J20: UBB / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 06 Mar 2022 1:18

Oloron a écrit :C'est la soirée des pirouettes :lol: :wink:
Tu lui en mettra une de plus la prochaine fois pour compenser alors :sante:


Tu as tout compris je vois !! :D :mrgreen:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10666
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 06 Mar 2022 1:19

canto7king a écrit :
Oloron a écrit :C'est la soirée des pirouettes :lol: :wink:
Tu lui en mettra une de plus la prochaine fois pour compenser alors :sante:


Tu as tout compris je vois !! :D :mrgreen:

Oui des fois qu'il n'en mérite aucune, il aura celle-là en réserve :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10666
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 06 Mar 2022 1:24

canto7king a écrit :
Oloron a écrit :Et dire qu'Hewatt n'en était pas bien loin ... :sante:

S'il la donne à Kueffner sur sa droite... Il fait tout ce qu'il faut, il prend de la vitesse, se recentre pour faire venir le dernier défenseur, il le fixe et.... ne donne pas à droite alors qu'il n'y a plus qu'à !! Dommage, ça aurait en effet été la cerise sur le gâteau !! :twisted: :sante:

C'était Seneca à sa droite, un peu court pour les 30 derniers mètres, Manu est juste derrière mais un peu loin dommage, Kueffner intervient après.
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 06 Mar 2022 1:27

Oloron a écrit :
canto7king a écrit :
Oloron a écrit :Et dire qu'Hewatt n'en était pas bien loin ... :sante:

S'il la donne à Kueffner sur sa droite... Il fait tout ce qu'il faut, il prend de la vitesse, se recentre pour faire venir le dernier défenseur, il le fixe et.... ne donne pas à droite alors qu'il n'y a plus qu'à !! Dommage, ça aurait en effet été la cerise sur le gâteau !! :twisted: :sante:

C'était Seneca à sa droite, un peu court pour les 30 derniers mètres sans doute, Manu est juste derrière
mais un peu loin dommage, Kueffner intervient après.


Seneca marchait sur l'eau sur ce match, il aurait fini derrière la ligne en faisant un plongeon à la Ashton !! :grin: :grin:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10666
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 06 Mar 2022 1:31

canto7king a écrit : Seneca marchait sur l'eau sur ce match, il aurait fini derrière la ligne en faisant un plongeon à la Ashton !! :grin: :grin:

Dubié l'aurait sans doute repris.
Il valait mieux garder le ballon et assurer la victoire, on a super bien géré ce renvoi, gros progrès à ce niveau aussi.
Image
laulu
Espoir
Espoir
Messages : 813
Enregistré le : 20 Fév 2005 14:43

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar laulu » 06 Mar 2022 8:12

Le Druide a écrit :
pat 64 a écrit :Quand je vois le contenu de ces matchs, avec les absences de ducat, Cummings, whitlock, delannoy, Henry, Ikpefan, maddock, tuimaba, lespiaug,....

On peut aussi rajouter Fisiihoi, Vatubua et Decron. :wink:

C'est vrai. La ligne de 3/4 Henry Ikpefan decron vatubua tuimaba Maddock ça a de la gueule...
LAULU :-)))
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 06 Mar 2022 8:17

jipé a écrit :Encore une superbe après-midi pour la Section après celle vécue au Hameau contre le Stade-Toulousain.

Je mettrai à nouveau en avant l’état d'esprit exceptionnel de ce groupe, ça transpire à chaque sortie, surfons sur la vague.

Comme vous je tiens à mettre en avant le travail accompli par notre manager Sébastien Piqueronies depuis son arrivée, il a considérablement fait évoluer le contenu des prestations de notre Section et cela malgré une infirmerie plus que remplie.
N'oublions pas ses entraîneurs, Domingo, Lanne-Petit, Choveau et Nicoud.
Pour avoir assisté à un entrainement il n'y a pas très longtemps je peux vous assurer que ça bosse dur et sérieusement.

Pour finir je me souviens d'un commentaire de Jako me semble-t’il, avant le match qui devait nous opposer à Clermont.
Il qualifiait la série de 6 matchs à laquelle nous devions nous attaquer d'Everest, et il avait raison :

- Clermont au Hameau
- à Montpellier,
- au Racing,
- Toulouse au Hameau
- La Rochelle au hameau,
- à Bordeaux
En étant un brin pessimiste au pouvait se dire que sur cette série on pouvait ressortir avec 0 pt.
Au final avec 3 victoires et un bonus offensif nous prenons 13 pts! C'est excellent!
Sans les péripéties que l'on sait (2 cartons rouges contre le ST, le bonus offensif laissé en route, la débauche d'énergie que cela a entrainé et qu'on a payé contre La Rochelle), les sorties mal payées à Montpellier et au Racing on pouvait prétendre à 7 pts supplémentaires.
De plus le fond de jeu proposé a été excellent, les différents consultants commencent d'ailleurs à faire des commentaires élogieux sur le jeu pratiqué par la Section.

Ne vous relâchez pas les gars, continuez à bosser et surtout à garder cet état d'esprit.

Honha Section!


Oui Jipé et ce qui me remplit de joie aujourd’hui, c’est de voir que Piqueronies a réussi à leur insuffler cette force mentale et collective et de les convaincre de regarder les cadors et équipes du top 6 dans les yeux, et ne plus regarder leur pompes.
A la fin du match, ces premiers mots ont été « maintenant, on sait qui on est » en leur donnant RDV après la semaine de vacances pour préparer Perpignan.
Cette confiance, cette libération mentale et dans le jeu sont pour moi le plus important pour l’avenir. Pour savoir qui on est, il faut savoir d’où l’on vient et quand on pense aux galères subies ces dernières saisons qui vont nous coûter les départs d’Hastoy et Kuffner, il faut savourer des victoires comme ça :sante:

Finissons bien la saison, envoyons le recrutement qui va bien après le match au B.O. Les joueurs méritent 3 grosses jauges et ambiances pour les 3 dernières réceptions, déferlons sur la côte début avril et jouons totalement libérés à Paris et Toulon et Veyram :sante:
laulu
Espoir
Espoir
Messages : 813
Enregistré le : 20 Fév 2005 14:43

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar laulu » 06 Mar 2022 8:24

canto7king a écrit :Alors alors...

J'ai toujours un peu de mal à y croire, mais cette victoire me semble méritée sur l'ensemble du match. Les Bordelais ont eu plusieurs occasions de breaker (à 13-5 puis à 16-10) mais ont gâché... Surtout, il me semble qu'ils ont perdu ce jeu qui faisait leur force jusqu'à début janvier. Les absences n'expliquent pas tout bien évidemment. L'essai refusé par Poite à 5 minutes du terme est le tournant du match. Il est logiquement refusé, derrière ils ont l'occasion de revenir réattaquer dans notre camp puisqu'on fait un renvoi d'en-but, mais ils commettent un en-avant ou je ne sais quoi. Cet essai d'abord accordé puis annulé va faire parler, c'est normal car Poite l'accorde d'abord, et il me semble que c'est l'arbitre de touche qui lui dit qu'il est certain que c'est pas aplati, ce qui fait changer sa décision avant l'arbitrage vidéo. Poite dit "pour moi alors, il n'y a pas essai, et tu vas me montrer si on a une image qui prouve le contraire". Les images ensuite montrent bien que le ballon est aplati sur le tibia de Roudil puis que Joseph glisse sa main gauche sous la balle ! OUF ! On aurait pesté dans le cas contraire, car au départ de l'action, sur le ballon porté, l'arbitre annonce le 1er arrêt, puis quelques secondes plus tard annonce le 2ème arrêt et demande à Lesgourgues de jouer le ballon, ce qu'il ne fait pas !! Le maul se remet à avancer, ce qui conduit à l'essai refusé à l'UBB. On aurait du bénéficier d'un coup-franc puisque Lesgourgues ne joue pas la balle alors qu'il doit la sortir ! On s'en tire bien au final mais si l'essai est validé (enfin surtout si Poite ne demande pas la vidéo), alors ça aurait encore été une nouvelle décision à notre désavantage ! Un ballon non joué alors que l'arbitre le demande + un essai pas aplati qui est validé dans un 1er temps, alors ça aurait tout changé ! Injustement mais ça aurait tout changé ! Heureusement qu'il y a un peu de justice parfois ! Mais si il valide, on serait passé pour des chialeuses et des mauvais perdants, et on aurait 0 point... Poite qui m'a fortement agacé par moments quand on dominait... En l'espace de 3 minutes au cœur de la 2nde période, il nous fait un combo de 4 décisions contraires qui auraient pu nous plomber, mais on a su à chaque fois réagir pour reprendre le gain du ballon, ou pousser les Bordelais à la faute.

J'ai eu peur sur les 10 premières minutes qu'on prenne la marée, les premières attaques de l'UBB nous secouant fortement, heureusement sans grosses conséquences. On réagit fort ensuite, et notre essai de longue haleine change le contexte du match. Ensuite, on finit mal la MT avec l'essai Bordelais mais on reste dans le coup. Idem à la reprise où on revient bien après la pénalité du 13-5. Et ensuite c'est une longue domination physique, défensive et technique. Le coaching que l'on craignait tous se transforme en coup gagnant puisque Le Bail, Kueffner, Hewat et la 1ère ligne amènent une plus-value inattendue face au banc girondin. Le Bail concrétise les failles au ras des rucks, bute avec succès au relais d'Hastoy, et Seneca met à la faute le très redouté Tameifuna, nous offrant les munitions pour revenir à égalité, puis pour inscrire l'essai de la victoire !! Incroyable mais vrai !! Et je dirai plutôt mérité, même si nous n'étions pas loin d'un score inversé. On va dire que c'est une belle revanche du match aller où l'on perd 33-37 en remontant quasiment ce 9-27 subit à la pause avec cet essai sur interception de Jalibert à la sirène de la MT où l'on voit clairement qu'il est largement HJ mais pas de coup de sifflet, ce qui fait 9-27 à la pause au lieu de 9-20 voire même 12-20, et c'est plus pareil ensuite....

Bref, au-delà de ça, c'est une victoire qui forge un caractère et donne un sacré regain de confiance collective ! Fallait quand même s'y coller malgré nos très nombreuses absences, nos bricolages en 2ème ligne et derrière, malgré la perte de Colombet et malgré un arbitrage plutôt difficile parfois.... C'est la 2ème commotion pour Colombet en peu de temps, donc je crois que c'est 3 semaines de repos d'office selon le règlement, si quelqu'un peut confirmer ?

Cela étant, si on veut être un peu dans le perfectionnisme, et je sais que Piqueronies le sera car c'est son job de mettre l'accent sur les points faibles, la touche aujourd'hui qui a eu un peu de mal, mais on s'en doutait. On a perdu plusieurs occasions de scorer ou d'avoir de bons lancements de jeu dans le camp girondin en se faisant contrer dans les airs, mais j'ai bien aimé notre façon de nous adapter en faisant des lancers longs et lobés ou en jouant 2 ou 3 fois un lancé très court sans sauter ! Un autre secteur où on doit fortement s'améliorer, c'est le jeu au pied tactique ! A plusieurs reprises, Debaès et Hastoy me jouent des coups de pied dans le dos de la défense ou en diagonale vers l'ailier en bout de ligne, et c'est complètement foiré, inadapté, ou mal maitrisé ! Et c'est pas d'aujourd'hui, on est vraiment nuls dans ce secteur depuis le début de saison où on n'exploite jamais un avantage ! Idem pour Le Bail à 16-13 qui va me faire cette triple sautée vers l'ailier à 5m de la ligne alors qu'ils sont 1 de moins derrière (CJ de Dubié) alors qu'en faisant 2 passes courtes on va à l'essai !! Faut vraiment qu'on s'améliore sur ces phases, on gâche énormément et ça nous a déjà coûté cher plusieurs fois... Sinon pour le reste, dans les autres secteurs, ce fut très bien, à commencer par l'engagement où chacun s'y est filé pour rattraper la bévue d'un coéquipier.

Bravo aux nombreux supporters présents à Chaban-Delmas, c'est bien de voir qu'il y a du soutien derrière l'équipe à l'extérieur, et j'espère que la Honh'Armada aura profité de la folie générale pour recruter quelques nouveaux membres !! :D :D

Un bon repos régénérateur à tous, je ne sais pas s'ils ont 1 ou 2 semaines "OFF", et ensuite on revient plein gaz pour finir le boulot contre Perpignan, en espérant des retours de notre infirmerie bien trop garnie !! Mais je ne me fais aucune inquiétude, Piqueronies saura gérer tout ça !! Heureux pour le staff, les joueurs, les supporters et l'ensemble du club ce soir !! Pontneau avait la banane, et a promis les maillots aux valeureux guerriers, et ça vaut toutes les réponses aux sempiternels sachants qui veulent sa démission !! :lol:

LES NOTES :
***** Seneca, Kueffner, Manu.
**** Calles, Delhommel, Tokolahi, Puech, Gorgadze, Joseph, Hewat, Le Bail, Colombet, Carol, Barrett, Roudil.
*** Corato, Rey, Ramsay, Tagitagivalu, Metz, Daubagna, Hastoy, Debaès.
** --------------
* --------------
Note staff/coaching : 9/10
Note arbitre : 6.5/10
Note ambiance stade et public bordelais : 8/10
Note ambiance public béarnais : 10/10 !! :sante:

J'adhère à tes analyses. Notamment sur les 10 premières minutes où je trouvais notre équipe presque au ralenti, sur le 2eme essai refusé à l'ubb et les 2 arrêts préalables, sur quelques décisions de Poite qui auraient pu nous mettre dedans.
Et je rajouterai que sur ce 3eme essai refusé, Roudil n'est vraiment pas loin d'y laisser le tibia péroné vu comment ça plie. Heureusement qu'il n'a personne de l'autre côté qui le met en porte à faux... Mais hommage à lui car il revient à un très bon niveau...
LAULU :-)))
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar alien64 » 06 Mar 2022 9:46

Pour souligner la grosse performance d'hier, voici le XV des absents :

Fisi'ihoi-Lespiaucq-VanDyk
Ducat-Cummins
Hamonou-Whitelock-X
Levron-Henry
Tuimaba-Vatubua-Decron-Ikpefan
Maddocks

Sachant que dans cette pseudo équipe type à priori seuls Fisi, Hamonou et Levron ne sont pas blessés ou suspendus.
Et que parmi les blessés ont peut quand même y rajouter : Delannoy, Dumoulin et Vaea.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 06 Mar 2022 9:59

Oloron a écrit :
canto7king a écrit : Seneca marchait sur l'eau sur ce match, il aurait fini derrière la ligne en faisant un plongeon à la Ashton !! :grin: :grin:

Dubié l'aurait sans doute repris.
Il valait mieux garder le ballon et assurer la victoire, on a super bien géré ce renvoi, gros progrès à ce niveau aussi.

Bien vu, tu as certainement raison, je regarderai sur la redif.. :wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 412
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar nonos64 » 06 Mar 2022 10:02

Put--- de bor--- de mer-- si le recrutement l'année prochaine est aussi judicieux que cette année... :twisted: :twisted: :twisted:
et dire que ça le fait sans les 2 têtes de gondole du recrutement cette année Ducat devant et Maddocks derriére :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar moneinchon » 06 Mar 2022 10:34

laulu a écrit :
Le Druide a écrit :
pat 64 a écrit :Quand je vois le contenu de ces matchs, avec les absences de ducat, Cummings, whitlock, delannoy, Henry, Ikpefan, maddock, tuimaba, lespiaug,....

On peut aussi rajouter Fisiihoi, Vatubua et Decron. :wink:

C'est vrai. La ligne de 3/4 Henry Ikpefan decron vatubua tuimaba Maddock ça a de la gueule...


Mais c’est pas elle qui gagne à l’UBB :)
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
phil 64
Crabos
Crabos
Messages : 282
Enregistré le : 12 Juin 2014 9:32

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar phil 64 » 06 Mar 2022 10:55

Je viens de voir le match ce matin. Pour une fois on a de la réussite. L'équipe a été solide. Manu a été encore une fois énorme ainsi que la 3ème ligne hyper complète. La mêlée aussi avec la bonne surprise Seneca. Maintenant il faut battre perpi et biarritz à tout prix et voir pour une fin de saison tout bonus.
Gantois
Cadet
Cadet
Messages : 102
Enregistré le : 12 Déc 2021 1:23

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Gantois » 06 Mar 2022 11:15

Quelle journée! Toujours du mal y croire comme certains et encore plus de mal pour retrouver ma voix :D

Super match dans la lancée des matchs depuis Clermont (voire Brive).. avec une très solide défense dans nos lignes et un jeu offensive fluide et plaisant à voir. Avec la compo ça m’a rappelé le match à l’Arena.

Comme certains disent, Piqueronies est la recrue de l’année.. quel coaching ! Le banc rentré en masse à la 54’ a permis de rester dans le match chaque seconde des 80min! Et comme Urios a dit, la section a fait du jeu et appuyé la ou ça fait mal.

Hastoy est décidément fait (actuellement) pour un post en 15. J’ai retrouvé ma frustration face aux perches mais à Chaban on ne va pas se mentir contrairement à l’Arena il y avait du vent ! Je me rappelle même d’une chandelle qui finit à l’arrière :shock: donc je pense que nos joueurs ont du être surpris.

Roudil m’a fait bonne impression, toujours à chercher à percer les lignes. GHK, sa rentrée fait un bien fou… je rêve mais j’espère qu’il va réévaluer son départ au SF qui rafle tout 3e ligne qui bouge ..

J’avais peur pour les touches sans Cummins etc. Mais on a limité les dégâts en jouant long ou court comme dit le supporter de l’UBB.

Quel public béarnais présent pour cet exploit aussi.. avec le déplacement de la Honh’armada 8) du 16e homme et de nombreux béarnais pour l’occasion, qui ont tous donné de la voix pendant 80min aussi. Nous allons tous préparer le déplacement à Biarritz qui sera chaud chaud..

Mention spéciale aux joueurs pour la longue communion avec le public à la fin de match avec plein de photos prises par les joueurs depuis le terrain (avec nos téléphones). Repos bien mérité pour les garçons et on prépare l’USAP

Enfin, je n’ai pas lu les articles ou vu Canal encore mais j’espère que l’on parlera de l’exploit de la section et non de la n’ieme défaite consécutive d’un gros…

HONHA!
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar carl64 » 06 Mar 2022 11:38

Gantois a écrit :Quelle journée! Toujours du mal y croire comme certains et encore plus de mal pour retrouver ma voix :D

Super match dans la lancée des matchs depuis Clermont (voire Brive).. avec une très solide défense dans nos lignes et un jeu offensive fluide et plaisant à voir. Avec la compo ça m’a rappelé le match à l’Arena.

Comme certains disent, Piqueronies est la recrue de l’année.. quel coaching ! Le banc rentré en masse à la 54’ a permis de rester dans le match chaque seconde des 80min! Et comme Urios a dit, la section a fait du jeu et appuyé la ou ça fait mal.

Hastoy est décidément fait (actuellement) pour un post en 15. J’ai retrouvé ma frustration face aux perches mais à Chaban on ne va pas se mentir contrairement à l’Arena il y avait du vent ! Je me rappelle même d’une chandelle qui finit à l’arrière :shock: donc je pense que nos joueurs ont du être surpris.

Roudil m’a fait bonne impression, toujours à chercher à percer les lignes. GHK, sa rentrée fait un bien fou… je rêve mais j’espère qu’il va réévaluer son départ au SF qui rafle tout 3e ligne qui bouge ..

J’avais peur pour les touches sans Cummins etc. Mais on a limité les dégâts en jouant long ou court comme dit le supporter de l’UBB.

Quel public béarnais présent pour cet exploit aussi.. avec le déplacement de la Honh’armada 8) du 16e homme et de nombreux béarnais pour l’occasion, qui ont tous donné de la voix pendant 80min aussi. Nous allons tous préparer le déplacement à Biarritz qui sera chaud chaud..

Mention spéciale aux joueurs pour la longue communion avec le public à la fin de match avec plein de photos prises par les joueurs depuis le terrain (avec nos téléphones). Repos bien mérité pour les garçons et on prépare l’USAP

Enfin, je n’ai pas lu les articles ou vu Canal encore mais j’espère que l’on parlera de l’exploit de la section et non de la n’ieme défaite consécutive d’un gros…

HONHA!


Hier sur Anal+ pas un mot sur la section mais encore sur la défaite de l UBB, la colère d'Urios et l'absence de Jalibert :colere:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : carl64, mic2104 et 44 invités