J21 SECTION - USAP

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar Jako de Pau » 27 Mar 2022 14:31

ousse 64 a écrit :Bonjour à tous, zanon pas mal non plus


Oui, il m’a plu. Pour sa première, il s’est bien envoyé et à montré son implication ne manquant pas de venir saluer les gros au sortir d’une mêlée importante gagnée
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar tonton » 27 Mar 2022 14:34

canto7king a écrit :
djers a écrit :

sacapuces a écrit :On n'a pas parlé de l'arbitrage sûrement parce qu'il a été bon et pas à notre désavantage...pour une fois.




Oui. Hormis l'arbitrage des mêlées (autant sur nos fautes que celles de Perpignan), je l'ai trouvé plutôt cohérent dans ses décisions. Pas de décision choquante qui peut faire basculer un résultat, et plutôt discret dans l'ensemble tout en maitrisant sa partie.
tuimaba pris sans ballon avant d'aplatir ....ça ne vous choque pas ??
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2083
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar sacapuces » 27 Mar 2022 15:16

tonton a écrit :tuimaba pris sans ballon avant d'aplatir ....ça ne vous choque pas ??[/u][/b]


Si, je l'ai mentionné. Mais j'ai aussi vu, côté tribune Auchan, dans un regroupement au sol, un palois (Joseph ? mais suis pas sûr) retourner assez violemment un perpignanais en le saisissant par le coup. Vu de mon canapé, ça avait l'air assez violent, d'ailleurs le commentateur a lui aussi été saisis par l'action. L'arbitrage ne s'est pas attardé dessus, il me semble que les perpignanais ont demandé la vidéo, et je crois qu'on s'en sort plutôt bien pour le coup. Si quelqu'un bien placé en tribune peut confirmer ou infirmer.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar pat 64 » 27 Mar 2022 17:48

Ce qui est flagrant et inquiétant si ce n'est pas résolu c ce manque de puissance ou nous nous faisons régulièrement dominé sur ces ballons portés comme hier face à l usap...
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2045
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar Chris » 27 Mar 2022 18:02

pat 64 a écrit :Ce qui est flagrant et inquiétant si ce n'est pas résolu c ce manque de puissance ou nous nous faisons régulièrement dominé sur ces ballons portés comme hier face à l usap...


On a une 2eme ligne qui n'est pas massive, c'est des 3eme lignes reconvertis. On a contré Toulouse et UBB sur les ballons protés, là on a privilégié le jeu au large je pense, trop au large d'ailleurs!
Puech aide, mais je prefere quand même Cummins ou Metz en 2eme ligne pour amener de la masse (surtout si terrain pourri a aguilera le week end prochain avec la météo).
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3968
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar FAN DE » 27 Mar 2022 18:09

Il nous manque un vrai meneur d'hommes qui rameute les troupe comme le fait Acebes, qui demande les vidéos à l'arbitre, qui en impose à tous.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 576
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar ousse 64 » 27 Mar 2022 18:46

Pas de résumé du match sur le crc ni pour nous ni pour Brive c'est normal
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 585
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar joe » 27 Mar 2022 19:06

c'est un match ou on etait pas completement au niveaux de nos dernières sorties. Il aura manqué un peu de tout. Un peu de precision, un peu de volonté a enfoncer le clou, un peu d'apport du banc, enfin, un match pas abouti pour nous.
Du coup, on s'en tire très très bien je trouve. Sur la dernière possession catalane j'ai vu de près le boulet de la defaite se profiler. Heureusement, on finit par gagner et ces 4 points me vont très bien. Mais ça montre encore une fois que rien n'est jamais acquit. On sort d'une victoire chez le premier, et beaucoup pensent alors que derrière, ça va derouler, que neni!
On est en progression, mais tout ça reste fragile. Il ne faut jamais oublier que sans cet essai de la dernière seconde du championnat de la saison dernière on en serait a batailler aujourd'hui contre rouen et bourg en bresse...
Tout ça pour dire qu'il faut y aller step by step, et valider chaque sorties comme un acquit supplementaire mais en acceptant que de temps en temps on puisse faire un petit pas en arrière, ça fait partie du jeu.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6746
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar jipé » 27 Mar 2022 19:11

joe a écrit :.. mais tout ça reste fragile. Il ne faut jamais oublier que sans cet essai de la dernière seconde du championnat de la saison dernière on en serait a batailler aujourd'hui contre rouen et bourg en bresse...
..

Pas forcément, rien ne dit qu'on aurait perdu lamentablement comme l'Aviron en barrage..
Image
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6746
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar jipé » 27 Mar 2022 19:15

canto7king a écrit :....

Petit message à Canto : autant tu avais été un des rares à pronostiquer une victoire de la Section à l'UBB autant tu as été le seul du forum à pronostiquer une défaite de la Section au Hameau contre l'USAP.. :siffle1: :dirol:
Pas bien! :D :sante:

Cela dit, je n'étais pas totalement serein avant ce match
Image
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 585
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar joe » 27 Mar 2022 19:15

moi je pense que sur l'elan d'une fin de saison calamiteuse on aurait perdut contre le BO :wink:
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar alien64 » 27 Mar 2022 20:43

ousse 64 a écrit :Pas de résumé du match sur le crc ni pour nous ni pour Brive c'est normal

Pau, Perpignan, Brive et Castres, que des villes de bouseux, qui ça intéresse ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17468
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar canto7king » 27 Mar 2022 20:47

ousse 64 a écrit :Pas de résumé du match sur le crc ni pour nous ni pour Brive c'est normal


Ah ouais, carrément ?? :shock: :shock:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 390
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar Doryphoredaspe » 27 Mar 2022 21:04

Bonsoir. N’habitant pas la porte à côté, j'ai assisté à mon premier match au Hameau de la saison afin de participer aux célébrations des 120 ans du club. Quel bonheur de retrouver le stade, les animations pour les enfants côté Credit Agricole étaient très sympas. Peu mieux faire par contre au niveau de l'ambiance dans la partie haute de cette tribune a l'exception d'un groupe "d'anciens" forts sympathiques qui ont essayé tant bien que mal de lancer quelques chants. Nous étions sûrement trop éloignés de la Honharmada. C’est super que les joueurs aient pris du temps pour les remercier lors du tour d'honneur.

Je ne vous cache pas que je suis sorti frustré du stade comme bon nombre d'entre vous. Beaucoup sont revenus à juste titre sur le mauvais choix d'Ikpefan au ¼ d'heure de jeu mais il restait encore du temps pour continuer de produire. Je nous pensais guéri mais notre fâcheuse tendance à remettre (ou laisser) nos adversaires dans les matchs guette encore à l’image du cadeau sur le 1er essai. Nous perdons la bataille du jeu d'occupation comme cela peu arriver. Pour moi Hastoy doit prendre le jeu au pied a son compte et sortir le ballon plutôt que de tenter relancer sur Tuimaba. Resultat ballon perdu quelques temps de jeu plus tard et un essai offert alors que l'USAP n'avait quasiment rien produit jusque la. Idem sur notre bonne séquence en début de seconde mi-temps où l'on tente la pause impossible de trop au lieu de prendre le temps. J'ai également été déçu par l'apport du banc, notamment en mêlée fermée même s’il faut que je revois ça à la TV. Un dernier mot sur la jaune orangė de Manu. Autant j'adore l’énergie que dégage ce joueur, autant il doit baisser significativement sa ligne de mire en défense. SUr la même action, il a déjà une intervention limite. Et on sait malheureusement comme cela va se passer. Les arbitres vont clairement l’avoir dans le collimateur et s'en donner à cœur joie…

Et avec tout ça nous l’emporterons quand même face à un concurrent direct ! Il y a deux manières de vivre mon post : soit un énième message d'un « Yakafokon" qui donne des leçons en sirotant un demi en tribunes. Soit le discours exigeant à la hauteur des espoirs suscités par ce nouveau cycle. Les propos de S Piqueyronnies en conférence de presse vont dans ce sens J'aurai aimé être une petite souris pour entendre son discours quand il a pris Rey et Daubagna en aparté à la fin du match après s’être adressé au groupe. Ses gestes semblaient témoigner une forme de mécontentement. Ca c’est du management, quelle magnifique pioche celui la…

Il en manque encore 2 pour assurer le maintien avec certitude, pourquoi pas commencer contre le BO la semaine prochaine. Honha !
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9765
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar Le Druide » 27 Mar 2022 21:35

Doryphoredaspe a écrit : J'aurai aimé être une petite souris pour entendre son discours quand il a pris Rey et Daubagna en aparté à la fin du match après s’être adressé au groupe.

Quand on voit sa tête en conférence de presse on sent bien le type quelque peu contrarié voir irrité :D et clairement ses propos en témoignent. Je pense que les 2 capitaines du jour ont dû prendre une bonne salve …. message à démultiplier aux coéquipiers. :grin:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 40 invités