J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
beberuthu64
Cadet
Cadet
Messages : 212
Enregistré le : 16 Mai 2013 15:21

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar beberuthu64 » 21 Fév 2022 11:59

Cela va être très dur contre LR, un peu notre bête noire dernièrement. C'est une équipe que l'on arrive pas à battre.
On a beaucoup de blessés et ce problème de centre... bref va falloir des guerriers et un hameau en feu!
Pour avoir vu leur match contre Clermont, 2 remarques :
-Attention à ce diable de Kerr Barlow, qui anime à la perfection, enchaîne les passes jusqu'à ce que la défense soit fatiguée, puis alors porte un peu plus la balle quand il y a moins de monde autour du ruck pour soit se faire la malle, soit faire une passe après contact pour un partenaire. Il faut le surveiller au maximum, ralentir sans faire de faute ses sorties de balle et surtout défendre sur lui en lui prenant les bras!
-LR est hyper efficace sur les touches. Offensivement ils forment leur groupé, attendent souvent en stagnant que l'arbitre dise "Premier arrêt", font mine de faire sortir via le 9, puis PAM ils poussent fort en enfoncent.
Défensivement, souvent un ou 2 joueurs "arrachent" les premiers joueurs du groupé adverses et un autre joueur vient alors tout droit sur le reste du groupé, soit pour le stopper, soit pour mettre les mains sur la balle. Efficace. Skelton et Sazy sont des maîtres en la matière
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar McCaw » 21 Fév 2022 13:39

Des absences embêtantes, mais de toute manière on a besoin de fraîcheur, le match de gladiateurs laisse forcément des traces... Derrière on va mettre 2 jeunes dans le groupe je pense, a minima un en déplaçant un joueur au centre.
En 3ème ligne, Joseph reprendra l'avion ou le TGV mercredi soir. Pas de Beka, dommage, mais on a du monde, Hewat sera dans le coup notamment, et Metz et Ramsay assureront en seconde latte avec Cummins.

Les Rochelais font un peu n'importe quoi dehors malgré leurs qualités, à Paris, à Biarritz, au Racing (je crois) c'est odieux comment ils ont dilapidé leur avance nette. Il va leur manquer du monde, je trouve qu'ils sont un peu comme Clermont : plus forts que nous sur le papier, mais en termes de dynamique, ça reste pas meilleur que nous quand même forcément...

Je crains qu'on ait du mal à enchaîner une deuxième prestation de grande qualité, et même une troisième car au Racing c'était bien, on verra bien...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4150
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar Sectionforever » 21 Fév 2022 14:34

Il y a encore de la frustration d'avoir été à deux doigts de réaliser un score à 5 points qui frappe encore plus les esprits.
Car nous, béarnais, nous trouvons la prestation énorme, d'autres qui sont objectifs aussi, mais sous-évaluée par beaucoup au bénéfice de l'histoire médiatique des échecs du grand Stade.
Le besoin brûlant de faire éclater au grand jour le niveau réel, n'est pas encore assouvi, c'est un moteur puissant.
Il devrait y avoir encore beaucoup d'influx. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar dom » 21 Fév 2022 14:35

McCaw a écrit :Des absences embêtantes, mais de toute manière on a besoin de fraîcheur, le match de gladiateurs laisse forcément des traces... Derrière on va mettre 2 jeunes dans le groupe je pense, a minima un en déplaçant un joueur au centre.
En 3ème ligne, Joseph reprendra l'avion ou le TGV mercredi soir. Pas de Beka, dommage, mais on a du monde, Hewat sera dans le coup notamment, et Metz et Ramsay assureront en seconde latte avec Cummins.

Les Rochelais font un peu n'importe quoi dehors malgré leurs qualités, à Paris, à Biarritz, au Racing (je crois) c'est odieux comment ils ont dilapidé leur avance nette. Il va leur manquer du monde, je trouve qu'ils sont un peu comme Clermont : plus forts que nous sur le papier, mais en termes de dynamique, ça reste pas meilleur que nous quand même forcément...

Je crains qu'on ait du mal à enchaîner une deuxième prestation de grande qualité, et même une troisième car au Racing c'était bien, on verra bien...



Oui c'est certain mais c’est en cela que le club prouvera qu'il a vraiment franchi un cap, en enchainant les performances de haut niveau.
Et puis on peut gagner vilain aussi . On nous attend au large , on peut jouer devant , déplacer au pied et enquiller les pénalités, l'essentiel étant de gagner. Comme l'a dit SP , ''il n'y a pas de note artistique au rugby''.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar Jako de Pau » 21 Fév 2022 15:04

Vu les horaires, samedi, c'est France Ecosse à la TV ou Section La Rochelle au Hameau :mur:

Vu que je suis plutôt du style fromage ET dessert que l'un ou l'autre :mrgreen: , pouvons-nous caresser l'espoir de voir le match de France 2 retransmis sur le grand écran du stade et sur les écrans TV du hangar samedi ? :?

Cela me semble indispensable si l'on veut a minima tendre au no hay billetes ou une bonne chambrée ...

Sinon, ce sera tant pis pour l'équipe de France pour moi :cry:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar McCaw » 21 Fév 2022 15:12

La Ligue est stupide de proposer le Top 14 juste après le match en Écosse en effet, on doit faire un choix, ça ne profite pas tellement aux uns et autres…


Sinon, oui on peut gagner sans nous exposer, comme contre Paris, je n’ai strictement aucun problème avec ça.
"En 1ère main !!!!!"
Emile-Rochelais
Minime
Minime
Messages : 66
Enregistré le : 23 Avr 2021 15:19

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar Emile-Rochelais » 21 Fév 2022 15:40

Si c'est la Section de samedi et le Stade Rochelais actuel, aucun problème, vous nous collerez trente grains les mains en haut du guidon.
Avatar de l’utilisateur
beberuthu64
Cadet
Cadet
Messages : 212
Enregistré le : 16 Mai 2013 15:21

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar beberuthu64 » 21 Fév 2022 15:49

Emile-Rochelais a écrit :Si c'est la Section de samedi et le Stade Rochelais actuel, aucun problème, vous nous collerez trente grains les mains en haut du guidon.


Les précédentes saisons on n'a jamais réussi à vous battre, même quand on était en forme, et c'était d'ailleurs une de nos spécialités de relancer des équipes hésitantes.
La Rochelle aime jouer la section, on est très souvent en échec face à vous, et souvent on en prend même beaucoup des points.
Vous revenez pas si mal selon moi, vous avez un sacré effectif, moins de sélectionnés que l'an dernier et un groupe double finaliste qui se connaît bien..... Vu notre infirmerie, ça va être très dur pour nous. Il faudra le même hameau que samedi, la même hargne que samedi, les cartons en moins pour espérer quelquechose!
geryon
International
International
Messages : 1578
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar geryon » 21 Fév 2022 16:19

Emile-Rochelais a écrit :Si c'est la Section de samedi et le Stade Rochelais actuel, aucun problème, vous nous collerez trente grains les mains en haut du guidon.

Cher ami Emile-Rochelais

je ne vous crois pas une seconde, je pourrais vous croire si vous veniez au Hameau sans Skelton; Kerr Barlow et sans Bottia (avec Manu ou Vatubua en face, il aurait pu venir celui-là, mais nos deux centres ne seront pas là !)
non, non et non, vous allez venir chez nous pour nous battre: ce qui au demeurant est tout à fait légitime de votre part !!
la Section sera peut-être handicapée par des absences, mais croyez moi, ils vont se battre pour confirmer l'exploit réalisé à 13 contre 15 toulousains !
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar dom » 21 Fév 2022 17:00

Jako de Pau a écrit :Vu les horaires, samedi, c'est France Ecosse à la TV ou Section La Rochelle au Hameau :mur:

Vu que je suis plutôt du style fromage ET dessert que l'un ou l'autre :mrgreen: , pouvons-nous caresser l'espoir de voir le match de France 2 retransmis sur le grand écran du stade et sur les écrans TV du hangar samedi ? :?

Cela me semble indispensable si l'on veut a minima tendre au no hay billetes ou une bonne chambrée ...

Sinon, ce sera tant pis pour l'équipe de France pour moi :cry:



Oui , notre ami speaker a annoncé à la fin du match que France Ecosse serait retransmis au hangar sur grand écran.
Perso je profiterai de la mi temps pour me rendre au Hameau, mais de toutes façons la section passe avant l EDF , sans problème.

Emile-Rochelais a écrit :Si c'est la Section de samedi et le Stade Rochelais actuel, aucun problème, vous nous collerez trente grains les mains en haut du guidon.


bah , bah , bah ,La Rochelle même en forme moyenne reste une grosse équipe , on a la chance de vous prendre sans vos internationaux mais nous aussi on va être pas mal amoindri. J'espère que l'on va réitérer le match de samedi au niveau de l'envie après.....
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Gantois
Cadet
Cadet
Messages : 102
Enregistré le : 12 Déc 2021 1:23

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar Gantois » 21 Fév 2022 17:12

dom a écrit :
Oui , notre ami speaker a annoncé à la fin du match que France Ecosse serait retransmis au hangar sur grand écran.
Perso je profiterai de la mi temps pour me rendre au Hameau, mais de toutes façons la section passe avant l EDF , sans problème.



Merci, j'avais loupé cette annonce.. très bonne chose d'ailleurs :)
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar Jako de Pau » 21 Fév 2022 17:29

Gantois a écrit :
dom a écrit :
Oui , notre ami speaker a annoncé à la fin du match que France Ecosse serait retransmis au hangar sur grand écran.
Perso je profiterai de la mi temps pour me rendre au Hameau, mais de toutes façons la section passe avant l EDF , sans problème.



Merci, j'avais loupé cette annonce.. très bonne chose d'ailleurs :)


+1. Moi aussi j'avais zappé l'info dans la douce euphorie ambiante :drinks: :sante:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3987
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar FAN DE » 21 Fév 2022 17:34

Je vais enregistrer France-Ecosse.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Emile-Rochelais
Minime
Minime
Messages : 66
Enregistré le : 23 Avr 2021 15:19

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar Emile-Rochelais » 21 Fév 2022 17:43

geryon a écrit :
Emile-Rochelais a écrit :Si c'est la Section de samedi et le Stade Rochelais actuel, aucun problème, vous nous collerez trente grains les mains en haut du guidon.

Cher ami Emile-Rochelais

je ne vous crois pas une seconde, je pourrais vous croire si vous veniez au Hameau sans Skelton; Kerr Barlow et sans Bottia (avec Manu ou Vatubua en face, il aurait pu venir celui-là, mais nos deux centres ne seront pas là !)
non, non et non, vous allez venir chez nous pour nous battre: ce qui au demeurant est tout à fait légitime de votre part !!
la Section sera peut-être handicapée par des absences, mais croyez moi, ils vont se battre pour confirmer l'exploit réalisé à 13 contre 15 toulousains !



Vous avez bcp d'absents oui, je ne l'avais pas vraiment mesuré. Mais l'état d'esprit de votre groupe est formidable... l'exacte inverse du notre, surtout à l'extérieur. En tout cas j'espère que ce sera un match serré, s'il y a un stade où ça ne me ferait un moindre mal de perdre se serait au Hameau. Je l'ai déjà dit plusieurs fois ici mais vous avez un beau projet, vous le méritez !
Emile-Rochelais
Minime
Minime
Messages : 66
Enregistré le : 23 Avr 2021 15:19

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar Emile-Rochelais » 21 Fév 2022 17:44

beberuthu64 a écrit :
Emile-Rochelais a écrit :Si c'est la Section de samedi et le Stade Rochelais actuel, aucun problème, vous nous collerez trente grains les mains en haut du guidon.


Les précédentes saisons on n'a jamais réussi à vous battre, même quand on était en forme, et c'était d'ailleurs une de nos spécialités de relancer des équipes hésitantes.
La Rochelle aime jouer la section, on est très souvent en échec face à vous, et souvent on en prend même beaucoup des points.
Vous revenez pas si mal selon moi, vous avez un sacré effectif, moins de sélectionnés que l'an dernier et un groupe double finaliste qui se connaît bien..... Vu notre infirmerie, ça va être très dur pour nous. Il faudra le même hameau que samedi, la même hargne que samedi, les cartons en moins pour espérer quelquechose!


J'ai l'impression que justement ce n'est plus une de vos spécialités ! Pour moi vous êtes en train de passer dans une autre dimension

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 274 invités