J22 BIARRITZ OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6098
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J22 BIARRITZ OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar carl64 » 02 Avr 2022 19:37

picsou a écrit :Par rapport à la saison dernière, c'est tout de même le jour et la nuit.
Il faut à présent préparer la victoire au Stade Français, car ce groupe en est parfaitement capable.


si on gagne à PARIS on peut espérer (en recevant RACING et CASTRES)

si nous perdons et bien on fini la saison tranquillement... il faudra gagner chez nous sur les 2 matchs c'est très important pour le groupe
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6098
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J22 BIARRITZ OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar carl64 » 02 Avr 2022 19:40

PUTAIN, J'ADORE :lol:.... je crois qu'au 22m ils sont 7ou 8 du BO à courir derrière :lol:.. trop bon :sante:

https://www.youtube.com/watch?v=li5p1wtwYtg
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1932
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J22 BIARRITZ OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar 3BDC » 02 Avr 2022 19:42

Pas vu le match en totalité, mais j’ai vu qu’on avait pris 3 jaunes??? :shock: :shock:
Dommage pour le bonus, c’est un des seuls trucs lesquels on a pas progressé. Pour le reste, c’est beaucoup mieux que l’an passé: on a nos touches , on tient en mêlée, on défend beaucoup mieux, on ne baisse plus les bras, on se bat. C’est déjà bien. Bravo aux gars et au staff. Offrez nous un beau spectacle au Hameau pour la fin de la saison. :sante:
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 319
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: J22 BIARRITZ OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar Section 63 » 02 Avr 2022 19:45

Bravo pour cette victoire.
A l'avenir Il va falloir progresser sur les groupes pénétrant défensif, parceque prendre 3 essais sur le même style d'action, je ne suis pas sûr que Domingo à apprécié
Ils arrivent toujours pas a gagner des victoires a 5pts,
Le plus important c'est la victoire, j'aurai signé pour un tel résultat avant le match, encore bravo aux joueurs,et aux staffs on va passer un bon Dimanche.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17589
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J22 BIARRITZ OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 02 Avr 2022 19:50

Je devrai être content du résultat, mais les 5 dernières minutes me rendent très "chafouin" et je ne peux m'empêcher d'être + énervé qu'heureux....

Au vu de la physionomie du match, on doit repartir avec le bonus, mais on a merdé avec des fautes à la con qui leur ont donné des pénaltouches sur lesquelles on a très mal défendu, et sans être dangereux une seule fois du match, ils nous plantent 3 essais à 0 passe avec la bénédiction de cet arbitre qui a usé de son droit de siffler ce qu'il voulait en 2nde période car le match était joué et qu'il pouvait se permettre de le faire car il avait face à lui 2 petites équipes ! :mur:

Il nous sabre bien comme il faut en nous sanctionnant salement à plusieurs reprises sur des jeux au sol où les biarrots pouvaient faire n'importe quoi quand nous, nous étions à chaque fois surveillés de près ! L'essai de pénalité du 3ème essai basque est très rapidement donné alors que la faute est loin d'être évidente (et en plus il nous prive de Rey pour la fin et on se retrouve à 13)... Le summum est atteint à la 75ème après l'interception de Henry, le jeu rebondit sur le côté fermé à 2 reprises, on multiplie les séquences et au moment où un décalage peut se faire, il vient nous pénaliser alors que les 2 plaqueurs biarrots sont couchés sur le ballon sans faire l'effort de sortir et il nous sanctionne ! Puis cet horrible coup-franc qu'il leur donne sur une touche pour nous à la 78ème, là c'est le pompon !! On ne fait rien de plus qu'auparavant si ce n'est de se réunir pour annoncer la combinaison, il n'a jamais averti du match qu'on devait venir + vite, et il nous claque un coup-franc tellement facile, digne d'un type qui ne te respecte pas !! Aurait-il fait la même dans la même situation si la touche était pour Toulouse, Toulon, Racing ou autres ??? Bien sûr que non !! Pauvre type... :bad:

Et nous qui en rajoutons une couche à la sirène avec Henry qui pète les plombs et expédie le ballon en touche pour arrêter le match au lieu d'aller en pénaltouche tenter d'aller rechercher le bonus !!! Bordel mais c'est pas possible ça, ça me fout en pétard d'une force....!!! :mur:

Du coup, j'ai du mal à parler de tout le reste.... J'ai trouvé qu'on roupillait trop par moments, déjà en 1ère MT... Certes on avait pris le match par le bon bout, mais il manquait un petit truc pour avoir déjà le bonus à la pause, un peu d'abnégation, de volonté et d'ambition peut être.... Du coup, on subit à la reprise le réveil biarrot, on a la bonne idée de recreuser l'écart avec l'essai chanceux de Barrett, on fait le nécessaire pour planter 2 essais (en infériorité numérique sur les 2 d'ailleurs !), puis on retombe dans nos approximations avec un arbitre qui te sabre de partout... Et malgré ça, on a le petit Carol qui vient nous gratter ce dernier ballon pour l'ultime chance et t'as cet idiot d'Henry qui a les fils qui se touchent !!! :mur: :mur:

Du coup, ce match m'a foutu en pétard et nous voilà encore une fois incapable de prendre un bonus qui nous tendait les bras, et là ça commence à faire beaucoup trop, surtout que Clermont a su gagner avec bonus et que Toulon l'a fait aussi en gagnant à.... Lyon !! :shock:

Et nous, on continue de s'auto-sanctionner en perdant tous ces points qui comptent à la fin, une véritable spécialité maison depuis plusieurs saisons qui devient un vrai handicap à force, et qui me gonfle au plus haut point !! :mur:

En regardant le classement, on peut se dire qu'on est encore dans la course au Top 6, mais au vu de tout ce qu'on a laissé en route, je crains qu'il en manquera trop, et on ne pourra s'en prendre qu'à nous même... On verra bien mais au vu des résultats du jour, on peut se satisfaire du maintien désormais acquis, mais j'ai peur qu'on finisse en roue libre sans objectif fort si ce n'est de préparer la saison prochaine... Et ce soir, je n'ai pas honte de dire qu'Hastoy va nous manquer, car je l'ai trouvé très bon aujourd'hui, et qu'il va falloir compenser sa perte, et Henry me fout un peu la trouille car à part un très bon jeu au pied, le reste n'a pas été à la hauteur.... :? Tu fais chier Antoine de nous avoir lâché comme ça !! :mur: :mur:

Pour les autres joueurs, j'ai pas envie de développer car :
1- je suis en pétard,
2- j'ai plus trop le temps, faut que je parte au boulot !

Donc LES NOTES suffiront :

***** Hastoy
**** Tagitagivalu, Kueffner, Hewat, Le Bail, Daubagna, Barrett, Manu, Carol
*** Seneca, Tokolahi, Cummins, Hamonou, Puech, Gorgadze, Joseph, Ikpefan, Zanon
** Delhommel, Rey
* Corato, Henry, Fisi'i'ihoi

Note coaching/banc/tactique : 8/10
Note public : 7/10
Note conquête : 3/10
Note générale de l'équipe : 5,5/10
Note arbitre : 3,5/10

:evil: :colere: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1586
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: J22 BIARRITZ OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar NICO » 02 Avr 2022 19:54

Eh oh, on jouait à 13 !!!! Les mecs étaient cramés et vu notre conquête aujourd'hui, ( :shock: ), je vois pas comment on aurait marqué ce 6 ème essai, je n y crois absolument pas.
Je ne retiens que la victoire, parce qu en touche, on a été nuls !!! Nombre de lancers pas droits, mal captés ou contrés...
On a bien défendu par contre ! :mrgreen:

Et puis, on a gagné au Pays Basque, le reste, je m'en tape ce soir ! :sante:
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J22 BIARRITZ OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 02 Avr 2022 19:57

C'était pas un grand match, le BO a complètement raté son entame, s'est dissous dans son hommage à Aramburu trop pesant pour les joueurs actuels, et nous on a su contrer en début de partie, mais dans notre jeu offensif c'était relativement moyen, comme notre conquête. Le rush de Seneca nous a lancé, et après fallait évidemment s'attendre à une réaction biarrotte...


Donc moi, mettre 40 grains au BO à Aguilera, ça me va très très bien, je craignais encore une défaite et une lutte pour le maintien via le barrage, là c'est bon.
Et en termes d'images, même d'image locale, une fois de plus on gagne chez un club rival régionalement parlant, c'est très bien.
La qualification, si Toulon tourne très fort, ce sera dur, j'y croyais modérément (car je sais qu'on a du mal à prendre des bonus offensifs contre les équipes de bas de tableau) et il y a des matches ce soir et demain soir qui concernent des équipes mieux classées et qui peuvent prendre des points.

Ce soir je suis très satisfait.

Mais le contenu du match incite à la prudence, trop de fautes, d'indiscipline, d'erreurs, et un rythme un peu mou du genou.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 588
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: J22 BIARRITZ OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar joe » 02 Avr 2022 19:58

pas vu le match, mais le resultat est remarquable. Et 23/0 a la mi temps :o
Du coup, on peut tenter une fin de saison canon comme nous l'annonce l'ami Triep. Pourquoi pas aller prendre 4 points au stade français, et puis...
Et puis si on gagne pas, pas grave, on s'est gagné une fin de saison relax, ça nous changera de l'année dernière :D
Bravo a tous :mrgreen:
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6617
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J22 BIARRITZ OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 02 Avr 2022 20:06

"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9836
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J22 BIARRITZ OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 02 Avr 2022 20:06

McCaw a écrit :Ce soir je suis très satisfait



Ben moi également, le manager avait annoncé les 2 matches vérité et bien ils sont gagnés avec 8 points et cela assure le maintien.

McCaw a écrit :Mais le contenu du match incite à la prudence, trop de fautes, d'indiscipline, d'erreurs, et un rythme un peu mou du genou.

Tout à fait comme la semaine dernière et on laisse échapper 2 bonus à portée preuve probablement que ce sera insuffisant pour rentrer dans le Top8.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J22 BIARRITZ OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 02 Avr 2022 20:09

On va peut-être avoir une remontée de tension contre le Stade Français et le Racing en fin de mois, là on est trop plan-plan. Peut-être que physiquement on pédale un peu dans la semoule, on va avoir des retours au centre notamment, ça fera du bien, faut le dire, les mecs sont pas des robots, vacances ou pas vacances, y a du temps de jeu là...

J'espère qu'en étant libérés mentalement on va pouvoir faire des bons matches.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4155
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J22 BIARRITZ OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 02 Avr 2022 20:15

Alors, comment était l'ambiance à Aguilera ?
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J22 BIARRITZ OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar ousse 64 » 02 Avr 2022 20:20

Entièrement d'accord tout le monde avait la paille ou je pense avant le match d'aujourd'hui chez nous ça a été difficile vous pensiez quoi qu' on allait taper le surf sur la plage ,Après le match? On est moins bien depuis 2 matchs mais on tient et on est sauvé ( voire saison dernière) alors oui le bonus offensif était a porté savourez le maintien et rendez vous au hameau pour les voir se la donner pour la fin de saison bravo à eux et au staff
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4155
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J22 BIARRITZ OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 02 Avr 2022 20:21

Le Druide a écrit :
McCaw a écrit :Ce soir je suis très satisfait



Ben moi également, le manager avait annoncé les 2 matches vérité et bien ils sont gagnés avec 8 points et cela assure le maintien.

McCaw a écrit :Mais le contenu du match incite à la prudence, trop de fautes, d'indiscipline, d'erreurs, et un rythme un peu mou du genou.

Tout à fait comme la semaine dernière et on laisse échapper 2 bonus à portée preuve probablement que ce sera insuffisant pour rentrer dans le Top8.

Oui, ca semble un peu juste, mettons cela sur le compte de la jeunesse...mais il va falloir apprendre à mieux serrer les boulons. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J22 BIARRITZ OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar dom » 02 Avr 2022 20:31

J ai une pensée pour le Midol et tous les médias qui nous promettaient la descente en ProD2 en début de saison...
Une pensée aussi pour tous ceux qui ici louaient le recrutement du BO et de l USAP et nous promettaient le pire..
On a franchi un cap et on a assuré le maintien à 4 journées de la fin , bravo au staff et à l'équipe.
Je laisse les grognons et les éternels insatisfaits râler une fois de plus , moi je profite de la victoire avec aussi une pensée pour les Biarrots qui nous promettaient l'enfer :sante: .
Cet équipe est en construction avec la seule issue que nous avons , produire des talents avec notre centre de formation ( Hastoy, Le bail , Rey , Corato, Tagitagivalu, Kueffner, Barett,Vatubua , Debaes et plein d'autres qui arrivent ) . Nous ne serons jamais Toulon le Racing ou le Stade français qui essaient de bâtir des équipes à coup de millions notre challenge sera de progresser et de garder nos jeunes.
Et bravo aux supporters présents à Biarritz malgré le contexte hostile, on vous a bien vu et entendu :sante:
Hougna Section.
Modifié en dernier par dom le 02 Avr 2022 21:02, modifié 1 fois.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot] et 220 invités