J21 SECTION - USAP

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17465
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar canto7king » 27 Mar 2022 6:15

djers a écrit :On a manqué d'humilité !!!!!!
Apres notre tres bon début de match, on se bouffe la feuille avec Ikpefan et on s est cru arrivé !!!!

Je voulais aussi rendre hommage à cette équipe de Perpignan qui a très bien défendu et qui sait jouer au ballon. J'espère qu'ils se maintiendront, ils le méritent.


Je ne dirai pas que c'est un manque d'humilité, c'est pas vraiment le genre de la maison... Je dirai plutôt qu'on s'est laissés griser par la bonne entame, et lorsque Ikpefan nous bouffe ce 4 vs 1, j'ai l'impression que tout le monde s'est dit que ce n'était que partie remise et qu'il suffirait de continuer à écarter le ballon pour arriver à marquer ! Tellement qu'on en a oublié l'objectif premier qui était de les repousser au score dès que l'occasion se présentait, qu'on oublie de prendre 3pts à la 38ème et idem en 2nde période ! Et lorsqu'on s'est rendu compte qu'ils étaient en capacité de venir s'imposer, il était trop tard car on subissait d'un peu partout, mais heureusement qu'on avait suffisamment marqué de points jusque là ! Oui, on s'est grisé de notre entame et on en a oublié le danger potentiel que représentait cette équipe. Dès leur 1er essai on aurait du sentir ce danger, mais on était ailleurs, hors du plan de jeu comme évoqué par Piqueronies ! Que cela nous serve de leçon.


djers a écrit :Nous concernant, va falloir se remettre.en rythme. Ce soir les remplaçants n'ont pas amené grand chose .... Fisi est en perte de vitesse complet, Tuimaba nous fait une saison blanche, je ne sais pas ce qu il se passe avec lui....

Bref on a été très moyens de soir et on aurait pu perdre ce match sans le grattage de Tagitagivalu


Tuimaba c'est paradoxal, car c'est notre joueur qui bat le + de défenseurs (6), qui court le + de mètres avec le balllon (80m), mais on a l'impression qu'il rate son match car sur chacune de ses occasions il a fait le mauvais choix (ou mauvais geste) ! D'abord ce coup de pied à suivre direct en touche sur son 1er ballon en 1ère période le long de la touche, puis son occasion d'essai mal négociée en 2nde MT, puis sa tentative de débordement dans un trou de souris au lieu de se recentrer... Bref, il n'a pas tout raté (100% au plaquage), mais il est loin d'avoir été décisif....


sacapuces a écrit :On n'a pas parlé de l'arbitrage sûrement parce qu'il a été bon et pas à notre désavantage...pour une fois.


Oui. Hormis l'arbitrage des mêlées (autant sur nos fautes que celles de Perpignan), je l'ai trouvé plutôt cohérent dans ses décisions. Pas de décision choquante qui peut faire basculer un résultat, et plutôt discret dans l'ensemble tout en maitrisant sa partie.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17465
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar canto7king » 27 Mar 2022 6:21



On reconnait 2 ou 3 têtes bien connues de ce forum dans les photos où le public apparait, et aux premières loges... :grin: :grin:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
phil 64
Crabos
Crabos
Messages : 282
Enregistré le : 12 Juin 2014 9:32

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar phil 64 » 27 Mar 2022 7:36

En début de match dans l'en but credit agricole deux joueurs faisaient du physique. L'un c'était hamounou l'autre par contre c'était qui ?
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar Jako de Pau » 27 Mar 2022 8:27

canto7king a écrit :
djers a écrit : Tuimaba nous fait une saison blanche, je ne sais pas ce qu il se passe avec lui....



Tuimaba c'est paradoxal, car c'est notre joueur qui bat le + de défenseurs (6), qui court le + de mètres avec le balllon (80m), mais on a l'impression qu'il rate son match car sur chacune de ses occasions il a fait le mauvais choix (ou mauvais geste) ! D'abord ce coup de pied à suivre direct en touche sur son 1er ballon en 1ère période le long de la touche, puis son occasion d'essai mal négociée en 2nde MT, puis sa tentative de débordement dans un trou de souris au lieu de se recentrer... Bref, il n'a pas tout raté (100% au plaquage), mais il est loin d'avoir été décisif.


Le compte n’y est pas. Techniquement, c’est extrêmement faible. Ce jeu au pied :dingue: :oops:

Sa qualité première est la vitesse mais on a un peu trop souvent l’impression qu’il ne l’utilise pas toujours pas à bon escient.
Si le 7 lui permettrait certainement ses petites foulées au démarrage lors de ses prises de balle en fond de terrain et sur les ballons de relance pour choisir le bon intervalle avant de mettre les gaz. En top 14, tu n’as pas le temps de mettre le starter à la mobylette : faut mettre les gaz de suite et mettre le feu comme Bautista Delguy nous l’a foutu toute la partie. C’est ça que j’attends de lui
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar Jako de Pau » 27 Mar 2022 8:38

phil 64 a écrit :En début de match dans l'en but credit agricole deux joueurs faisaient du physique. L'un c'était hamounou l'autre par contre c'était qui ?


Moi, c’est celui-ci au 1er plan sur la vidéo de l’arrivée à la romaine publiée par le club que, sauf erreur de ma part, j’avoue ne pas reconnaître :roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1330
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar Cassandre » 27 Mar 2022 8:50

canto7king a écrit :
Le Druide a écrit :Les réactions, des analyses sans concession et réalistes……

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 310366.php


Bordel, cette interview de Piqueronies encore.... :shock:

Exactement ce que je ressens aussi ! Un léger soulagement mais une colère froide et un goût amer dans la bouche !

Bravo également à Arlettaz qui a des mots justes envers son équipe mais également envers nous (comme Piqueronies d'ailleurs, très fair-play envers l'USAP).

J'ai exactement le même ressenti que toi.
Une colère froide, de la déception de la part de Piqueronies.
Preuve de son exigence.
Et au final, un contexte idéal pour préparer le périlleux déplacement à Biarritz.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12598
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar djers » 27 Mar 2022 9:05

Jako de Pau a écrit :
canto7king a écrit :
djers a écrit : Tuimaba nous fait une saison blanche, je ne sais pas ce qu il se passe avec lui....



Tuimaba c'est paradoxal, car c'est notre joueur qui bat le + de défenseurs (6), qui court le + de mètres avec le balllon (80m), mais on a l'impression qu'il rate son match car sur chacune de ses occasions il a fait le mauvais choix (ou mauvais geste) ! D'abord ce coup de pied à suivre direct en touche sur son 1er ballon en 1ère période le long de la touche, puis son occasion d'essai mal négociée en 2nde MT, puis sa tentative de débordement dans un trou de souris au lieu de se recentrer... Bref, il n'a pas tout raté (100% au plaquage), mais il est loin d'avoir été décisif.


Le compte n’y est pas. Techniquement, c’est extrêmement faible. Ce jeu au pied :dingue: :oops:

Sa qualité première est la vitesse mais on a un peu trop souvent l’impression qu’il ne l’utilise pas toujours pas à bon escient.
Si le 7 lui permettrait certainement ses petites foulées au démarrage lors de ses prises de balle en fond de terrain et sur les ballons de relance pour choisir le bon intervalle avant de mettre les gaz. En top 14, tu n’as pas le temps de mettre le starter à la mobylette : faut mettre les gaz de suite et mettre le feu comme Bautista Delguy nous l’a foutu toute la partie. C’est ça que j’attends de lui


Exactement.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3967
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar FAN DE » 27 Mar 2022 9:11

Jako de Pau a écrit :
phil 64 a écrit :En début de match dans l'en but credit agricole deux joueurs faisaient du physique. L'un c'était hamounou l'autre par contre c'était qui ?


Moi, c’est celui-ci au 1er plan sur la vidéo de l’arrivée à la romaine publiée par le club que, sauf erreur de ma part, j’avoue ne pas reconnaître :roll:

Image

Tokolahi avec une nouvelle coiffure.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9763
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar Le Druide » 27 Mar 2022 9:15

Cassandre a écrit :
canto7king a écrit :Bordel, cette interview de Piqueronies encore.... :shock:

Exactement ce que je ressens aussi ! Un léger soulagement mais une colère froide et un goût amer dans la bouche !

Bravo également à Arlettaz qui a des mots justes envers son équipe mais également envers nous (comme Piqueronies d'ailleurs, très fair-play envers l'USAP).

J'ai exactement le même ressenti que toi.
Une colère froide, de la déception de la part de Piqueronies.
Preuve de son exigence.
Et au final, un contexte idéal pour préparer le périlleux déplacement à Biarritz.

Henry et Rey ont employé le mot chiant, oui mais vu sa tête, le mot colère semble être une évidence. Lui qui qualifiait ces 2 matches comme étant ceux de la vérité et bien à mi chemin voilà qu’un peu d’inquiétude gagne son esprit illustrée par ce ballon du 21-0 lamentablement torpillé par Ikpefan à l’issue d’une combinaison longuement travaillée à l’entrainement.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3967
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar FAN DE » 27 Mar 2022 9:24

Cette colère froide va permettre une semaine de prépa musclée pour aller à Aguilera. Je suis donc confiant pour samedi prochain.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
phil 64
Crabos
Crabos
Messages : 282
Enregistré le : 12 Juin 2014 9:32

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar phil 64 » 27 Mar 2022 9:29

FAN DE a écrit :
Jako de Pau a écrit :
phil 64 a écrit :En début de match dans l'en but credit agricole deux joueurs faisaient du physique. L'un c'était hamounou l'autre par contre c'était qui ?


Moi, c’est celui-ci au 1er plan sur la vidéo de l’arrivée à la romaine publiée par le club que, sauf erreur de ma part, j’avoue ne pas reconnaître :roll:

Image

Tokolahi avec une nouvelle coiffure.

Tokolahi était sur le terrain pendant qu'il faisait du physique dans l en but en début de match.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1832
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar nova64 » 27 Mar 2022 9:53

Jako de Pau a écrit :
phil 64 a écrit :En début de match dans l'en but credit agricole deux joueurs faisaient du physique. L'un c'était hamounou l'autre par contre c'était qui ?


Moi, c’est celui-ci au 1er plan sur la vidéo de l’arrivée à la romaine publiée par le club que, sauf erreur de ma part, j’avoue ne pas reconnaître :roll:

Image

C'est Luka Vea, espoir et pilier droit
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar Jako de Pau » 27 Mar 2022 10:09

nova64 a écrit :
Jako de Pau a écrit :
phil 64 a écrit :En début de match dans l'en but credit agricole deux joueurs faisaient du physique. L'un c'était hamounou l'autre par contre c'était qui ?


Moi, c’est celui-ci au 1er plan sur la vidéo de l’arrivée à la romaine publiée par le club que, sauf erreur de ma part, j’avoue ne pas reconnaître :roll:

Image

C'est Luka Vea, espoir et pilier droit


Merci, je ne le connaissais pas. Joli poupon, il est planté lou type
phil 64
Crabos
Crabos
Messages : 282
Enregistré le : 12 Juin 2014 9:32

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar phil 64 » 27 Mar 2022 12:04

nova64 a écrit :
Jako de Pau a écrit :
phil 64 a écrit :En début de match dans l'en but credit agricole deux joueurs faisaient du physique. L'un c'était hamounou l'autre par contre c'était qui ?


Moi, c’est celui-ci au 1er plan sur la vidéo de l’arrivée à la romaine publiée par le club que, sauf erreur de ma part, j’avoue ne pas reconnaître :roll:

Image

C'est Luka Vea, espoir et pilier droit

Merci
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 576
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar ousse 64 » 27 Mar 2022 12:30

Bonjour à tous, zanon pas mal non plus

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], nova64 et 24 invités