Effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 13 Sep 2022 16:52

Alexcrous a écrit :Oui bonne recrue aussi je pense.
Par contre arrêtez de croire que des joueurs comme
Piperol joueront en top 14 à ce jour. En plus au centre.
L’ayant vu jouer il sera découper en 2 par de vrais pros.
Le seul jeune dont je vois réellement une chance pour l’instant en espoir c’est mondina et éventuellement fonicola mais encore blessé.
Concernant gailleton en revanche étonnant qu’il ne lui laisse pas sa chance.


Personne ne dit que Piperol va jouer centre en élite... Il y joue en Espoirs pour sa formation, mais je pense pas que ce soit son objectif de s'installer à ce poste...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6574
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 13 Sep 2022 17:38

Mais pourquoi pas ... Quand on voit sur all rugby que dans l'effectif du stade toulousain il y a un centre Mehdi Narjissi qui a 15 ans.... :D :D

Alexcrous je déconne... 8)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4188
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar mat6483 » 13 Sep 2022 19:40

Alexcrous a écrit :Oui bonne recrue aussi je pense.
Par contre arrêtez de croire que des joueurs comme
Piperol joueront en top 14 à ce jour. En plus au centre.
L’ayant vu jouer il sera découper en 2 par de vrais pros.
Le seul jeune dont je vois réellement une chance pour l’instant en espoir c’est mondina et éventuellement fonicola mais encore blessé.
Concernant gailleton en revanche étonnant qu’il ne lui laisse pas sa chance.


D’accord avec toi sur Piperol.
Idem sur les autres, j’espère qu’on verra Gailleton dès samedi et Mondinat très vite.
Je mettrai une petite pièce sur Arffeuil et Arrieus. Ils sont encore très jeunes mais il faudrait les garder.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Alexcrous
Cadet
Cadet
Messages : 232
Enregistré le : 18 Sep 2021 18:41

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar Alexcrous » 13 Sep 2022 20:31

mat6483 a écrit :
Alexcrous a écrit :Oui bonne recrue aussi je pense.
Par contre arrêtez de croire que des joueurs comme
Piperol joueront en top 14 à ce jour. En plus au centre.
L’ayant vu jouer il sera découper en 2 par de vrais pros.
Le seul jeune dont je vois réellement une chance pour l’instant en espoir c’est mondina et éventuellement fonicola mais encore blessé.
Concernant gailleton en revanche étonnant qu’il ne lui laisse pas sa chance.


D’accord avec toi sur Piperol.
Idem sur les autres, j’espère qu’on verra Gailleton dès samedi et Mondinat très vite.
Je mettrai une petite pièce sur Arffeuil et Arrieus. Ils sont encore très jeunes mais il faudrait les garder.


Mondina et gailleton ca serait pas cool de les faire jouer contre le stade à la maison.
Moi perso je les enverrai jouer plutôt un match à l’extérieur sans trop de pression. Là le stade sera rempli là moindre erreur ils vont se faire défoncer par la plupart ici.
Concernant arfeuil et arrieus je les connais bien pour les suivre depuis un moment.
Max arrieus un peu trop rigide dans le jeu pour moi mais très beau bébé. Il faut qu’il progresse encore surtout dans l’explosiviter et la touche. Il aura une chance je pense. Il n’est pas au cdf.
Pour greg arfeuil pour rappel il a que 17 ans il fera 18 fin décembre.
Il a également de grande chance d’y arriver. Il a été élu meilleur espoir sportif du Gers cette année quand même c’est pas
Rien. Lui contrat cdf de 3 ans.
Il a le même profil que Theo attisogbe qui pour moi ce dernier est en dessous par rapport à greg.
Toutefois des michalack er ntmack qui démarre à 18 ans en top 14 on en connaît pas beaucoup. Ils ont besoin de grandir et de progresser et surtout un truc que vous semblez oublier le gabarit.
Ils sont à peine former démarre juste la muscu. Donc il manque quelques kilos pour rivaliser avec les fidjiens .
Mais en tout cas moi j’adore le projet sp car il laisse la chance aux jeunes. Faut qu’on y croit , on sait qu’on a pas les meilleurs joueurs du monde mais faut que la mayo prenne et on devrait y arriver.
Laissons les bosser , nous sommes à peine à la 3 eme journée samedi.
Ils auront besoin de tout le public pour les pousser vers le haut.
Et ça va passer. Faut juste casser les Genous à Antoine et ça sera bon :D
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6574
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 13 Sep 2022 20:49

Gailleton s'est déjà confronté aux Fidjiens et aux vieux vicieux qui pullulent en Pro D2

Et si les supporters sont capables de descendre un gamin à la moindre erreur... Et bien il faut que SP se tire, qu'on mette un trait sur le projet et qu'on aille direct en pro D2
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5747
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar poy » 13 Sep 2022 23:02

Alexcrous a écrit :
Il a le même profil que Theo attisogbe qui pour moi ce dernier est en dessous par rapport à greg.

Pas d'accord avec ça.
Le jeune Attisogbe est un futur crack, il est au-dessus du lot par rapport aux jeunes de son âge mis à part peut être Mondinat.
Je suis persuadé qu'il va être testé en challenge et qu'il va briller.
Dans 2 ou 3 ans ce jeune va nous quitter pour un gros.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6574
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 13 Sep 2022 23:46

On sent dans le discours d'Alexcrous depuis le début une défiance quant à l'utilité de la venue de jeunes comme Bouhier ou Attisogbé... Une conviction qu'il y avait mieux au club en terme de niveau et une forme d'incompréhension à ces recrues

Je ne me permettrais pas de critiquer car je sais qu'il est très au fait des jeunes pour les avoir suivis et s'y être impliqué comme parent. Donc il pourrait aussi avoir raison
Il peut aussi se tromper (d'ailleurs ce n'est jamais péremptoire) Une sorte désamour aussi peut être avec la politique menée qui a généré un peu de colère et de déception

Je crois qu'il se trompe au moins au sujet de ces deux joueurs qui ont montré à 7 leur valeur et s'ils ont été recrutés ce ne doit pas être par hasard. Mais s'il se trompe je lui suis reconnaissant de nous rassurer sur le vivier, nous soulignant d'autres gamins avec un niveau proche. Ce qui nous laisse à voir c'est que nous savons un sacré vivier ou des jeunes vont se tirer la bourre, être sélectionnés, constituer un groupe de potes qu'on retrouvera dans quelques saisons chez les pros. Le futurs Rey Hastoy Buros...
Au club d'avoir une meilleure politique avec eux que par le passé...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2057
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar Chris » 14 Sep 2022 0:05

On a de supers jeunes, et nos jeunes recrues sont excellentes, et c’est de vrais gros prospects.
Apres en top 14, nous sommes aussi sur le temps court, donc c’est le mix a avoir qui est délicat, avoir des resultats tout en faisant minter les jeunes. Je vous rappelle que Toulouse himself a eu une saison de merde avant l’eclosion des talents (et recrutement dupont et qq gros leaders…).
Confiance au staff. Mais annee a la con avec le niveau du top 14 qui monte bcp avec l’aviron affamé cette annee comme promu qui n’en est pas vraiment un. Un gros sautera, peut etre 2. On savait le demarrage compliqué, et tuimaba et manu c’est dur dur en densité physique comme absences. Et lancer gailleton contre le stade ce serait quand meme chaud mais d’un autre cote prendre des deferlantes contre le st, c’est formateur (enfin j’espere). On verra!
Alexcrous
Cadet
Cadet
Messages : 232
Enregistré le : 18 Sep 2021 18:41

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar Alexcrous » 14 Sep 2022 6:15

L’avenir nous montrera qui aura raison.
Pour bouhier il m’a effectivement surpris a 7 .
Il est blessé pour le moment faudra le voir a 15.
En tout cas je souhaite à tous ses gosses une réussite rugbystique même si l’on sait déjà qu’il y aura beaucoup de déception et comme certains l’annoncent si nous avons un futur crack il restera pas longtemps malheureusement.
Pour info je suis les espoirs je vous donnerai des infos tant au niveau de ses derniers toute en transparence.
Concernant les recrues match a 15.
Bouhier pas jouer encore.
Attisogbe 1 seul match a 15 a montauban beaucoup d’erreur dont une qui nous coûte le point de bonus def.
Mitu 1 gros match face à bayonne , match pas trop
Mal face à montauban.
Templier blessé a montauban pour l’instant pas extraordinaire.
Ils jouent contre Tarbes ce weekend je vous invite à venir voir pour vous donner votre avis.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4885
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 14 Sep 2022 9:14

Attention ces jeunes ont certes brillé au 7 mais ils ont principalement affronté des joueurs jeunes de niveau Nationale 2 ou Fédérale 1, le Top 14 c'est pas la même musique.
Par exemple un jeune comme Bouhier malgré des évidentes qualités rugbystiques il se ferait démonter en Top 14 à cause de son physique beaucoup trop frêle. Il va falloir qu'il se renforce énormément musculairement pour espérer exister à haut niveau en 3ème ligne dans les années qui viennent
Côté trois-quarts la vitesse a plus d'importance ce qui peut permettre de les lancer plus tôt mais là aussi Attissogbe ou Piperol ou Arfeuil sont encore trop justes physiquement pour affronter des Tuimaba, Lam, Tambwe, Bituniyata...
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6574
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 14 Sep 2022 12:16

Bon ça c'est fait.... Trop de biens ne nuisent jamais...

Reilhac à la section officiel twitter section....
https://www.section-paloise.com/actuali ... par-le-mhr
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17524
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 14 Sep 2022 14:41

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on exprime des réticences sur nos jeunes potentiels alors que pour l'instant la saison redémarre à peine ? Pourquoi Bouhier serait-il remis en cause alors qu'il faisait partie des cadres de sa catégorie à La Rochelle ? Idem pour Attisogbe qui est un titulaire en EdF U18 ? Pourquoi douter d'Arfeuil, de Piperol, d'Arrieus et de je ne sais qui d'autre alors que rien ne s'est encore passé cette saison, et que tous ces jeunes vont avoir pour la plupart 4 saisons à faire pour se développer au contact des pros, avec un staff de pros, en jouant peut être parfois avec les pros ou alors en Espoirs avec l'ambition de devenir pro !

Un gars comme Carol est arrivé l'an passé de La Rochelle avec un statut similaire à Bouhier, le regrette t-il aujourd'hui ? Et puis, n'y a-t-il qu'à Pau que tous les joueurs passant par le centre de formation ne deviennent pas des pros ? Nous sommes comme partout ailleurs, il y en a qui percent et perceront, d'autres pas, c'est le lot de chaque club professionnel, quasiment à quantité égale !

Et puis bon, parler déjà du fait qu'untel ou untel va nous quitter dans 2-3 ans parce qu'il sera bon, c'est vraiment se lamenter pour rien. On en sait strictement rien, sauf que ça dépend surtout de la dynamique du club, de la confiance portée à un joueur par le staff, de la gratitude du joueur envers ceux qui lui ont fait confiance et permis d'évoluer, tout le monde n'a pas l'état d'esprit Hastoy pour casser un contrat avant son terme ! Sinon les gars, on met la clé sous la porte, on arrête tout immédiatement et on se lamente en répétant toute la journée qu'on est voué à végéter avec "notre budget que Total ils veulent pas augmenter, et que nos joueurs ils sont pas gentils parce que de toute façon ils vont partir chez les gros s'ils sont trop bons, et qu'on est voués à être un club laboratoire..."

On ne sait rien de où nous en serons dans quelques saisons, de la dynamique qui se sera créée (ou non) autour du staff et du club, de l'évolution des uns et des autres, alors avant de tirer des plans sur la comète, gardons un peu la foi et soyons positifs ! Le club a changé de braquet avec l'arrivée de Piqueronies, et il le fallait. Il va falloir laisser maintenant le temps faire un peu son œuvre, car on est parti d'assez loin tellement on n'avait presque plus de fondations derrière le groupe pro de l'époque. Si on n'y arrive pas avec ce modèle, ce projet et ce staff, alors je ne sais pas comment nous y arriverons autrement !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6574
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 14 Sep 2022 14:51

canto7king a écrit :Si on n'y arrive pas avec ce modèle, ce projet et ce staff, alors je ne sais pas comment nous y arriverons autrement !



En faisant venir Aldige :dingue:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17524
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 14 Sep 2022 14:55

psyvert a écrit :
canto7king a écrit :Si on n'y arrive pas avec ce modèle, ce projet et ce staff, alors je ne sais pas comment nous y arriverons autrement !



En faisant venir Aldige :dingue:


Voilà, et donc Gave et Blanco dans son sillage... :grin:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 14 Sep 2022 15:18

Y a quand même un truc à dire ou à redire : Pierre Pérez et Sébastien Piqueronies, les jeunes et leur développement, c'est leur métier depuis des lustres !!!

Ils savent parfaitement ce qu'ils font, moi j'ai confiance en eux totalement, certains joueurs seront prêts à brève échéance, pour d'autres il s'agit de penser à moyen et long terme !

Mais à titre personnel, autant j'ai confiance en les jeunes joueurs, autant je pense qu'il ne faut pas faire de jeunisme. C'est un truc qui peut conduire à faire des erreurs, voire même à casser des gamins.

Mais Pérez, Piqueronies, et les staffs Espoirs ou Crabos connaissent la musique...
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], moneinchon, nova64 et 70 invités