J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2078
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar Chris » 19 Fév 2022 23:46

Je pense que je mettrais Tagi remplacant pour avoir de l’impact en entrant car cette fois Gio sera titulaire avec Joseph en 3e ligne sans gorgadze.
Cummins-metz…? Va falloir se peler skelton, c’est du massif.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4009
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar FAN DE » 20 Fév 2022 7:29

Qui mettre au centre ? Roudil en 13 bien sûr et en 12 pour moi un nom s'impose : Hastoy. On voit de plus en plus des ouvreurs jouer en premier centre (les anglais adore ça ). Je suis certain que ça va bien marcher même si Antoine ne sera dispo qu'e jeudi et vendredi pour se préparer, mais il a assez de qualités pour réussir.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17637
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar canto7king » 20 Fév 2022 7:42

Fisi'i'ihoi-Rey-Tokolahi
Cummins-Metz ou Ramsay
Puech-Joseph-Kueffner
(m)Daubagna-(o)Debaès
Ikpefan? (ou Tuimaba)-Dumoulin ou Tutuila Vaea-Roudil-Colombet (ou Barrett)
Carol

Remplaçants : Calles ou Seneca ou Bordenave-Delhommel-Corato ; Tagitagivalu-Whitelock-Hewat ; Le Bail-Hastoy.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7123
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar Ponson » 20 Fév 2022 8:16

Oloron a écrit :
game_over a écrit :Si j'ai bien tout compris, Gorgadze part rejoindre l'équipe de Géorgie...

Bon Ponson, on fait comment avec Kerr-Barlow alors ? :oops:
Ah oui Puech :!: :sante:


Ou Tagi, il a de grandes mains celui là aussi
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9919
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar Jako de Pau » 20 Fév 2022 8:53

valentin a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :Question 1 : qui va t on mettre au centre? Roudil et Vaea?

Bonne question.....


Vaea Roudil avec Barka au relais
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1629
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar sanctionpaloise64 » 20 Fév 2022 8:59

Le Druide a écrit :
alien64 a écrit :Le jeune Vaea en 12 fera très bien l'affaire, il est solide, j'ai totalement confiance en lui.
Mais si on peut récupérer Tuimaba ou Maddocks pour apporter de la percussion chez nos trois-quarts ce ne sera pas du luxe.

Un retour de Dumoulin pourrait être aussi une éventualité…..

Je crains que Dumoulin n'ait pas le rythme... en plus.... ça casse pas la barraque... par contre ça peut être une solution pour faire 20 minutes à fond en seconde mi temps.
Un Vaea motivé qui de plus aura sans doute 2 match à aligner ça peut être la bonne occasion pour lui.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4009
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar FAN DE » 20 Fév 2022 9:09

Ma compo :
Fisi'ihoi-Rey- Corato
Cummins-Metz
Puech-Joseph-Habel Kuefner
Daubagna-Debaes
Tuimaba-Hastoy-Roudil-Ikpefan
Carol ou Colombet
Finisseurs : Calles, Delhomel, Yameogo, Tagitagivalu, Ramsay, Hewat, Lebail, Tutuila Vaea

Contre LR il faut du poid c'est pourquoi je mets Metz et Yameogo (sur le banc, plus lourd et puissant que Tokolahi) quant aux arrières il y a des doutes à propos des blessés (Henry etc...). Pour info Whitelock est arrêté 3 semaines
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar fred64 » 20 Fév 2022 9:14

Moi, je mettrais Tagitagivalu en 12
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4899
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar alien64 » 20 Fév 2022 9:35

Si on regarde les centres Rochelais d'hier soir : une paire d'anciens ailiers très rapides avec Sinzelle-Rhule puis l'éternel Botia le destructeur sur le banc. C'est dangereux en attaque mais peut-être pas leurs meilleurs en défense, d'ailleurs hier ils se font quelques frayeurs en fin de match en laissant les Clermontois revenir dans le bonus défensif.
Vatubua en 12 va clairement nous manquer pour son impact défensif, mais le petit Vaea est quand même assez solide et plus vif en attaque, pour l'avoir vu avec les Tonga je l'avais trouvé très mature.
J'aurais aimé l'associer à Paul Auradou car ils ont des automatismes avec les espoirs et le seven mais ce dernier s'était blessé il me semble, il n'est d'ailleurs même pas sur la feuille de match cet après-midi. Mais Roudil aura peut-être envie de briller face à ses anciens équipiers, toutefois hier c'est à l'aile qu'il a été très bon.
Autre problème hier en 3-5 ils avaient Sclavi-Skelton, autant dire qu'il y a du tonnage ! On aura peut-être besoin d'un Fabrice Metz pour stabiliser notre mêlée.
Cette année ces Rochelais sont prenables, malheureusement pour nous on va les recevoir avec un effectif décimé.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4009
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar FAN DE » 20 Fév 2022 10:21

Tutuila Vaea est un 13 et pour ça on a Roudil. Dans l'idéal en 12 il faut un deuxième ouvreur avec du pied.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4899
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar alien64 » 20 Fév 2022 10:27

Vaea il a joué 13 avec nous lors des deux matchs de Challenge parce qu'il avait Vatubua à côté.
Mais avec les Tonga il a joué 12 contre l'Ecosse, les Babaas et la Roumanie, associé à Hingano puis Taumoepeau
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar dom » 20 Fév 2022 10:37

Je crois qu Ikpefan est sorti blessé et traînait la patte lors du tout d Honneur.....
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1940
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar 3BDC » 20 Fév 2022 11:00

J’ai fait un tour sur un forum Rochelais: pour ce qui est de leur match, ils parlent d’une prestation moyenne, et un peu décevante malgré la victoire. Sur notre match, eux aussi disent que Placines aurait dû avoir un jaune, qu’on a fait des progrès, et qu’on mérite notre victoire. Ils ne sont pas si tranquilles que cà pour la prochaine journée, leur venue chez nous étant considérée comme très importante, et que selon le résultat, soit ils joueront le top 6, soit ils seront dans le ventre mou.
À nous de confirmer, pour basculer vers une fin de saison sans inquiétude.
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2991
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar winnetou » 20 Fév 2022 11:01

Moi je mettrais Vaea (en priant qu'il ne se blesse pas aujourd'hui) ne serait ce que pour défendre.
Un peu inquiet des traces que va laisser ce match ,Ikpefan,Corato,Calles même Tagi ont à un moment ou un autre mis un genou à terre
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9902
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar Le Druide » 20 Fév 2022 11:31

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 124 invités