J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fred31
ProD2
ProD2
Messages : 1081
Enregistré le : 18 Mai 2005 11:42
Localisation : 32

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar fred31 » 20 Fév 2022 10:35

jipé a écrit :Ben voyons.. 8)
https://www.ladepeche.fr/2022/02/19/top ... 122178.php

"Et toujours les mêmes scènes de joueurs toulousains à genoux. En face les mêmes scènes de joie comme une équipe et un public qui avaient gagné la coupe du monde car c'est ainsi que sont célébrées actuellement les victoires contre Toulouse par des adversaires qui ont trop souvent subi le sort contraire jusque là..."

Ben oui messieurs de la Dépêche, vous participez grandement à longueur d'années, à force d'avoir des œillères et être auto-centrés, à ce phénomène que je qualifierai du "retour de baton".. :roll:


Non mais alors, il ne faut pas prendre la dépêche comme référence journalistique.... C'est un journalisme de supporter. On est très mal habitués avec les articles de la République ou L'Eclair qui sont très critiques (dans le bon sens du terme) la ou la dépêche est d'une mauvaise fois enormissime (je dis ça suite à la lecture de résumés de matchs ou j'étais et ou je n'étais pas impliqués affectivement ni envers le club local, ni le concurrent) et d'un chauvinisme flagrant.
Si tu lis les articles de la dépêche, il faut être supporter, chauvin et ne surtout pas vouloir se confronter à une vision différente.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6423
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar kikou64 » 20 Fév 2022 10:36

jipé a écrit :Quel pied hier soir, quel pied mais alors quel pied!
Honha Section!
Merci pour ce grand moment!


de même jipé , moi je suis CONTENT , TRES TRES CONTENT OUI QUEL PIED
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Pais36 » 20 Fév 2022 10:37

Le Druide a écrit :
alien64 a écrit :Juste deux commentaires concernant Alban Placines.
- Pas sûr qu'il ait fait tant de cinéma que ça, Manu a bien l'air de le toucher en pleine poire et il semblait même avoir l'arcade ouverte.

Il est sorti du vestiaire le dernier 10 bonnes minutes après ses partenaires, consignes sûrement de son staff en espérant que la tension retombe mais il a quand même eu droit à quelques quolibets protégé par la sécurité toulousaine. Il a fait quelques photos et je confirme qu’il a pris une bonne droite. :D

alien64 a écrit :
Ça n'excuse toutefois pas son fait d'antijeu qui aurait bien mérité un jaune.

Clairement, acte déloyal et il porte sa main au visage de Manu.
D’ailleurs je l’ai déjà dit il faut plus de transparence sur les échanges entre l’arbitre central et surtout l’arbitre vidéo car une nouvelle fois c’est ce bouffon de Bonhoure :mur: qui dicte sa décision. Un carton jaune au toulousain était logique.

Il faut revoir les images et lire sur les lèvres, je pense qu 'au vu de la réaction de Manu, que peut-être Placines l'insulte, peut-être même une insulte raciste, a vérifier si quelqu'un sait lire sur les lèvres.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
fred31
ProD2
ProD2
Messages : 1081
Enregistré le : 18 Mai 2005 11:42
Localisation : 32

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar fred31 » 20 Fév 2022 10:39

tiësto a écrit :
DuHameauauPicdOssau a écrit :Et ben quel match ! :o
Quelle vaillance de nos Palois !!
...
Je vous trouve très dur sur l'arbitrage de Rousselet. Avec le recul, il a fait les bons choix. Pour moi, rien à dire sur le second carton : accidentel ou pas, contact tête avec vitesse : c'est rouge, pas de débat. Et là où j'avais un doute sur le fait que Manu est réellement touché Placines, les dernières images zoomées de Canal sont claires. Rien de choquant non plus dans son arbitrage m'a t-il semblé, peut être les Toulousains qui plongent au sol sur plusieurs phases en fin de match, mais rien de complètement déconnant.
...

Il y a 3 pts qui me gênent fortement dans son arbitrage :
- Placines porte un coup au visage de Manu, peut-être avec la main ouverte, mais coup au visage délibéré => il ne doit pas avoir de sanction différente de celle de Manu
- malgré une très nette domination en mêlée et plusieurs avertissements aucun carton n'a été sorti contre un pilier toulousain
- la seule pénalité où nous sommes sanctionnés en mêlée est plus que limite et elle aurait pu suffire à faire gagner le match au ST

Indépendamment des cartons rouges à notre égard, ces 3 éléments sont autant de décisions subjectives qui auraient pu orienter le match du même côté.


Tout à fait d'accord. Je rajouterai l'arbitrage sur les phases plaqueurs plaqués où on prend 2 pénalités car le plaqueur ne peut sortir. OK, mais s'il sanctionné les plaqueurs bloqués, il doit aussi le faire sur les plaqueurs Toulousains qui ne se sont pas gênés pour tomber dans notre camps et y rester tranquille pépère. C'est ça l'équité...
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Jako de Pau » 20 Fév 2022 10:40

alien64 a écrit :Aldegheri je le trouve ultra-surcôté, il a beau être en EDF je ne l'échangerai certainement pas contre Corato et peut-être même pas contre Yameogo.


+ 1000000000. Il lui faut un tube de ventoline après chaque mélée :roll:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9829
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Le Druide » 20 Fév 2022 10:42

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Pais36 » 20 Fév 2022 10:53

Le Druide a écrit :https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14-toulouse-santiago-chocobares-rassure-arcade-ouverte-pour-alban-placines_sto8809426/story_evt49216.shtml

Article, enfin mini article, que dis je une phrase à charge, il aurait fallu préciser que suite à une provocation de Placines, coup au visage sur Manu, et peut être insulte raciste du ledit Placines, celui-ci s'est pris un retour de Manu.
Ce qui semble logique, perso je n'ai jamais vu Manu faire ça avant, il met des tampons certes, haut parfois, mais jamais de partie de manivelle, alors que c'est il passé, il faut interroger Manu et Placines à ce sujet, du boulot pour la commission de discipline.
En plus Placines parle d'une toute petite voix à la conf de presse, il a quelque chose à se reprocher le gars
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 397
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Doryphoredaspe » 20 Fév 2022 10:55

Pais36 a écrit :peut-être même une insulte raciste


Loin de moi l'idée de me poser en donneur de leçon mais je pense que l'on gagnerait à rester tard prudent sur ce genre d'accusations pouvant s'apparenter à de la diffamation, a moins que d'avoir des informations directes d'un des protagonistes évidemment ?
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Pais36 » 20 Fév 2022 10:58

Doryphoredaspe a écrit :
Pais36 a écrit :peut-être même une insulte raciste


Loin de moi l'idée de me poser en donneur de leçon mais je pense que l'on gagnerait à rester tard prudent sur ce genre d'accusations pouvant s'apparenter à de la diffamation, a moins que d'avoir des informations directes d'un des protagonistes évidemment ?

Oui voilà pourquoi il y a le peut-être devant et aussi pourquoi je parle de commission de discipline mais il s'est forcément passé quelque chose, Manu n'a jamais fait ça avant.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6423
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar kikou64 » 20 Fév 2022 11:13

Image

le 1er geste est porté par la Placine , qu'essaie d'esquiver Tuma puis une manchette pour lui répondre , ce n'est pas un uppercut non plus
geryon
International
International
Messages : 1578
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar geryon » 20 Fév 2022 11:23

Manu fout une légère baffe à l'acteur de cinéma de seconde zone dénommé Placines : ok à la limite un jaune

quant à Vatuaba en aucune manière, il a l'intention de dégommer d'un coup de boule, l'argentin : c'est un accident de jeu tout simplement : là le rouge est sévère
quant à l'acharnement du maigrelet de service (je parle de l'arbitre of course !) de sanctionner nos piliers c'est inadmissible !

des personnes qui ont vu Le CO contre le LOU m'ont dit que le LOU se fait voler le match suite aux décisions de Poite

bref; nos arbitres ne sont pas à la hauteur des enjeux du TOP 14, je le dis, redis !!
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Pais36 » 20 Fév 2022 11:35

kikou64 a écrit :Image

le 1er geste est porté par la Placine , qu'essaie d'esquiver Tuma puis une manchette pour lui répondre , ce n'est pas un uppercut non plus

Donc premier coup porté à la tête par Placines donc carton rouge pour Placines et riposte de Manu à la tête aussi carton rouge, donc carton rouge, pour l'arbitre vidéo.
Il faut réformé l'arbitrage, avoir affaire à de véritables arbitres pro payés convenablement (comme au foot) et que ceux-ci soient indépendants de la ligue, des clubs, pour ne plus avantager systématiquement les clubs du top 6, comme on le voit trop souvent sur tous les terrains de top14 et pro D2.
Ha oui avoir un véritable arbitrage vidéo aussi, les mêmes causes doivent entraîner les mêmes effets et les mêmes cartons sur tous les terrains pour toutes équipes.
Je ne suis pas le seul à me plaindre de cela, plein de supporters, d'entraîneurs, de présidents, le disent et il ne se passe rien.
Qui fait en sorte que cela coince, c'est flagrant, l'arbitrage vidéo existe depuis longtemps dans le rugby, la il ne sert que les intérêts des puissants clubs.
Bien sûr il y aura toujours des situations compliquées à arbitrer, pour d'autres ce sera extrêmement simple, application de la règle point barre.
Il faut réformer tout cela, le rugby, ce n'est pas une équipe de 15 garçons sur le terrain déguisés en rouge et noir, c'est tellement plus, le rugby à 15 masculin, est en train de se ringardiser.
La var qui existe au foot depuis très peu de temps à l'air deux fois plus efficaces.
Non mais allô quoi !!!
A vistadenaz
laulu
Espoir
Espoir
Messages : 825
Enregistré le : 20 Fév 2005 14:43

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar laulu » 20 Fév 2022 12:15

Quel visionnaire :mrgreen:[/quote]
Tu ne va pas t'y mettre toi aussi... J'ai déjà expliqué à Ponson qu'à la 63eme et après avoir pris 3 essais coup sur coup, la section ne pouvait que perdre. Les toulousains jouaient comme il fallait et au large. Et moi j'étais dans une grande frustration par rapport au déroulement du match alors que tous les ingrédients avaient été mis pour exploser le St. Après, si t'es vraiment honnête, dis moi que tu savais que la SP allait gagner à la 63eme? Qui aurait mis sa maison sur le tapis ?
Maintenant je te l'accorde, je perds très souvent à winamax... :D.
Et tant mieux dans ce cas car l'équipe a montré d'énormes qualités à ce moment là qui l'enrichir ont pour les matchs à venir
:sante:[/quote]
C’était de l’humour ;)
Je pense que j’étais pire que toi, sauf que je n’ai rien dit car au fond de moi il y avait toujours cette petite flamme :mrgreen:
:sante:[/quote]
:sante: pourtant j'aurais dû le savoir. La section nous a tout fait cette saison... Et maintenant on est dans la zone du meilleur... Honha section
LAULU :-)))
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2060
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Chris » 20 Fév 2022 12:39

Nous sommes tous d'accord, Si manu a rouge, alors Placines doit avoir rouge aussi. Et même rouge foncé pour Placines car il fait pire que Manu.
(j'aime pas trop non plus lancer des accusations sur des propos, donc à éviter, faire courir des bruits comme ça, j'aime pas, et ce serait à Manu de dire quelque chose avant de broder...).
Le rouge de Vatubua est logique. Il ne se controle pas! Point. C'est pas un acte délibéré pour blesser son adversaire, c'est important pour la commission.

L'arbitre sur le terrain n'a fait qu'une grosse connerie : la pénalité pour Toulouse sur la mêlée (qui a failli sceller notre défaite)... Le toulousain perd les appuis et plonge au sol seul, c'est pénalité pour nous. Pour le carton de Manu, c'est l'arbitre vidéo qui fout le bordel avec sa décision grotesque.

Si placines prend rouge avec Manu, on prend le bonus, donc les arbitres nous font perdre encore un point ce week end. C'est habituel. Et pénible en effet.
laulu
Espoir
Espoir
Messages : 825
Enregistré le : 20 Fév 2005 14:43

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar laulu » 20 Fév 2022 12:41

Manu ne touche pas Placines à l'arcade me semble t'il. Je le vois plutôt vers le menton.

Également, et même si ça ne change rien, sur la passe entre Ramos et chocobares, qui se finit par le ballon mal contrôlé dans l'en but, elle n'est pas en avant ?
LAULU :-)))

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], carl64, Chris, Google [Bot], jlb31, Larsson, olivier67, section84 et 308 invités