J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1321
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar Cassandre » 26 Fév 2022 19:36

Ce soir la marche était trop haute pour un groupe trop pénalisé par les absences et qui, visiblement, avait laissé beaucoup trop d'influx et d'énergie face à Toulouse pour battre un La Rochelle pourtant prenable aujourd'hui.
Dommage mais, pour l'essentiel, previsible.
Pour autant, le groupe n'a rien lâché et ceci est réconfortant pour l'avenir.
Et justement en parlant d'avenir, se profile un match particulièrement important contre Perpignan que nous aborderons, je l'espère, avec 1 effectif bien plus étoffé.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar canto7king » 26 Fév 2022 19:42

Manque de jus, manque d'imagination, pas de folie, une charnière qui coince et ne pèse pas (seul Daubagna a été "propre"), et l'inéluctable arrive car on fait beaucoup trop de fautes bêtes. Si on avait été arbitrés comme ça au Racing, on y aurait gagné ! Mais bon arbitrage de Trainini qui a été "juste" et n'a pris aucune décision qui influence directement le résultat final. Y'a juste ce ballon récupéré debout dans un ruck par Skelton à une quinzaine ou vingtaine de minutes de la fin qui m'a fait tiquer, mais faudra revoir ça...

On n'a pas été bon, on a jamais su gagner la ligne d'avantage et il aurait fallu davantage de variété. Les maigres espoirs pour certains de Top 6 sont enterrés, focus sur le maintien maintenant. Ne pas lâcher dans les têtes car il y a un boulot à terminer. C'est décevant par rapport à la dynamique qui avait été enclenchée, mais c'est comme ça et faudra pas s'apitoyer car il faut aller à Bordeaux maintenant ! Le staff analysera cette contre-performance et tentera peut être des nouveautés dans 1 semaine.

On rentre dans le rang un peu brutalement, et ne pas réussir à prendre au moins le bonus défensif sur ce match est pénible à constater... Bravo aux Rochelais qui sans être géniaux font le match qu'il fallait aujourd'hui. Ils étaient à la peine à l'extérieur cette saison, ils se relancent ici comme d'habitude, et sont définitivement notre bête noire. Le fameux 2nd match consécutif à domicile difficile à négocier a encore une fois rendu un verdict "pénible" pour nous, et pourtant va pas falloir se morfondre et vite se relancer. C'est un arrêt un peu brutal dans notre évolution, preuve qu'il faut chaque semaine se remettre en cause.

J'espère que ce ne sera rien de grave pour Cummins, juste une hyper-flexion du genou... On va rentrer Whitelock la semaine prochaine, ça compensera un peu pour la touche. Match décevant dont on a senti rapidement qu'il serait compliqué à gagner, mais agaçant de ne pas réussir à gratter ne serait-ce qu'un point alors que les buteurs Rochelais laissent 13 ou 15pts au pied... C'est comme ça...

LES NOTES :
***** Joseph.
**** Puech, Carol.
*** Fisi'i'ihoi, Rey, Corato, Tokolahi, Tagitagivalu, Ramsay, Kueffner, Daubagna, Tuimaba, Colombet, Roudil.
** Calles, Delhommel, Metz, Hewat, Le Bail, Hastoy, Pinto.
* -----------------
Non notés : Cummins, Debaès.
Note arbitre : 7.5/10
Note public : 4.5/10
Note staff/coaching : 6/10
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 311
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar boldos » 26 Fév 2022 19:50

Merci bon résumé du match et de la situation
phil 64
Crabos
Crabos
Messages : 282
Enregistré le : 12 Juin 2014 9:32

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar phil 64 » 26 Fév 2022 19:56

Oloron a écrit :
phil 64 a écrit :Je viens de regarder le classement. Si Perpignan bat le Racing la semaine prochaine. Ils viendront chez nous avec seulement 4 points de retard. Match tendu à venir.

Oui on l'a dit depuis 8 jours :wink:

Si on avait gagné ce soir c'était autrement non ?
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar djers » 26 Fév 2022 19:58

sanctionpaloise64 a écrit :
picsou a écrit :quel gâchis ce lancer dans nos 22 à ce moment-là!

Le lancer???? Avant ça Hastoy à la 72 ème avec la possession qui fait une chandelle de 10 m qui nous fait perdre la possession. La responsabilité de la suite est sur ses épaules. Elle est loin l'équipe de France pour lui



Merci Hastoy pour cette magnifique chandelle

C’est exactement le tournant du match :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
Comment il peut me faire ce coup de pied de merde à ce moment du match :fouet:
Franchement si Debaes était un bon buteur, aujourd’hui Hastoy cirerait le banc….

Il peut aussi prendre cette défaite pour lui :mur:

On fait globalement un match où on est bien présents devant, on perd Cummins très tôt et pourtant on a été plutôt bons . Après les ROCHELAIS ont été plus cliniques que nous et s’ils avaient passé tous leurs coups de pieds, il n’y aurait pas eu photo :roll:

Après, nous sommes trop handicapés par nos blessés depuis des mois ….. On commence à le payer et ce soir on perd Cummins pour quelques semaines. Je ne sais pas comment on va faire ….

Sinon où est passé Tuimaba ??? :gratte: :gratte: il n’est plus que l’ombre de lui-même et n’amène RIEN

Nos centres du soir ce sont bien dépouillés et Carol a été pas mal encore ce soir, c’est une confirmation.

Je suis persuadé qu’avec une équipe complète on serait passé…..
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar tonton » 26 Fév 2022 20:08

défaite amère sans le bonus défensif qui eut été mérité , pas reconnu en trainini ce jour le bon arbitre qu'il est habituellement !mais on se doit de gagner même avec un arbitre dans un jour sans ! enfin on a rivalisé et fait douter les rochelais , on est passé très près de la victoire ou du BD c'est d'autant plus rageant mais nos concurrents directs ne prennent aucun point , tant mieux , récupérons notre effectif au complet et il va y avoir des soirées meilleures

dur :evil: le commentaire pour tuimaba qui est juste de retour et probablement juste tout court !! obligé de jouer aujourd'hui vu les défections diverses , ...

chausses les crampons djers et montre nous tes qualités :evil:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1622
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar sanctionpaloise64 » 26 Fév 2022 20:40

tonton a écrit :défaite amère sans le bonus défensif qui eut été mérité , pas reconnu en trainini ce jour le bon arbitre qu'il est habituellement !mais on se doit de gagner même avec un arbitre dans un jour sans ! enfin on a rivalisé et fait douter les rochelais , on est passé très près de la victoire ou du BD c'est d'autant plus rageant mais nos concurrents directs ne prennent aucun point , tant mieux , récupérons notre effectif au complet et il va y avoir des soirées meilleures

dur :evil: le commentaire pour tuimaba qui est juste de retour et probablement juste tout court !! obligé de jouer aujourd'hui vu les défections diverses , ...

chausses les crampons djers et montre nous tes qualités :evil:

La différence est que nos adversaires jouaient tous 2 à l'extérieur à l'inverse de nous
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1920
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar 3BDC » 26 Fév 2022 20:59

La nouveauté, c’est qu’on laisse rebondir les ballons sur les chandelles ou coup de pieds adverses, et on se met en danger, 3 ou 4 fois dans le match. :colere: :colere: Jeu au pied catastrophique ce soir, que ce soit Hastoy ( il a raté 80% de ce qu’il a entrepris) ou Le Bail. Seul Daubagna s’en est sorti. Et heureusement que les buteurs Rochelais n’etaient pas en veine….. . On a vite vu que ce serait compliqué: trop de maladresses, trop de mauvais choix, trop d’erreurs défensives, et on a quand même paru émoussés. Et Joseph qui nous vendange un essai quasi fait en oubliant de donner à Le Bail. Il a fait son match, mais ce genre de truc…,il n’a pas le droit!! On a pas assez exploité les espaces autour des rucks ( Seul Daubagna a vu le trou en fin de match. Nos centres et ailiers n’ont pas été assez servis à mon goût, et on a trop abusé d’un jeu au pied stérile. Arbitrage parfois bizarre ( Priso et leur pilier droit remplaçant qui sont allés au sol en travers 3 ou 4 fois, des mecs souvent chez nous dans les rucks, et 2 fois où nos sauteurs sont accrochés en l’air). Mais bon , les Rochelais ont de la bouteille et connaissent les ficelles sans se faire prendre…). On a été assez ternes et brouillons, avec quelques bonnes séquences, mais globalement, on joué ce match à l’envers. Dommage, car LR était prenable.
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar geryon » 26 Fév 2022 21:01

Skelton fait pencher la balance à lui seul
il empêche l'essai en fin de première mi-temps

on manque de précision en fin de match et de maitrise tactique
c'est dommage
Trainini merde : t'es pas sympa ! pourqoui tu nous enlèves le bonus, putain, on est à la maison, t'aurais pu être plus cool !!!!!!
cela dit bravo à notre équipe fortement décimée
on laisse pisser à Bordeaux, on fait jouer nos innombrables blessés enfin guéris et nos commotionnés dé-commotionnés et on aiguise les couteaux pour l'USAP
Pas d'histoire
Modifié en dernier par geryon le 26 Fév 2022 22:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1022
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar valentin » 26 Fév 2022 21:09

phil 64 a écrit :Je viens de regarder le classement. Si Perpignan bat le Racing la semaine prochaine. Ils viendront chez nous avec seulement 4 points de retard. Match tendu à venir.

Si on perd tous nos matchs jusqu'à la fin de la saison c'est possible qu'on descende oui ! :)
Mais j'ai quand même plus confiance en cette équipe qu'à celle de l'an passé. Il manque 2 voire 3 victoires pour se maintenir. Ils vont le faire.
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10672
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar Oloron » 26 Fév 2022 21:15

geryon a écrit :Skelton fait pencher la balance à lui seul
il empêche l'essai en fin de première mi-temps


Franchement, revois le match tranquillement.
Skelton n'est vraiment pas bon aujourd'hui pour moi, Tagitavalu et même Ramsay font un bien meilleur match que lui et le Botia que l'on craignait je ne l'ai pas vu.

La semaine dernière on a beaucoup plus entendu parler de la défaite de Toulouse que de la victoire de Pau.
Ce soir on peut tout aussi bien plus parler d'une défaite de la Section que d'une victoire de La Rochelle.
Je trouve que nous avons plutôt très bien rivalisé physiquement. Mais on se plombe le match par quelques fautes idiotes et évitables. On les a laissés jouer tout le match à leur rythme sans être capables d'imposer le nôtre, c'est dommage, ils étaient largement prenables. Je n'en veux pas à ceux qui ont fait tant d'efforts la semaine dernière de ne pas avoir pu le faire, mais certains qui n'étaient pas là et devaient être "plus frais" auraient dû apporter beaucoup plus qu'ils ne l'ont fait.
La blessure de Cummings si tôt dans le match nous fait très mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar djers » 26 Fév 2022 21:20

tonton a écrit :défaite amère sans le bonus défensif qui eut été mérité , pas reconnu en trainini ce jour le bon arbitre qu'il est habituellement !mais on se doit de gagner même avec un arbitre dans un jour sans ! enfin on a rivalisé et fait douter les rochelais , on est passé très près de la victoire ou du BD c'est d'autant plus rageant mais nos concurrents directs ne prennent aucun point , tant mieux , récupérons notre effectif au complet et il va y avoir des soirées meilleures

dur :evil: le commentaire pour tuimaba qui est juste de retour et probablement juste tout court !! obligé de jouer aujourd'hui vu les défections diverses , ...

chausses les crampons djers et montre nous tes qualités :evil:


Je ne parle pas de Tuimaba sur ce match, mais depuis le début de la saison!!!!! Oui il est fantomatique .

T'inquiète pas Tonton , mes crampons sont rangés et je ne compte pas les remettre, mais je dis ce que je pense et Tuimaba m a l'air perdu sur le terrain. A moins que tu me prouve le contraire ;) mais je ne le crois pas....
Il a l air d'avoir gardé des réflexes du 7, il reçoit le ballon et .... attend!!!! Mais il attend quoi ????? Que des espaces s'ouvrent ????

Bref....
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1622
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar sanctionpaloise64 » 26 Fév 2022 21:30

Quand à la 72eme tu gagnes à la piole cintre La Rochelle et que tu as le ballon, comment tu peux tenter une chandelle alors que tu es dans tes 40???? au mieux tu la prends, mais ça reste quand même le meilleur moyen de redonner la possession à l'adversaire. "Hastoy m'a tueR"
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar game_over » 26 Fév 2022 21:34

Il a manqué de l'intensité car on a laissé beaucoup de gomme le week-end dernier pendant nos 50 mn en infériorité numérique (et 1/2 heure en double infériorité). C'est énorme ce qui a été réussi contre Toulouse.
L'ennui, c'est que la semaine suivante, comme les organismes ont "surchauffé", il y a un manque de fraîcheur, et il est impossible de remettre cette intensité du match précédent, surtout qu'il y a du dégât dans l'effectif. Nous n'avons pas, en ce moment, l'effectif pour enchaîner, mais ça viendra.
La Rochelle n'a rien eu de génial, mais ils plombent, et ils ont été cliniques (et ils ont lâché une dizaine de points au pied).
L'important, maintenant, c'est a minima de battre Perpignan et faire en sorte de gagner à Aguilera.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar Le Druide » 26 Fév 2022 21:36

sanctionpaloise64 a écrit :Quand à la 72eme tu gagnes à la piole cintre La Rochelle et que tu as le ballon, comment tu peux tenter une chandelle alors que tu es dans tes 40???? au mieux tu la prends, mais ça reste quand même le meilleur moyen de redonner la possession à l'adversaire. "Hastoy m'a tueR"

Il les accumule ces derniers temps après Montpellier puis le Racing, ce soir sa conduite du jeu a été assez catastrophique et son investissement défensif bien moins présent que contre Toulouse …… :evil:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], bingbot[Bot], christhekiss, Google Adsense [Bot], jipé, Numéro Vert, olivier67 et 46 invités