : 26 Sep 2009 8:49
Localisation : Cote Basque

Re: HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / CLERMONT (3 CHOIX)

Messagepar miguel64 » 31 Jan 2022 20:47

salut à tous, moi c'est Tagitagivalu, Kuffner,Whitelock
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / CLERMONT (3 CHOIX)

Messagepar Jako de Pau » 31 Jan 2022 22:38

J’ai déjà voté :mrgreen: mais Manu sur les contre rucks, c’est un client. Un vrai chien :bienjoue4:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / CLERMONT (3 CHOIX)

Messagepar Le Druide » 01 Fév 2022 7:51

Jako de Pau a écrit :J’ai déjà voté :mrgreen: mais Manu sur les contre rucks, c’est un client. Un vrai chien :bienjoue4:

Oui par contre le jeu au pied c’est vraiment pas son truc ….. :lol:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / CLERMONT (3 CHOIX)

Messagepar dom » 01 Fév 2022 8:57

Le Druide a écrit :
Jako de Pau a écrit :J’ai déjà voté :mrgreen: mais Manu sur les contre rucks, c’est un client. Un vrai chien :bienjoue4:

Oui par contre le jeu au pied c’est vraiment pas son truc ….. :lol:


Oui mais à part son jeu au pied , rien à dire . Toujours juste en attaque , ne perd jamais un ballon et un chien en défense comme le souligne Jako.
On n'en parle pas beaucoup mais a toujours le geste juste ( cf sa passe sur l'essai de Gorgadze).
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / CLERMONT (3 CHOIX)

Messagepar olivier67 » 01 Fév 2022 9:03

dom a écrit :
Le Druide a écrit :
Jako de Pau a écrit :J’ai déjà voté :mrgreen: mais Manu sur les contre rucks, c’est un client. Un vrai chien :bienjoue4:

Oui par contre le jeu au pied c’est vraiment pas son truc ….. :lol:


Oui mais à part son jeu au pied , rien à dire . Toujours juste en attaque , ne perd jamais un ballon et un chien en défense comme le souligne Jako.
On n'en parle pas beaucoup mais a toujours le geste juste ( cf sa passe sur l'essai de Gorgadze).



C'est vrai que son jeu au pied n'est pas très académique et efficace :mrgreen: Par contre, et c'est pour ça que j'ai voté pour lui, il ne s'enlève jamais en défense, se bagarre sur chaque contact et met de l'intensité dans tout ce qu'il entreprend. Notre meilleur second centre sans contestation aucune. :sante:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / CLERMONT (3 CHOIX)

Messagepar dom » 01 Fév 2022 9:06

Pour une fois qu'au moins 3 personnes sur le forum sont d'accord sur un joueur :sante: :D
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / CLERMONT (3 CHOIX)

Messagepar geryon » 01 Fév 2022 9:15

ai revu le match hier et j'ai bien regardé le positionnement des joueurs
le travail défensif de Gorgadze et de Whitelock est impressionnant
je n'en dirai pas autant de Joseph souvent éloigné des zones de contact des 5 m autour des tas, là où ça bataille férocement
Manu et Tuimaba et Jale et Ikpefan et Colombet se sont tapés les deux monstres Raka et Taquavalu (bref le 12 )
Manu te chope Barraque devant les tribunes principales, l'autre a couiné
je ne sais plus qui a failli endormir Para en première mi-temps sous les poteaux
Cummins et Puech savent faire des passes (ils enterrent rarement la gonfle)
Rey m'a bien plu en défense
Colombet : j'aime sa hargne (en fédérale 1 ou 2, il se tannerait tous les dimanches, là en Top 14 tu ne peux rein faire )
Debaes oui, il a attaqué la ligne au bon moment
Tagi :j'ai toujours peur que ses charges soient sanctionnées avec son coude
Daubagna a joué vite

bref une bonne partie

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : FAN DE, scoubidi et 33 invités