Effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6413
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 10 Juin 2022 9:52

et la durée du contrat de DuponD ? :D :dehors:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 10 Juin 2022 10:01

psyvert a écrit :et DuponD ? vient pas du Canada.... mince alors!!!

Bon en résumé on recommence à gueuler avant de voir comment cela va prendre!!! :shock:

je vous signale qu'on recrute quand même entre autre 5 internationaux jeunes (Gailletton, Zegueur, Laporte, Joseph, Hamonou) donc des mecs qui ont du potentiel et de la qualité affirmée les trois jouent souvent dont un au LOU soit en pro D2
On en prolonge un qui vient du grand stade que les rageux admirent..., un qui a prouvé sa valeur puisque quasi titulaire et les deux ont passé un an avec nous :D :D :D

De plus ce dernier va certainement partir au Japon parce que le staff des bleus a été impressionné et pense en faire la doublure d'Aldritt (et là on va gueuler parce que international il sera pas en vert...°

Vous voulez qu'on copie La Rochelle et parmi ces joueurs on a peut être le futur grand, type: Aldritt (en terme de développement) joueur que l'on aurait pas pu se payer dans 3 ans.... ou le Bourgarit... ou le Piquette ou le Popelin ou le Haddad... Laisser la place à nos équivalents Favre et Berjon...

Vous admirez le CO et bien il suffit de regarder les recrues cette année et celle d'avant ... pro D2, international sud af pas connu .... un international uruguayen... Et comment cela marche quand on donne les clefs à un coach intelligent et le notre l'est aussi beaucoup...

Mais nous faut qu'on râle (sans retenir les leçons du passé...)

On recrute un pilier géorgien JIFF qui va apporter de la tenue en mêlée et du perforant , un autre pillard JIFF qui jusqu'à sa blessure était considéré comme un OVNI de la pro D2 ça gueule
On prend un talon qui a du coffre et qui est LARGEMENT au niveau de ce que l'enfant du club qui part est devenu...

L'an passé on a râlé sur la venue de Decron (qui en plus venait d'Agen) je suis sur que s'il ne se blesse pas on l'encenserait à ce jour...
L'an passé on a moqué Hewatt (et pas que pour sa coupe) parce qu'il venait d'Aurillac pro D2 et en plus blessé. Là on le trouve super bon presque dans l'équipe type (normal pour moi qui l'y soit)
L'an passé on a douté de Beka (en plus avec son genou...) là on se réjouit qu'il résigne chez nous
Relisez vous quand Manu est arrivé ... "même pas une star de l'hémisphère sud.... "
Janjies est venu et là premier indice de la méthode Picqueronie il reste en survêtement le match de la mort parce que le coach privilégie autre chose que le CV

On s'est planté dans notre jugement du recrutement mais on va encore gueuler tout l'été... au moins jusqu'au match d'Aire/Adour

Pourquoi ? parce que l'on veut des noms , des grands des beaux, des costauds des tout... (je m'égare), des pedigrees, des mecs qui coutent de sous (qu'on n'a pas) ce qui leurs donnent de la valeur, parfois par leur statut qui mettent le bordel dans un vestiaire parfois...(vous pensez que tous ont la mentalité de Colin et Conrad?)

Alors en voila des noms ronflants qui ont donné de la joie à leur supporter cette année:

Koudriani.... beau succès bonne mentalité
Sopoaga ... s'il avait plus joué Hastoy serait meilleur buteur...
Pollard ... si bon qu'il a permis l'émergence de Foursans....
Laumape ... euh comment dire qu'il n' pas mérité ses salaires???
Matera qui s'est barré sans exploser
Lavanini... qui lui a explosé son compteur rouges et nez...
Nakarawa ... même ici on n'en veut pas...
Haranhan ...même Lopez a joué plus que lui
Maddocks ... j'aurais pu le rajouter mais comme je l'aime bien et il est chez nous..

Rien que cela tu as sur le papier une formidable ligne arrière et du lourd en seconde ligne... Non? vous ne les voulez pas Mais qui dit que ceux qu'on voudrait (veut) seraient meilleurs...

Et on peut aussi aller dans le français:
Pesenti... élevé par Malik il a peu joué cette année, reculé dans la hiérarchie de son club et en équipe de France. Bon il nous a rapporté de sous et ici on va lire mais il va revenir plus fort...
Et DUCAT alors???? On le compte comme recrue : international, connait le vestiaire et s'est déjà fondu dans le club

Bon voilà je pense aussi que le coach n'a trompé personne : tout est dit dans les papiers du sud ouest et son passage sur France bleu, sa méthode et ses convictions sont exprimées expliquées...
Nous on s'est monté le bourrichon et là on râle sans en plus avoir la lecture des comptes.

On aurait l'air fin si cette année on recrute du lourd et que l'an prochain plus de sous en post coupe du monde pour un Savea ou et un Phillips...


Putain, MERCI Psyvert !!! Merci !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 10 Juin 2022 10:40

canto7king a écrit :
Barbarians a écrit :Mes chers reporters en herbe,

Je compte sur vous pour prendre votre plus belle plume et nous noter les arrivées et durées de contrat (si possible), notamment s'il y a des précisions sur le contrat de nos espoirs (Est ce que Bordenave est prolongé par exemple?).

Relevé des copies demain matin à la premiere heure :D.

J'essaierai de mettre à jour le tableau dans la foulée. :sante:


Tu as tout là >>>> https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 236956.php

Je reste circonspect sur le retour de prêt de Le Gall et à moindre mesure de Maximin...

Pour le 1er nommé, je vois mal comment on va pouvoir lui trouver une place au vu de la densité d'ailiers/arrières que l'on aura, sans compter que des jeunes comme Fonnicola et Attisogbe brigueront au moins d'être alignés en Challenge... Je suis pas loin de penser la même chose de Pinto...

Pour Maximin, il va devoir très vite montrer quelque chose qui soit utile à l'équipe (comme se révéler comme gros contreur de lancers adverses, ou peser physiquement dans le jeu) car lui aussi partira derrière tous ses collègues hiérarchiquement parlant...

J'espère voir Tagitagivalu redescendre en 3ème ligne où je trouve que le déficit physique et de percussion laissé par le départ de Kueffner n'est pas remplacé (et que Lekima comblerait), j'espère voir Hamonou se rendre vite indispensable car visiblement on fonde sur lui de gros espoirs au vu de son contrat de 3 ans (idem pour Zegueur qui va devoir nous faire des matchs à la Babillot (même profil)), je fonde de beaux espoirs sur Tailhades qui doit vite s'inscrire dans la rotation et amener la plus-value que visiblement Bordenave n'a pas su apporter, je ne m'en fais pas pour Papidze qui va nous recaler une mêlée fermée un peu moins dominatrice cette saison (ce qui aura pour effet de permettre à Corato et Tokolahi de garder + de fraicheur), Ruffenach doit aussi nous amener une dureté et un style que Lespiaucq ne nous amenait plus, les blessés de longue date comme Ducat, Metz et Maddocks voire Whitelock et Decron peuvent presque être considérées comme des recrues de haut standing !

Restera à confirmer les belles promesses pour Carol, Gailleton sera très attendu et l'ensemble, très jeune, doit s'émanciper et montrer du caractère !

Et pour conclure, et si le recrutement n'était pas tout à fait terminé... :siffle1: :dirol:


J'aimerais aussi voir un peu plus Levron en 9, je pense qu'il peut nous amener du dynamisme sur des fins de matchs. Lebail passerait titulaire et Daubagna remplaçant de luxe...
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1658
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar tiësto » 10 Juin 2022 10:43

Aucune surprise, au final c'était ça la surprise !
On construit un effectif cohérent, orienté Jiff et plutôt bien équilibré mais on part avec 2 gros risques à mes yeux:
- la 2nde ligne où on est juste en quantité (surtout en 4) et en qualité (surtout en 5) : il nous faut un retour de Metz en pleine bourre, un Maximin qui passe le cut et pas de casse comme cette année !
- en 10, où Henry va quand même être bien seul et par conséquent particulièrement ciblé par nos adversaires. Il faut que Debaès et Mondinat progressent vite et surtout soient en mesure de prendre en charge le but. Maddocks à ce poste je n'y crois pas, j'ai déjà du mal à croire à son retour à bon niveau (risque qu'on couvre avec Laporte).

Sans casse majeure on doit pouvoir viser le ventre mou. Il faut également une progression de tous nos joueurs qui plafonnent (Calles, Delannoy, Pinto,...).
Avec des blessures en 10 ou en 2nde latte, on risque de trembler un moment.

Le recrutement des Brive, Usap et AB est loin d'être extraordinaire, tous perdent des joueurs majeurs. Leur objectif sera le maintien. Pour l'AB, c'est Machenaud et Lopez qui attirent les projecteurs mais je ne suis pas sûr qu'ils puissent encaisser toute une saison à ces postes exposés.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6413
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 10 Juin 2022 10:50

Je sais pas moi Debaes je le vois bien nous faire une Carbonnel ou Guibert cette année... Il va vite perce les lignes organise bien le jeu et regardez ses matchs : à Lyon l'an passé, au Racing cette année à Toulouse cette année...

En fait il faut le mettre titulaire contre les gros...

Pour le but n'oublions pas que nous avons Henry mais aussi Le Bail très précis Thibault très précis d'ailleurs quand Hastoy nous plante le match au racing tous gueulaient pour que Clovis bute... :mur:

En cinq vous oubliez Tagi qui sera peut être fixé là car en troisième ligne y a du monde aussi (Whitelock Joseph Beka Zegueur Hamonou Puech Hewat...)

(et puis reste des sous pour un Joker Médical vous savez le joueur selectionnable qui trouve qu'il ne joue pas assez en vue de la coupe du monde et qui est en manque de temps de jeu... un cas joseph mais en 5) en joker médical on peut aussi sortir Tekori de sa retraite : c'est un 5 qui bute et qui fait de dégâts chez l'adversaire.... :D :D :D
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1658
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar tiësto » 10 Juin 2022 12:15

psyvert a écrit :Je sais pas moi Debaes je le vois bien nous faire une Carbonnel ou Guibert cette année... Il va vite perce les lignes organise bien le jeu et regardez ses matchs : à Lyon l'an passé, au Racing cette année à Toulouse cette année...

En fait il faut le mettre titulaire contre les gros...

Pour le but n'oublions pas que nous avons Henry mais aussi Le Bail très précis Thibault très précis d'ailleurs quand Hastoy nous plante le match au racing tous gueulaient pour que Clovis bute... :mur:

En cinq vous oubliez Tagi qui sera peut être fixé là car en troisième ligne y a du monde aussi (Whitelock Joseph Beka Zegueur Hamonou Puech Hewat...)

(et puis reste des sous pour un Joker Médical vous savez le joueur selectionnable qui trouve qu'il ne joue pas assez en vue de la coupe du monde et qui est en manque de temps de jeu... un cas joseph mais en 5) en joker médical on peut aussi sortir Tekori de sa retraite : c'est un 5 qui bute et qui fait de dégâts chez l'adversaire.... :D :D :D


Pas convaincu. Debaès a montré du bon et du moins bon. Tu cites son match à Toulouse, j'ai surtout souvenir qu'en dehors de son interception, ça a été plutôt moyen.
On n'est pas encore au niveau de Gibert ou Carbonel. Sa marge de progression est toutefois énorme, on est pas surclassé en EDF jeunes comme il l'a été en 10 pour rien. Mais sur les aspects de gestion d'un match, je le trouve loin du compte.

Bien sûr, nos 9 peuvent buter mais ils ne l'ont fait que ponctuellement en Top 14.

En 5 Tagi a plus que dépanné c'est clair mais je trouve que son passage en 5 correspond en partie à notre baisse de performance en mêlée, c'est pour cela que je compte beaucoup sur le retour de Metz.

Bref, je maintiens, on prend des risques. Je ne dis pas que c'est une bêtise. A partir du moment où on les couvre par la possibilité de se renforcer rapidement si besoin ou parce qu'on sait qu'untel ou untel va exploser cette saison, ça peut le faire mais on s'expose quand même.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6413
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 10 Juin 2022 12:38

La baisse en mêlée c'est consécutive à la blessure de Fisi, aux difficultés de Calles, à l'apprentissage express de Sénéca (qui a vite appris je trouve d'ailleurs on a oublié aussi de citer ses deux stops sur Staniford)
Baisse de rendement tout à fait normal de Corato que le staff a été obligé d'user juste à la moelle... (Van Dick toujours au stand et Yamahogo a besoin de grandir)

On a même eu une seconde ligne Puech Tagi
Alors comment cibler lui seul??? Je prétend qu'il aura le niveau d'un. Yato dans peu de temps que les gros vont vouloir nous le piquer et qu'ici bin on va pleurer....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1658
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar tiësto » 10 Juin 2022 13:08

psyvert a écrit :La baisse en mêlée c'est consécutive à la blessure de Fisi, aux difficultés de Calles, à l'apprentissage express de Sénéca (qui a vite appris je trouve d'ailleurs on a oublié aussi de citer ses deux stops sur Staniford)
Baisse de rendement tout à fait normal de Corato que le staff a été obligé d'user juste à la moelle... (Van Dick toujours au stand et Yamahogo a besoin de grandir)

On a même eu une seconde ligne Puech Tagi
Alors comment cibler lui seul??? Je prétend qu'il aura le niveau d'un. Yato dans peu de temps que les gros vont vouloir nous le piquer et qu'ici bin on va pleurer....

Oui et non, le retour de blessure de Fisi n'a pas été impérial et il c'est plutôt le côté droit de la mêlée qui t'assure la stabilité de ton édifice et donc ton 3 et ton 5.
On voit bien qu'on a pas remplacé qualitativement Adriaanse et le recrutement de Papidze n'est pas anodin pour soulager Corato et challenger Tokolahi ! Mais le rôle du 5 dans tout ça n'est pas anodin. Peut-être que Tagi va devenir un tracteur cet été mais il ne l'est pas encore. Enfin moi, je n'ai jamais mis la tronche en mêlée mais c'est ce que me disent mes copains piliers :grin:
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar #bearnais » 10 Juin 2022 17:42

A droite le gros problème c est Tokolahi, il a souvent était pris par roublardises, notamment tichit qui a fait ce qu il voulait de lui.

Il faut vraiment qu il s adapte et vite .
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6413
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 10 Juin 2022 18:35

#bearnais a écrit :A droite le gros problème c est Tokolahi, il a souvent était pris par roublardises, notamment tichit qui a fait ce qu il voulait de lui.

Il faut vraiment qu il s adapte et vite .



Non Tichit a fait ce qu'il a voulu avec cette pipe de Castegnède qui ne comprend rien qui était de son côté et comme Nuchi était trop fainéant pour faire le tour ça a duré une mi temps... Pourtant en première Corato lui dit mais quand on veut pas....

Je suis pas sur qu'il va apprendre à tricher cela n'a pas l'air d'être la mentalité du bonhomme..
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 316
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar Section 63 » 10 Juin 2022 22:04

je reste persuadé que d'autres joueurs ont signé, mais pas annoncés, tout simplement parce qu'ils sont encore en compétition avec leur club, et SP ne veut pas déstabiliser les joueurs et leurs clubs. c'est mon point de vue .
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 10 Juin 2022 22:12

Section 63 a écrit :je reste persuadé que d'autres joueurs ont signé, mais pas annoncés, tout simplement parce qu'ils sont encore en compétition avec leur club, et SP ne veut pas déstabiliser les joueurs et leurs clubs. c'est mon point de vue .


Déjà signé je sais pas, mais pour le reste je pense que tu es dans le vrai... :grin:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6413
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 10 Juin 2022 22:39

Luke Jones du racing n'apparait plus sur les tablettes du racing...?
Andre Mahu de l'Usap en fin de contrat...

Ou un Toulousain Youyoute, Brennan fin de contrat d'autant plus que le stade est en compétition avec le racing pour celui là:

https://www.itsrugby.fr/joueurs/veikoso ... 50398.html
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1801
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 10 Juin 2022 23:13

Section 63 a écrit :je reste persuadé que d'autres joueurs ont signé, mais pas annoncés, tout simplement parce qu'ils sont encore en compétition avec leur club, et SP ne veut pas déstabiliser les joueurs et leurs clubs. c'est mon point de vue .

Papidze est encore en compétition avec LR et pourtant on l'a annoncé désolé de te décevoir..
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar Ponson » 10 Juin 2022 23:23

nova64 a écrit :
Section 63 a écrit :je reste persuadé que d'autres joueurs ont signé, mais pas annoncés, tout simplement parce qu'ils sont encore en compétition avec leur club, et SP ne veut pas déstabiliser les joueurs et leurs clubs. c'est mon point de vue .

Papidze est encore en compétition avec LR et pourtant on l'a annoncé désolé de te décevoir..


On verra bien :siffle1: :siffle1:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], ebeneezergood, Google Adsense [Bot], guichguichmere, kikou64 et 50 invités