J23: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2073
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J23: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 23 Avr 2022 16:20

Un nouveau match à classer dans la rubrique des matchs imperdables mais que l'on a finalement perdu. Bizarrement, je n'ai pas stressé de la partie. Quand j'ai vu le dilettantisme affiché d'entrée de jeu, les erreurs plus grossières les unes que les autres, j'ai vite compris qu'il n y aurait pas grand chose à espérer aujourd'hui. J'ai eu un regain d'espoir après le second essai, vite douché par la pénalité prise sur le renvoi, et redouché par cette magnifique pénaltouche vendangée par Henry. Les mecs ont clairement montré qu'ils avaient envie de partir en vacances plus tôt que les autres, ben bonnes vacances les gars et surtout profitez bien !

PS : dommage de s'être sabordé comme des grands pour une fois où l'arbitrage était correct.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1658
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: J23: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar tiësto » 23 Avr 2022 16:20

Crash a écrit :
tiësto a écrit :Le maintien sera une bonne chose mais que de travail encore avant de parler de Top6. Certains auraient peut-être dû faire profil bas après le match de Biarritz.


Oui j’ai une pensée pour des gens comme Dom qui nous expliquent avec mépris la vie et le rugby après une victoire chez le dernier.
Pauvre petit reporter béat devant le staff et la direction comme il exprime alors qu’il vit le rugby par procuration n’ayant jamais touché un ballon de sa vie. Par contre les mecs comme lui, les biens pensants qui ne supportent pas la contradiction nous abreuvent sur ce forum de leurs bonnes paroles et jugements
Bref on finira 10 ou 11 eme mais cela suffit au bonheur de certaIns! Tout va bien !
Le moins mauvais a gagné aujourd’hui

Je visais surtout les joueurs qui ont parlé aux micros et se sont mentis à eux-mêmes ou qui ont envoyé de la poudre de perlimpinpin aux yeux des supporters et qui se sont emballés (je plaide coupable de faire partie d'entre eux).

Sur ce match, on laisse passer trop d'occasions pour dire qu'on est pas loin ou qu'on mérite. Beaucoup de lacunes ont été mises en évidence mais je ne doute pas que SP saura s'en servir.

Après pour les supporters, chacun voit le truc comme il le ressent, inutile de s'invectiver.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Crash
Cadet
Cadet
Messages : 210
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:31

Re: J23: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Crash » 23 Avr 2022 16:22

kikou64 a écrit :
Ponson a écrit :Et allez on est parti pour une semaine intéressante ici.
Le vol des corbeaux va revenir croasser son fiel.

Salut, on se revoit fin juin.


Adishatz alors :bienjoue3: :bienjoue3: :bienjoue3:


A priori Ponson tu fais l’unanimité
sevy
Cadet
Cadet
Messages : 170
Enregistré le : 23 Déc 2019 19:52

Re: J23: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar sevy » 23 Avr 2022 16:26

Ce que je trouve bizarre c'est cette baisse de niveau collective apprès notre victoire à bordeaux, on sent clairement une cassure lors des 3 prestations suivantes alors que ça aurait dû les libérer, peut être une fatigue mentale ou physique car ils se sont drôlement envoyés avant, bon je pense que SP va les secouer un peu cette semaine, le niveau affiché avant ils ne l'ont pas perdu comme ça quand même, allez puisque le top 6 est foutu, victoire obligatoire contre le Racing et castre à la maison, pour l'honneur et la fierté et gagner au moins une ou deux places , c'est important quand même!!!
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J23: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Ponson » 23 Avr 2022 16:28

Crash a écrit :
kikou64 a écrit :
Ponson a écrit :Et allez on est parti pour une semaine intéressante ici.
Le vol des corbeaux va revenir croasser son fiel.

Salut, on se revoit fin juin.


Adishatz alors :bienjoue3: :bienjoue3: :bienjoue3:


A priori Ponson tu fais l’unanimité


Etre aimé par de parfaits imbéciles n'est pas l'objectif de ma vie.
ça ira merci.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 796
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J23: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar picsou » 23 Avr 2022 16:35

A priori Ponson tu fais l’unanimité[/quote]

Etre aimé par de parfaits imbéciles n'est pas l'objectif de ma vie.
ça ira merci.[/quote]

Vous vous êtes entrainé pour être aussi désagréable ou c'est naturel ?
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J23: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 23 Avr 2022 16:40

Doryphoredaspe a écrit :Une dernière touche non trouvée d'Henry qui reflète bien notre prestation. On ne méritait pas mieux face pourtant à un adversaire bien faible. Trop d'approximations à tous les niveaux. Et de carence à certains postes comme les ailes. C'est facile à dire après coup mais j'aurai mis mon billet que Tuimaba se fasse pénaliser sur le renvoi. Il s'isole trop souvent dans ces situations...

Au moins certains joueurs arrêteront de faire allusion au top 6 car on en est loin. Voire de Hcup et ce n'est pas plus mal tellment cette compétition pourrait s'avérer énergivore pour tres peu de retombées. Il reste 3 matchs en roue libre pour profiter avant les vacances. N'publions pas que bon nombre d'entre nous aurions signé pour ça en début de saison.


Je suis d'accord avec toi. Un match avec beaucoup trop d'imprécisions des 2 côtés mais un peu plus chez nous puisqu'on a perdu.....malgré tout on a vu une nette progression cette saison et on aurait tous signés en début de saison pour être maintenus aussi sereinement.
Il reste beaucoup de travail à cette équipe et les 3 derniers matchs serviront certainement à préparer la saison prochaine.
On peut quand même se féliciter de la défense de nos centres face à Waisea qui a fait des misères à tout le monde et qu'on a plutôt bien maitrisé.
Continuons à grandir avec j'espère l'arrivée d'un ou deux joueurs d'aussi bonne qualité que Gorgadze ou Joseph et on pourra passer un palier. N'oublions pas que Ducat et Maddoks seront comme 2 recrues qui nous apporteront beaucoup de qualité
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J23: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 23 Avr 2022 16:44

Ponson a écrit :Et allez on est parti pour une semaine intéressante ici.
Le vol des corbeaux va revenir croasser son fiel.

Salut, on se revoit fin juin.


Les gens ont quand même le droit de dire ce qu'ils pensent, sans se faire traiter de corbeaux....

Oui on a fait un match de merde, on ne mérite pas de le gagner.
Oui Henry va falloir qu'il se dégonfle un peu la tête pour éviter des erreurs inadmissibles à ce niveau.
Oui Hastoy n a pas été bon sur 68 minutes .
Oui nos 2 ailiers ont été en dessous de tout aujourd'hui .

Cela n empêche pas de dire que la saison est bonne, que l'équipe a fait de gros progrès sur l'ensemble de la saison.

Mais aujourd'hui on a fait notre plus mauvais match de la saison
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J23: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 23 Avr 2022 16:45

Vous vous êtes entrainé pour être aussi désagréable ou c'est naturel

je te rassure je partage totalement le point de vue de ponson à la nuance qu'ils n'ont pas besoin d"être parfaits :mrgreen: :mrgreen: ..et je suis certain de ne pas être le seul ici . 8) 8) , je rajouterai qu'être pris pour un imbécile par des imbéciles est une grande jouissance intellectuelle ... :lol:

pour revenir au match ,score flatteur pour paris , ils gagnent sur une interception et leur contre en touche en première mi temps , et peut être(?) sur une nouvelle "cagade" de zack henry ,dont le retour à la compétition est difficile ...

mais bon l'objectif d'être dans les 6 était vraiment très difficile ,on récolte un BD qui conforte notre maintien , et c'est l'essentiel ,

excellente rentrée des finisseurs du pack notamment hewatt qui s'avère une de nos meilleures recrues !!
Modifié en dernier par tonton le 23 Avr 2022 16:54, modifié 3 fois.
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J23: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 23 Avr 2022 16:48

psyvert a écrit :Bon on laisse encore un point voir 3.

Match bizarre quand on a voulu jouer on passe mais des déchets, des erreurs de cadets (et encore pas les nôtres) avec ces pénalités directes en touche joueurs très en retrait du niveau attendus

Par contre belle défense au centre et correction en touche en seconde mi temps

Une belle image Joseph qui fait la gueule au milieu du terrain

Bon un bon match de merde cela peut arriver et je crois pas que nos gars l'aient fait exprès car c'est leur plaisir d'une fin de saison excitante qu'ils veinent de lâcher


Exactement, une belle image, à l inverse de notre pépite Tuimaba, complètement hilare à la fin du match avec wisea..... il a tellement brillé cette saison.....
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J23: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 23 Avr 2022 16:48

Je ressens, comme beaucoup ici je pense, beaucoup de déception et de frustration. Et pas mal d'incompréhension aussi.
Comme si les joueurs avaient finalement eu presque peur de gagner. D'assumer une ambition nouvelle.
D'où, pour moi, cette fragilité en conquête et notamment la touche en 1ère mi-temps et cette fébrilité dans les transmissions.
Que de regrets aujourd'hui tellement la victoire semblait nous tendre les bras.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J23: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 23 Avr 2022 16:49

djers a écrit :
Ponson a écrit :Et allez on est parti pour une semaine intéressante ici.
Le vol des corbeaux va revenir croasser son fiel.

Salut, on se revoit fin juin.


Les gens ont quand même le droit de dire ce qu'ils pensent, sans se faire traiter de corbeaux....

Oui on a fait un match de merde, on ne mérite pas de le gagner.
Oui Henry va falloir qu'il se dégonfle un peu la tête pour éviter des erreurs inadmissibles à ce niveau.
Oui Hastoy n a pas été bon sur 68 minutes .
Oui nos 2 ailiers ont été en dessous de tout aujourd'hui .

Cela n empêche pas de dire que la saison est bonne, que l'équipe a fait de gros progrès sur l'ensemble de la saison.

Mais aujourd'hui on a fait notre plus mauvais match de la saison


là je crois que tu dérailles complètement ....si tu estimes que c'est un mauvais match parce qu'on perd ok mais surement pas le plus mauvais !! combien a t'on pris de BD à l'extérieur cette année ?? qu'on soit déçu de la prestation en touche en première mi temps ok !! ce qui explique qu'on n'a pas pu exprimer notre jeu et qu'en deuxième mi temps là on a vu du jeu !! alors oui ponson a raison de parler de corbeaux même si cela déplait , on dit bien qu'il n'y a que la vérité qui blesse 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1622
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J23: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar sanctionpaloise64 » 23 Avr 2022 16:51

Surtout que les 2 essais semblaient d'une facilité en 3/4
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J23: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 23 Avr 2022 16:51

Cassandre a écrit :Je ressens, comme beaucoup ici je pense, beaucoup de déception et de frustration. Et pas mal d'incompréhension aussi.
Comme si les joueurs avaient finalement eu presque peur de gagner. D'assumer une ambition nouvelle.
D'où, pour moi, cette fragilité en conquête et notamment la touche en 1ère mi-temps et cette fébrilité dans les transmissions.
Que de regrets aujourd'hui tellement la victoire semblait nous tendre les bras.



en touche !! le contre parisien est excellent avec deux sauteurs comme gabrillagues et macalou , avec le coaching palois les choses sont revenues à la normale , on perd sur une interception chanceuse et peut être la touche ratée par henry à la 78è 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2038
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J23: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 23 Avr 2022 16:56

Le point qui m’énerve c’est la penaltouche d’Henry. Manque de rigueur manque de sérieux, c’est ultra penible de rater ca.

Le SF n’a rien a nous envier sur le papier. Donc pas d’accord avec le fait de dire qu’on y a ete en dilettante, sinon on en prenait 40.
C’a été serré, et c’est vraiment cette penaltouche qui me gonfle car c’etait une grosse opportunité.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], carl64, Google Adsense [Bot], purito et 47 invités