J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17592
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar canto7king » 19 Fév 2022 21:13

En vert, envers et contre tous !! :twisted: :twisted:

Malgré les simulations façon Ravanelli de ce Placines en mode victime comme à chaque fois depuis le début de sa carrière, malgré les tentatives d'apitoiement et autres larmoyantes interventions de ce Ramos qui veut diriger l'arbitre par l'émotion et qui veut arbitrer tout court comme un Serin, un Kockott ou un Couilloud (mais j'apprécie son débrief de fin de match au micro de Canal cependant), malgré des décisions lourdes de conséquence dont on reviendra plus loin, malgré la petite musique dont on a parlé toute la semaine et qui a bien failli se concrétiser à la toute fin du match, malgré les aléas et les vents contraires qui ont soufflé sur le Hameau notamment en 2ème période, hé bien on a réussi à s'en sortir et j'ai envie de dire que c'est 100 fois mérité très franchement ! Abnégation, don de soi, solidarité, état d'esprit confirmé, et résilience (clin d’œil à Fan De et à Boris Cyrulnik :D :wink: ) ont été les maitres mots de ce match qui restera un souvenir fort et qui confirme le virage positif que prend le club. Le sourire de Pontneau après l'essai de Roudil (même si ça a été + compliqué et crispant pour lui certainement à la fin) évoque beaucoup de choses, comme un solde de tous comptes avec les rageux et haïsseurs du Prési°... A ce moment là, il devait penser à tous ces détracteurs qui croupissent dans l'ombre depuis plusieurs saisons, qui l'ont sali et qui souhaitaient secrètement le voir tomber, et le club avec, pour se poser en sauveurs... Ce sourire de Nanard, c'est de l'or en barre, et la victoire du jour est aussi pour lui ! :dieu:

Personne ne s'est abstenu ou échappé aujourd'hui. Il en a fallu de la résilience pour réussir à conserver ce maigre avantage jusqu'au bout, pour réussir à ne jamais craquer physiquement et mentalement... Parmi les décisions qui valent cher, cette dernière pénaltouche toulousaine qui part de la seule pénalité sifflée en mêlée en faveur du ST aux 50m devant la tribune d'honneur. Quand on voit le ralenti, on voit ce Aldegheri lâcher la liaison sur Calles et s'étaler au sol (comme sur la mêlée précédente qui est refaite 2 fois dans le camp toulousain autour de la 70ème), mais c'est Calles qui est sanctionné comme par hasard à ce moment là... La petite musique des coups de sifflet qui vont bien aux moments clés refaisait surface à ce moment là, j'y ai pensé très fort en tous cas, mais notre pack a su contrer les derniers assauts toulousains, d'abord en coffrant le ballon sur le maul suivant la pénaltouche (coffrage du ballon par Hewat), puis en renversant une 5ème fois dans l'après-midi le pack toulousain en mêlée fermée (sans aucun CJ bien évidemment comme d'habitude quand nous on en prend 1 dès la 3ème faute dans ce secteur...) grâce au coaching parfait du staff qui fait revenir Fisi'i'hoi à la place de Calles qui avait fait le job jusque là mais était souffrant de son avant bras gauche fracturé il y a quelques mois. Choix gagnant puisque Ziggy venge Nacho face à ce plongeur et brouteur d'Aldegheri ! Clap de fin car Rousselet ne peut plus rien leur donner en l'état des choses.

On fait une entame idéale en enchainant les temps de jeu, sans fautes de main et on se récompense de 3 maigres points... Derrière, sur leur 1ère vraie possession, les toulousains viennent près de notre ligne faire parler leur puissance et on les repousse déjà à 3 reprises, ce qui donne le ton de l'après-midi. On avait été plutôt largement dominés par Clermont en terme de puissance pure il y a 3 semaines, on craignait cela encore aujourd'hui, mais on voit qu'on a su trouver des solutions pour pallier cela et éviter de subir physiquement, bravo pour ce boulot du staff car c'est de notre capacité à résister physiquement (et en plus de cela à 13) que vient la victoire du jour ! Et ça, c'est pas insignifiant du tout, c'est même très rassurant d'avoir vu cela pour la suite ! Hé oui, à Pau aussi on bosse, on se tourne pas les pouces comme certains voudraient le faire croire ! Les mecs sont des professionnels, et ils bossent comme partout ailleurs, il n'y a pas qu'à Toulouse ou Paris que les gens "travaillent", quand les autres seraient des pantouflards... :twisted: :siffle1:

Bref, à la pause, on est bien, et ce n'est pas le carton rouge de Manu qui m'inquiète beaucoup, car on a déjà su faire front en pareilles circonstances cette saison contre Lyon et à Perpignan. La preuve que ça ne nous touche pas plus que cela, c'est que l'on inscrit un superbe essai dès la reprise par Roudil, avec l'impression que c'est nous qui sommes en supériorité. Puis il y a ce 2nd rouge pour Vatubua, et là par contre je grimace même si je me dis qu'on tiendra le choc. On plie mais on ne rompt pas, mais il reste beaucoup de temps quand même. Le coaching est obligatoire, il faut se réorganiser et bien se parler surtout. On peut se mettre quasiment à l'abri lorsque Hastoy a cette pénalité pour passer à +15 et à 3 marques obligatoires pour Toulouse, mais il nous la rate et ça se tend... Il rend aussi ce ballon au ST 2 minutes + tard, et on se retrouve à +5 et une grosse dizaine de minutes à tenir... Le reste appartient au courage des joueurs, à la bonne communication entre eux, à la tactique bien construite par le staff et assimilée sur le terrain, et à cette envie d'empêcher ces toulousains de venir remporter un match qu'ils ne méritaient pas !

Le carton rouge de Manu : alors je vais faire simple en demandant à ce que l'on me montre une image où l'on verrait Manu porter un coup de poing au visage d'Alban "Ravanelli" Placines ! Car de tous les plans proposés et vus à la TV, rien ne montre qu'un coup de poing est porté au visage ! C'est peut être une claque, une manchette ou une pichenette sur l'épaule ou le menton, on ne sait pas car le plan principal est trop lointain, mais visiblement il n'y a que Rousselet et son arbitre vidéo de malheur qui voit un coup de poing impossible à deviner !! Cela étant, Manu doit savoir se contrôler dans ces circonstances, même quand l'envie de vouloir dégommer la tronche insupportable de cette chialeuse de Placines vous vient à l'esprit... Il faudra un peu revoir tout ça, mais n'y a t-il pas un petit coup porté par la précieuse ridicule de Placines au préalable ?? Et ensuite donc, de quelle nature est le coup porté par Manu ? Moi je veux une image claire, pas une interprétation !

Le carton rouge de Vatubua : Donc maintenant on sanctionne à l'émotion ? :pense1: Un joueur s'éteint malheureusement sur le terrain et de suite on file un rouge ? Des chocs tête contre tête, j'en ai vu un paquet sur les terrains, et jamais de carton rouge délivré pour autant. Certes Vatubua effectue une montée en pointe sur Chocobares qui ne se justifie pas forcément, il doit être en mesure de s'arrêter en voyant que Chocobares n'a pas reçu le ballon, cela devient donc une percussion sur un joueur sans ballon et c'est punissable d'une pénalité, mais tout le monde voit bien que le choc tête contre tête est parfaitement involontaire. Malheureusement Chocobares s'éteint aussitôt, c'est impressionnant comme à chaque fois sur un KO, mais derrière Ramos et les toulousains qui viennent surjouer l'émotion pour tenter d'influencer l'arbitre, c'est évidemment grotesque ! C'est un fait de jeu malheureux, mais est-ce que cela vaut un rouge ? Pour la non maitrise du plaquage du joueur et du timing, un jaune OK. Mais il n'y a pas d'intention de faire mal, c'est clair et net. Je retiens donc ce qu'il s'est passé, on verra si au prochain tête contre tête malheureux qui se produira si on met aussi un rouge hein... :mur: J'espère pour finir que Chocobares n'aura pas de séquelles dans les jours qui viennent et se remettra bien de ce choc malheureux. :sante:

Pour le reste, un public qui continue de monter en puissance à l'image de l'équipe, un caractère qui se construit réellement derrière le manitou Piqueronies, et la joie de vivre qui semble déteindre sur tout le monde. Le plus dur est à venir avec la réception de La Rochelle dès la semaine prochaine, et on sait comment il est difficile d'assurer 2 victoires de suite à la piaule, surtout qu'on aura des absents supplémentaires par rapport à aujourd'hui (Manu et Vatubua c'est certain, quid de Calles, d'Ikpefan et d'autres ?)...

Cependant, fier de cette équipe, de ce staff et de ce Président ! Les faits de jeu nous empêchent d'inscrire le bonus aujourd'hui, que les toulousains s'estiment heureux de partir en stage à Soustons avec le point défensif !

Grosse récup' et analyses tactiques au programme du début de semaine. Y'a du boulot mais j'ai une totale confiance en la capacité du staff à trouver les solutions adéquates pour renouveler l'exploit face à La Rochelle samedi prochain. Il va falloir tricoter un peu peut être, mais ça ne doit pas entamer la confiance générale. Surtout ne nous croyons pas arrivés, pas de melon ou autre roulement de mécanique, nous n'avons gagné qu'un match et 4pts, mais le + gros gain est peut être bien celui qui est imperceptible pour nous, celui de la confiance, de la sérénité et de l'envie de se dépouiller pour le club en interne et que l'on ne peut pas connaitre si on n'est pas en immersion dans le groupe. Mais on peut le ressentir, et il faut entretenir tout cela, toujours dans l'humilité ! :yes:

LES NOTES :
***** Fisi'i'ihoi, Rey, Corato, Cummins, Ramsay, Roudil.
**** Calles, Delhommel, Tokolahi, Tagitagivalu, Puech, Kueffner, Gorgadze, Joseph, Hewat, Daubagna, Carol, Ikpefan.
*** Le Bail, Debaès.
** Hastoy.
* Vatubua, Manu (sans les cartons rouges c'est 5*****)
Note arbitre : 5.5/10
Note public : 7/10
Note staff/coaching/gestion/tactique de match : 9/10

:sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1933
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar 3BDC » 19 Fév 2022 21:14

Placines aurait dû prendre un jaune pour provocation. Manu ne doit pas se rendre, mais difficile de se maîtriser devant une telle provocation dans un tel contexte de match. De plus, le jeu au sol des Toulousains n’a jamais été sanctionné d’un jaune, ni même les fautes des piliers qui se sont écroulés à plusieurs reprises. Je veux bien que nos fautes soient systématiquement sanctionnées, mais où est l’équité quand on voit que nos adversaires fautifs ne prennent jamais de cartons? On les rappelle à l’ordre plusieurs fois, mais jamais de carton! Pas très équitable .
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1629
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar sanctionpaloise64 » 19 Fév 2022 21:21

Franchement , au risque de me faire incendier, un qui aurait pu être l'homme du match c'est Placines. Il voit qui est le maillon fort de la Section, il arrive à lui faire péter un câble et le faire expulser, il pourrit tout le match, il fait péter un plomb à Kueffner qui aurait pu aussi se faire expulser aussi. Franchement il surfe sur l'aura du Stade Toulousain mais il a faillit nous faire retourner le match à lui tout seul.
Quand on voit le comportement de Ramos (qui n'était pas capitaine) auprès des arbitres à chaque phase litigieuse, nous on ne sait pas faire à ça. Je ne sais pas si cela fait partie des consignes mais c'est vraiment frustrant quand c'est à domicile .
Cela dit l'arbitre n'a pas été parfait, mais il a osé porter ses c.... sur la dernière action
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar tonton » 19 Fév 2022 22:09

faut aller sur les forums du stade ....il y a de tout ce soir :mrgreen: ....de quoi donner le tournis :mrgreen: , si leurs joueurs lisent ....il va falloir mettre des maitre nageurs et la brigade fluviale en bord de garonne :mrgreen: il y en a même qui trouvent les rouges non mérités .... 8) :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Oloron » 19 Fév 2022 22:17

canto7king a écrit :On peut se mettre quasiment à l'abri lorsque Hastoy a cette pénalité pour passer à +15 et à 3 marques obligatoires pour Toulouse, mais il nous la rate et ça se tend... Il rend aussi ce ballon au ST 2 minutes + tard, et on se retrouve à +5 et une grosse dizaine de minutes à tenir...
** Hastoy

C'est exactement le commentaire (je ne dis pas qu'il est injustifié) et la note que j'attendais de ta part Canto.
Tu en deviens trop prévisible, c'est dommage ...
Attention de ne pas finir dans "Le mur des Cons" quand même à force :oops: :D :wink:
Je note et j'apprecie quand même ton effort pour nous parler d'Hastoy et non de "Starlette" ce soir :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
XURIBERDE
Minime
Minime
Messages : 70
Enregistré le : 16 Juil 2021 17:19

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar XURIBERDE » 19 Fév 2022 22:29

Quel match ! Et quels magnifiques combattants, nos Verts ! Cette équipe monte en compétences depuis le début du Top 14 et a clairement passé un cap depuis 2, 3 matchs en proposant un jeu à gros volume, une grande efficacité en plus de ses points forts traditionnels ... et bien sûr cet état d'esprit exceptionnel.
Il me semble qu'on ne souligne pas assez un très bon niveau d'interchangeabilité des joueurs sur la feuille de match, même si évidemment on distingue des joueurs cadres : malgré une infirmerie bondée, on ne note pas forcément de baisse d'efficience de l'équipe présentée sur ces derniers matchs.
Le carton rouge de Manu : le coup au visage n'est absolument pas clair, et le comportement de Placines, depuis son geste déloyal jusqu'au bras qu'il lance vers Manu avant que celui-ci ne réplique, me paraît tout aussi problématique. Décision discutable donc.
Le carton rouge de Vatubua : difficile à contester me semble-t-il.
Mais à coup sûr, cette Section là, joueurs et staff, peut continuer à regarder devant... Et les supporters peuvent être heureux et fiers ce soir.
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar capbourrut » 19 Fév 2022 22:40

sanctionpaloise64 a écrit :Quand on voit le comportement de Ramos (qui n'était pas capitaine) auprès des arbitres à chaque phase litigieuse, nous on ne sait pas faire à ça. Je ne sais pas si cela fait partie des consignes mais c'est vraiment frustrant quand c'est à domicile .

Si un Palois adopte la moitié du comportement d'un Toulousain, Toulonnais, ou autre "grand club", c'est dix mètres dans la vue et carton à la prochaine faute.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7102
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Ponson » 19 Fév 2022 22:56

https://m.youtube.com/watch?v=yq697kKMG ... ure=onebox

Comme quoi...on est sur la bonne voie, 4-5 matchs comme ça encore et on va devenir le club à la mode, vous verrez
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12686
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar djers » 19 Fév 2022 22:58

celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Pais36 » 19 Fév 2022 23:10

Rien à dire, quel pied, par contre message au grand stade toulousain, vous êtes puants, arrogants, condescendants, Ramos une chèvre et le pire Placines n'aurai jamais du finir le match autrement que sur une civière, histoire qu'il voit bien la différence entre simulation et coma.
Vous avez le vieux croulant a la tête de la ligue et les arbitres sont en train de se tirer une balle dans le pied à force de vous avantager de manière éhontée.
Bref vous faites chier tout le monde, pas moi simple supporter, pas la SP simple club pro, mais tous les clubs pro au delà de la sixième place, vous allez vous retrouver à faire un championnat à 6, le jour où les clubs pro majoritaires auront les couilles de vous dire basta, ça suffit, arrêtez de nous faire chier. . .
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar ousse 64 » 19 Fév 2022 23:13

Demandez à acebes quand tokolahi l'a retourne et est tombé la tête la première sur le sol pendant clé match contre Perpignan et la rouge?
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar ousse 64 » 19 Fév 2022 23:18

Tekori pardon je reprends demandez à acebes quand tekori la retourne et est tombé sur ma tête lors du match Perpignan Toulouse et la pas de carton?
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Oloron » 19 Fév 2022 23:21

ousse 64 a écrit :Tekori pardon je reprends demandez à acebes quand tekori la retourne et est tombé sur ma tête lors du match Perpignan Toulouse et la pas de carton?

Et en même temps demandez lui aussi pourquoi on lui a refusé son essai cet après-midi à Toulon :?: :oops: :oops:
Image
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Barbarians » 19 Fév 2022 23:21

Je viens de me refaire le match, à plat, sans émotion, en connaissant le résultat.

Je vous invite à le faire. C’est assez intrigant de voir combien on a progressé, combien on sait désormais élever notre niveau dans l’adversité. Brive, Clermont, MHR et le Racing étaient les préliminaires mais là, c’est un point d’inflexion.

Dans les 30 premières minutes, c’est sincèrement digne du top6: on est a la maison, peu importe qui est en face, on va gagner. A 14 contre 15, on garde notre plan. On sait comment avancer. A 13 contre 15, on garde le fil. C’est dur mais on ne se perd pas, tout le monde sait ce qu’il doit faire.

Quand en plus on a l’attitude…
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17592
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar canto7king » 19 Fév 2022 23:23

Oloron a écrit :C'est exactement le commentaire (je ne dis pas qu'il est injustifié) et la note que j'attendais de ta part Canto. Tu en deviens trop prévisible, c'est dommage ...


Je salue ta perspicacité, car je sais que tu sais, et je savais que tu réagirais aussi ! :D Finalement, c'est bien d'être prévisible aussi un peu parfois ! :wink:
Bon, j'espérais que tu commentes aussi le reste de ma prose, et que tu nous donnes surtout tes impressions à toi depuis le stade également, car c'est quand même ça le + important ! :sante:

Oloron a écrit :Attention de ne pas finir dans "Le mur des Cons" quand même à force :oops: :D


C'est le jeu, tout le monde a le droit (et le risque) d'y finir dans le Mur, il faut en accepter l'augure... :P
Bon, il faut quand même être un troll ou balancer des énormités non argumentées pour y figurer, c'est un peu l'esprit quand même, mais bon si je dois m'y retrouver un jour, c'est que j'aurai sacrément déraillé ! :D :dingue:


Oloron a écrit :Je note et j'apprecie quand même ton effort pour nous parler d'Hastoy et non de "Starlette" ce soir :sante:


Ça doit être l'euphorie ambiante qui me fait oublier les "basiques"... :grin:
Bon, + sérieusement, vu que certains ont poussé des grands cris d'orfraie suite à ça, j'ai décidé de ne plus employer ce "qualificatif" si ça peut rassurer et apaiser la communauté. Cela ne m'empêchera pas cependant de juger ses prestations selon sa capacité à être décisif pour nous. La semaine dernière il nous coûte (et il l'a dit lui-même, bravo pour l'honnêteté), à Montpellier aussi, et aujourd'hui il a cette pénalité à mettre absolument pour nous assurer quasiment le gain du match, et ne le fait pas, donc pour moi le job n'a pas été fait par rapport à ce qu'il a lui-même déclaré après son annonce de départ. Mais comme au final ça n'a pas eu d'impact sur le résultat final, alors je lui accorde une 2ème étoile par rapport à d'habitude ! :mrgreen: :oops:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 225 invités