J21 SECTION - USAP

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

J21 SECTION - USAP

Messagepar kikou64 » 07 Mar 2022 9:59

Voilà ce jour là nous allons fêter les 120 ans du Club donc il y aura pas mal d ambiance , avec le maillot collector porté par l equipe ...les anciens invités etc etc
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar carl64 » 07 Mar 2022 10:42

kikou64 a écrit :Voilà ce jour là nous allons fêter les 120 ans du Club donc il y aura pas mal d ambiance , avec le maillot collector porté par l equipe ...les anciens invités etc etc

Ca sent l embrouille cette histoire... :grin:
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1910
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar georges » 07 Mar 2022 11:15

à quelle heure le match?
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar alien64 » 07 Mar 2022 11:47

L'objectif de ce match il est simple, gagner même d'un petit point pour s'assurer une fin de saison relativement tranquille.
Car même si mathématiquement on ne serait pas encore sauvés, on laisserait fort probablement les Perpignanais et les Brivistes se disputer pour éviter la 13ème place, d'autant que les Corréziens se déplaceront à Aimé-Giral en J24 !
D'ailleurs même si les Brivistes ont aujourd'hui 3pts d'avance sur l'USAP, ils ont un calendrier de fin de saison bien assaisonné, et celui des Perpignanais n'est pas simple non plus.
Si on bat l'USAP on se retrouverait donc avec minimum 10 pts d'avance sur eux et 5 journées restantes et on garderait aussi un joker sur les Brivistes, je pense que ça suffirait pour se maintenir.
Maintenant attention ce match il est loin d'être gagné d'avance, les Perpignanais sont sur une bonne dynamique et nous on sera toujours handicapés par nos absents en seconde ligne.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar dom » 07 Mar 2022 11:56

georges a écrit :à quelle heure le match?


pas fixé encore

alien64 a écrit :Maintenant attention ce match il est loin d'être gagné d'avance, les Perpignanais sont sur une bonne dynamique et nous on sera toujours handicapés par nos absents en seconde ligne.


On aura récupéré Whitelock qui va aider sur la touche, Ramsay sera surement là et Delannoy peut être de retour.
Pas pire qu'à Bordeaux donc.

Derrière on peut espérer le retour d'Henry aussi.

Donc pas de panique , il faudra s'y filer comme sur les derniers matchs et jouer à fond , après le meilleur gagnera :D
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar kikou64 » 07 Mar 2022 12:03

georges a écrit :à quelle heure le match?


À 11h30 :grin: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1658
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar tiësto » 07 Mar 2022 12:08

Attention à ce match dont le contexte pourrait faire peser plus de pression que de raison ! Je fais toutefois confiance au staff pour préparer au mieux cette échéance des plus importantes pour notre objectif maintien.

Si on fait un petit point sur l'effectif disponible aujourd'hui :
Pilier gauche : Fisi, Calles, Sénéca et Bordenave
Talon : Rey et Delhommel
Pilier droit : Corato, Tokolahi, Yameogo
2nde ligne : Metz, Tagi voire Auradou ou Maximin
3ème ligne : Whitelock, Joseph, GHK, Puech, Gorgadze, Hewat, Hamonou
Demi de mêlée : Daubagna, le Bail, Levron
Demi d'ouverture : Debaès, Hastoy (ou en 15) voire Mondinat
Centre : Manu, Roudil voire Auradou
Ailier : Tuimaba, Barrett, Pinto voire Fonnicola
Arrière : Carol

Étonnant d'avoir une telle hécatombe en 2nde ligne alors qu'on dispose de tout le monde en 3ème ligne où les blessures sont habituellement fréquentes.

On a vraiment avoir besoin de retours derrière ne serait-ce que pour travailler correctement à l'entraînement et générer un peu d'émulation et si devant on pouvait récupérer Ramsay et/ou Delannoy ça ne ferait pas de mal.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar geryon » 07 Mar 2022 13:21

je pense que pour Ramsay tout comme pour Colombet, c'est foutu pour la saison avec leurs répétitions de commotions
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar dom » 07 Mar 2022 14:16

geryon a écrit :je pense que pour Ramsay tout comme pour Colombet, c'est foutu pour la saison avec leurs répétitions de commotions

Pour Colombet oui c est officiel, mais pour Ramsay c est la 2eme commotion je crois donc c est 3 semaines d arrêt donc de retour pour l USAP
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar djers » 07 Mar 2022 14:28

tiësto a écrit :Attention à ce match dont le contexte pourrait faire peser plus de pression que de raison ! Je fais toutefois confiance au staff pour préparer au mieux cette échéance des plus importantes pour notre objectif maintien.

Si on fait un petit point sur l'effectif disponible aujourd'hui :
Pilier gauche : Fisi, Calles, Sénéca et Bordenave
Talon : Rey et Delhommel
Pilier droit : Corato, Tokolahi, Yameogo
2nde ligne : Metz, Tagi voire Auradou ou Maximin
3ème ligne : Whitelock, Joseph, GHK, Puech, Gorgadze, Hewat, Hamonou
Demi de mêlée : Daubagna, le Bail, Levron
Demi d'ouverture : Debaès, Hastoy (ou en 15) voire Mondinat
Centre : Manu, Roudil voire Auradou
Ailier : Tuimaba, Barrett, Pinto voire Fonnicola
Arrière : Carol

Étonnant d'avoir une telle hécatombe en 2nde ligne alors qu'on dispose de tout le monde en 3ème ligne où les blessures sont habituellement fréquentes.

On a vraiment avoir besoin de retours derrière ne serait-ce que pour travailler correctement à l'entraînement et générer un peu d'émulation et si devant on pouvait récupérer Ramsay et/ou Delannoy ça ne ferait pas de mal.


Il n'y aura pas plus de pression.
On est dans un projet de construction et on avance comme il faut :wink:
Ce ne sera qu'un match de plus dans cette perspective de progresser, par laquelle la victoire passe. Il faudra donc continuer dans cette démarche d'évoluer un peu plus dans chaque match !
:sante:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
9catalab
Cadet
Cadet
Messages : 154
Enregistré le : 28 Mar 2021 9:29

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar 9catalab » 07 Mar 2022 15:02

Bonjour amis palois.
Votre déplacement est une de nos dernières chances de ramener des points de l'extérieur. Et comme à vous, ils ne nous échappe que malgres votre excellent niveau, votre situation comptable qui est d'ailleurs assez difficilement compréhensible, nous laisser imaginer pouvoir vous ramener avec nous dans la course au maintien pour les 5 dernières journées.
On va venir Pour laver notre honneur, car vous avez été aussi bon que nous avions été mauvais à l'allé, et votre victoire fut amplement mérité. Et nous espérons pouvoir vous laisser une autre image de nous ! D'autant plus que notre passage en top 15 est peut être éphémère une fois de plus ...
Vous avez l'air très solide, ( conquête, défense, attaque..) et on sait que ça va être très dur de ramener ne serait que 1 point.
Notre équipe comme vous l'avez peut être remarqué monte en puissance, assez pour vous faire douter ? Je l'espère...
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar geryon » 07 Mar 2022 15:29

9catalab
je suis sympa avec vous : je souhaite aussi la victoire d'une équipe catalane mais c'est celle des Dragons : contre les Warriors de Wigan le 12 mars et et Hull KR le 18 mars !!!!!!!!!!!!
Quant à l'USAP : je suis navré, je souhaite leur défaite au Hameau, c'est simple, clair, limpide

PS1 : mais, je ne serai pas sur le terrain !!!!!!!
PS2 : avec Dominic66 (je crois que c'est ça) voilà une deuxième supporter de l'USAP ouvert, tolérant, qui dialogue : c'est fou, le monde change véritablement !!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par geryon le 07 Mar 2022 15:37, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4165
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar mat6483 » 07 Mar 2022 15:32

9catalab a écrit :Bonjour amis palois.
Votre déplacement est une de nos dernières chances de ramener des points de l'extérieur. Et comme à vous, ils ne nous échappe que malgres votre excellent niveau, votre situation comptable qui est d'ailleurs assez difficilement compréhensible, nous laisser imaginer pouvoir vous ramener avec nous dans la course au maintien pour les 5 dernières journées.
On va venir Pour laver notre honneur, car vous avez été aussi bon que nous avions été mauvais à l'allé, et votre victoire fut amplement mérité. Et nous espérons pouvoir vous laisser une autre image de nous ! D'autant plus que notre passage en top 15 est peut être éphémère une fois de plus ...
Vous avez l'air très solide, ( conquête, défense, attaque..) et on sait que ça va être très dur de ramener ne serait que 1 point.
Notre équipe comme vous l'avez peut être remarqué monte en puissance, assez pour vous faire douter ? Je l'espère...


Salut 9catalab,
Sois le bienvenu ici.
Malgré la victoire à Bordeaux samedi, je crois que personne ici ne va aborder ce match en totale confiance. Certes, depuis plusieurs matchs il semble que le groupe progresse nettement dans tous les secteurs de jeu, mais nous connaissons trop bien notre club pour considérer ces nouvelles certitudes comme définitivement acquises, notamment après la coupure.
Nous avons perdu de nombreux joueurs, on risque d'en rentrer d'autres, mais il faut absolument conserver la dynamique.
De votre côté, j'en connais au moins un qui était très apprécié ici qui va rentrer sur le terrain avec la bave aux lèvres. Il sera sans doute capitaine et va remonter ses troupes comme jamais puisqu'en effet, ce match est décisif pour lâcher cette 13ème place qui irait bien aux brivistes. Je ne sais pas si l'autre Mathieu jouera, mais lui sera particulièrement revanchard car il n'a pas eu beaucoup l'occasion de s'exprimer chez nous.
Dans tous les cas, le contexte devrait être festif à l'occasion des 120 ans du club, ce serait bête de perdre 2 fois de suite à la maison....et ce serait une première cette saison!
Donc pas de blague.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar djers » 07 Mar 2022 15:39

9catalab a écrit :Bonjour amis palois.
Votre déplacement est une de nos dernières chances de ramener des points de l'extérieur. Et comme à vous, ils ne nous échappe que malgres votre excellent niveau, votre situation comptable qui est d'ailleurs assez difficilement compréhensible, nous laisser imaginer pouvoir vous ramener avec nous dans la course au maintien pour les 5 dernières journées.
On va venir Pour laver notre honneur, car vous avez été aussi bon que nous avions été mauvais à l'allé, et votre victoire fut amplement mérité. Et nous espérons pouvoir vous laisser une autre image de nous ! D'autant plus que notre passage en top 15 est peut être éphémère une fois de plus ...
Vous avez l'air très solide, ( conquête, défense, attaque..) et on sait que ça va être très dur de ramener ne serait que 1 point.
Notre équipe comme vous l'avez peut être remarqué monte en puissance, assez pour vous faire douter ? Je l'espère...


J'aime beaucoup les catalans, j'ai des amis du côté de Perpi (à Toreilles), J'espère sincèrement que vous vous sauverez!
Ceci étant, quand vous viendrez on fêtera les 120 ans du club, le stade sera très très bien fourni et ce sera compliqué pour l'équipe visiteuse. Je me doute bien que vous allez vouloir effacer la défaite de l'aller, mais vous serez pris très au sérieux :wink:

Oui cette année nous sommes sérieux et solides. Cela faisait 4 ans qu'on attendait ça !!!! Donc malheureusement j'espère que vous ne repartirez sans rien :mrgreen:
:sante:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar canto7king » 07 Mar 2022 16:29

9catalab a écrit :Bonjour amis palois.
Votre déplacement est une de nos dernières chances de ramener des points de l'extérieur. Et comme à vous, ils ne nous échappe que malgres votre excellent niveau, votre situation comptable qui est d'ailleurs assez difficilement compréhensible, nous laisser imaginer pouvoir vous ramener avec nous dans la course au maintien pour les 5 dernières journées.
On va venir Pour laver notre honneur, car vous avez été aussi bon que nous avions été mauvais à l'allé, et votre victoire fut amplement mérité. Et nous espérons pouvoir vous laisser une autre image de nous ! D'autant plus que notre passage en top 15 est peut être éphémère une fois de plus ...
Vous avez l'air très solide, ( conquête, défense, attaque..) et on sait que ça va être très dur de ramener ne serait que 1 point.
Notre équipe comme vous l'avez peut être remarqué monte en puissance, assez pour vous faire douter ? Je l'espère...


Salut amis catalans !

Hé oui, 2 équipes qui montent en puissance vont se rencontrer, et je suis plutôt content que ce soit chez nous, car tout le monde prend sa branlée à Giral depuis quelques temps ! Finalement, je crois que nous y sommes allés au bon moment lors du match aller, juste après votre succès contre Toulon contre qui vous aviez laissé pas mal d'énergie, dans un 2ème match consécutif à domicile qui est toujours + compliqué à gérer, et alors que votre semaine s'était résumée aux fastes et autres paillettes de La Nuit du Rugby du diffuseur où vous étiez pas mal représentés ! On ne peut pas s'entrainer et préparer sérieusement un match en étant en costard/cravate à 800kms de chez soi !! :D

Bref, on connait ici votre valeur, on voit vos performances et on sera extrêmement méfiant, car sinon tout le monde connait la sanction en cas de relâchement et de match pris par dessus la jambe, et on veut vraiment éviter cela. Nous on veut l'éviter, mais je crois que nos joueurs encore plus, et que notre staff saura préparer les troupes en conséquence. Gagner contre l'USAP garantira quasiment le maintien, et permettra de terminer la saison libérés d'un poids et d'aller pourquoi pas tenter un truc fou...

Il faudra qu'on soit sérieux, appliqués et dominateurs sur notre point fort (la conquête) pour ne pas nous faire peur. En face ça viendra proposer un gros défi, la chance de l'USAP sera de déplacer le ballon et de faire sauter le bouchon défensif du 1er rideau qui est devenu un point fort chez nous ces derniers mois.

Après votre déplacement en Béarn, il me semble que vous recevez Brive, et c'est bien ce match là qui pourrait être décisif, car les Brivistes ont un calendrier coton pour finir la saison, et c'est peut être eux qui pourraient être les + en danger pour la 13ème place... Toulon va avoir du lourd également et ne va plus avoir aucun WE de repos jusqu'à la fin de l'année, et ils enchainent déjà depuis début 2022 sans aucun break... Attention...

Bref, soyez les bienvenus ici. J'imagine qu'une forte colonie catalane sera du déplacement ? :sante:

Ah oui, et ce sera les 120 ans du club, donc j'espère que vous ne viendrez pas gâcher la fête !! :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 3BDC, Abasedepaupaupau, bingbot[Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], jipé, Luk64420 et 54 invités

cron