CHALLENGE CUP J4: EDINBURGH / SECTION PALOISE AVANT ET APRÈS MATCH

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2038
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: CHALLENGE CUP J4: EDINBURGH / SECTION PALOISE AVANT ET APRÈS MATCH

Messagepar Chris » 10 Avr 2022 0:29

Je comprends pas trop pour Mini. Manque de confiance?… ou les Fidji qui lui manquent?… c’est notre force numero 1 normalement derrière… Ils faut qu’il retrouve son niveau.
Pour Pinto, lui devrait peut etre viser un club ou etre titulaire pour jouer souvent (prod2?)…

A part la rochelle, les clubs français sont usés par le top 14 qui creve tout le monde. Sf-racing, quelle purge aussi ..,
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: CHALLENGE CUP J4: EDINBURGH / SECTION PALOISE AVANT ET APRÈS MATCH

Messagepar FAN DE » 10 Avr 2022 8:01

dom a écrit :
FAN DE a écrit :
Le Druide a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=K868V6uijvU

J'ai entendu dire qu'on avait un entraîneur de la défense, j'ai dû rêver !


On brule aujourd'hui ce l'on a adoré hier ... je trouve que c'est petit ce commentaire de fan de , surtout dans le contexte ,mais bon ..... c'est peut être juste pour faire un bon mot ?

Cela dit c’est bon de rêver aussi parfois .

Mais non mon cher Dom pour une fois je ne voulais pas faire un bon mot. Je parle de ce que j'ai vu et j'ai vu notre équipe se prendre un chapelet d'essais en regardant les écossais se balader.
C'est vrai que par dépit je prends parfois un ton moqueur mais toi tu distribue allègrement ici et là des piques à ceux qui osent élever les moindres critiques. Il y a toujours eu ici des "penseurs" qui nous ont dit ce qui était bien ou mal, ainsi va la vie. Mais au fond tu as peut-être raison, tout va très bien "Embrassons-nous Folleville !"
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6414
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: CHALLENGE CUP J4: EDINBURGH / SECTION PALOISE AVANT ET APRÈS MATCH

Messagepar psyvert » 10 Avr 2022 11:53

Pour Tuimaba on oublie peut être que l'année dernière il a du redoubler d'efforts venant d'un autre monde (double: 7 et fidji) pour s'adapter et qu'il a enchainé sur les JO.De plus on peut aussi penser que la période covid a pas aidé pour les liens familiaux
Il est encore sous contrat l'an prochain c'est là on verra son apport (avant la coupe du monde)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: CHALLENGE CUP J4: EDINBURGH / SECTION PALOISE AVANT ET APRÈS MATCH

Messagepar Cassandre » 10 Avr 2022 11:59

Concernant le niveau actuel de Tuimaba, et pour rebondir sur l'interrogation de Chris qui, je pense, se fait le relais de beaucoup d'entre nous sur le forum, je dirais ceci :
Il arrive, hélas parfois, que la situation personnelle compliquée d'un joueur, puisse interférer momentanément sur son rendement.
Et cela est évidemment applicable à tout un chacun quelle que soit son activité professionnelle.
Je précise par ailleurs avoir toute confiance en la personne qui m'en a parlé et avoir longtemps hésité avant de poster sur ce sujet.
Mais il me semble que cette info, sans trahir un quelconque secret, est de nature à expliquer, pour partie peut-être, le niveau actuel des prestations de Tuimaba.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: CHALLENGE CUP J4: EDINBURGH / SECTION PALOISE AVANT ET APRÈS MATCH

Messagepar djers » 10 Avr 2022 18:31

Cassandre a écrit :Concernant le niveau actuel de Tuimaba, et pour rebondir sur l'interrogation de Chris qui, je pense, se fait le relais de beaucoup d'entre nous sur le forum, je dirais ceci :
Il arrive, hélas parfois, que la situation personnelle compliquée d'un joueur, puisse interférer momentanément sur son rendement.
Et cela est évidemment applicable à tout un chacun quelle que soit son activité professionnelle.
Je précise par ailleurs avoir toute confiance en la personne qui m'en a parlé et avoir longtemps hésité avant de poster sur ce sujet.
Mais il me semble que cette info, sans trahir un quelconque secret, est de nature à expliquer, pour partie peut-être, le niveau actuel des prestations de Tuimaba.


Quand tu parles du niveau actuel de Tuimaba, perso je parlerais plus de son niveau perpétuel depuis le début de cette saison, qui est très médiocre :roll: (même si certains ici ont voulu prouver le contraire :mrgreen: )
Je comprends tout à fait que sa situation personnelle puisse interférer , mais là ce n’est pas du momentané !!!!
Certains me trouveront certainement très dur avec lui, mais personne ne l’a obligé à venir à la section et il prend un gros salaire tous les mois, donc ça demande un minimum d’implication et de capacité d’adaptation….. Là je pense qu’on en est très loin.

Grosse déception pour moi, ce joueur…. En espérant qu’il se réveille ….
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3638
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: CHALLENGE CUP J4: EDINBURGH / SECTION PALOISE AVANT ET APRÈS MATCH

Messagepar tonton » 10 Avr 2022 21:12

djers a écrit :
Cassandre a écrit :Concernant le niveau actuel de Tuimaba, et pour rebondir sur l'interrogation de Chris qui, je pense, se fait le relais de beaucoup d'entre nous sur le forum, je dirais ceci :
Il arrive, hélas parfois, que la situation personnelle compliquée d'un joueur, puisse interférer momentanément sur son rendement.
Et cela est évidemment applicable à tout un chacun quelle que soit son activité professionnelle.
Je précise par ailleurs avoir toute confiance en la personne qui m'en a parlé et avoir longtemps hésité avant de poster sur ce sujet.
Mais il me semble que cette info, sans trahir un quelconque secret, est de nature à expliquer, pour partie peut-être, le niveau actuel des prestations de Tuimaba.


Quand tu parles du niveau actuel de Tuimaba, perso je parlerais plus de son niveau perpétuel depuis le début de cette saison, qui est très médiocre :roll: (même si certains ici ont voulu prouver le contraire :mrgreen: )
Je comprends tout à fait que sa situation personnelle puisse interférer , mais là ce n’est pas du momentané !!!!
Certains me trouveront certainement très dur avec lui, mais personne ne l’a obligé à venir à la section et il prend un gros salaire tous les mois, donc ça demande un minimum d’implication et de capacité d’adaptation….. Là je pense qu’on en est très loin.

Grosse déception pour moi, ce joueur…. En espérant qu’il se réveille ….


jugement très sévère , même si on peut entendre ta déception ...
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: CHALLENGE CUP J4: EDINBURGH / SECTION PALOISE AVANT ET APRÈS MATCH

Messagepar Pais36 » 10 Avr 2022 22:27

Moi aussi, je suis déçu, mais quand même vachement content de beaucoup moins trembler en cette fin de saison.
Alors le staff faites ce que vous avez à faire, je vous fait confiance.
Non le prochain truc qui va m'inquiéter c'est le remplacement de BP.
La je flippe sévère.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: CHALLENGE CUP J4: EDINBURGH / SECTION PALOISE AVANT ET APRÈS MATCH

Messagepar carl64 » 11 Avr 2022 6:34

Pais36 a écrit :Moi aussi, je suis déçu, mais quand même vachement content de beaucoup moins trembler en cette fin de saison.
Alors le staff faites ce que vous avez à faire, je vous fait confiance.
Non le prochain truc qui va m'inquiéter c'est le remplacement de BP.
La je flippe sévère.

Tu veux dire Total ?
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: CHALLENGE CUP J4: EDINBURGH / SECTION PALOISE AVANT ET APRÈS MATCH

Messagepar Pais36 » 11 Avr 2022 8:36

carl64 a écrit :
Pais36 a écrit :Moi aussi, je suis déçu, mais quand même vachement content de beaucoup moins trembler en cette fin de saison.
Alors le staff faites ce que vous avez à faire, je vous fait confiance.
Non le prochain truc qui va m'inquiéter c'est le remplacement de BP.
La je flippe sévère.

Tu veux dire Total ?

Bernard Pontneau
A vistadenaz
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: CHALLENGE CUP J4: EDINBURGH / SECTION PALOISE AVANT ET APRÈS MATCH

Messagepar Barbarians » 11 Avr 2022 9:31

Pais36 a écrit :
carl64 a écrit :
Pais36 a écrit :Moi aussi, je suis déçu, mais quand même vachement content de beaucoup moins trembler en cette fin de saison.
Alors le staff faites ce que vous avez à faire, je vous fait confiance.
Non le prochain truc qui va m'inquiéter c'est le remplacement de BP.
La je flippe sévère.

Tu veux dire Total ?

Bernard Pontneau


Je crois qu'il y avait ici un calembour mon cher Pais.

BP vs Total. :sante:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: CHALLENGE CUP J4: EDINBURGH / SECTION PALOISE AVANT ET APRÈS MATCH

Messagepar scoubidi » 11 Avr 2022 9:33

Barbarians a écrit :
carl64 a écrit :
Pais36 a écrit :Moi aussi, je suis déçu, mais quand même vachement content de beaucoup moins trembler en cette fin de saison.
Alors le staff faites ce que vous avez à faire, je vous fait confiance.
Non le prochain truc qui va m'inquiéter c'est le remplacement de BP.
La je flippe sévère.

Tu veux dire Total ?



Je crois qu'il y avait ici un calembour mon cher Pais.

BP vs Total. :sante:


Ou encore "je flippe sévère" vs. "je flippe Total" :sante:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: CHALLENGE CUP J4: EDINBURGH / SECTION PALOISE AVANT ET APRÈS MATCH

Messagepar McCaw » 11 Avr 2022 10:37

En ce moment il y a pas mal de choses qui sortent autour des problèmes de mental, de dépression des sportifs.

Il faudrait vraiment se dire côté supporters que ça arrive dans nos clubs également, il n'y a pas que des blessures physiques !!

Quand un mec perd tout ou partie de son niveau, faut sans doute aller chercher du côté du mental, pour X raisons il peut être altéré.

Donc quand on lit que vu que "le mec est très bien payé", franchement, je trouve que c'est très péremptoire comme jugement, aucun joueur ne fait semblant d'être mauvais, par contre on en a eu qui ne se donnaient pas les moyens d'être bons et allaient bien mentalement de prime abord (après on en sait rien, peut-être que le gazier allait mal en fait...).


Pour l'aspect sportif pur : très embêtantes ces blessures, on va couper une semaine je pense, certains pourraient revenir, mais aller à Paris en étant légers en première ligne serait à mon avis rédhibitoire pour espérer s'imposer, même si je pense que les Parisiens auront une décompression après les 3 matches face au Racing où leurs supporters les attendent au coin du bois (y a pas qu'à Pau que les gens peuvent être sévères...).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6414
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: CHALLENGE CUP J4: EDINBURGH / SECTION PALOISE AVANT ET APRÈS MATCH

Messagepar psyvert » 11 Avr 2022 11:19

D'accord avec MC Caw sur la prise en considération de la difficulté psychique. Si c'est le cas cela s'impose au joueur, lui tombe dessus et c'est un vrai pépin. Mais comme il peut encore faire aller le corps on tire dessus mal et on plonge un peu plus.

Pourquoi alors ne pas râler sur des joueurs blessés physiquement qui ne jouent pas et touchent le salaire (je rappelle quand même la notion de protection sociale valable même pour les "gros" salaires)

Peut être que si nous n'acceptons pas l'idée d'un gars moins bien moralement c'est que nous même avons une certaine considération de la fragilité psychique qui nous dérange.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: CHALLENGE CUP J4: EDINBURGH / SECTION PALOISE AVANT ET APRÈS MATCH

Messagepar Pais36 » 11 Avr 2022 14:04

psyvert a écrit :D'accord avec MC Caw sur la prise en considération de la difficulté psychique. Si c'est le cas cela s'impose au joueur, lui tombe dessus et c'est un vrai pépin. Mais comme il peut encore faire aller le corps on tire dessus mal et on plonge un peu plus.

Pourquoi alors ne pas râler sur des joueurs blessés physiquement qui ne jouent pas et touchent le salaire (je rappelle quand même la notion de protection sociale valable même pour les "gros" salaires)

Peut être que si nous n'acceptons pas l'idée d'un gars moins bien moralement c'est que nous même avons une certaine considération de la fragilité psychique qui nous dérange.

C'est surtout que l'on ne pense pas aux problèmes qu'ils peuvent avoir, quand on voit ces poulets débouler sur le pré, on se dit qu'ils sont en pleine forme physique et on se dit aussi qu'ils ont la chance d'être bien payés pour faire un métier que l'on adore.
Franchement quand l'on regarde un match on ne descend pas dans les tréfonds de l'âme humaine, on crie, on applaudit, on hurle. Quand on voit un troisième ligne percuter on ne dit pas 'parle moi de ta petite enfance troisième ligne' on crie Honha!!!!!
C'est une façon de faire assez courante d'ailleurs, quand on croise quelqu'un on ne le psychanalyse pas systématiquement, encore moins quand la personne est en short à 5 mètres de la ligne adverse. Honha.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: CHALLENGE CUP J4: EDINBURGH / SECTION PALOISE AVANT ET APRÈS MATCH

Messagepar McCaw » 11 Avr 2022 15:27

Attention, c'est un métier qu'on adorerait faire, mais on a aussi conscience que physiquement il y a un sacrifice très important, et un impact également sur la vie de famille.
Comme dans d'autres métiers, mais là on parle des sportifs et des joueurs de rugby en particulier.

En NFL, sport très très rude également, ils ont eu à gérer les problèmes de commotion, de dépression, de violences engendrées par tout cela (entre autres facteurs), et c'est clair que la demande de spectacle incessant amène à une intensification du jeu et du temps de jeu, ça peut pas être plan-plan...
Et contrairement aux sports américains, au rugby à XIII anglais ou australien, en Top14, l'intersaison et la préparation physique sont très très moyennes dirons-nous...

Je pense que des arrêts de carrière avant 30 ans, il y en aura de plus en plus pour des joueurs qui auront émergé vers 18-19-20 ans vers le très haut niveau (du type international chez les jeunes).
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Abasedepaupaupau, AhrefsBot [Bot], Google Adsense [Bot], L'Eclair et 53 invités