J21 SECTION - USAP

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12610
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar djers » 26 Mar 2022 21:48

3BDC a écrit :Faut dire à Ikpefan que ce n’est pas la saison des vendanges. Un 2 contre 1 imparable lui était promis , tant à son intérieur qu’à son extérieur, mais il fait le poulpe en ne faisant pas la passe. On aurait pu tourner à 21-0, ou 21-3 je ne sais plus. Et sur l’essai Catalan en première mi temps, il rentre intérieur au lieu de garder son ailier. Deux énormes fautes techniques. Comme beaucoup ici, je pense qu’on avait les moyens de prendre 5 pts, mais on se met la pression tout seuls, on merdoie, ils reprennent confiance, et ne lâchent pas le morceau. Merci Joseph, la première ligne titulaire, Gorgadze, Puech. Manu doit encore se canaliser en défense. Tuimaba et les rebonds, Tuimaba qui n’arrive pas à aller au bout sur la vitesse et qui tape pour le résultat qu’on sait…, ce mec est incompréhensible. Très déçu par l’entrée de Corato.


Non, il ne rentre pas intérieur, il garde bien l ailier et passe les bonnes consignes à son partenaire, mais.... ne le plaque pas bien....
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1666
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar tiësto » 26 Mar 2022 21:49

Le Druide a écrit :
3BDC a écrit :Très déçu par l’entrée de Corato.

Tu peux rajouter presque tout le banc …….

Zéro plus-value du banc entier c'est effectivement assez rare pour le souligner
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2083
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar sacapuces » 26 Mar 2022 21:51

On n'a pas parlé de l'arbitrage sûrement parce qu'il a été bon et pas à notre désavantage...pour une fois.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1666
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar tiësto » 26 Mar 2022 21:51

djers a écrit :
3BDC a écrit :Faut dire à Ikpefan que ce n’est pas la saison des vendanges. Un 2 contre 1 imparable lui était promis , tant à son intérieur qu’à son extérieur, mais il fait le poulpe en ne faisant pas la passe. On aurait pu tourner à 21-0, ou 21-3 je ne sais plus. Et sur l’essai Catalan en première mi temps, il rentre intérieur au lieu de garder son ailier. Deux énormes fautes techniques. Comme beaucoup ici, je pense qu’on avait les moyens de prendre 5 pts, mais on se met la pression tout seuls, on merdoie, ils reprennent confiance, et ne lâchent pas le morceau. Merci Joseph, la première ligne titulaire, Gorgadze, Puech. Manu doit encore se canaliser en défense. Tuimaba et les rebonds, Tuimaba qui n’arrive pas à aller au bout sur la vitesse et qui tape pour le résultat qu’on sait…, ce mec est incompréhensible. Très déçu par l’entrée de Corato.


Non, il ne rentre pas intérieur, il garde bien l ailier et passe les bonnes consignes à son partenaire, mais.... ne le plaque pas bien....


Oui, dans cette situation l'idée c'est d'amener le mec en touche ou au moins ses jambes mais là il s'est raté sur Dubois
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar 3BDC » 26 Mar 2022 21:54

djers a écrit :
3BDC a écrit :Faut dire à Ikpefan que ce n’est pas la saison des vendanges. Un 2 contre 1 imparable lui était promis , tant à son intérieur qu’à son extérieur, mais il fait le poulpe en ne faisant pas la passe. On aurait pu tourner à 21-0, ou 21-3 je ne sais plus. Et sur l’essai Catalan en première mi temps, il rentre intérieur au lieu de garder son ailier. Deux énormes fautes techniques. Comme beaucoup ici, je pense qu’on avait les moyens de prendre 5 pts, mais on se met la pression tout seuls, on merdoie, ils reprennent confiance, et ne lâchent pas le morceau. Merci Joseph, la première ligne titulaire, Gorgadze, Puech. Manu doit encore se canaliser en défense. Tuimaba et les rebonds, Tuimaba qui n’arrive pas à aller au bout sur la vitesse et qui tape pour le résultat qu’on sait…, ce mec est incompréhensible. Très déçu par l’entrée de Corato.


Non, il ne rentre pas intérieur, il garde bien l ailier et passe les bonnes consignes à son partenaire, mais.... ne le plaque pas bien....

On est pas d’accord. Je pense qu’il rentre intérieur ne voyant pas l’avant dernier Catalan se faire plaquer, et quand il s’en aperçoit , il repart vers son ailier, mais il a 1,50m de retard, et adieu Berthe.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar alien64 » 26 Mar 2022 22:28

Un petit mot comptable sur l'USAP.
Heureusement pour eux qu'ils arrachent ce bonus défensif car Brive marque 5pts avec un bonus offensif à la sirène.
Puis dans 1 mois il y aura à Aimé-Giral un USAP-CAB qui va être décisif.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12610
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar djers » 26 Mar 2022 22:29

tiësto a écrit :
djers a écrit :
3BDC a écrit :Faut dire à Ikpefan que ce n’est pas la saison des vendanges. Un 2 contre 1 imparable lui était promis , tant à son intérieur qu’à son extérieur, mais il fait le poulpe en ne faisant pas la passe. On aurait pu tourner à 21-0, ou 21-3 je ne sais plus. Et sur l’essai Catalan en première mi temps, il rentre intérieur au lieu de garder son ailier. Deux énormes fautes techniques. Comme beaucoup ici, je pense qu’on avait les moyens de prendre 5 pts, mais on se met la pression tout seuls, on merdoie, ils reprennent confiance, et ne lâchent pas le morceau. Merci Joseph, la première ligne titulaire, Gorgadze, Puech. Manu doit encore se canaliser en défense. Tuimaba et les rebonds, Tuimaba qui n’arrive pas à aller au bout sur la vitesse et qui tape pour le résultat qu’on sait…, ce mec est incompréhensible. Très déçu par l’entrée de Corato.


Non, il ne rentre pas intérieur, il garde bien l ailier et passe les bonnes consignes à son partenaire, mais.... ne le plaque pas bien....


Oui, dans cette situation l'idée c'est d'amener le mec en touche ou au moins ses jambes mais là il s'est raté sur Dubois


Oui c’est ça :wink:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2046
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar Chris » 26 Mar 2022 22:54

Enorme boulette d'Ikpefan sur cette action avec un 3 contre 1 simplissime à jouer qui doit tuer le match... A 21-0, ils reviennent pas.

Habel a amené, clairement notre puissance de feu c'est la 3eme ligne : JJ, Gorgodze, j'ajoute Gio, j'ajoute aussi Tagi et Puech... Tous des 3e ligne!

Corato nous doit une revanche, là, son entrée n'a pas été bonne. Metz non plus, en manque de rythme surement.

On joue trop aussi, ces relances au lieu de jouer au pied, ca nous crève, et on se prend un essai à cause de ca, au lieu de faire de l'alternance et de l'occupation de temps en temps. Et ouais, faut prendre les points au pied aussi tant qu'on a pas une avance de plus de 15 points.
Manu doit absolument se freiner. Engagement OK, mais bon, pour peu, on le perdait pour plusieurs dimanches, et c'est pas le moment.

Bref, ci-dessus, je rale, MAIS on a gagné, on a 4 points. Donc super content sur le plan comptable.

Piqueronnies est très lucide dans son interview d'après match : si on joue comme ça, ce sera potentiellement 5 défaites sur les matchs restant.
A voir au BO, un point serait pas mal. Le BO est dernier, mais attention, ca joue bien, ils seront remontés, leurs supporters aussi, ce sera e mémoire d'Aramburu, donc ce sera chaud chaud chaud. On verra comment on répond. Si pas prêt, si le melon, si manque d'humilité, on va ramasser severe.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6556
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar psyvert » 26 Mar 2022 23:04

Perso j'aime l'humilité des réactions (et la colère du coach) C'est plutôt rassurant et loin des satisfactions des années passées...
Cette semaine ça va certainement souffler, c'est presque vécu comme une défaite (mais avec 4 points) et c'est positif pour Biarritz
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9774
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar Le Druide » 26 Mar 2022 23:10

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar sanctionpaloise64 » 26 Mar 2022 23:38

Bon... un début de partie en fanfare qui nous laissait de bien belles choses pour les 70 minutes restantes.
Puis cette action d'Ikpefan qui nous empêche de finir de planter la tête dans le trou des Usapistes. On a commencé à vouloir jouer plus compliqué qu'au début, trop compliqué avec des offloads impossibles. On est un peu retombé dans nos travers. J'ai trouvé dommage de ne pas exploité plus nos centres, car ce nouvel italien me semblait pas mal. Certainement pas au point sur toutes les combinaisons mais en tout cas bien solide. On est partis jouer aux ailes mais nos ailiers avaient la tête ailleurs.
Au final on finit ce match sans utiliser notre paquet d'avants qui est une valeur à peu près sûre chez nous, par p^éché d'orgueil. Cumulé à cela ce carton jaune à la 70eme qui nlus met le feu. Manu est un super joueur mais il a vraiment un défaut qui est de ne pas savoir se canaliser, ou tout du moins se baisser en défense.
On s'en sort très bien de conserver les 4 points au vu de la physionomie du match. Profitons de se résultat pour aller jouer avec moins de pression à Biarritz.

Sur une analyse de quelques individualités, Henry ne nous a pas apporté autant que ce qu'a pu faire Debaes. Il n'attaque pas les lignes comme peuvent le faire Hastoy et Debaes. Ce qui m'inquiète un peu pour l'année prochaine. Nous avons été bons sur les derniers matches grâce à des 10 offensifs. J'aurais préféré voir Hastoy en 10 et Henry en 15 sur un match aussi important.
Zanon m'a plu avec ce gabarit puissant et pur centre. Une valeur sûre jusqu'à la fin de saison à ce poste sans douter.
Tuimaba et Ipkefan qui se sont un peu troués, Tuimaba très absent, peut être en manque de confiance. Le public a été intelligent de l'applaudir malgré sa prestation à sa sortie.
Une 3eme ligne de haut niveau, mention spéciale à Hewatt qui court partout et montre de plus en plus que l'on pourra compter sur lui. D'un très bon esprit, toujours en train de motiver les troupes. Une bonne pioche.
Tagitagivalu à 2 vitesses, capable du très bon comme du beaucoup moins bien mais qui nous sauve le match. Je ne comprends d'ailleurs pas très bien pourquoi l'Usap n'a pas cherché à pousser le jeu jusqu'au centre. Nous avions le capot ouvert et la panique était à bord dans les 5 dernières minutes. Tant mieux pour nous de cette mauvaise analyse mais ils peuvent nourrir des regrets.

Mention spéciale au public qui a mis l'ambiance tout le match, même dans les moments difficiles pour porter nos joueurs.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar poy » 27 Mar 2022 3:35

tiësto a écrit :
djers a écrit :
3BDC a écrit :Faut dire à Ikpefan que ce n’est pas la saison des vendanges. Un 2 contre 1 imparable lui était promis , tant à son intérieur qu’à son extérieur, mais il fait le poulpe en ne faisant pas la passe. On aurait pu tourner à 21-0, ou 21-3 je ne sais plus. Et sur l’essai Catalan en première mi temps, il rentre intérieur au lieu de garder son ailier. Deux énormes fautes techniques. Comme beaucoup ici, je pense qu’on avait les moyens de prendre 5 pts, mais on se met la pression tout seuls, on merdoie, ils reprennent confiance, et ne lâchent pas le morceau. Merci Joseph, la première ligne titulaire, Gorgadze, Puech. Manu doit encore se canaliser en défense. Tuimaba et les rebonds, Tuimaba qui n’arrive pas à aller au bout sur la vitesse et qui tape pour le résultat qu’on sait…, ce mec est incompréhensible. Très déçu par l’entrée de Corato.


Non, il ne rentre pas intérieur, il garde bien l ailier et passe les bonnes consignes à son partenaire, mais.... ne le plaque pas bien....


Oui, dans cette situation l'idée c'est d'amener le mec en touche ou au moins ses jambes mais là il s'est raté sur Dubois

Non un deux contre deux à 2 mètres de la ligne tu défends pas en glissant, tu prends ton mec en face et tu lui mets un gros caramel.
Et l'essai qu'il bouffe est aussi insupportable.
Ikpefan nous a retourné le match en deux actions
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar tonton » 27 Mar 2022 3:56

au final , victoire étriquée , je rejoins la majorité des messages postés , la section est retombée dans ses travers sur ce match piège , une bonne façon d'aterrir et de se remobiliser pour le match à biarritz ou il faudra jouer plus simple et efficace

en même temps plusieurs matchs seront encore ouverts ou fermés ?? selon les clubs en lutte pour le top 6 et la place finale pour la section ne peut raisonnablement pas être dans les 6 au vu du match de ce soir et des erreurs des 3/4 seul zanon fait un match "propre" à leur décharge cette ligne n'a jamais joué ensemble ,

coté avants on a été bien moins bons sur la défense notamment des ballons portés et dans le petit périmètre en deuxième mi temps ,ce qui amène en partie les essais catalans, avec plus de réalisme , de simplicité et d'application il y avait la place pour "tuer" le match notamment si l'arbitre siffle essai de pénalité sur le "placage sans ballon" sur tuimaba au moment ou il va prendre le ballon pour aplatir

bon c'était le 120 ème anniversaire et ça a du peser négativement sur le mental palois

les autres résultats de la soirée sont je pense plutôt mitigés pour nous défaite de biarritz certes mais qui n'ayant plus rien à jouer , n'aura aussi plus rien à perdre et risque de jouer "libérés"
celle de brive va obliger castres à jouer serré pour rester dans le top 6 et battre l'usap (ce qui ferait nos affaires !)
le racing va devoir batailler et la venue à pau sera un match à gros enjeu pour eux

nous aurons donc probablement comme concurrents réels dans le classement que brive , le stade français et toulon qui a peut être le calendrier le plus facile des trois , et au vu de leur progression le plus de chances d'être devant nous
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17484
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar canto7king » 27 Mar 2022 5:54

tiësto a écrit :
sacapuces a écrit :
Pais36 a écrit : incompréhensible la décision de Tuitui de pousser au pied, alors qu'il était devant son adversaire.


Après avoir revu l'action, s'il ne tape pas au pied, il est à mon avis repris tout de suite par le défenseur et Tuimaba le sent. Il tape donc, ce n'est pas mal joué, ça se joue à la course et il est clairement poussé dans l'en but alors qu'il ne tient pas le ballon. Pour moi, il y avait essai de pénalité et l'option prise par Tuimaba n'était donc pas forcément la plus mauvaise.

Je pense que tu as raison, par contre sa décision de récupérer le ballon à la main plutôt que de le pousser au pied jusque dans l'en but, ce qui conduit très souvent à un en-avant, c'était pas la meilleure, surtout avec Tedder qui le déséquilibre avant qu'il ait touché le ballon.


Très difficile à dire, mais sur cette action j'ai de suite senti qu'elle n'irait pas au bout, je sais pas trop dire pourquoi, sur le fait qu'il ne fasse pas la différence en vitesse dès sa prise de balle peut être... :pense1:

Comme pour l'action d'Ikpefan, j'espérais qu'il lâcherait le ballon à son extérieur à Le Bail qui avait bien suivi, mais on a des ailiers qui ont cette satanée manie d'avoir des œillères quand ils portent le ballon et cassent le 1er rideau... Autant Ikpefan que Tuimaba, s'ils tournent un peu la tête ou prennent l'information en amont, c'est essai au bout ! :evil:

Quant au déséquilibre supposé de Tedder, mouais je trouve pas ça très flagrant... C'est + Tuimaba qui n'est pas habile de ses mains, mais ça mérite débat et un arbitrage vidéo peut être, mais je vois pas la faute flagrante de Tedder moi... Après c'est sûr, on sait que si c'est un Palois qui fait la même à Toulouse, Toulon ou au Racing, c'est sifflé sans attendre, je vous l'accorde ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17484
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar canto7king » 27 Mar 2022 5:57

Le Druide a écrit :Les réactions, des analyses sans concession et réalistes……

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 310366.php


Bordel, cette interview de Piqueronies encore.... :shock:

Exactement ce que je ressens aussi ! Un léger soulagement mais une colère froide et un goût amer dans la bouche !

Bravo également à Arlettaz qui a des mots justes envers son équipe mais également envers nous (comme Piqueronies d'ailleurs, très fair-play envers l'USAP).
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], McCaw et 86 invités