J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar Jako de Pau » 26 Fév 2022 21:40

On fait le plus dur en reprenant le score et si, factuellement nous pouvons considérer que nous perdons le match sur cette mélée, et le point de bonus sur cette touche mal maîtrisée. Sur cette passe que Joseph ne fait pas sur un coup gagnant. Que dire de notre jeu au pied dans le jeu courant :cry:

Était-ce la stratégie définie pour éviter de se mettre tout seuls trop vite dans le rouge en jouant après la débauche d’énergie de la semaine précédente ? :roll:

Perso, je garde un goût amer car j’aurais tant aimé voir Thibault Debaes rentrer à la 65è lorsque cela piochait des 2 cotés car j’ai le sentiment qu’il fallait insister par le jeu et surtout pas rendre ces ballons au pied notamment par cette chandelles de mer..:mur: ces jeu au pieds décroisés, sans doute en application d’une stratégie définie suite à observation vidéo alors que le jeu était dans le sens. Ces sorties de camp qui ne vont pas en Tribune jusqu’à l’entrée de Daubagna et nous remettent sous pression dans notre camp après leurs relances :roll:

Nous avons probablement manqué d’essence dans le moteur pour le petit coup de boost qui nous aurait permis d’aller tuer le game :roll:
Il fallait tout ce soir, des petites scories nous plombent mais notre progression est patente. Ce ne doit surtout pas être un coup d’arrêt, on apprends mais si on continue comme ça, on les battra enfin la saison prochaine
Modifié en dernier par Jako de Pau le 26 Fév 2022 21:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9768
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar Le Druide » 26 Fév 2022 21:54

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10776
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar Oloron » 26 Fév 2022 22:31

sanctionpaloise64 a écrit :Quand à la 72eme tu gagnes à la piole cintre La Rochelle et que tu as le ballon, comment tu peux tenter une chandelle alors que tu es dans tes 40???? au mieux tu la prends, mais ça reste quand même le meilleur moyen de redonner la possession à l'adversaire. "Hastoy m'a tueR"

Nous étions menés d'un point je crois bien à ce moment là. Et la chandelle est volleyée par Colombet (qui se gêne avec Pinto) mais il n'y a pas de palois à la récupération.
Image
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12602
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar djers » 26 Fév 2022 23:02

Oloron a écrit :
geryon a écrit :Skelton fait pencher la balance à lui seul
il empêche l'essai en fin de première mi-temps


Franchement, revois le match tranquillement.
Skelton n'est vraiment pas bon aujourd'hui pour moi, Tagitavalu et même Ramsay font un bien meilleur match que lui et le Botia que l'on craignait je ne l'ai pas vu.

La semaine dernière on a beaucoup plus entendu parler de la défaite de Toulouse que de la victoire de Pau.
Ce soir on peut tout aussi bien plus parler d'une défaite de la Section que d'une victoire de La Rochelle.
Je trouve que nous avons plutôt très bien rivalisé physiquement. Mais on se plombe le match par quelques fautes idiotes et évitables. On les a laissés jouer tout le match à leur rythme sans être capables d'imposer le nôtre, c'est dommage, ils étaient largement prenables. Je n'en veux pas à ceux qui ont fait tant d'efforts la semaine dernière de ne pas avoir pu le faire, mais certains qui n'étaient pas là et devaient être "plus frais" auraient dû apporter beaucoup plus qu'ils ne l'ont fait.
La blessure de Cummings si tôt dans le match nous fait très mal.


Ben moi je l’ai trouvé plutôt bon Skelton, tout comme Bourgarit, le genre de joueur que nous n’avons as et qui nous on fait mal ce soir !
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar poy » 26 Fév 2022 23:18

Le Druide a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :Quand à la 72eme tu gagnes à la piole cintre La Rochelle et que tu as le ballon, comment tu peux tenter une chandelle alors que tu es dans tes 40???? au mieux tu la prends, mais ça reste quand même le meilleur moyen de redonner la possession à l'adversaire. "Hastoy m'a tueR"

Il les accumule ces derniers temps après Montpellier puis le Racing, ce soir sa conduite du jeu a été assez catastrophique et son investissement défensif bien moins présent que contre Toulouse …… :evil:

Nous bouffe clairement le match par ses choix et son jeu au pied.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar jipé » 26 Fév 2022 23:29

A la fin du match je suis allé vérifier si Hastoy ne montait pas dans le bus Rochelais avec ses futurs coéquipiers!
Car clairement ce soir il n'avait pas la tête à la Section.
Ça fait d'ailleurs plusieurs matchs qu'il n'est plus avec la Section, je dirais depuis le match aller à Brive.
C'est curieux de la part d'un joueur qui n'est plus censé avoir de pression, son futur club jouera en Top 14 l'année prochaine.

J'entends déjà ceux qui me diront : "ils nous a fait gagner tant de matchs"!
Mais je m'en fiche du passé, au présent je constate qu'il nous a empêché d'en gagner plusieurs.
Ce soir c'est le summum avec cette gestion au pied désastreuse, ses ballons balancés au pied alors que le jeu à la main s'imposait, sans parler de ses habituels manques en défense.

L'absence de Zack Henry se fait cruellement sentir pour le relayer, et Debaes ne bénéficie pas du temps de jeu qu'on devrait lui donner..
Image
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5474
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar scoubidi » 26 Fév 2022 23:40

Ben indécent, indécent...je veux indécent mais quand il est nul, permet nous de dire qu'il est nul !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5474
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar scoubidi » 26 Fév 2022 23:40

Ah tiens, le message de Boldos a disparu...
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10776
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar Oloron » 27 Fév 2022 0:04

djers a écrit : Ben moi je l’ai trouvé plutôt bon Skelton

Bon je reconnais avoir un peu exagéré en disant vraiment pas bon, mais il est capable de faire beaucoup mieux et beaucoup plus qu'aujourd'hui je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar Jako de Pau » 27 Fév 2022 9:00

Comme le signale très justement Piqueronies, n’oublions pas que si Popelin et West ont la même réussite dans le tir au but qu’Hastoy, nous n’aurions pas ce sentiment amer que le coup était vraiment jouable avec une meilleure maîtrise lors des 10 dernières minutes.
Par contre, dans le jeu au pied courant, je n’ai pas vu le même déchet et ballons rendus en face qui nous plombent. Daubagna a emmené de la longueur et des ballons en tribunes pour éviter les relances de leur fond de terrain :roll:
Combien de fois à t on marqué sur une passe au pied à l’ailier depuis le début de saison ? En tout cas, je suis convaincu que le ratio tentative/réussite dans l’éxécution nous soit hyper favorable; mais bon on continue malgré un jeu de ligne pourtant plutôt intéressant et en réussite depuis le match de Clermont :pense1: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4141
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar Sectionforever » 27 Fév 2022 10:06

Ce match nous remet les pieds sur terre:
Même en profitant des doublons de ces équipes de tête, nous n'avons pas l'effectif pour lutter puisque ces équipes ont de quoi palier aux doublons alors que nous avons du mal à palier aux blessures devant quand il y en a plus que le ratio "normal".
Nous avons juste une année d'avance sur le tableau de marche de SP puisqu'il était anticipé que nous repartirions de Pro D2.
Donc l'objectif reste de se maintenir avec un peu plus de sécurité que les 2 saisons précédentes, ce qui validerait déjà une progression.
Ensuite, il faut le marteler: sans un budget largement superieur pour le recrutement, point de salut à moyen terme.
Espérons que SP le demande également :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12602
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar djers » 27 Fév 2022 10:23

Sectionforever a écrit :Ce match nous remet les pieds sur terre:
Même en profitant des doublons de ces équipes de tête, nous n'avons pas l'effectif pour lutter puisque ces équipes ont de quoi palier aux doublons alors que nous avons du mal à palier aux blessures devant quand il y en a plus que le ratio "normal".
Nous avons juste une année d'avance sur le tableau de marche de SP puisqu'il était anticipé que nous repartirions de Pro D2.
Donc l'objectif reste de se maintenir avec un peu plus de sécurité que les 2 saisons précédentes, ce qui validerait déjà une progression.
Ensuite, il faut le marteler: sans un budget largement superieur pour le recrutement, point de salut à moyen terme.
Espérons que SP le demande également :sante:


Bien sûr qu’on a l’effectif !!! As tu fais la liste des blessés qu’on se traine depuis des mois ?
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4141
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar Sectionforever » 27 Fév 2022 10:39

La liste des blessés supplémentaires par rapport à un taux normal, comme je l'écris dans mon post, on devrait la supporter face à des clubs qui ont également des blessés, et s'ils en ont moins, ont par contre par ailleurs des internationaux qui ne jouent pas. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar alien64 » 27 Fév 2022 10:45

Dès la blessure de Ducat j'avais dit qu'il nous fallait un joker en 2nd ligne.
Hier on perd Cummins au bout de 5 minutes qui est de loin notre meilleur 2nd barre, bilan on joue avec Ramsay qui a 37 balais et Tagi qui est un 3ème ligne. Ils ont fait leur match mais à ce niveau ça ne suffit pas..
Pour les centres c'est différent, on cumule la malchance avec les deux cartons rouges de Manu et Vatubua et les nombreux blessés (Decron, Dumoulin, Vaea). Là encore Roudil et Colombet s'y sont filé mais ça ne suffit pas.
Au complet on aurait pu battre ces Rochelais, mais hier la marche était trop haute avec notre effectif décimé, en Top 14 on ne peut pas se permettre de bricoler comme ça. C'est dommage ne pas se payer avec au moins le bonus défensif à 1pt près encore.
Là on va se déplacer en touristes chez les Bordelais puis il va falloir prier pour récupérer du monde pendant le coupure avec les deux matchs décisifs qui suivront.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4141
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar Sectionforever » 27 Fév 2022 10:46

D'ailleurs, tout le monde se plaint, heureusement sans accabler, de la composition de notre 2ème ligne hier.
Les clubs de tête, eux, auraient été en capacité d'aligner plus de densité, malgré les blessés et internationaux absents.
Cela fait une grosse différence.:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Le Blaireau et 18 invités