J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 575
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar ousse 64 » 27 Fév 2022 11:17

Bonjour à tous, il nous manquait trop d monde, mais quand même avec une équipe bricole on aurait pu créer un exploit car eux avait une équipe quasiment au complet sauf aldritt et Antonio dulin c'est tout non donc quand même chapeau a nos petits qui s'y sont filés . En espérant récupérer Cumming assez vite Mets pas au niveau. Mon avis guerrier mais au bout du chemin peut être
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1000
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar purito » 27 Fév 2022 11:17

J'ai eu la chance de croiser M.Trainini après le match et échanger avec lui. C'est une personne sympathique et très abordable.
Selon moi, il fait clairement une erreur sur le grattage licite de Tagi. D'après lui, il ne le voit pas (car mal placé) et siffle le deblayage sur le côté de Rey.
Pour le reste, il nous a expliqué clairement pourquoi il a pénalisé Calles sur la mêlée du 16-17, et également pourquoi il n'a pas sorti de jaune en fin de 1ere mi temps pour La Rochelle.
Ces explications sont claires et cohérentes. Il nous a aussi avoué qu'il sentait les palois très diminué physiquement a partir de la 65ème.
Sur le match, j'ai quand même vu une équipe de la section très valeureuse en défense, car ça tapait fort côté Rochelais.
Le résultat me paraît quand même logique. Nous avons actuellement trop d'absents majeurs pour pouvoir rivaliser avec ces équipes.
(Lespiaucq, Ducat, Gorgadze, Whitelock, Henry, Vatubua, Manu, Ikpefan, Decron, Maddocks).
Malgrès cela, l'état d'esprit était encore au rdv hier et cela va compter pour cette fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar winnetou » 27 Fév 2022 11:50

purito a écrit :J'ai eu la chance de croiser M.Trainini après le match et échanger avec lui. C'est une personne sympathique et très abordable.
Selon moi, il fait clairement une erreur sur le grattage licite de Tagi. D'après lui, il ne le voit pas (car mal placé) et siffle le deblayage sur le côté de Rey.
Pour le reste, il nous a expliqué clairement pourquoi il a pénalisé Calles sur la mêlée du 16-17, et également pourquoi il n'a pas sorti de jaune en fin de 1ere mi temps pour La Rochelle.
Ces explications sont claires et cohérentes. Il nous a aussi avoué qu'il sentait les palois très diminué physiquement a partir de la 65ème.


Même s'il a fait quelques erreurs (dans les 2 sens ),il n'a globalement pas été très méchant avec nous, avec Poite ce sont pour moi les 2 meilleurs (les seuls bons?) arbitres de Top 14.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar djers » 27 Fév 2022 12:55

purito a écrit :J'ai eu la chance de croiser M.Trainini après le match et échanger avec lui. C'est une personne sympathique et très abordable.
Selon moi, il fait clairement une erreur sur le grattage licite de Tagi. D'après lui, il ne le voit pas (car mal placé) et siffle le deblayage sur le côté de Rey.
Pour le reste, il nous a expliqué clairement pourquoi il a pénalisé Calles sur la mêlée du 16-17, et également pourquoi il n'a pas sorti de jaune en fin de 1ere mi temps pour La Rochelle.
Ces explications sont claires et cohérentes. Il nous a aussi avoué qu'il sentait les palois très diminué physiquement a partir de la 65ème.
Sur le match, j'ai quand même vu une équipe de la section très valeureuse en défense, car ça tapait fort côté Rochelais.
Le résultat me paraît quand même logique. Nous avons actuellement trop d'absents majeurs pour pouvoir rivaliser avec ces équipes.
(Lespiaucq, Ducat, Gorgadze, Whitelock, Henry, Vatubua, Manu, Ikpefan, Decron, Maddocks).
Malgrès cela, l'état d'esprit était encore au rdv hier et cela va compter pour cette fin de saison.


Oui, je veux bien croire qu’il ne l’ai pas vu. Par contre sur l’écran vidéo juste à côté de lui on revoit clairement l’action au ralenti et il n’a pas denié lever la tête pour revenir sur son erreur malgré la demande de Rey… :fouet:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1000
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar purito » 27 Fév 2022 13:12

djers a écrit :
purito a écrit :J'ai eu la chance de croiser M.Trainini après le match et échanger avec lui. C'est une personne sympathique et très abordable.
Selon moi, il fait clairement une erreur sur le grattage licite de Tagi. D'après lui, il ne le voit pas (car mal placé) et siffle le deblayage sur le côté de Rey.
Pour le reste, il nous a expliqué clairement pourquoi il a pénalisé Calles sur la mêlée du 16-17, et également pourquoi il n'a pas sorti de jaune en fin de 1ere mi temps pour La Rochelle.
Ces explications sont claires et cohérentes. Il nous a aussi avoué qu'il sentait les palois très diminué physiquement a partir de la 65ème.
Sur le match, j'ai quand même vu une équipe de la section très valeureuse en défense, car ça tapait fort côté Rochelais.
Le résultat me paraît quand même logique. Nous avons actuellement trop d'absents majeurs pour pouvoir rivaliser avec ces équipes.
(Lespiaucq, Ducat, Gorgadze, Whitelock, Henry, Vatubua, Manu, Ikpefan, Decron, Maddocks).
Malgrès cela, l'état d'esprit était encore au rdv hier et cela va compter pour cette fin de saison.


Oui, je veux bien croire qu’il ne l’ai pas vu. Par contre sur l’écran vidéo juste à côté de lui on revoit clairement l’action au ralenti et il n’a pas denié lever la tête pour revenir sur son erreur malgré la demande de Rey… :fouet:


Malheureusement, on ne demande pas la vidéo sur une suspicion de conteste pour une simple pénalité.
Sans vouloir le défendre, il m'a avoué que c'était sans doute une erreur de sa part.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar djers » 27 Fév 2022 13:26

purito a écrit :
djers a écrit :
purito a écrit :J'ai eu la chance de croiser M.Trainini après le match et échanger avec lui. C'est une personne sympathique et très abordable.
Selon moi, il fait clairement une erreur sur le grattage licite de Tagi. D'après lui, il ne le voit pas (car mal placé) et siffle le deblayage sur le côté de Rey.
Pour le reste, il nous a expliqué clairement pourquoi il a pénalisé Calles sur la mêlée du 16-17, et également pourquoi il n'a pas sorti de jaune en fin de 1ere mi temps pour La Rochelle.
Ces explications sont claires et cohérentes. Il nous a aussi avoué qu'il sentait les palois très diminué physiquement a partir de la 65ème.
Sur le match, j'ai quand même vu une équipe de la section très valeureuse en défense, car ça tapait fort côté Rochelais.
Le résultat me paraît quand même logique. Nous avons actuellement trop d'absents majeurs pour pouvoir rivaliser avec ces équipes.
(Lespiaucq, Ducat, Gorgadze, Whitelock, Henry, Vatubua, Manu, Ikpefan, Decron, Maddocks).
Malgrès cela, l'état d'esprit était encore au rdv hier et cela va compter pour cette fin de saison.


Oui, je veux bien croire qu’il ne l’ai pas vu. Par contre sur l’écran vidéo juste à côté de lui on revoit clairement l’action au ralenti et il n’a pas denié lever la tête pour revenir sur son erreur malgré la demande de Rey… :fouet:


Malheureusement, on ne demande pas la vidéo sur une suspicion de conteste pour une simple pénalité.
Sans vouloir le défendre, il m'a avoué que c'était sans doute une erreur de sa part.


Je ne lui en veux pas particulièrement :wink: mais dans ce cas, pourquoi s’en servent-ils pour voir s’il y a un 50/22 :?:
C’est dommage car la faute du rochelais était claire..
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1022
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar valentin » 27 Fév 2022 13:34

Jen veux plus sur cette action à Mr Poite qui était très bien placé et qui, si je ne me trompe pas, a le droit de bipper pour prévenir l'arbitre de champ.
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar game_over » 27 Fév 2022 13:41

valentin a écrit :J'en veux plus sur cette action à Mr Poite qui était très bien placé et qui, si je ne me trompe pas, a le droit de bipper pour prévenir l'arbitre de champ.


Exactement. Les assistants arbitres sont censés.......assister l'arbitre de champ.
Poite était très dissipé, déconnant avec son pote quand ils étaient appelés aux poteaux. Après, je trouve que Poite est un peu en roue libre pour sa dernière année.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10668
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar Oloron » 27 Fév 2022 13:45

djers a écrit : Je ne lui en veux pas particulièrement :wink: mais dans ce cas, pourquoi s’en servent-ils pour voir s’il y a un 50/22 :?:
C’est dommage car la faute du rochelais était claire..

C'est encore plus dommage qu'il n'y ait pas un appel systématique à la vidéo quand il y a sortie sur blessure d'un joueur.
On fait soit disant tout pour la sécurité des joueurs :oops:
Franchement le déblayage de Sclavi sur Cummins c'est 100 fois plus dangereux que le "coup de poing" de Manu sur Placines.
Pourtant dans un cas 5 minutes de vidéo, rouge et suspension et un joueur "touché" qui continue son match, et dans l'autre rien du tout pour un joueur qui risque d'être absent pour un bon moment :roll:
Et encore hier un diffuseur qui attend que le match reprenne avant de nous remontrer les images de la blessure de Cummins :colere:
Image
chamalow

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar chamalow » 27 Fév 2022 14:25

jipé a écrit :A la fin du match je suis allé vérifier si Hastoy ne montait pas dans le bus Rochelais avec ses futurs coéquipiers!
Car clairement ce soir il n'avait pas la tête à la Section.
Ça fait d'ailleurs plusieurs matchs qu'il n'est plus avec la Section, je dirais depuis le match aller à Brive.
C'est curieux de la part d'un joueur qui n'est plus censé avoir de pression, son futur club jouera en Top 14 l'année prochaine.

J'entends déjà ceux qui me diront : "ils nous a fait gagner tant de matchs"!
Mais je m'en fiche du passé, au présent je constate qu'il nous a empêché d'en gagner plusieurs.
Ce soir c'est le summum avec cette gestion au pied désastreuse, ses ballons balancés au pied alors que le jeu à la main s'imposait, sans parler de ses habituels manques en défense.

L'absence de Zack Henry se fait cruellement sentir pour le relayer, et Debaes ne bénéficie pas du temps de jeu qu'on devrait lui donner..


depuis l'annonce j'avais dit qu'il fallait s'en séparer son seul soucis c'est ne pas se peter faire une grosse saison avec LR et integrer le 3eme poste d'ouvreur , on aurait pu/du relancer Plisson par un échange avec éffet immédiat .. ..
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar game_over » 27 Fév 2022 14:40

chamalow a écrit :
jipé a écrit :A la fin du match je suis allé vérifier si Hastoy ne montait pas dans le bus Rochelais avec ses futurs coéquipiers!
Car clairement ce soir il n'avait pas la tête à la Section.
Ça fait d'ailleurs plusieurs matchs qu'il n'est plus avec la Section, je dirais depuis le match aller à Brive.
C'est curieux de la part d'un joueur qui n'est plus censé avoir de pression, son futur club jouera en Top 14 l'année prochaine.

J'entends déjà ceux qui me diront : "ils nous a fait gagner tant de matchs"!
Mais je m'en fiche du passé, au présent je constate qu'il nous a empêché d'en gagner plusieurs.
Ce soir c'est le summum avec cette gestion au pied désastreuse, ses ballons balancés au pied alors que le jeu à la main s'imposait, sans parler de ses habituels manques en défense.

L'absence de Zack Henry se fait cruellement sentir pour le relayer, et Debaes ne bénéficie pas du temps de jeu qu'on devrait lui donner..


depuis l'annonce j'avais dit qu'il fallait s'en séparer son seul soucis c'est ne pas se peter faire une grosse saison avec LR et integrer le 3eme poste d'ouvreur ,ON aurait pu/du relancer Plisson par un échange avec éffet immédiat .. ..


Pourquoi ce "on" qui ressemble à un "nous", puisque tu nous sers du "vous" la plupart du temps d'un air de dire que tu ne te sens pas du tout concerné? :pense1: :siffle1:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
chamalow

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar chamalow » 27 Fév 2022 14:54

game_over a écrit :
chamalow a écrit :
jipé a écrit :A la fin du match je suis allé vérifier si Hastoy ne montait pas dans le bus Rochelais avec ses futurs coéquipiers!
Car clairement ce soir il n'avait pas la tête à la Section.
Ça fait d'ailleurs plusieurs matchs qu'il n'est plus avec la Section, je dirais depuis le match aller à Brive.
C'est curieux de la part d'un joueur qui n'est plus censé avoir de pression, son futur club jouera en Top 14 l'année prochaine.

J'entends déjà ceux qui me diront : "ils nous a fait gagner tant de matchs"!
Mais je m'en fiche du passé, au présent je constate qu'il nous a empêché d'en gagner plusieurs.
Ce soir c'est le summum avec cette gestion au pied désastreuse, ses ballons balancés au pied alors que le jeu à la main s'imposait, sans parler de ses habituels manques en défense.

L'absence de Zack Henry se fait cruellement sentir pour le relayer, et Debaes ne bénéficie pas du temps de jeu qu'on devrait lui donner..


depuis l'annonce j'avais dit qu'il fallait s'en séparer son seul soucis c'est ne pas se peter faire une grosse saison avec LR et integrer le 3eme poste d'ouvreur ,ON aurait pu/du relancer Plisson par un échange avec éffet immédiat .. ..


Pourquoi ce "on" qui ressemble à un "nous", puisque tu nous sers du "vous" la plupart du temps d'un air de dire que tu ne te sens pas du tout concerné? :pense1: :siffle1:
ah non je réponds juste a la connerie de certains qui claironnent que je suis un mauvais supporter , un troll un espion d'Agen etc etc .. .. même si je sais que je suis la Section pour certains bien avant eux .. .. bref je m'amuse et c'est jouissif :lol: :lol: alors " on , nous , vous ils .. .. " :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1000
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar purito » 27 Fév 2022 17:17

jipé a écrit :A la fin du match je suis allé vérifier si Hastoy ne montait pas dans le bus Rochelais avec ses futurs coéquipiers!
Car clairement ce soir il n'avait pas la tête à la Section.
Ça fait d'ailleurs plusieurs matchs qu'il n'est plus avec la Section, je dirais depuis le match aller à Brive.
C'est curieux de la part d'un joueur qui n'est plus censé avoir de pression, son futur club jouera en Top 14 l'année prochaine.

J'entends déjà ceux qui me diront : "ils nous a fait gagner tant de matchs"!
Mais je m'en fiche du passé, au présent je constate qu'il nous a empêché d'en gagner plusieurs.
Ce soir c'est le summum avec cette gestion au pied désastreuse, ses ballons balancés au pied alors que le jeu à la main s'imposait, sans parler de ses habituels manques en défense.

L'absence de Zack Henry se fait cruellement sentir pour le relayer, et Debaes ne bénéficie pas du temps de jeu qu'on devrait lui donner..


Commentaire minable et irrespectueux.
N'oublie pas qu'Hastoy est un pur produit Béarnais. Il vient du RC Bal et joue depuis cadet à Pau.
Il a le droit de louper des matchs, mais on n'a pas le droit de douter de sa partialité et de son professionnalisme.
Tu peux dire qu'il est nul, qu'il défend pas, tu as même le droit de lui en vouloir de partir; mais pas qu'il fait exprès de perdre avec Pau.
Tu disais quoi quand il nous a fait gagné contre Biarritz? L'USAP ?
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6713
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar jipé » 27 Fév 2022 18:34

purito a écrit :
jipé a écrit :..

Commentaire minable et irrespectueux.

C'est extrêmement surprenant de ta part d'interdire à quelqu’un de porter un jugement sur un homme public qui s'expose devant 15.000 personnes et accessoirement devant plusieurs millions de téléspectateurs pendant que toi tu t'arroges le droit de juger un membre du forum que tu ne connais (à priori) pas..
Sacré paradoxe!

purito a écrit :N'oublie pas qu'Hastoy est un pur produit Béarnais. Il vient du RC Bal et joue depuis cadet à Pau.

Oui et alors????
Le Billérois, le Lescarien, le Palois est plus digne de respect qu'un Néo-Zélandais (Ramsay), qu'un Tongien (Fisi'ihoi), qu'un Lotois de Gramat (Puech), qu'un Australien né en Afrique du Sud (Hewat), qu'un Gargeois (J.Joseph)?????
Drôle de façon de voir les choses!!
Le respect se mérite, je n'imaginais pas qu'on pouvait le décréter selon son origine géographique!

purito a écrit :Il a le droit de louper des matchs..

Ah bon!
J'aurais plutôt écrit qu'il peut lui arriver de louper des matchs, je ne crois pas que cela soit un droit..

purito a écrit :.. mais on n'a pas le droit de douter de sa partialité et de son professionnalisme.

Tu es dans l'injonction permanente toi!
C'est toi qui décides de ce qu'on doit penser.
Ça fait peur!

purito a écrit :Tu peux dire qu'il est nul, qu'il défend pas, tu as même le droit de lui en vouloir de partir; mais pas qu'il fait exprès de perdre avec Pau.

Relis bien ce que j'ai écrit.
Entre les lignes, il fallait comprendre (cf l'image du bus, désolé si nu t'as pas compris que c'était une image) qu'Hastoy n'a pas l'envie, la gnac, le dépassement de soi, l'investissement,etc.. qu'il avait sur un terrain il n'y a pas si longtemps, bref je ne le sens pas très concerné.
Je ne dis pas qu'il fait exprès de faire perdre son équipe ou alors il va falloir que tu me dises où je l'ai écrit (ne déforme pas mes propos), force est de constater que depuis qu'il a annoncé son départ il est très loin du niveau qui était le sien auparavant..

purito a écrit :Tu disais quoi quand il nous a fait gagné contre Biarritz? L'USAP ?

Qu'il a fait le job.
D'ailleurs il ne nous a pas fait plus gagné ces matchs (ou d'autres) que les gros qui s'y collent sacrément depuis le début du championnat, eux ils m'impressionnent vraiment.
Il ne faut pas oublier que toute pénalité qu'Hastoy met entre les poteaux est le fruit d'un placage, d'un grattage, d'une mêlée enfoncée, d'une faute provoquée (souvent) par les gros.
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar canto7king » 27 Fév 2022 19:40

Les stats du match : https://www.espn.com/rugby/playerstats? ... gue=270559

Mis à part Le Bail à 50%, on termine à près de 90% avec un énorme volume aux plaquages (170/191) :shock:

Tagitagivalu et Puech (15), Rey (14), Kueffner (13), Hastoy (11/12, hé oui :D ), Joseph (10), Pinto et Hewat (8) en fers de lance !!

:sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Abasedepaupaupau, AhrefsBot [Bot], carl64, Google [Bot], Google Adsense [Bot], jipé, nova64 et 64 invités