J17 MONTPELLIER / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J17 MONTPELLIER / SECTION PALOISE

Messagepar geryon » 05 Fév 2022 19:27

Trois moments clefs
L’agression volontaire de Reinach sur Colombet vu son début de rencontre il l’a fait exprès n’oublions pas que Reinach est un sudaf et que les sud-africains sont généralement des types méchants
L’en avant de Roudil
La passe au pied trop longue de 50 cm d’Hastoy
Ce soir nous avons fait un bon match
Je suis déçu mais revigoré par notre performance
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1920
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J17 MONTPELLIER / SECTION PALOISE

Messagepar 3BDC » 05 Fév 2022 19:31

Oui, Reinach doit prendre mini un jaune. On peut pas le citer??
Pour le reste, on est dangereux plusieurs fois, mais on ne sait pas scorer dans ces moments décisifs et précieux. Il nous manque un truc qui fait qu’on franchit le cap. Si on rajoute quelques mauvais choix, on finit par être battus, alors qu’on mérite le bonus défensif à minima.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J17 MONTPELLIER / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 05 Fév 2022 19:41

Bravo aux joueurs. S’il est des défaites qui appellent des lendemains qui chantent, on peut penser que celle-ci en est une. Si nous sommes capables de rééditer ce type de performances et de contenu, cela finira par payer. Parce qu’on se paye pas ce soir mais on si on est un peu plus précis et cliniques sur nos occasions franches et avec un Tual Trainini au sifflet, pas une buse comme Dufort, on doit rentrer avec la gagne....
J’espère qu’on aura pas de casse (Colombet ? Tagi ?) et qu’on payera pas la note contre Toulouse ou La Rochelle :roll:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 05 Fév 2022 20:44, modifié 1 fois.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J17 MONTPELLIER / SECTION PALOISE

Messagepar alien64 » 05 Fév 2022 19:49

3BDC a écrit :Oui, Reinach doit prendre mini un jaune. On peut pas le citer??

Tu voudrais le citer pour qu'il soit absent contre Brive, l'USAP ou le BO ?
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J17 MONTPELLIER / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 05 Fév 2022 20:08

Irréel que cela se termine ainsi, sur ce score, avec 4 essais inscrits par Montpellier et.... aucun pour nous !! :shock:

On se crée les situations les + dangereuses et on repart sans aucun essai, alors que le MHR en met 4 dont 3 qui n'auraient même pas du y être !

Je vais pas refaire la genèse de chaque action litigieuse, mais on peut dire que chaque décision que je qualifierai de tendancieuse et importante nous a constamment été défavorable, et tous ces détails mis bout à bout ont fini par nous plomber lourdement ! Le plus comique est de se dire que le type qui nous met 3 essais en face aurait peut être du être expulsé ! Y'en a marre de ces interprétations différentes d'un match à l'autre, d'une équipe à l'autre, d'un arbitre "maigrelet" à l'autre ! :mur:

On l'a vu cet après-midi à Perpignan où un plaquage cathédrale Toulousain ne vaut qu'une simple pénalité, on le voit là où un engagé avec l'épaule en pleine tête ne vaut strictement rien... Des actions similaires, il y en a légion et bien souvent ça nous a valu des cartons rouges (Tagitagivalu, Tuimaba) ou jaunes (Manu...). Dufort ne m'inspirait pas confiance avant ce match, ça n'a jamais été le cas d'ailleurs, et il a sifflé comme je le redoutais, avec un détachement déconcertant, des idées pré-établies, bref il avait décidé de pas s'emmerder et de faire un arbitrage low-cost, donc maison.

Ça, c'est pour ce qui n'est pas de notre ressort. Maintenant on va causer de nos propres manquements. La percée de Kueffner mal négociée (fallait sortir à gauche Gio face au dernier défenseur), celle de Whitelock (idem fallait sortir à gauche), la 2nde de Whitelock (Cummins qui va au-delà sur son soutien...), Metz qui perd ses appuis à 5m de la ligne au soutien de Delhommel, la percée de Manu à 17-9 qui joue superbement en relevant à l'aveugle et en croisé pour Carol qui, lui, joue mal car il doit sortir à gauche pour Roudil et c'est essai, nos 2 mêlées à 5m mal négociées, notre domination générale de la 1ère MT.... Mais comment oublier les 5 coups de pied transversaux de notre soi-disant ouvreur international, qui ne s'imposaient pas pour la moitié d'entre eux, et qui sont tellement mal réalisés dans leur ensemble ?? En 1ère période, il en tente 3 : l'un est "à plat" et fige la dynamique de l'attaque alors qu'il doit le taper en profondeur, un autre est tapé un peu sans conviction directement sur le défenseur, et le dernier est encore précipité et sort directement je crois... En 2nde période c'est le pompon : l'un est trop haut pour Joseph alors qu'il y a un boulevard, l'autre sur Manu est de nouveau à plat donc oblige Manu à temporiser et à la défense de se resserrer. Sur celui qui nous coûte le + cher, c'est incontestablement sur la passe au pied à Joseph. Déjà elle ne s'imposait pas, car y'a un 4 contre 2 qui doit être joué à la main. Cependant, s'il choisit la passe au pied, il doit la mettre avec de la profondeur, dans la diagonale, en dosant le ballon pour qu'il roule vers la touche. Il nous saborde cette action décisive à 17-12 qui change tout ! On passait devant et la fin n'aurait pas du tout été la même. Le souci que j'ai avec Hastoy, c'est que ça fait des plombes qu'il tente ces passes au pied, sans aucun succès mais visiblement sans chercher à s'améliorer puisqu'elles ne mènent à rien à chaque fois ! C'est imprécis, inadapté et sans aucune maitrise, mais il continue à en tenter !! :mur:

Je ne comprends pas pourquoi Debaès n'était pas titulaire et Hastoy sur le banc... Plus les matchs passent et plus Starlette devient quelconque. En dehors de sa réussite aux buts, il ne nous amène pas grand chose dans le jeu... Il avait bien démarré aujourd'hui avec de la variété sur ses 3 premiers ballons touchés, mais il est vite retombé dans un niveau de jeu où il ne fait plus de différences et beaucoup de mauvais choix. Faudra revoir à tête reposée mais il m'agace très fortement... On devait se payer à minima de 1 point sur cette rencontre, on pouvait assurément en ramener 4, mais on en laisse 5 à l'adversaire et nous on rentre sans rien parce qu'on a un meneur de jeu qui sabre toutes nos grosses occasions par mauvais choix, manques techniques et aussi désinvolture, et ça ne peut pas aller ça !! :mur: :mur:

LES NOTES :
***** Manu
**** Tokolahi, Delhommel, Cummins, Kueffner, Whitelock, Colombet
*** Calles, Rey, Corato, Joseph, Daubagna, Le Bail, Debaès, Ikpefan, Vatubua, Roudil, Carol
** Fisi'i'ihoi, Gorgadze
* Metz, Tagitagivalu, Hastoy
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2039
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J17 MONTPELLIER / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 05 Fév 2022 20:12

Oublions ça, Toulouse comme grosse cible.
L'USAP a montré la voie.
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J17 MONTPELLIER / SECTION PALOISE

Messagepar geryon » 05 Fév 2022 20:19

vous avez raison Chris, on pense au Stade
le problème c'est que le Stade Toulousain ne sera pas être toujours aussi nul que ce qu'ils l'ont été cet après midi à Giral
ils ne peuvent pas être aussi vulnérables et ça, ça me fout la trouille
mais, je veux rester confiant !
il faut qu'ils viennent avec Bonneval, Miquel, Guitoune, Nanai ............. !!!!!!!!!!
et surtout que Dufort n'arbitre pas !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J17 MONTPELLIER / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 05 Fév 2022 20:35

geryon a écrit :vous avez raison Chris, on pense au Stade
le problème c'est que le Stade Toulousain ne sera pas être toujours aussi nul que ce qu'ils l'ont été cet après midi à Giral
ils ne peuvent pas être aussi vulnérables et ça, ça me fout la trouille
mais, je veux rester confiant !
il faut qu'ils viennent avec Bonneval, Miquel, Guitoune, Nanai ............. !!!!!!!!!!
et surtout que Dufort n'arbitre pas !


T’inquiète, au hameau, les stars seront au moins sur le banc pour rattraper ce cadeau faux pas du jour. En prime sur Canal :roll:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10676
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J17 MONTPELLIER / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 05 Fév 2022 20:44

geryon a écrit :Trois moments clefs
L’agression volontaire de Reinach sur Colombet vu son début de rencontre il l’a fait exprès n’oublions pas que Reinach est un sudaf et que les sud-africains sont généralement des types méchants
L’en avant de Roudil
La passe au pied trop longue de 50 cm d’Hastoy
Ce soir nous avons fait un bon match
Je suis déçu mais revigoré par notre performance

Pour moi le tournant du match c'est cette mêlée où l'arbitre sort les 2 jaunes contre les piliers alors que Fisi est clairement en train de prendre le dessus sur le remplaçant de Montpellier. Derrière Haouas revient, Calles ne s'impose pas (comme souvent cette année), on ne marque pas, c'est fini le train est passé !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J17 MONTPELLIER / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 05 Fév 2022 20:52

Oloron a écrit :
geryon a écrit :Trois moments clefs
L’agression volontaire de Reinach sur Colombet vu son début de rencontre il l’a fait exprès n’oublions pas que Reinach est un sudaf et que les sud-africains sont généralement des types méchants
L’en avant de Roudil
La passe au pied trop longue de 50 cm d’Hastoy
Ce soir nous avons fait un bon match
Je suis déçu mais revigoré par notre performance

Pour moi le tournant du match c'est cette mêlée où l'arbitre sort les 2 jaunes contre les piliers alors que Fisi est clairement en train de prendre le dessus sur le remplaçant de Montpellier. Derrière Haouas revient, Calles ne s'impose pas (comme souvent cette année), on ne marque pas, c'est fini le train est passé !


Exactement la même perception sur le moment
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1321
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J17 MONTPELLIER / SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 05 Fév 2022 20:56

:tusors: A noter aussi que le banc aujourd'hui n''a pas eu le même effet que contre Clermont.
Je pense aussi que la sortie prématurée de Colombet nous coûte pas mal. A ce sujet, s'il est sorti sur commotion, qui sera aligné à l'arrière pour les 3 semaines à venir : Carol, Debaès, Henry ? Pas anodin quand même....
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1321
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J17 MONTPELLIER / SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 05 Fév 2022 20:57

A noter aussi que le banc aujourd'hui n''a pas eu le même effet que contre Clermont.
Je pense aussi que la sortie prématurée de Colombet nous coûte pas mal. A ce sujet, s'il est sorti sur commotion, qui sera aligné à l'arrière pour les 3 semaines à venir : Carol, Debaès, Henry ? Pas anodin quand même....
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1920
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J17 MONTPELLIER / SECTION PALOISE

Messagepar 3BDC » 05 Fév 2022 20:59

alien64 a écrit :
3BDC a écrit :Oui, Reinach doit prendre mini un jaune. On peut pas le citer??

Tu voudrais le citer pour qu'il soit absent contre Brive, l'USAP ou le BO ?

Ça ne me dérange pas qu’il soit absent pour les matches que tu évoques. A7 moins, peut être que les arbitres seront plus attentifs à lui en terme de jeu dangereux.
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 575
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J17 MONTPELLIER / SECTION PALOISE

Messagepar ousse 64 » 05 Fév 2022 21:16

Bonsoir pas vu le match ce Reinach il nous bouffe le match et aurait mérité un bon essuyage de crampons a l'ancienne histoire de calmer ses ardeurs comment va colombet dommage on n'est pas assez tueur d'un cote et trop impatient de l'autre près de la ligne j'aurai tenté Thibault Debaes quitte à perdre enfin on a tenue une bonne Artie du match contre le 2 ème c'est pas rien plus inquiétant Toulouse qui perd , etle bonus pour Perpignan . Ils vont arriver avec la bave au lèvres
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J17 MONTPELLIER / SECTION PALOISE

Messagepar #bearnais » 05 Fév 2022 21:16

Ça fait vraiment chier de pas avoir deux cador aux postes de talon et de deuxième ligne,Delhomel est plutôt moyen et Metz que j ai trouvé hors sujet et Tagi qui est pas à sont posté mais qui dépanne.
Concernant Rey,certaines critiques sont légitimes,quand en face il y a de la densité,il subit souvent.

Cette défaite est vraiment rageante,en plus ils prennent le bonus sans avoir trop forcer je trouve.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Larsson, purito et 45 invités