J21 SECTION - USAP

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar tonton » 26 Mar 2022 19:04

:colere: ouf triple ouf pas bon pour le coeur ce match

défense paloise perméable en deuxième mitemps , pas d'avantage net de la supériorité numérique paloise , manu faut qu'il se calme il est passé bien près du rouge et mefiat au cumul des jaunes !! tuimaba ce jour le palois le plus décevant par rapport à son niveau , pas inspiré , pas en jambes , sur l'essai qu'il loupe de peu il est pris sans ballon ce qui n'est pas sifflé et aurait pu valoir essai de pénalité

bon l'essentiel est assuré ce soir mais pour gagner à biarritz et respirer enfin il faudra une prestation plus constante , et prendre les points au pied !!mieux vaut assurer 4 points que risquer de finir avec 1ou 0 points ... :evil:

merci à jordan joseph pour son énorme match :sante:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17591
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar canto7king » 26 Mar 2022 19:06

On s'en sort bien, fallait pas 5 minutes de plus... Pas surpris par ces Catalans, ils nous ont cassé les bonbons exactement comme je m' y attendais, et étaient à 2 doigts du jackpot !

On a bien fait de le gagner celui là, car Brive gagne avec bonus et on met l'USAP à 10 longueurs. Mais on a joué à l'envers et on a gâché plusieurs occasions de faire le break en 1ère MT et en 2nde... On n'a pas été bons dans les enchainements sur les longs temps de jeu, et on s'est beaucoup trop exposés sur le jeu au sol, nous faisant perdre moultes munitions.

On se voyait a'men'donné avec le bonus offensif, savourons déjà les 4pts ! Point mérité pour l'USAP qui pouvait prétendre à mieux s'ils avaient pu être un poil plus efficace eux aussi.

Nos 2 ailiers du jour nous bouffent la feuille chacun leur tour, c'est pas la 1ère fois !

On finit très très fébriles et avec la paille au cul de par notre manque de variété offensif, et notre jeu au pied tactique encore une fois dégueulasse/inexistant/efficient ! Je trouve qu'on est très crispé quand on joue à domicile de façon générale...

Aussi, Il faut bien que le message passe que pour l'instant on joue le maintien et rien d'auitre, et donc qu'on doit prendre les 3pts quand ils se présentent et non pas aller en touche pour aller vers un bonus offensif hypothétique. Là aussi ça a failli nous coûter cher, et on voit bien qu'on ne sait pas gagner avec bonus offensif, aucune fois cette saison (seule équipe dans ce cas). On n'est pas en mesure de croire que ça va passer comme une lettre à la poste, et il va vraiment falloir mettre les choses dans l'ordre avant de jouer des bonus off° qu'on ne prend quasiment jamais, et qu'on ne sait pas prendre d'ailleurs... Bien content que ça se termine bien ce soir ! :?

Mentions à Le Bail, Tagitagivalu, Hewat, Joseph, Rey, Puech et Gorgadze.

Il faudra aller s'assurer définitivement le maintien à Aguiléra la semaine prochaine....
Modifié en dernier par canto7king le 26 Mar 2022 19:13, modifié 1 fois.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3367
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar Djipi » 26 Mar 2022 19:08

On était parti pour un festival jusqu'à cette boulette magistrale de Ikpefan, mais quelle faute !!!
On n'a pas du tout retrouvé l'esprit des derniers matchs, et on a failli se gâcher la fête.
Va falloir rappeler l'équipe qui a joué à Bègles parce que là, c'était vraiment pas ça. Heureusement que Le Bail et Joseph ont fait le spectacle.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar alien64 » 26 Mar 2022 19:10

Je craignais beaucoup cette rencontre, avec nos absents en 2nd ligne et au centre et des Perpignanais en mode "dernière chance à l'extérieur".
Mission accomplie même si c'est pas folichon, on peut respirer au classement.
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar boldos » 26 Mar 2022 19:10

4 pts alors que 5 étaient possibles, un match ça dure 80 minutes et non 15 et ce Manu est il plus utile à son équipe que néfaste. Quel idiot ! il faut qu'il se calme un plaquage c'est pas au niveau du coup ! MERCI MR JOSEPH.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6627
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar psyvert » 26 Mar 2022 19:56

Merci tout le monde c'est la fête soyons tolérant... :fouet:

moi j'aurai pas fait mieux! :D
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1352
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar Cassandre » 26 Mar 2022 20:03

L'essentiel est acquis et le maintien se rapproche.
Match finalement assez bizarre : début réussi, bonus offensif envisagé et peu à peu notre emprise se relâche pour finir menacés par des Catalans qui inscrivent 1 magnifique 2°essai.
Nous devons devenir plus constants et plus réalistes pour véritablement pouvoir envisager une véritable progression dans la hiérarchie du rugby français.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar ousse 64 » 26 Mar 2022 20:45

L'objectif était les 4 points c 'est fait , je pense que les garçons voulaient trop bien faire bonus mérité pour Perpignan et j'ai aimé les applaudissements pour le tour d'honneur de Perpignan a la fin du du match
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar Pais36 » 26 Mar 2022 21:03

4 points c'est bien, merci Joseph, match moyen de Zack, d'Antoine, match de reprise. Pas de deuxième ligne, c'est passé mais de justesse, incompréhensible la décision de Tuitui de pousser au pied, alors qu'il était devant son adversaire. Beaucoup de relâche sur ce match .
Ouf de soulagement.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2090
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar sacapuces » 26 Mar 2022 21:16

Pais36 a écrit : incompréhensible la décision de Tuitui de pousser au pied, alors qu'il était devant son adversaire.


Après avoir revu l'action, s'il ne tape pas au pied, il est à mon avis repris tout de suite par le défenseur et Tuimaba le sent. Il tape donc, ce n'est pas mal joué, ça se joue à la course et il est clairement poussé dans l'en but alors qu'il ne tient pas le ballon. Pour moi, il y avait essai de pénalité et l'option prise par Tuimaba n'était donc pas forcément la plus mauvaise.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1667
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar tiësto » 26 Mar 2022 21:27

sacapuces a écrit :
Pais36 a écrit : incompréhensible la décision de Tuitui de pousser au pied, alors qu'il était devant son adversaire.


Après avoir revu l'action, s'il ne tape pas au pied, il est à mon avis repris tout de suite par le défenseur et Tuimaba le sent. Il tape donc, ce n'est pas mal joué, ça se joue à la course et il est clairement poussé dans l'en but alors qu'il ne tient pas le ballon. Pour moi, il y avait essai de pénalité et l'option prise par Tuimaba n'était donc pas forcément la plus mauvaise.

Je pense que tu as raison, par contre sa décision de récupérer le ballon à la main plutôt que de le pousser au pied jusque dans l'en but, ce qui conduit très souvent à un en-avant, c'était pas la meilleure, surtout avec Tedder qui le déséquilibre avant qu'il ait touché le ballon.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9843
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar Le Druide » 26 Mar 2022 21:30

Les réactions, des analyses sans concession et réalistes……

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 310366.php
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1933
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar 3BDC » 26 Mar 2022 21:39

Faut dire à Ikpefan que ce n’est pas la saison des vendanges. Un 2 contre 1 imparable lui était promis , tant à son intérieur qu’à son extérieur, mais il fait le poulpe en ne faisant pas la passe. On aurait pu tourner à 21-0, ou 21-3 je ne sais plus. Et sur l’essai Catalan en première mi temps, il rentre intérieur au lieu de garder son ailier. Deux énormes fautes techniques. Comme beaucoup ici, je pense qu’on avait les moyens de prendre 5 pts, mais on se met la pression tout seuls, on merdoie, ils reprennent confiance, et ne lâchent pas le morceau. Merci Joseph, la première ligne titulaire, Gorgadze, Puech. Manu doit encore se canaliser en défense. Tuimaba et les rebonds, Tuimaba qui n’arrive pas à aller au bout sur la vitesse et qui tape pour le résultat qu’on sait…, ce mec est incompréhensible. Très déçu par l’entrée de Corato.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12682
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar djers » 26 Mar 2022 21:43

On a manqué d'humilité !!!!!!
Apres notre tres bon début de match, on se bouffe la feuille avec Ikpefan et on s est cru arrivé !!!!

Je voulais aussi rendre hommage à cette équipe de Perpignan qui a très bien défendu et qui sait jouer au ballon. J'espère qu'ils se maintiendront, ils le méritent.

Nous concernant, va falloir se remettre.en rythme. Ce soir les remplaçants n'ont pas amené grand chose .... Fisi est en perte de vitesse complet, Tuimaba nous fait une saison blanche, je ne sais pas ce qu il se passe avec lui....

Bref on a été très moyens de soir et on aurait pu perdre ce match sans le grattage de Tagitagivalu
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9843
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J21 SECTION - USAP

Messagepar Le Druide » 26 Mar 2022 21:44

3BDC a écrit :Très déçu par l’entrée de Corato.

Tu peux rajouter presque tout le banc …….
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], nova64 et 163 invités