J20: UBB / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10666
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 06 Mar 2022 11:44

carl64 a écrit : Hier sur Anal+ pas un mot sur la section mais encore sur la défaite de l UBB, la colère d'Urios et l'absence de Jalibert :colere:

Juste un petit chambrage pour Isabelle quand même :lol:
Image
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar pat 64 » 06 Mar 2022 11:47

Ah bon et bien moi j ai suivi le canal rugby, il parle de la blessure de jalibert certes mais également de la belle victoire de la section avec images à l appui
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar alien64 » 06 Mar 2022 11:56

Gantois a écrit :J’avais peur pour les touches sans Cummins etc. Mais on a limité les dégâts en jouant long ou court comme dit le supporter de l’UBB.

Ça risque d'être notre point noir sur cette fin de saison, je ne comprend toujours pas qu'on n'ait pas pris de joker pour remplacer Ducat.
L'alignement de l'USAP pourrait encore nous poser de gros problèmes lors du match décisif de la prochaine journée.

Sinon on parle beaucoup de l'apport indéniable de Piquerronies cette saison, mais n'oublions pas qu'il n'est pas venu tout seul et qu'on a aussi gardé Domingo et GLP qui font du bon boulot.
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 796
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar picsou » 06 Mar 2022 11:59

Pour la touche contre Perpignan, match importantissime, on devrait bénéficier du retour de Whitelock.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 06 Mar 2022 12:03

pat 64 a écrit :Ah bon et bien moi j ai suivi le canal rugby, il parle de la blessure de jalibert certes mais également de la belle victoire de la section avec images à l appui

On attend toujours l’interview d’un joueur ou d’un entraîneur de l’équipe victorieuse :roll:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2134
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar PALOISDU30 » 06 Mar 2022 12:53

Alors celle là pas grand monde l'a vue venir, et surtout pas les doriphores :mrgreen:
Magnifique résultat chez le leader en plus, c'est TOP.
A 16/10 pour Bx je me disais qu'on était encore bien dans le coup et qu'il ne manquait pas grand chose pour aller chercher les 4 pts.
On a su le faire c'est très bien on a monté le curseur sur la fin alors qu'il y a peu on avait échoué, au racing notamment.

Certes il manquait pas mal de monde à Bx qui est aussi moins bien depuis un mois mais que dire de notre effectif également bien décimé avec une infirmerie au complet.

On a su profiter de la faiblesse relative de l'adversaire en jouant crannement notre chance, on y a toujours cru et cette victoire est logique et parfaitement méritée.

Question arbitrage je n'ai pas toujours suivi M POITE dans ses décisions (ou non décisions) mais qui a malgré eu les cou..... de refuser l'essai de Bx à 5 mn de la fin (justement d'ailleurs).
Mais que dire des hors jeux à répétition de Bx sur la sortie des rucks jamais sifflés, du carton rouge non mis sur le KO de Colombet et à la limite du jaune non mis sur un placage haut de Roumat je crois.
Si Vatubua a pris justement rouge il y a 15 jours, ce tête contre tête non maitrisé est du même tonneau. Ce "deux poids deux mesures" commence à me les briser.
Et cette touche non validée faute des 5 m (alors oui il manquait 1 cm...).

Chez nous prestation XXL de Manu, il a été absolument ENORME, on aurait dit qu'il avait quelque chose à se faire pardonner ...

En bref c'est la suite logique de nos dernières prestations notamment à l'extérieur où on n'avait pas été loin de faire un gros coup, surtout au "ratsinge" :grin:

Cette progression est très interessante, c'est bien sûr la patte de Piqueronnies qui est en train de construire une belle équipe. Je pense dèjà à la saison prochaine où avec quelques recrues de taille on pourra peut être viser le haut du tableau.

Merci au staff et aux joueurs qui nous donnent un grand plaisir.
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2073
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 06 Mar 2022 13:16

Je n'ai pas trouvé l'arbitrage mauvais mais quelques détails quand même qui agacent. Poite a cassé les coui.... à Daubagna toute la partie pour sa position supposée de hors jeu (et l'a même pénalisé) alors que côté UBB c'était open bar. Le visionnage du choc sur Colombet balayé d'un revers de main. Après, pour être honnête, il en a été de même pour le plaquage de Manu mais lui n'a séché personne. Après, comme il a été dit, Poite a eu les coronès de refuser l'essai de l' UBB, pas sûr que d'autres l'aurait fait, mais l'essai ne pouvait être accordé toutefois.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1577
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar NICO » 06 Mar 2022 13:18

On s'en fout du "pouvoir médiatique du rugby" !!!!
Quel pied, putain, quelle équipe !!! Un cœur énorme, je suis aphone aujourd'hui, vous savez pourquoi.
On a éteint chaban et son beau public, il faut le reconnaître, beaucoup de spectateurs venaient nous féliciter à la fin du match, c etait beau et m'a réconcilié avec mes valeurs du Rugby.
L'allure fière des béarnais... notre hymne le dit, c est on ne peut plus vrai,
Merci au groupe, au staff, leur communion joyeuse au milieu du terrain etait belle à voir, et je n entendais pas les mots de S.P :"maintenant, on sait...."
Tout le monde s y est file, sur le terrain, sur le banc, et nous dans les tribunes !
Ce bonheur est indescriptible, j en aurai chialé, vraiment, d autant que j y ai vu beaucoup de jeunes supporters béarnais.
Nous, on savait qui on était, le groupe sait maintenant qui il est !!! Ces mots porteront notre identité pour longtemps.
Aujourd'hui, je me rappelle le stage de pre saison dans nos vallées, avec les chansons bearnais et les ossalois au coin du feu, c etait le début... :mrgreen: :wink:
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 06 Mar 2022 14:10

PALOISDU30 a écrit :Si Vatubua a pris justement rouge il y a 15 jours, ce tête contre tête non maitrisé est du même tonneau. Ce "deux poids deux mesures" commence à me les briser.

C'est n'importe quoi les décisions sur les chocs tête contre tête :roll:
La semaine dernière on a Vatubua qui prend un rouge et 4 matches de suspension sur Chocobares qui sort sur civière .......
Ce samedi on a Duncan PAIA'AUA le toulonnais qui prend un jaune pour le même choc infligé au biarrot Romain LONCA qui ne revient pas sur la pelouse suite au protocole commotion.
Cerise sur le gâteau avec Colombet qui sort sur civière pour la même cause ......aucun appel à la vidéo et aucune sanction :mur: :colere:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 06 Mar 2022 14:14

C est vrai qu il a été pénible avec Daubagna, ceci étant il lui disait de reculer à chaque fois et il ne le faisait pas. Pour gratter 10 cm je ne vois pas trop l intérêt d ailleurs.
La penaltouche où le ballon n à pas fait 5 mais 4,99 m c etait énervant aussi.
Pour le reste il a refusé l essai de l ubb alors que bon sur les images ok il aplatit sur la jambe mais après on voit pas grand chose. Le placage de Manu est super limite, faut vraiment qu il fasse gaffe car ce serait dommage de le perdre à nouveau vu son niveau en ce moment. Le ko de Colombet par contre aurait bien mérité une vidéo.
Bref à boire et à manger suivant qui voit le match mais dans l ensemble ça va quand même, ... parce qu on a gagné :D
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2038
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 06 Mar 2022 14:17

pat 64 a écrit :Ah bon et bien moi j ai suivi le canal rugby, il parle de la blessure de jalibert certes mais également de la belle victoire de la section avec images à l appui


Oui idem. Ils vantent quand même régulièrement la qualité du jeu de la Section et l'état d'esprit. Et l'encadrement aussi.
Après c'est normal de s'intéresser au 1er du top 14, qui quelques stars (jalibert, woki...). Au match aller, sans jalibert, on gagne. C'est quand meme des gars qui pesent sur le jeu. Et en effet, ils ont charrié Isabelle, qui a souri.
Ils insistent davantage sur la qualité du jeu de la Section, c'est important. C'est à confirmer. C'est dans la durée qu'il nous faut assurer.
Mais quel dimanche agréable!
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1022
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar valentin » 06 Mar 2022 14:21

Et la façon dont Roudil éteint littéralement Roumat... avec une vidéo, un Charabias aurait trouvé à coup matière à nous faire injustement la nique
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2038
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 06 Mar 2022 14:26

C'est vraiment un choc tete contre épaule, heureusement c'est bien Roudil qui a le ballon, et Roumat qui va vers lui.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14344
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 06 Mar 2022 14:31

picsou a écrit :Pour la touche contre Perpignan, match importantissime, on devrait bénéficier du retour de Whitelock.


Tout à fait, c'est un maillon important en la matière, comme dans d'autres domaines, il est très propre et ne s'en laisse pas compter en termes de combat.
Mais je suis content qu'en son absence Hewat ait pu montrer que c'était un flanker bouillonnant, comme il l'était à Aurillac (le père Piqueronies étant de là-bas, il le savait bien que l'Australien, malgré ses coupes de cheveux "destroy" avait le calibre "élite").
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10666
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 06 Mar 2022 14:47

McCaw a écrit : Mais je suis content qu'en son absence Hewat ait pu montrer que c'était un flanker bouillonnant, comme il l'était à Aurillac (le père Piqueronies étant de là-bas, il le savait bien que l'Australien, malgré ses coupes de cheveux "destroy" avait le calibre "élite").

On avait dit pas les cheveux :grin:
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : lapestanne64, nova64, Pyreneens, tiësto et 48 invités