HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / CLERMONT (3 CHOIX)

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / CLERMONT (3 CHOIX)

Le sondage s’est terminé le 06 Fév 2022 11:44

FISIÌHOI
0
Aucun vote
REY
1
1%
TOKOLAHI
2
1%
CUMMINS
5
3%
TAGITAGIVALU
14
8%
GORGADZE
32
17%
WHITELOCK
7
4%
JOSEPH
7
4%
LE BAIL
2
1%
DEBAES
39
21%
TUIMABA
0
Aucun vote
VATUBUA
0
Aucun vote
MANU
10
5%
IKPEFAN
7
4%
COLOMBET
12
6%
DELHOMMEL
0
Aucun vote
CALLES
0
Aucun vote
PUECH
8
4%
HABEL-KUFFNER
19
10%
HEWAT
0
Aucun vote
DAUBAGNA
21
11%
ROUDIL
0
Aucun vote
CORATO
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 186
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9676
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / CLERMONT (3 CHOIX)

Messagepar Le Druide » 01 Fév 2022 9:24

geryon a écrit :ai revu le match hier
le travail défensif de Gorgadze et de Whitelock est impressionnant
je n'en dirai pas autant de Joseph souvent éloigné des zones de contact des 5 m autour des tas, là où ça bataille férocement

Je suis d’accord mais offensivement sa puissance pèse et techniquement ballon en main c’est une valeur plus que sûre.
L’essentiel n’est-il pas d’avoir une troisième ligne complémentaire?
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / CLERMONT (3 CHOIX)

Messagepar alien64 » 01 Fév 2022 9:47

Oui la complémentarité c'est le mieux, un plaqueur/gratteur, un perforateur, un sauteur en touche.
Et quand t'en as un qui fait tout ça il est nommé meilleur joueur du monde et il 'appelle Pieter-Steph du Toit :mrgreen:
lololade
International
International
Messages : 1681
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / CLERMONT (3 CHOIX)

Messagepar lololade » 01 Fév 2022 9:52

J'ai également observé Joseph et c'est vrai qu'il est rarement le premier sur les rucks.
Mais on voit bien que ce n'est pas sa priorité, il vient dans un deuxième temps pour mettre les bras et les mains au contest.
Donc oui il est complémentaire de ses deux compères de la troisième ligne
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / CLERMONT (3 CHOIX)

Messagepar geryon » 01 Fév 2022 10:19

Complémentarité oui d'accord, je comprends mais dans certaines situations, il faut y mettre la tête et se transformer en défenseur farouche et ne pas arriver sur le lieu du combat une fois que l’autre a aplati
quand c'est l'heure de pointe dans un restau, le sommelier ou la femme du patron derrière la caisse font le service comme les serveurs
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / CLERMONT (3 CHOIX)

Messagepar djers » 01 Fév 2022 13:35

McCaw a écrit :J'ai regardé ce que faisait Tuimaba, il va se chercher des ballons, mais il a été cadenassé hier, ça c'est sûr, mais il joue pas contre des clowns... Raka, O'Connor, c'est très dynamique aussi, a des appuis, et sont costauds, je parle pas de Naqalevu ou autres...


Pour Le Bail, en termes de gestion, il a été bien, idem face aux barres et c'est important. Et je l'ai vu tenter de plaquer un très costaud en passant "sous les roues du camion", c'est un bon indicateur d'état d'esprit, c'est important aussi.

Techniquement, correct sans plus pour les sorties de camp, et il n'a pas voulu prendre d'initiatives, contre Brive il s'était un peu perdu parfois dans ça.
C'est un truc qui a plus réussi à Daubagna, mais en entrant en jeu dans un match qui avait vu la Section prendre son rythme, c'était un poil plus simple.
Je préfère des matches un peu "neutres" mais propres, que des types qui veulent surjouer, ont trop de déchet, on peut pas se permettre ça sur ce type de partie...


Je ne suis pas tellement d’accord concernant Tuimaba. Que tu dises que Ikpefan est allé se chercher les ballons, là oui!!! Il a été monstrueux et encore plus quand j’ai revu le match.
Par contre Tuimaba 90% du temps attend le ballon sur son aile et ne propose rien d’autre. Je suis convaincu que c’est un super joueur, mais il est loin de nous apporter ce qu’il est capable de faire en temps normal (comme a pu le faire IKPEFAN).
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / CLERMONT (3 CHOIX)

Messagepar FAN DE » 01 Fév 2022 14:07

Je vois qu'ici on n'abandonne pas le sport favori : tailler les mecs.
Maintenant c'est au tour de Joseph et Tuimaba, deux de nos meilleurs éléments. Il y en a eu beaucoup d'autres...
On ne pardonne aucun écart, aucune baisse de régime, aucune blessure, c'est la loi du milieu. Oh bien sûr, on argumente, on est sûr de son fait on vous démontre tout par a+b. Tristement !!
Ça fait soixante ans que je suis la Section et j'ai toujours connu ça mais j'ai toujours du mal à m'y faire.
Ainsi va le monde !

Mais comme on dit : "Les chiens aboient et la caravane passe".
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / CLERMONT (3 CHOIX)

Messagepar McCaw » 01 Fév 2022 15:37

A mon avis, personne ici ne sait ce que demande Piqueronies et son staff aux joueurs. On s'avance beaucoup en fait ! :lol:

Aller à 3 sur un ruck, ce n'est pas toujours le meilleur choix (parfois faut surtout alimenter la ligne), de même que trop déserter son aile ou vouloir faire des choses un peu "incroyables".
Par contre oui tout le monde doit savoir aller ferrailler dans un ruck si la situation l'impose, avec ses moyens bien sûr (je ne crois pas que Le Bail va décalquer Naqalevu sur un déblayage...), et surtout intelligemment (trop de fautes proviennent d'un excès d'engagement).

Après on a tous notre vision du rugby et nos avis, c'est ça qui est bien.

Rappelons quand même que l'on a gagné, que certes tout n'a pas été parfait, loin de là, mais on a gagné. Faut savourer ça.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / CLERMONT (3 CHOIX)

Messagepar McCaw » 01 Fév 2022 16:30

Je viens de revoir 11 minutes de match et Tuimaba a 2 fois le ballon au milieu du terrain : 1 fois c’est programmé, 1 fois c’est sur un ballon de récupération et il s’adapte et vient se proposer.

II est même au niveau de la ligne des 15 mètres sur l’aile opposée !!

Ça confirme ce que je disais, il glande pas en attendant que le jeu vienne à lui…
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / CLERMONT (3 CHOIX)

Messagepar McCaw » 01 Fév 2022 16:33

14e minute il est même à côté d’Ikpefan sur l’aile…

Bon, j’arrête.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / CLERMONT (3 CHOIX)

Messagepar djers » 01 Fév 2022 17:31

FAN DE a écrit :Je vois qu'ici on n'abandonne pas le sport favori : tailler les mecs.
Maintenant c'est au tour de Joseph et Tuimaba, deux de nos meilleurs éléments. Il y en a eu beaucoup d'autres...
On ne pardonne aucun écart, aucune baisse de régime, aucune blessure, c'est la loi du milieu. Oh bien sûr, on argumente, on est sûr de son fait on vous démontre tout par a+b. Tristement !!
Ça fait soixante ans que je suis la Section et j'ai toujours connu ça mais j'ai toujours du mal à m'y faire.
Ainsi va le monde !

Mais comme on dit : "Les chiens aboient et la caravane passe".


Putain, mais t'es incroyable toi :shock:
Y a pas plus supporter que moi !!!
Si je pense qu'un mec n'est pas bon en ce moment, je le dis. ça ne m'empêche pas de dire que c'est un super joueur.

Un forum ça sert à ça , que ça te plaise ou non :wink:

Si tu suis si bien la Section, on peut en discuter à la U arena... Je fais le déplacement comme un grand pour aller supporter nos gars :grin: :grin:
Bise, Fan de :air_kiss: :air_kiss: :air_kiss:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / CLERMONT (3 CHOIX)

Messagepar djers » 01 Fév 2022 17:32

McCaw a écrit :14e minute il est même à côté d’Ikpefan sur l’aile…

Bon, j’arrête.

Regarde les 25 dernières :lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / CLERMONT (3 CHOIX)

Messagepar McCaw » 01 Fév 2022 18:05

Non mais je veux bien discuter, mais les faits sont là hein... En toute sympathie, vraiment ! :wink:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / CLERMONT (3 CHOIX)

Messagepar FAN DE » 01 Fév 2022 18:28

djers a écrit :
FAN DE a écrit :Je vois qu'ici on n'abandonne pas le sport favori : tailler les mecs.
Maintenant c'est au tour de Joseph et Tuimaba, deux de nos meilleurs éléments. Il y en a eu beaucoup d'autres...
On ne pardonne aucun écart, aucune baisse de régime, aucune blessure, c'est la loi du milieu. Oh bien sûr, on argumente, on est sûr de son fait on vous démontre tout par a+b. Tristement !!
Ça fait soixante ans que je suis la Section et j'ai toujours connu ça mais j'ai toujours du mal à m'y faire.
Ainsi va le monde !

Mais comme on dit : "Les chiens aboient et la caravane passe".


Putain, mais t'es incroyable toi :shock:
Y a pas plus supporter que moi !!!
Si je pense qu'un mec n'est pas bon en ce moment, je le dis. ça ne m'empêche pas de dire que c'est un super joueur.

Un forum ça sert à ça , que ça te plaise ou non :wink:

Si tu suis si bien la Section, on peut en discuter à la U arena... Je fais le déplacement comme un grand pour aller supporter nos gars :grin: :grin:
Bise, Fan de :air_kiss: :air_kiss: :air_kiss:

"Tout ce qui est excessif est insignifiant ".
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / CLERMONT (3 CHOIX)

Messagepar geryon » 01 Fév 2022 18:46

McCaw a écrit :Non mais je veux bien discuter, mais les faits sont là hein... En toute sympathie, vraiment ! :wink:

« Les faits sont têtus » disait le grand humaniste Lénine !!!!!!!!!
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2038
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / CLERMONT (3 CHOIX)

Messagepar Chris » 01 Fév 2022 18:53

Hey, vous arrivez à vous énerver comme ça après le match de ce week end?!... Take it easy...
Tout le groupe a été super méritant, y compris les remplacants, y compris les mecs qui étaient en opposition à Soustons.
Donc pour une fois, soyons positifs envers tout le groupe.
Peut etre qu'untel ou untel a été juste très bon mais pas excellent, mais c'est pas bien grave et ce sera peut etre l'inverse au prochain match!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], nova64 et 31 invités