J23: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6411
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J23: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 24 Avr 2022 9:17

FAN DE a écrit :Quand on voit la pauvreté de notre touche en 1ère mi-temps on se demande "que fout Cummins sur le banc ?".


En même temps il rentre en seconde, la touche va beaucoup mieux mais il n'est pas ciblé. C'est plus l'entrée d'Hewatt qui règle le problème et peut être l'explication de texte à la mi temps
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: J23: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Barbarians » 24 Avr 2022 9:19

Bonjour à tous. Même sentiment de déception que vous tous mais au final ça veut bien dire que quelquechose a changé !

Il y a encore des choses à jouer : chaque place a de la valeur pour nos finances et la huitième place n’est pas si loin.

:sante:
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1577
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: J23: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar NICO » 24 Avr 2022 9:27

Moi aussi, remis de l enorme déception d'hier, face à une très pâle équipe parisienne, hormis en conquête... on a dit aux ailiers qu il fallait enlever les moufles pour jouer...
Mon objectif, maintenant, la 8 eme place... :wink:
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J23: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 24 Avr 2022 9:57

NICO a écrit :on a dit aux ailiers qu il fallait enlever les moufles pour jouer...

Il n'y a pas que les moufles, rajouter un peu de cervelle aussi :colere:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6411
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J23: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 24 Avr 2022 10:08

Je nous trouve durs avec nos ailiers

Ikpefan ne fait pas plus de conneries que les autres me semble t il

Il se fait intercepter ok mais d'autres l'on été si souvent, il est juste sur sa défense sur l'essai mais bon ils sont deux sur le coup, il fait une passe de maçon sur une percée ok, une faute dans un maul et n'est pas le seul,l et ne capte pas la passe à hauteur des cheveux de Manu
Mais il met deux beaux tampons sur des chandelles, fait une interception, deux belles percées... Donc pas bon certes mais pas plus que les autres à mon avis

Pour Mimi il essaie mais si le ballon n'arrive pas à l'aile cela devient difficile et il doit se contenter de faire des relances kamikazes

Je crois que tout le monde est passé plus ou moins à côté. Nous n'avons pas vu notre troisième ligne de feu, pas vu nos centres si ce n'est en défense, pas plus pas moins que nos ailiers
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
yenyen
Minime
Minime
Messages : 89
Enregistré le : 13 Juin 2005 23:29
Localisation : nouméa

Re: J23: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar yenyen » 24 Avr 2022 12:48

psyvert a écrit :
Je crois que tout le monde est passé plus ou moins à côté. Nous n'avons pas vu notre troisième ligne de feu, pas vu nos centres si ce n'est en défense, pas plus pas moins que nos ailiers


Notre 3eme a été bonne je trouve, ils ont bien muselé leur 3 ème ligne ,macalou qui nous a si souvent fait mal n à pas brillé hier. Kremer on ne l a pas beaucoup vu non-plus
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14344
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J23: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 25 Avr 2022 14:29

Match très pauvre, limite affligeant, j'ai zappé à la mi-temps (suis revenu vite fait en fin de match), sans regret, même si je me doutais qu'il y aurait une petite réaction.
Paris aussi, c'est pas fracassant, mais bon, c'est leur problème.

C'est sûr qu'on espérait autre chose que "ça", mais bon...

Cap sur le Racing, pour oublier et montrer clairement autre chose en termes de contenu.
"En 1ère main !!!!!"
kastaille
Ecole de rugby
Messages : 22
Enregistré le : 15 Avr 2019 9:39

Re: J23: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar kastaille » 25 Avr 2022 15:10

Bonjour,

J'interviens très raremement sur le forum, mais j'étais au stade samedi...

- Touche catastrophique en première mi-temps, de nombreuses imprécisions (touche non trouvée sur pénalité, des défenseurs qui se rentrent dedans...), des plaquages ratés dans tous les sens,...
- en 2ème MT, pas beaucoup mieux... j'étais même frustré et énervé autour de la 60ème, aucune envie... je me demandais ce qu'ils étaient venus faire
- puis un sursaut, on revient à 18-18, et on enchaîne alors à nouveau les erreurs: une pénalité assez idiote, et une touche non trouvée sur pénalité derrière...

Assez inquiet pour l'an prochain si Hastoy n'est pas remplacé. Henry est rentré en 10 mais son jeu au pied a été imprécis ou court,... c'est pas très rassurant tout ça.
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 311
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J23: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar boldos » 25 Avr 2022 15:17

ok avec kastaille Hastoy va être difficile à remplacer 18 pts sur 18 et deux poteaux sortants malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14344
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J23: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 25 Avr 2022 16:23

Comme buteur, Henry est tout à fait capable de faire des 100 %, il l'a montré, mais il ne faut pas non plus l'exposer et lui faire enchaîner tous les matches.
Debaès, je suis confiant, il a passé un cap mentalement parlant. Là il est bien, même s'il faut confirmer bien sûr.
Dans le jeu il a des qualités qu'Hastoy a (explosivité, lecture, technique, vitesse), c'est un ouvreur qui connaît le niveau international U20, c'est quand même pas de la daube, car des ouvreurs de talent, il y en a en France chez les jeunes...
Au but, il a été assez peu en responsabilité (on l'a vu le faire à Toulouse ou contre Clermont il me semble), après il y a les 9 qui peuvent taper, ou Henry s'il est à l'arrière par exemple (ou à l'ouverture avec Debaès en 15), tout est ouvert.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6411
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J23: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 25 Avr 2022 16:39

Sans enlever quoique ce soit au talent d'Hastoy... et sans vouloir ouvrir une guerre sur le forum

Si c'est Henry qui botte et qu'il est plus précis il met 8 de plus on est déjà à hauteur des essais .. Comme je l'ai déjà dit celui qui botte s'il a le risque de rater il a aussi la possibilité de mettre des points!

Et pour les essais, soyons objectifs Henry sur le premier, Hewatt et GHK sur le second font la grosse part du boulot après il faut galoper ...

C'est sur que l'on perd un très bon joueur mais je ne crois pas que la section est Hastoy dépendant comme UBB est Jalabert dépendant

Et de toute façon je pense que Piqueronnies va trouver une solution collective...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
kastaille
Ecole de rugby
Messages : 22
Enregistré le : 15 Avr 2019 9:39

Re: J23: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar kastaille » 25 Avr 2022 18:32

psyvert a écrit :Sans enlever quoique ce soit au talent d'Hastoy... et sans vouloir ouvrir une guerre sur le forum

Si c'est Henry qui botte et qu'il est plus précis il met 8 de plus on est déjà à hauteur des essais .. Comme je l'ai déjà dit celui qui botte s'il a le risque de rater il a aussi la possibilité de mettre des points!

Et pour les essais, soyons objectifs Henry sur le premier, Hewatt et GHK sur le second font la grosse part du boulot après il faut galoper ...

C'est sur que l'on perd un très bon joueur mais je ne crois pas que la section est Hastoy dépendant comme UBB est Jalabert dépendant

Et de toute façon je pense que Piqueronnies va trouver une solution collective...


Mon commentaire était plus par rapport à son jeu au pied "dans le jeu" - je me souviens une chandelle inutile et beaucoup trop longue en deuxième MT, un dégagement qui nous fait gagner... 10m..., une autre chandelle assez mal tapée... et la touche non trouvée sur la pénalité de la 78ème qui est presque une faute professionnelle.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6411
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J23: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 25 Avr 2022 18:52

Dans ce cas Hastoy pénaltouche non trouvée essai SF, et il a déjà prouvé lui aussi par le passé son jeu au pied tactique mi figues mi raisin...

Comme le dit justement Mac Caw henry en début de saison bien préparé et pas au sortir d'une période de blessure a montré de belles choses

Je crois que tant Hastoy qu'Henry sont fiables au pied à part quelques trous d'air plus mentaux que techniques
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J23: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 25 Avr 2022 19:41

psyvert a écrit :Sans enlever quoique ce soit au talent d'Hastoy... et sans vouloir ouvrir une guerre sur le forum

Si c'est Henry qui botte et qu'il est plus précis il met 8 de plus on est déjà à hauteur des essais .. Comme je l'ai déjà dit celui qui botte s'il a le risque de rater il a aussi la possibilité de mettre des points!

Et pour les essais, soyons objectifs Henry sur le premier, Hewatt et GHK sur le second font la grosse part du boulot après il faut galoper ...

C'est sur que l'on perd un très bon joueur mais je ne crois pas que la section est Hastoy dépendant comme UBB est Jalabert dépendant

Et de toute façon je pense que Piqueronnies va trouver une solution collective...

D'accord avec ça !!
En début de saison c'est Henry qui a tenu la barraque en 10 au point de se demander ce qu'on allait faire d'Antoine à son retour.
Debaes est au niveau top 14 sans problème et en ce qui concerne le but Lebail a montrer que c'était aussi un client.
Bref même si je l'aurais bien gardé, Hastoy peut partir on va se débrouiller et avec tout le respect qu'on lui doit j'espère qu'il se fera découper par Manu au Hameau l'an prochain...en tout bien tout honneur
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gomjabbar, Google [Bot], Google Adsense [Bot], Larsson, nova64 et 56 invités