J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar jipé » 27 Fév 2022 20:18

canto7king a écrit :Les stats du match : https://www.espn.com/rugby/playerstats? ... gue=270559

Mis à part Le Bail à 50%, on termine à près de 90% avec un énorme volume aux plaquages (170/191) :shock:

.. Hastoy (11/12, hé oui :D )..

:dieu: :dieu:
Image
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar tonton » 27 Fév 2022 21:22

jipé a écrit :A la fin du match je suis allé vérifier si Hastoy ne montait pas dans le bus Rochelais avec ses futurs coéquipiers!
Car clairement ce soir il n'avait pas la tête à la Section.
Ça fait d'ailleurs plusieurs matchs qu'il n'est plus avec la Section, je dirais depuis le match aller à Brive.
C'est curieux de la part d'un joueur qui n'est plus censé avoir de pression, son futur club jouera en Top 14 l'année prochaine.

J'entends déjà ceux qui me diront : "ils nous a fait gagner tant de matchs"!
Mais je m'en fiche du passé, au présent je constate qu'il nous a empêché d'en gagner plusieurs.
Ce soir c'est le summum avec cette gestion au pied désastreuse, ses ballons balancés au pied alors que le jeu à la main s'imposait, sans parler de ses habituels manques en défense.

L'absence de Zack Henry se fait cruellement sentir pour le relayer, et Debaes ne bénéficie pas du temps de jeu qu'on devrait lui donner..


là pour moi tu dépasses les bornes ....même pour moi 8) qui ne suis pas un grand fan d'hastoy , ok qu'il n'ait pas été bon hier :? , bon mais dis moi contre toulouse il ne s'y est pas filé un max ?? 8) :sante:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar McCaw » 28 Fév 2022 10:42

C'est clair, ce forum vire à la vendetta contre un de nos joueurs, tout sens critique minimal a disparu chez certains depuis des mois à son égard, quand ce n'est pas l'arbitre responsable de nos maux, c'est Antoine Hastoy !

Je ne prends même plus de plaisir à venir ici commenter un match tant je sais ce qu'il y sera dit, c'est assez affligeant.
On dirait des gosses, sans rire.



On a perdu ce match car on a été moins bons globalement un peu partout que notre adversaire (ce qui est agaçant car ils prennent un malin plaisir à venir gagner ici et on les apprécie modérément on va dire... C'est sportif hein.), et on a du bol qu'ils vendangent face aux perches sinon on prend un écart je pense (mais tant pis pour eux s'ils savent pas taper, c'est les derniers du championnat dans cet exercice).
Beaucoup de solidarité, des efforts et de l'engagement, mais quand ils tenaient la balle, on était clairement en souffrance, le hold-up n'était pas si loin malgré tout car ils font des conneries ou sont maladroits, mais y a pas eu trop trop photo sur l'aspect maîtrise du jeu, on a pas mal joué chez nous, et chez eux finalement on n'est pas assez efficaces malgré des occasions.

Pour l'histoire des secondes lignes, perso je suis pas gêné par le fait que Tagitagivalu y joue, on voit bien Sazy à cette place alors qu'il a démarré flanker, on est bien en conquête dans l'ensemble, ça me va très bien, il se déplace super bien, concasse, peut porter la balle, est grand, c'est déjà beaucoup et mieux que plusieurs secondes lignes de métier...
On y a vu Puech aussi, c'est plus expérimental, mais il s'y file sacrément.

Pour Bordeaux, puis Perpignan et Biarritz, faudrait pas de casse supplémentaire à ce poste cela dit, après on a Whitelock et Gorgadze qui vont revenir en 3ème ligne (ils sont supérieurs à Hewat pour les rotations, Hewat qui progresse cela dit).
Au centre, c'est embêtant aussi, et globalement derrière on a pas mal de poids légers en ce moment, ben forcément ça se paye un peu (heureusement que Tuimaba est revenu, Ikpefan a dû tourner avec Pinto)...
Sûr que Botia, Skelton et Bourgarit, c'est très fort dans la dimension frontale, et heureusement qu'on n'a pas eu droit à Alldritt et Atonio en plus...
Skelton leur a fait beaucoup de bien devant, à Biarritz il leur a manqué il me semble d'ailleurs...

On a besoin de faire un dernier effort à Bordeaux avant de couper et de remettre de l'ordre dans la boutique, qu'Hastoy soit moins bien en ce moment, oui, mais il s'est tapé du Marcoussis, des déplacements, un match à 13 contre 15 contre Toulouse où il s'est engagé, c'est pas le top tout ça, c'est évident.
On peut le faire tourner avec Debaès à Chaban, à voir selon les disponibilités et forme des uns et des autres.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar olivier67 » 01 Mar 2022 7:01

Je viens de voir le match et je vous trouve dur avec les joueurs et pas uniquement avec Hastoy pour qui certains ont perdu tout sens critique.....l'équipe samedi a existé mais à malheureusement manqué d'essence et je dirais plutôt de puissance. Entre les nombreuses absences plus la perte de Cummins dès le début du match, le banc n'a pas pesé suffisamment pour faire basculer la rencontre de notre côté. Alors oui la chandelle d'Hastoy n'était pas la plus efficace qu'il ai tapé mais é palois étaient dessous et auraient dû la récupérer. Oui Antoine a tapé en touche directement 1 fois mais sincèrement est-ce qu'objectivement les Rochelais West et Popelin ont fait mieux? Le 1er à été assez transparent et a tapé au mins 2 fois en touche directement sur des actions ou son équipe était dans l'avancée et le second a raté quasiment tout au pied, ce qui nous a permis de rester au contact.
Tuimaba n'a pas été merveilleux et se fait gratter un ballon mais est-ce sa faute ou celle de son soutien qui est en retard et inefficace au nettoyage?
Je pense surtout qu'on a payé l'accumulation des matchs contre les grosses équipes pour lesquels on a mis beaucoup d'engagement et d'envie. Conjugué aux nombreuses absences notamment de nos centres puissants Decron, Vatubua et Manu, on a manqué de solutions permettant de déstabiliser les défenses ou de marquer les Rochelais en défense.
Dommage de ne pas avoir pris un point mais je ne suis pas très inquiet pour la suite tellement cette équipe à passé un cap et ne délite plus à la moindre pression adverse. J'espère quand même qu'on récupérera quelques joueurs et au moins 1 de nos 2 centres suspendus pour Perpignan et Biarritz car ces 2 matchs doivent nous mettre définitivement à l'abri.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar Ponson » 01 Mar 2022 11:12

olivier67 a écrit :Je viens de voir le match et je vous trouve dur avec les joueurs et pas uniquement avec Hastoy pour qui certains ont perdu tout sens critique....


C'est devenu assez récurrent, ici et ailleurs, on a certains à priori sur des joueurs et de fait, avant le coup d'envoi, on "sait" déjà ce qu'untel ou untel ratera, ne fera pas, où il ne sera pas bon etc...

Il y a quelques match (racing) j'avais lu une critique sur Roudil, bon ce jour là, insuffisant à ce niveau parce qu'il aurait été déblayer dans un ruck au lieu de plaquer au ras (...) de l'art de chercher un truc capilotracté au possible pour prouver que notre opinion est un fait constant et durable.

Là on tombe sur Hastoy pour un peu tout.
Son match est moyen certe MAIS quand je lis qu'il a été mauvais en défense alors qu'il fait du 11/12 ( pas loin des meilleurs plaqueurs Tagi et puech (15) ou Rey, autre tête de turc, avec 14 placages) je me dis que la vox populi a vraiment Hastoy dans le pif.

Pour le reste je suis assez d'accord avec ton constat, on a manqué de jus, gros enchaînement de matchs, énorme engagement physique et mental contre Toulouse, on le paye cash samedi. Dommage.

Pas forcément inquiétant pour la suite, on connaît les circonstances atténuantes, et l'état d'esprit est là.
Le marathon s'achève contre l'UBB, vivement.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar McCaw » 01 Mar 2022 15:47

On a enchaîné MHR, ASM, Racing, Toulouse et La Rochelle. Et on va à Bordeaux.
On peut être un peu entamés physiquement et mentalement, on n'a pas les rotations des gens en face et leur profondeur d'effectif sur le papier (oui y a des doublons, on est d'accord, "heureusement" d'ailleurs, sinon à ce moment de la saison on prendrait quelques taules avec le même calendrier).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3581
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar milheiro » 01 Mar 2022 16:03

Il faut se focaliser sur les matchs contre l’USAP et le BO et ensuite on pourra jouer l’esprit tranquille !
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], jipé et 37 invités