J20: UBB / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 06 Mar 2022 22:36

NICO a écrit :Ca, c était virage Sud, nous, on etait dans l autre "kop" palois, virage Nord, dommage d ailleurs qu on soit séparés, mais pas plus mal en même temps, pour le son stéréo.
Mon dernier de 11 ans, qui est né à Bordeaux, qui m'incite à aller au milieu des palois, et qui arborait fièrement le drapeau béarnais, cette ambiance de feu, certaines décisions arbitrales qui nous faisaient bondir, d'autres qui nous faisaient hurler de joie, la hounhada partie 3 fois, ce coeur sur le pré des nôtres, ça nous a également boostés.
D ailleurs, je ne vois nos matchs à la maison que derrière le grand écran, maintenant, je rêve de voir, de REVOIR le hameau en feu, ils le méritent et on se le doit bien, aussi,
HOUNHA ! HOUNHA !


Bravo Nico, elle est là la vérité, c'est tout !! J'aime ces histoires !! :sante: :dieu:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 07 Mar 2022 7:18

djers a écrit :
canto7king a écrit :
djers a écrit :J’arrive à lire dans le regard de Kuffner :  « Putain, mais pourquoi j’ai signé à Paris :mur: :mur: » :mrgreen:


Je lis plutôt : "j'ai bien fait de déchirer le pré-contrat que j'avais signé avec le SF..." :D :dirol:

:lol:


Et pourquoi pas ? «  Il est des moment où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition de les tenter » alors bé, faut tenter 8)
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 07 Mar 2022 7:46

Pitain Jako, tu m’as fait chialer avec ta citation… :cry:
:lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9676
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 07 Mar 2022 11:50

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar dom » 07 Mar 2022 11:55

Je viens de re visionner le match , quel pied !
moins de stress que le direct aussi :D
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
kipke
Crabos
Crabos
Messages : 333
Enregistré le : 01 Oct 2004 14:05
Localisation : Lons

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar kipke » 07 Mar 2022 12:27

Pour info, le replay du match est dispo sur https://myrugby.lnr.fr/
J'ai pris la semaine en congés pour le revoir 350 fois :)
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar dom » 07 Mar 2022 12:40

kipke a écrit :Pour info, le replay du match est dispo sur https://myrugby.lnr.fr/
J'ai pris la semaine en congés pour le revoir 350 fois :)

Tu vas le revoir 50 fois par jour donc :D
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
christhekiss
Minime
Minime
Messages : 63
Enregistré le : 24 Sep 2013 14:22

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar christhekiss » 07 Mar 2022 14:05

Quel pied ! Comme tout supporter palois, j'ai vraiment pris un énorme plaisir, tant pour le jeu pratiqué que l'état d'esprit affiché. Ceci étant dit, ça me gonfle royalement l'arbitrage et traitement médiatique de notre club de coeur.
Je m'explique et je vais commencer par remercier Mr POITE et ses assesseurs d'avoir (i) mis le carton jaune à dubié (ii) refusé l'essai à l'UBB, tout le monde ne l'aurait pas assumé.

Par contre, je ne comprends pas les décisions/interprétations suivantes, qui n'ont pas prêté à conséquence cette fois-ci mais qui auraient pu :

- essai de R Lamerat : je suis le seul à le voir aplatir en 2 temps, en relevant cul et hanches pour aller chercher la ligne alors qu'il est tenu ? je n'ai entendu personne le noter, encore moins le commentateur canal+. Et que dire du ralenti, qui est proposé après que l'essai soit validé, et pas même analysé. Une fois de plus, je suis sûr que si cela avait été nous qui avions marqué, il y aurait eu 250 ralentis mis à disposition, etc...

- Collision Colombet/joueur UBB : cela a été plus relayé mais surtout chez les supporters palois. Pas un mot là dessus de la part de canal + ou du corps arbitral. Je ne pense pas que Poite soit malhonnête et je veux bien croire qu'il pense que c'est avec le genou qu'il s'assomme. Mais dans le bus vidéo, il fait quoi le Gus ? Il était parti visiter Chateau l'Angelus ? Y a 2 semaines, il y a eu un traitement médiatique sans nom autour de Vatubua, il a pris 4 semaines. Pour moi; c'est du même tonneau : placage non maitrisé, tete vs tete, dangerosité, pas de circonstances atténuantes. Minimum Jaune, cohérence Rouge.

- Cravate de ROUMAT sur Roudil, je crois : simple pénalité alors que CJ s'imposait. La même action hier entre SF et Toulouse, CJ direct

- Vers la 70ème, sur les 40m bordelais, pénalité pour la SP en face des barres. On joue l'avantage, on progresse de 15m mais en avant au bout de 20/30 secondes. Pas de retour à l'avantage. Je suis convaincu que si c'est de l'autre coté, il revient à la pénalité. Score de 16 à 16 à ce moment là il me semble.

- L'ERREUR qui m'a fait le plus hurler, et là aussi complètement passée sous silence. Sur l'action qui amène l'essai refusé de l'UBB. Percée de Meynadier qui envoie une passe dégueulasse à ROUMAT qui pour moi est en-avant. L'arbitre ne dit rien. Roumat là joue au pied et Meynadier agit sur notre joueur pour récupérer la touche. Si il n'y a pas en avant de passe et que Roumat joue au pied, c'est forcément que Meynadier est devant le botteur, et ne peut donc pas faire action de jeu. Donc soit en avant, soit pénalité. Mais pas de touche pour l'UBB, pas d'essai refusé, pas de polémique. Terminé, bonsoir.

- Touche jouée vite qui ne fait pas 5m : no comment, la décision me semble la bonne à 1cm près. En aurait été il de même de l'autre côté ?

- Sur le maul UBB, 1er arrêt, 2ème arrêt, jouez le ballon...ou pas ! Je me demande en quoi ces consignes de l'arbitre peuvent influencer la défense, surtout à 2m de la ligne. Si je suis 3ème ligne de Pau et que j'entends l'arbitre dire au 9 adverse à 2m de la ligne "jouez le ballon", alors j'arrête de pousser et je me mets en position/placement de placage près de la ligne... Globalement, pas fan de ces "consignes" que ce soit sur mélée ou maul. Ce ne doit pas être à l'arbitre de dicter la stratégie des joueurs tant qu'il n'y a pas de faute...

Au-delà, de ce que je considère comme des erreurs manifestes, je n'aime pas :

- Qu'on nous saoule avec les absents bordelais mais qu'on ne signale peu voir pas la liste des blessés/suspendus des palois
- Qu'on ne parle que de la défaite de Bordeaux et pas de la victoire de Pau
- Que Corato et globalement tout joueur palois se fasse rembarrer par le corps arbitral sur un ton très sec alors que Trinh Duc, Poirot, Dubié, Lamerat, Picamoles, Lesgourgues peuvent lui parler, plaisanter avec lui. Je suis très fier que notre équipe et notre staff ne fassent pas les pleureuse mais force est de constater que, dans ce championnat si serré, cela peut faire basculer des décisions...
- Que C URIOS tente de faire re-rentrer 35s avant la fin du CJ de Dubié en mettant la pression sur l'arbitre

Bravo encore au staff, joueurs et supporters sur place (j'habite à 2Km de Chaban mais je n'ai pu me rendre au stade pour raison familiale, grrrrr) que l'on a bien entendu depuis mon jardin !!!
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2073
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 07 Mar 2022 14:32

Le problème avec l'arbitrage en rugby est qu'il y a beaucoup trop de place laissée à l'interprétation. Et comme chacun interprète à sa manière ça devient un vrai foutoir. Comme il a été dit ci-dessus, cravate sur Roudil et rien ! Même action au SF, carton jaune direct.
L'arbitrage fausse notablement ce championnat sachant que rien ne s'équilibre au final car les mal arbitrés sont souvent les mêmes.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 07 Mar 2022 14:50

christhekiss a écrit :Quel pied ! Comme tout supporter palois, j'ai vraiment pris un énorme plaisir, tant pour le jeu pratiqué que l'état d'esprit affiché. Ceci étant dit, ça me gonfle royalement l'arbitrage et traitement médiatique de notre club de coeur.
Je m'explique et je vais commencer par remercier Mr POITE et ses assesseurs d'avoir (i) mis le carton jaune à dubié (ii) refusé l'essai à l'UBB, tout le monde ne l'aurait pas assumé.

Par contre, je ne comprends pas les décisions/interprétations suivantes, qui n'ont pas prêté à conséquence cette fois-ci mais qui auraient pu :

- essai de R Lamerat : je suis le seul à le voir aplatir en 2 temps, en relevant cul et hanches pour aller chercher la ligne alors qu'il est tenu ? je n'ai entendu personne le noter, encore moins le commentateur canal+. Et que dire du ralenti, qui est proposé après que l'essai soit validé, et pas même analysé. Une fois de plus, je suis sûr que si cela avait été nous qui avions marqué, il y aurait eu 250 ralentis mis à disposition, etc...

- Collision Colombet/joueur UBB : cela a été plus relayé mais surtout chez les supporters palois. Pas un mot là dessus de la part de canal + ou du corps arbitral. Je ne pense pas que Poite soit malhonnête et je veux bien croire qu'il pense que c'est avec le genou qu'il s'assomme. Mais dans le bus vidéo, il fait quoi le Gus ? Il était parti visiter Chateau l'Angelus ? Y a 2 semaines, il y a eu un traitement médiatique sans nom autour de Vatubua, il a pris 4 semaines. Pour moi; c'est du même tonneau : placage non maitrisé, tete vs tete, dangerosité, pas de circonstances atténuantes. Minimum Jaune, cohérence Rouge.

- Cravate de ROUMAT sur Roudil, je crois : simple pénalité alors que CJ s'imposait. La même action hier entre SF et Toulouse, CJ direct

- Vers la 70ème, sur les 40m bordelais, pénalité pour la SP en face des barres. On joue l'avantage, on progresse de 15m mais en avant au bout de 20/30 secondes. Pas de retour à l'avantage. Je suis convaincu que si c'est de l'autre coté, il revient à la pénalité. Score de 16 à 16 à ce moment là il me semble.

- L'ERREUR qui m'a fait le plus hurler, et là aussi complètement passée sous silence. Sur l'action qui amène l'essai refusé de l'UBB. Percée de Meynadier qui envoie une passe dégueulasse à ROUMAT qui pour moi est en-avant. L'arbitre ne dit rien. Roumat là joue au pied et Meynadier agit sur notre joueur pour récupérer la touche. Si il n'y a pas en avant de passe et que Roumat joue au pied, c'est forcément que Meynadier est devant le botteur, et ne peut donc pas faire action de jeu. Donc soit en avant, soit pénalité. Mais pas de touche pour l'UBB, pas d'essai refusé, pas de polémique. Terminé, bonsoir.

- Touche jouée vite qui ne fait pas 5m : no comment, la décision me semble la bonne à 1cm près. En aurait été il de même de l'autre côté ?

- Sur le maul UBB, 1er arrêt, 2ème arrêt, jouez le ballon...ou pas ! Je me demande en quoi ces consignes de l'arbitre peuvent influencer la défense, surtout à 2m de la ligne. Si je suis 3ème ligne de Pau et que j'entends l'arbitre dire au 9 adverse à 2m de la ligne "jouez le ballon", alors j'arrête de pousser et je me mets en position/placement de placage près de la ligne... Globalement, pas fan de ces "consignes" que ce soit sur mélée ou maul. Ce ne doit pas être à l'arbitre de dicter la stratégie des joueurs tant qu'il n'y a pas de faute...

Au-delà, de ce que je considère comme des erreurs manifestes, je n'aime pas :

- Qu'on nous saoule avec les absents bordelais mais qu'on ne signale peu voir pas la liste des blessés/suspendus des palois
- Qu'on ne parle que de la défaite de Bordeaux et pas de la victoire de Pau
- Que Corato et globalement tout joueur palois se fasse rembarrer par le corps arbitral sur un ton très sec alors que Trinh Duc, Poirot, Dubié, Lamerat, Picamoles, Lesgourgues peuvent lui parler, plaisanter avec lui. Je suis très fier que notre équipe et notre staff ne fassent pas les pleureuse mais force est de constater que, dans ce championnat si serré, cela peut faire basculer des décisions...
- Que C URIOS tente de faire re-rentrer 35s avant la fin du CJ de Dubié en mettant la pression sur l'arbitre

Bravo encore au staff, joueurs et supporters sur place (j'habite à 2Km de Chaban mais je n'ai pu me rendre au stade pour raison familiale, grrrrr) que l'on a bien entendu depuis mon jardin !!!


Merci Chrissthekiss de détailler toutes les actions sujettes à une éventuelle polémique. Je voulais moi aussi lister les nombreuses actions qui nous ont été défavorables samedi et auraient pu changer le résultat, mais tu as parfaitement fait le job !! :sante:

Tout y est, il ne manque rien. Arriver à s'imposer quand même malgré tous ces évènements contraires, c'est très fort ! Les Bordelais, eux, pestent sur l'essai refusé qu'ils voient bien valable, et sur une charge de Manu sur Trinh-Duc où ils exigeaient un CJ... C'est léger à côté de tout ce que tu as listé ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 07 Mar 2022 15:25

Ponson a écrit :
Fisi'hoi également.

Ce n'est rien d'autre que le retour de la coupe mulet.
Très en vogue chez les jeunes estampillés "rugby"

Allez voir jouer des juniors, ça pique les yeux


dès les minimes et cadets, on y est en plein !

Bon bref, je m'en fiche des coupes de cheveux des mecs (ou nanas), tant qu'ils sont bons sur le terrain, tout me va !

On va passer 2-3 semaines agréables, j'espère que contre Perpignan on ne va pas se prendre les pieds dans le tapis, faut pas rêver, ça va être super dur...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 07 Mar 2022 16:32

kipke a écrit :Pour info, le replay du match est dispo sur https://myrugby.lnr.fr/
J'ai pris la semaine en congés pour le revoir 350 fois :)


Nickel pour le replay !! Alors bon (re)visionnage à tous !! :sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar alien64 » 07 Mar 2022 16:44

Par contre concernant la conquête directe (touches et mêlées), on ne peut pas dire qu'on ait été formidables.
D'autant que l'UBB même s'ils sont leaders je ne pense pas qu'ils aient le meilleur 5 de devant du Top 14, loin de là.
C'est surtout notre 3ème ligne qui leur a vraiment fait du mal devant, y compris GHK et Hewat à leur entrée.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 07 Mar 2022 16:52

alien64 a écrit :Par contre concernant la conquête directe (touches et mêlées), on ne peut pas dire qu'on ait été formidables.
D'autant que l'UBB même s'ils sont leaders je ne pense pas qu'ils aient le meilleur 5 de devant du Top 14, loin de là.
C'est surtout notre 3ème ligne qui leur a vraiment fait du mal devant, y compris GHK et Hewat à leur entrée.


Oui et non... :D

En touche, on savait que ça serait compliqué, comme au match aller d'ailleurs où on s'en était très bien sorti d'ailleurs. :sante:

Certes, on a perdu 3 ou 4 lancers en début de match, mais je trouve qu'on s'est très bien adaptés ensuite en variant les lancers courts (sans sauter) sur le joueur à 5m, et les lancers très longs au-delà des 15m qui lobent tout l'alignement et évitent à Roumat ou Douglas de nous contrer. En mêlée, on leur dispute autant d'introductions qu'eux, mais toutes les mêlées "importantes", on les gagne, dont celle du 16-16 avec Seneca qui met à la faute Tameifuna... :shock:

Sur l'ensemble de la saison, on est quand même bien placés dans ces 2 secteurs, mais rien n'est jamais acquis. Je ne me fais pas de soucis pour autant, on a su à chaque fois rectifier ce qui n'avait pas marché les rares fois où on a été mis en difficulté cette saison !! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 07 Mar 2022 17:01

MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Luk64420, nova64, purito et 43 invités