J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1845
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar nova64 » 20 Fév 2022 15:35

Bon arbitrage de ce jeune arbitre.
Ce qui est certain.. c'est que ce match fera date.
Incroyable cette équipe qui j'en suis sûr nous réserve de belle chose.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12650
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar djers » 20 Fév 2022 15:42

kikou64 a écrit :Image

le 1er geste est porté par la Placine , qu'essaie d'esquiver Tuma puis une manchette pour lui répondre , ce n'est pas un uppercut non plus


C'est marrant qu on ne voit pas ces images au stade ....
L'arbitrage serait il orienté ? :mrgreen:

Quand on voit que samedi prochain on aura la grenouille toulousaine à la vidéo... Faudra être irréprochable....
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1045
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar valentin » 20 Fév 2022 16:04

lololade a écrit :Honnêtement, si l'arbitre avait voulu nous entuber, jamais il nous donne la mêlée sur le maul toulousain à 3 minutes de la fin. Il aurait pu tout aussi bien siffler pénalité pour eux s'il avait voulu les faire gagner. Ça aurait été dégueulasse mais ça s'est souvent vu.
Même chose sur la mêlée qui suit, on l'a vu notamment au Racing, il peut si il veut, siffler contre nous malgré l'évidence de la faute d'Aldegheri.
Concernant l'altercation Placines-Manu, je suis désolé, je ne vois pas le coup de Placines, je vous plutôt Manu qui esquive tel un boxeur, et qui en met une derrière. Manu s'est fait avoir, il est tombé dans le piège de l'autre manipulateur mais il ne peut malheureusement s'en prendre qu'à lui-même.
C'est le rugby d'aujourd'hui, fait de trucages et de simagrées.
En conclusion, l'arbitre a été mal assisté certes, mais relativement honnête

Oui oui soyons heureux de cette victoire qui aurait facilement nous échapper face à une équipe digne de ce nom.
A la fin, il pouvait nous achever. Ceci dit sur la mêlée qui précède, la pénalité contre nous est incompréhensible..
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar boldos » 20 Fév 2022 17:20

si Placine met bien une main sur le visage de Manu qui n'as garder son sang froid mais lui à mis un crochet au menton.
Moi aussi j'ai trouvé l'arbitre bon et sûr de lui.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar canto7king » 20 Fév 2022 17:28

DuHameauauPicdOssau a écrit :D'ailleurs en haut de la tribune Téréga, très bon état d'esprit de supporters rouge et noir avec lesquels on a pu discuter, chambrer


Ah, ça change de ceux qui disent qu'ils ont limite été poursuivis jusque sur l'autoroute par les méchants mangeurs d'enfants béarnais... :? :D


DuHameauauPicdOssau a écrit :Je vous trouve très dur sur l'arbitrage de Rousselet. Avec le recul, il a fait les bons choix. Pour moi, rien à dire sur le second carton : accidentel ou pas, contact tête avec vitesse : c'est rouge, pas de débat. Et là où j'avais un doute sur le fait que Manu est réellement touché Placines, les dernières images zoomées de Canal sont claires. Rien de choquant non plus dans son arbitrage m'a t-il semblé, peut être les Toulousains qui plongent au sol sur plusieurs phases en fin de match, mais rien de complètement déconnant.


Avec 1 jour de recul, j'arrive à me persuader que le rouge de Vatubua est logique. Il fait preuve d'un gros défaut de maitrise sur le coup, mais je serai très attentif à l'avenir à la cohérence des sanctions sur des chocs involontaires tête contre tête...
C'est comme lorsque Slade se prend le coup de pied de Bourgarit en pleine tronche il y a 3-4 ans. On nous dit que c'est involontaire et un fait de jeu malheureux, Slade sort sur KO et Bourgarit ne prend rien, et la même action cette année sur un joueur toulousain il y a quelques semaines (coup de pied dans la tête sur Germain du ST je crois ?) vaut un carton rouge direct ! C'est toujours la même chose : tant que la cohérence ne sera pas de mise, il y aura des polémiques légitimes !


tiësto a écrit :Il y a 3 pts qui me gênent fortement dans son arbitrage :
- Placines porte un coup au visage de Manu, peut-être avec la main ouverte, mais coup au visage délibéré => il ne doit pas avoir de sanction différente de celle de Manu
- malgré une très nette domination en mêlée et plusieurs avertissements aucun carton n'a été sorti contre un pilier toulousain
- la seule pénalité où nous sommes sanctionnés en mêlée est plus que limite et elle aurait pu suffire à faire gagner le match au ST

Indépendamment des cartons rouges à notre égard, ces 3 éléments sont autant de décisions subjectives qui auraient pu orienter le match du même côté.


Tout à fait d'accord. Et ça commence sérieusement à me gonfler de ne jamais voir nos efforts "récompensés" dans le secteur de la mêlée ! Hier encore, Toulouse sanctionné 5 fois + 2 ou 3 coups-francs, aucun avertissement et bien sûr aucun CJ. L'an passé contre le Racing ici, 8 pénalités + 1 coup-franc contre le Racing, mais rien... Les quelques fois où nous avons été pris en mêlée fermée, les cartons sont sortis à la 3ème ou 4ème faute hein... :siffle1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar canto7king » 20 Fév 2022 17:47

Dumdum64 a écrit :D’ailleurs les toulousains se trouvait en honneur basse contrairement au autres qui sont en crédit agricole ! Choix du club ou porte monnaie plus élevé côté toulousain ?


Choix stratégique du club depuis le match de Biarritz si j'ai bien compris. Supporters adverses trop voyants à la téloche, donc on les met dans la tribune où ils ne sont pas face aux caméras. :lol:


alien64 a écrit :Aldegheri je le trouve ultra-surcôté, il a beau être en EDF je ne l'échangerai certainement pas contre Corato et peut-être même pas contre Yameogo.


Tout pareil. C'est là que tu constates le privilège de jouer à Toulouse pour devenir international, et comment c'est + difficile de le devenir en jouant ailleurs !


jipé a écrit :Ben voyons.. 8)
https://www.ladepeche.fr/2022/02/19/top ... 122178.php

"Et toujours les mêmes scènes de joueurs toulousains à genoux. En face les mêmes scènes de joie comme une équipe et un public qui avaient gagné la coupe du monde car c'est ainsi que sont célébrées actuellement les victoires contre Toulouse par des adversaires qui ont trop souvent subi le sort contraire jusque là..."

Ben oui messieurs de la Dépêche, vous participez grandement à longueur d'années, à force d'avoir des œillères et être auto-centrés, à ce phénomène que je qualifierai du "retour de baton".. :roll:


"Faire tomber le champion est devenu un sport national !"

Toute la condescendance autour de cette équipe qui s'exprime encore en pleine lumière... :roll:

La Dépêche, maison mère du Midol... Qui est étonné ?

Bientôt, ces gens là te demanderont de t'excuser d'avoir osé défier leur équipe... Ce manque d'humilité m'attriste tellement...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6421
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar kikou64 » 20 Fév 2022 17:55

canto7king a écrit :"Faire tomber le champion est devenu un sport national !"



S'ils pleurent sur leur sort , ils ont qu'a prendre notre slogan " En vert & contre tous " :grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1126
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Croix du prince » 20 Fév 2022 18:06

canto7king a écrit :En vert, envers et contre tous !! :twisted: :twisted:

Malgré les simulations façon Ravanelli de ce Placines en mode victime comme à chaque fois depuis le début de sa carrière, malgré les tentatives d'apitoiement et autres larmoyantes interventions de ce Ramos qui veut diriger l'arbitre par l'émotion et qui veut arbitrer tout court comme un Serin, un Kockott ou un Couilloud (mais j'apprécie son débrief de fin de match au micro de Canal cependant), malgré des décisions lourdes de conséquence dont on reviendra plus loin, malgré la petite musique dont on a parlé toute la semaine et qui a bien failli se concrétiser à la toute fin du match, malgré les aléas et les vents contraires qui ont soufflé sur le Hameau notamment en 2ème période, hé bien on a réussi à s'en sortir et j'ai envie de dire que c'est 100 fois mérité très franchement ! Abnégation, don de soi, solidarité, état d'esprit confirmé, et résilience (clin d’œil à Fan De et à Boris Cyrulnik :D :wink: ) ont été les maitres mots de ce match qui restera un souvenir fort et qui confirme le virage positif que prend le club. Le sourire de Pontneau après l'essai de Roudil (même si ça a été + compliqué et crispant pour lui certainement à la fin) évoque beaucoup de choses, comme un solde de tous comptes avec les rageux et haïsseurs du Prési°... A ce moment là, il devait penser à tous ces détracteurs qui croupissent dans l'ombre depuis plusieurs saisons, qui l'ont sali et qui souhaitaient secrètement le voir tomber, et le club avec, pour se poser en sauveurs... Ce sourire de Nanard, c'est de l'or en barre, et la victoire du jour est aussi pour lui ! :dieu:

Personne ne s'est abstenu ou échappé aujourd'hui. Il en a fallu de la résilience pour réussir à conserver ce maigre avantage jusqu'au bout, pour réussir à ne jamais craquer physiquement et mentalement... Parmi les décisions qui valent cher, cette dernière pénaltouche toulousaine qui part de la seule pénalité sifflée en mêlée en faveur du ST aux 50m devant la tribune d'honneur. Quand on voit le ralenti, on voit ce Aldegheri lâcher la liaison sur Calles et s'étaler au sol (comme sur la mêlée précédente qui est refaite 2 fois dans le camp toulousain autour de la 70ème), mais c'est Calles qui est sanctionné comme par hasard à ce moment là... La petite musique des coups de sifflet qui vont bien aux moments clés refaisait surface à ce moment là, j'y ai pensé très fort en tous cas, mais notre pack a su contrer les derniers assauts toulousains, d'abord en coffrant le ballon sur le maul suivant la pénaltouche (coffrage du ballon par Hewat), puis en renversant une 5ème fois dans l'après-midi le pack toulousain en mêlée fermée (sans aucun CJ bien évidemment comme d'habitude quand nous on en prend 1 dès la 3ème faute dans ce secteur...) grâce au coaching parfait du staff qui fait revenir Fisi'i'hoi à la place de Calles qui avait fait le job jusque là mais était souffrant de son avant bras gauche fracturé il y a quelques mois. Choix gagnant puisque Ziggy venge Nacho face à ce plongeur et brouteur d'Aldegheri ! Clap de fin car Rousselet ne peut plus rien leur donner en l'état des choses.

On fait une entame idéale en enchainant les temps de jeu, sans fautes de main et on se récompense de 3 maigres points... Derrière, sur leur 1ère vraie possession, les toulousains viennent près de notre ligne faire parler leur puissance et on les repousse déjà à 3 reprises, ce qui donne le ton de l'après-midi. On avait été plutôt largement dominés par Clermont en terme de puissance pure il y a 3 semaines, on craignait cela encore aujourd'hui, mais on voit qu'on a su trouver des solutions pour pallier cela et éviter de subir physiquement, bravo pour ce boulot du staff car c'est de notre capacité à résister physiquement (et en plus de cela à 13) que vient la victoire du jour ! Et ça, c'est pas insignifiant du tout, c'est même très rassurant d'avoir vu cela pour la suite ! Hé oui, à Pau aussi on bosse, on se tourne pas les pouces comme certains voudraient le faire croire ! Les mecs sont des professionnels, et ils bossent comme partout ailleurs, il n'y a pas qu'à Toulouse ou Paris que les gens "travaillent", quand les autres seraient des pantouflards... :twisted: :siffle1:

Bref, à la pause, on est bien, et ce n'est pas le carton rouge de Manu qui m'inquiète beaucoup, car on a déjà su faire front en pareilles circonstances cette saison contre Lyon et à Perpignan. La preuve que ça ne nous touche pas plus que cela, c'est que l'on inscrit un superbe essai dès la reprise par Roudil, avec l'impression que c'est nous qui sommes en supériorité. Puis il y a ce 2nd rouge pour Vatubua, et là par contre je grimace même si je me dis qu'on tiendra le choc. On plie mais on ne rompt pas, mais il reste beaucoup de temps quand même. Le coaching est obligatoire, il faut se réorganiser et bien se parler surtout. On peut se mettre quasiment à l'abri lorsque Hastoy a cette pénalité pour passer à +15 et à 3 marques obligatoires pour Toulouse, mais il nous la rate et ça se tend... Il rend aussi ce ballon au ST 2 minutes + tard, et on se retrouve à +5 et une grosse dizaine de minutes à tenir... Le reste appartient au courage des joueurs, à la bonne communication entre eux, à la tactique bien construite par le staff et assimilée sur le terrain, et à cette envie d'empêcher ces toulousains de venir remporter un match qu'ils ne méritaient pas !

Le carton rouge de Manu : alors je vais faire simple en demandant à ce que l'on me montre une image où l'on verrait Manu porter un coup de poing au visage d'Alban "Ravanelli" Placines ! Car de tous les plans proposés et vus à la TV, rien ne montre qu'un coup de poing est porté au visage ! C'est peut être une claque, une manchette ou une pichenette sur l'épaule ou le menton, on ne sait pas car le plan principal est trop lointain, mais visiblement il n'y a que Rousselet et son arbitre vidéo de malheur qui voit un coup de poing impossible à deviner !! Cela étant, Manu doit savoir se contrôler dans ces circonstances, même quand l'envie de vouloir dégommer la tronche insupportable de cette chialeuse de Placines vous vient à l'esprit... Il faudra un peu revoir tout ça, mais n'y a t-il pas un petit coup porté par la précieuse ridicule de Placines au préalable ?? Et ensuite donc, de quelle nature est le coup porté par Manu ? Moi je veux une image claire, pas une interprétation !

Le carton rouge de Vatubua : Donc maintenant on sanctionne à l'émotion ? :pense1: Un joueur s'éteint malheureusement sur le terrain et de suite on file un rouge ? Des chocs tête contre tête, j'en ai vu un paquet sur les terrains, et jamais de carton rouge délivré pour autant. Certes Vatubua effectue une montée en pointe sur Chocobares qui ne se justifie pas forcément, il doit être en mesure de s'arrêter en voyant que Chocobares n'a pas reçu le ballon, cela devient donc une percussion sur un joueur sans ballon et c'est punissable d'une pénalité, mais tout le monde voit bien que le choc tête contre tête est parfaitement involontaire. Malheureusement Chocobares s'éteint aussitôt, c'est impressionnant comme à chaque fois sur un KO, mais derrière Ramos et les toulousains qui viennent surjouer l'émotion pour tenter d'influencer l'arbitre, c'est évidemment grotesque ! C'est un fait de jeu malheureux, mais est-ce que cela vaut un rouge ? Pour la non maitrise du plaquage du joueur et du timing, un jaune OK. Mais il n'y a pas d'intention de faire mal, c'est clair et net. Je retiens donc ce qu'il s'est passé, on verra si au prochain tête contre tête malheureux qui se produira si on met aussi un rouge hein... :mur: J'espère pour finir que Chocobares n'aura pas de séquelles dans les jours qui viennent et se remettra bien de ce choc malheureux. :sante:

Pour le reste, un public qui continue de monter en puissance à l'image de l'équipe, un caractère qui se construit réellement derrière le manitou Piqueronies, et la joie de vivre qui semble déteindre sur tout le monde. Le plus dur est à venir avec la réception de La Rochelle dès la semaine prochaine, et on sait comment il est difficile d'assurer 2 victoires de suite à la piaule, surtout qu'on aura des absents supplémentaires par rapport à aujourd'hui (Manu et Vatubua c'est certain, quid de Calles, d'Ikpefan et d'autres ?)...

Cependant, fier de cette équipe, de ce staff et de ce Président ! Les faits de jeu nous empêchent d'inscrire le bonus aujourd'hui, que les toulousains s'estiment heureux de partir en stage à Soustons avec le point défensif !

Grosse récup' et analyses tactiques au programme du début de semaine. Y'a du boulot mais j'ai une totale confiance en la capacité du staff à trouver les solutions adéquates pour renouveler l'exploit face à La Rochelle samedi prochain. Il va falloir tricoter un peu peut être, mais ça ne doit pas entamer la confiance générale. Surtout ne nous croyons pas arrivés, pas de melon ou autre roulement de mécanique, nous n'avons gagné qu'un match et 4pts, mais le + gros gain est peut être bien celui qui est imperceptible pour nous, celui de la confiance, de la sérénité et de l'envie de se dépouiller pour le club en interne et que l'on ne peut pas connaitre si on n'est pas en immersion dans le groupe. Mais on peut le ressentir, et il faut entretenir tout cela, toujours dans l'humilité ! :yes:

LES NOTES :
***** Fisi'i'ihoi, Rey, Corato, Cummins, Ramsay, Roudil.
**** Calles, Delhommel, Tokolahi, Tagitagivalu, Puech, Kueffner, Gorgadze, Joseph, Hewat, Daubagna, Carol, Ikpefan.
*** Le Bail, Debaès.
** Hastoy.
* Vatubua, Manu (sans les cartons rouges c'est 5*****)
Note arbitre : 5.5/10
Note public : 7/10
Note staff/coaching/gestion/tactique de match : 9/10

:sante: :sante:


Hier je n'étais pas au Hameau,j'étais au volant , difficile dans ces conditions de suivre le match mais facile d'imaginer ma frustration .
Mon épouse qui m'accompagnait ne comprend pas trop ma passion pour la section : Le résultat connu elle me dit avec une petite pointe d'ironie "Tes copains sur le forum vont être aux anges!"
Sur le forum je crois ne connaitre personne mais c'est vrai que certains d'entre vous par vos commentaires, vos analyses , vos partis pris, vous faites partie de mon univers rugbystique.
Pour ma part je n'ai aucune compétences pour vous concurrencer et c'est vrai qu'arrivé sur Pau je n'avais qu'une hâte hier soir : Lire vos commentaires .....et particulièrement, très particulièrement les tiens Canto.
A chacune de tes interventions je pourrais répondre par un emoji enthousiasmé pour te féliciter car je pense que ce sont de véritables articles de presse bien plus intéressants, bien plus détaillés, bien mieux argumentés, bien mieux construits que ceux de notre journal local .
Que de louanges me direz-vous ! Mais si aujourd'hui j'ai pris la peine d’écrire ces quelques lignes c'est par réaction à tes détracteurs Canto et pour te féliciter et espérer te lire encore très longtemps.
geryon
International
International
Messages : 1571
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar geryon » 20 Fév 2022 18:07

Je revois le match
Ramos qui fait une passe en avant sur Chicobares
Heureusement qu’il tombe la gonfle parce que le maigrelet n’Aurait pas sifflé l’en avant
Quel héroïsme en défense sur les groupés pénétrants
On ne voit pas ça en direct !!
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar canto7king » 20 Fév 2022 18:12

Doryphoredaspe a écrit :Loin de moi l'idée de me poser en donneur de leçon mais je pense que l'on gagnerait à rester tard prudent sur ce genre d'accusations pouvant s'apparenter à de la diffamation, a moins que d'avoir des informations directes d'un des protagonistes évidemment ?


Tout à fait. Il faut être très prudent avec ce genre d'accusations, car on rentre de suite dans la diffamation là.


laulu a écrit :Manu ne touche pas Placines à l'arcade me semble t'il. Je le vois plutôt vers le menton.


Je répète : je veux des images montrant qu'un coup de poing est porté, et dans quelle zone le coup est porté. Pour l'instant, personne ni même le zoom Canal+ ne m'ont apporté une réponse claire.


laulu a écrit :Également, et même si ça ne change rien, sur la passe entre Ramos et chocobares, qui se finit par le ballon mal contrôlé dans l'en but, elle n'est pas en avant ?


Pour moi, y'a rien de choquant. Si l'essai est inscrit, je ne vois rien à y redire sur le direct.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 319
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Section 63 » 20 Fév 2022 18:30

Bon maintenant, récupération, récupération, parceque ce match il va laisser des traces dans les organismes, et il faudrait pas le payer contre La Rochelle, alors demain journée a Calicéo, pour éliminer toutes les toxines, et courbatures, j'espère voir le même engagement contre les jaunes et noirs, et surtout une victoire au bout des 80 mn
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar canto7king » 20 Fév 2022 18:39

tonton a écrit :
sacapuces a écrit :J'espère aussi que le club va faire citer Placines et surtout bien défendre Manu.
j'espère que le club va le citer pour qu'il passe aussi en commission de discipline !


Pas le genre de la maison, on laisse ça aux pleureuses procédurières.


lololade a écrit :Honnêtement, si l'arbitre avait voulu nous entuber, jamais il nous donne la mêlée sur le maul toulousain à 3 minutes de la fin. Il aurait pu tout aussi bien siffler pénalité pour eux s'il avait voulu les faire gagner. Ça aurait été dégueulasse mais ça s'est souvent vu.
Même chose sur la mêlée qui suit, on l'a vu notamment au Racing, il peut si il veut, siffler contre nous malgré l'évidence de la faute d'Aldegheri.


Bien sûr qu'il peut siffler ce qu'il veut, comme sur la pénalité accordée à Aldegheri à 5min de la fin devant la tribune d'honneur. Mais le "flow" du match doit te faire dire à quel moment tu peux t'autoriser un coup de sifflet tendancieux et à quel moment il faut redevenir un peu sérieux !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar ousse 64 » 20 Fév 2022 18:52

Bonsoir à tous étant juste en face de l'action placine et Manu se chauffent et placine veut claquer Manu mais il glisse lui touche le visage avec la main ouverte alors que Manu lui le touche mais pas brutalement placine tombe mais a aucun moment ne saigne, même quand les soigneurs interviennent on ne voit pas de pansements ensanglantés Manu prend le rouge et placine continue à jouer et la après plusieurs temps de jeux l'arbitre lui dit de sortir protocole commotion ou saignements car la oui il saigne de dessous son casque
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2197
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar olivier67 » 20 Fév 2022 19:06

Je viens de voir le match, quel bonheur!!!! Ça devait être fantastique à vivre en direct et surtout au stade.
Les commentaires de la semaine sur le futur complot anti section ainsi que le flot de critiques envers Hastoy qui pourtant avait fait un bon match hormis sa faillite au bus m'ont agacé et je n'ai quasiment pas posté de message cette semaine.
Le match d'hier est un très bon match avec 50mn très bonnes tant en défense qu'en attaque et un 27 à 3 contre une équipe de Toulouse pas invitée, ce qui est quand même rare. Ensuite et après la 2ème expulsion, logique à mon sens comme la première, 15mm difficile le temps de s'organiser et enfin un dernier quart d'heure très intelligemment géré et avec une fantastique abnégation.
Très heureux aujourd'hui, j'espère que les blessés ne sont pas trop touchés et que l'on va récupérer 2 ou 3 joueurs parce que ça commence à faire beaucoup d'absences.
J'avais dit avant ce bloc qu'il nous faudrait 2 victoires pour assurer le maintien. Les victoires de Perpignan contre Toulouse et de Biarritz contre la Rochelle ont un peu retardé l'échéance mais je n'ai plus aucun doute sur celui-ci et surtout sur la qualité du projet de la section.
Bravo encore aux joueurs et au staff et si jamais on a la bonne idée de recommencer contre La Rochelle, sans les cartons rouges, on pourra peut être penser à autre chose que le maintien et en tout cas à s'amuser un peu et sereinement
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6421
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar kikou64 » 20 Fév 2022 19:42

Pour avoir revu le match , dans l'avant match canal + nous a bassinait pendant au moins 13mn du pauvre Toulouse , :cry: :( :grin: :enpleure11: :enpleure11: :enpleure11: :read: :read: franchement toujours que tchi ou presque pour nous autre En vert & contre tous

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 134 invités