Effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9804
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar Le Druide » 09 Juin 2022 22:47

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 236956.php

Barka n’apparait pas dans l’effectif …..
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6582
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 09 Juin 2022 22:50

canto7king a écrit :
Oloron a écrit :Donc si je veux voir des hauts-béarnais en Top 14 il faut que j'aille à Bayonne :lol:


Voilà ! :D

Tu vas te mettre toi aussi au traditionnel voyage qui consiste à aller trouver et chercher son bonheur vers l'Ouest du département lorsque leurs 2 clubs phares reviennent en élite... :grin:


N'y at il pas des Arudyens (peut être même Buzy) qui jouent chez Michelin...?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17532
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 09 Juin 2022 23:21

Barbarians a écrit :Mes chers reporters en herbe,

Je compte sur vous pour prendre votre plus belle plume et nous noter les arrivées et durées de contrat (si possible), notamment s'il y a des précisions sur le contrat de nos espoirs (Est ce que Bordenave est prolongé par exemple?).

Relevé des copies demain matin à la premiere heure :D.

J'essaierai de mettre à jour le tableau dans la foulée. :sante:


Tu as tout là >>>> https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 236956.php

Je reste circonspect sur le retour de prêt de Le Gall et à moindre mesure de Maximin...

Pour le 1er nommé, je vois mal comment on va pouvoir lui trouver une place au vu de la densité d'ailiers/arrières que l'on aura, sans compter que des jeunes comme Fonnicola et Attisogbe brigueront au moins d'être alignés en Challenge... Je suis pas loin de penser la même chose de Pinto...

Pour Maximin, il va devoir très vite montrer quelque chose qui soit utile à l'équipe (comme se révéler comme gros contreur de lancers adverses, ou peser physiquement dans le jeu) car lui aussi partira derrière tous ses collègues hiérarchiquement parlant...

J'espère voir Tagitagivalu redescendre en 3ème ligne où je trouve que le déficit physique et de percussion laissé par le départ de Kueffner n'est pas remplacé (et que Lekima comblerait), j'espère voir Hamonou se rendre vite indispensable car visiblement on fonde sur lui de gros espoirs au vu de son contrat de 3 ans (idem pour Zegueur qui va devoir nous faire des matchs à la Babillot (même profil)), je fonde de beaux espoirs sur Tailhades qui doit vite s'inscrire dans la rotation et amener la plus-value que visiblement Bordenave n'a pas su apporter, je ne m'en fais pas pour Papidze qui va nous recaler une mêlée fermée un peu moins dominatrice cette saison (ce qui aura pour effet de permettre à Corato et Tokolahi de garder + de fraicheur), Ruffenach doit aussi nous amener une dureté et un style que Lespiaucq ne nous amenait plus, les blessés de longue date comme Ducat, Metz et Maddocks voire Whitelock et Decron peuvent presque être considérées comme des recrues de haut standing !

Restera à confirmer les belles promesses pour Carol, Gailleton sera très attendu et l'ensemble, très jeune, doit s'émanciper et montrer du caractère !

Et pour conclure, et si le recrutement n'était pas tout à fait terminé... :siffle1: :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6582
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 09 Juin 2022 23:35

Merci Canto de confirmer ce que j'ai pu écrire
J'ai crains qu'en ciblant le côté râleurs du forum j'en perde le sens et de la formule et de mes propos

Merci aussi de nommer nos fausses vraies recrues (le retour des blessés) que j'ai omis ...
Je partage ton avis sur la place de Le Gall et Pinto. pour Maximin par contre la balance sera entre Delanoy et lui et comme il est plus lourd je pense que les coachs mettront le paquet pour le booster. Je vois Delanoy cirer les sièges tribunes...

Et comme tu le dis ce n'est pas Fini!!!
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1842
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 09 Juin 2022 23:38

psyvert a écrit :et DuponD ? vient pas du Canada.... mince alors!!!

Bon en résumé on recommence à gueuler avant de voir comment cela va prendre!!! :shock:

je vous signale qu'on recrute quand même entre autre 5 internationaux jeunes (Gailletton, Zegueur, Laporte, Joseph, Hamonou) donc des mecs qui ont du potentiel et de la qualité affirmée les trois jouent souvent dont un au LOU soit en pro D2
On en prolonge un qui vient du grand stade que les rageux admirent..., un qui a prouvé sa valeur puisque quasi titulaire et les deux ont passé un an avec nous :D :D :D

De plus ce dernier va certainement partir au Japon parce que le staff des bleus a été impressionné et pense en faire la doublure d'Aldritt (et là on va gueuler parce que international il sera pas en vert...°

Vous voulez qu'on copie La Rochelle et parmi ces joueurs on a peut être le futur grand, type: Aldritt (en terme de développement) joueur que l'on aurait pas pu se payer dans 3 ans.... ou le Bourgarit... ou le Piquette ou le Popelin ou le Haddad... Laisser la place à nos équivalents Favre et Berjon...

Vous admirez le CO et bien il suffit de regarder les recrues cette année et celle d'avant ... pro D2, international sud af pas connu .... un international uruguayen... Et comment cela marche quand on donne les clefs à un coach intelligent et le notre l'est aussi beaucoup...

Mais nous faut qu'on râle (sans retenir les leçons du passé...)

On recrute un pilier géorgien JIFF qui va apporter de la tenue en mêlée et du perforant , un autre pillard JIFF qui jusqu'à sa blessure était considéré comme un OVNI de la pro D2 ça gueule
On prend un talon qui a du coffre et qui est LARGEMENT au niveau de ce que l'enfant du club qui part est devenu...

L'an passé on a râlé sur la venue de Decron (qui en plus venait d'Agen) je suis sur que s'il ne se blesse pas on l'encenserait à ce jour...
L'an passé on a moqué Hewatt (et pas que pour sa coupe) parce qu'il venait d'Aurillac pro D2 et en plus blessé. Là on le trouve super bon presque dans l'équipe type (normal pour moi qui l'y soit)
L'an passé on a douté de Beka (en plus avec son genou...) là on se réjouit qu'il résigne chez nous
Relisez vous quand Manu est arrivé ... "même pas une star de l'hémisphère sud.... "
Janjies est venu et là premier indice de la méthode Picqueronie il reste en survêtement le match de la mort parce que le coach privilégie autre chose que le CV

On s'est planté dans notre jugement du recrutement mais on va encore gueuler tout l'été... au moins jusqu'au match d'Aire/Adour

Pourquoi ? parce que l'on veut des noms , des grands des beaux, des costauds des tout... (je m'égare), des pedigrees, des mecs qui coutent de sous (qu'on n'a pas) ce qui leurs donnent de la valeur, parfois par leur statut qui mettent le bordel dans un vestiaire parfois...(vous pensez que tous ont la mentalité de Colin et Conrad?)

Alors en voila des noms ronflants qui ont donné de la joie à leur supporter cette année:

Koudriani.... beau succès bonne mentalité
Sopoaga ... s'il avait plus joué Hastoy serait meilleur buteur...
Pollard ... si bon qu'il a permis l'émergence de Foursans....
Laumape ... euh comment dire qu'il n' pas mérité ses salaires???
Matera qui s'est barré sans exploser
Lavanini... qui lui a explosé son compteur rouges et nez...
Nakarawa ... même ici on n'en veut pas...
Haranhan ...même Lopez a joué plus que lui
Maddocks ... j'aurais pu le rajouter mais comme je l'aime bien et il est chez nous..

Rien que cela tu as sur le papier une formidable ligne arrière et du lourd en seconde ligne... Non? vous ne les voulez pas Mais qui dit que ceux qu'on voudrait (veut) seraient meilleurs...

Et on peut aussi aller dans le français:
Pesenti... élevé par Malik il a peu joué cette année, reculé dans la hiérarchie de son club et en équipe de France. Bon il nous a rapporté de sous et ici on va lire mais il va revenir plus fort...
Et DUCAT alors???? On le compte comme recrue : international, connait le vestiaire et s'est déjà fondu dans le club

Bon voilà je pense aussi que le coach n'a trompé personne : tout est dit dans les papiers du sud ouest et son passage sur France bleu, sa méthode et ses convictions sont exprimées expliquées...
Nous on s'est monté le bourrichon et là on râle sans en plus avoir la lecture des comptes.

On aurait l'air fin si cette année on recrute du lourd et que l'an prochain plus de sous en post coupe du monde pour un Savea ou et un Phillips...

+100000000 :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6582
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 09 Juin 2022 23:49

Gailleton évoqué dans la liste de Galtier cet été pour le Japon

On a encore recruté une buse....ou un futur Barassi, Penaud et consorts... Malin le Coach
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17532
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 09 Juin 2022 23:55

psyvert a écrit :Gailleton évoqué dans la liste de Galtier cet été pour le Japon

On a encore recruté une buse....ou un futur Barassi, Penaud et consorts... Malin le Coach


Aie aie aie... :? :?

L'année prochaine, il va demander à partir à La Rochelle quand il aura subi le lavage de cerveau de GalthIbanez pendant la tournée... :grin: :grin:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6582
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 09 Juin 2022 23:57

Non il fait des études il a la tête bien faite... Et il n'a pas de mèche façon navigateur il est tout frisé comme un mouton de nos herbages... (peut être même ceux du haut Béarn et cela va fixer Oloron :D :D :D)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17532
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 10 Juin 2022 0:12

psyvert a écrit :Non il fait des études il a la tête bien faite... Et il n'a pas de mèche façon navigateur il est tout frisé comme un mouton de nos herbages... (peut être même ceux du haut Béarn et cela va fixer Oloron :D :D :D)


Tout à fait ! Et même que je me souviens qu'il avait déclaré avoir choisi Pau pour la proximité avec les montagnes et la possibilité pour lui d'aller y pratiquer le surf et la randonnée, ses autres passions ! C'est bien la 1ère fois que j'entends un mec de son âge préférer une destination comme Pau en justifiant de sa passion pour la haute-montagne plutôt qu'un club de cité balnéaire où l'on apprécie la proximité avec l'océan et le bling-bling que cela engendre ! Bon, on peut lui faire un contrat de 15 ans à celui-là !! :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3982
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar FAN DE » 10 Juin 2022 8:47

psyvert a écrit :et DuponD ? vient pas du Canada.... mince alors!!!

Bon en résumé on recommence à gueuler avant de voir comment cela va prendre!!! :shock:

je vous signale qu'on recrute quand même entre autre 5 internationaux jeunes (Gailletton, Zegueur, Laporte, Joseph, Hamonou) donc des mecs qui ont du potentiel et de la qualité affirmée les trois jouent souvent dont un au LOU soit en pro D2
On en prolonge un qui vient du grand stade que les rageux admirent..., un qui a prouvé sa valeur puisque quasi titulaire et les deux ont passé un an avec nous :D :D :D

De plus ce dernier va certainement partir au Japon parce que le staff des bleus a été impressionné et pense en faire la doublure d'Aldritt (et là on va gueuler parce que international il sera pas en vert...°

Vous voulez qu'on copie La Rochelle et parmi ces joueurs on a peut être le futur grand, type: Aldritt (en terme de développement) joueur que l'on aurait pas pu se payer dans 3 ans.... ou le Bourgarit... ou le Piquette ou le Popelin ou le Haddad... Laisser la place à nos équivalents Favre et Berjon...

Vous admirez le CO et bien il suffit de regarder les recrues cette année et celle d'avant ... pro D2, international sud af pas connu .... un international uruguayen... Et comment cela marche quand on donne les clefs à un coach intelligent et le notre l'est aussi beaucoup...

Mais nous faut qu'on râle (sans retenir les leçons du passé...)

On recrute un pilier géorgien JIFF qui va apporter de la tenue en mêlée et du perforant , un autre pillard JIFF qui jusqu'à sa blessure était considéré comme un OVNI de la pro D2 ça gueule
On prend un talon qui a du coffre et qui est LARGEMENT au niveau de ce que l'enfant du club qui part est devenu...

L'an passé on a râlé sur la venue de Decron (qui en plus venait d'Agen) je suis sur que s'il ne se blesse pas on l'encenserait à ce jour...
L'an passé on a moqué Hewatt (et pas que pour sa coupe) parce qu'il venait d'Aurillac pro D2 et en plus blessé. Là on le trouve super bon presque dans l'équipe type (normal pour moi qui l'y soit)
L'an passé on a douté de Beka (en plus avec son genou...) là on se réjouit qu'il résigne chez nous
Relisez vous quand Manu est arrivé ... "même pas une star de l'hémisphère sud.... "
Janjies est venu et là premier indice de la méthode Picqueronie il reste en survêtement le match de la mort parce que le coach privilégie autre chose que le CV

On s'est planté dans notre jugement du recrutement mais on va encore gueuler tout l'été... au moins jusqu'au match d'Aire/Adour

Pourquoi ? parce que l'on veut des noms , des grands des beaux, des costauds des tout... (je m'égare), des pedigrees, des mecs qui coutent de sous (qu'on n'a pas) ce qui leurs donnent de la valeur, parfois par leur statut qui mettent le bordel dans un vestiaire parfois...(vous pensez que tous ont la mentalité de Colin et Conrad?)

Alors en voila des noms ronflants qui ont donné de la joie à leur supporter cette année:

Koudriani.... beau succès bonne mentalité
Sopoaga ... s'il avait plus joué Hastoy serait meilleur buteur...
Pollard ... si bon qu'il a permis l'émergence de Foursans....
Laumape ... euh comment dire qu'il n' pas mérité ses salaires???
Matera qui s'est barré sans exploser
Lavanini... qui lui a explosé son compteur rouges et nez...
Nakarawa ... même ici on n'en veut pas...
Haranhan ...même Lopez a joué plus que lui
Maddocks ... j'aurais pu le rajouter mais comme je l'aime bien et il est chez nous..

Rien que cela tu as sur le papier une formidable ligne arrière et du lourd en seconde ligne... Non? vous ne les voulez pas Mais qui dit que ceux qu'on voudrait (veut) seraient meilleurs...

Et on peut aussi aller dans le français:
Pesenti... élevé par Malik il a peu joué cette année, reculé dans la hiérarchie de son club et en équipe de France. Bon il nous a rapporté de sous et ici on va lire mais il va revenir plus fort...
Et DUCAT alors???? On le compte comme recrue : international, connait le vestiaire et s'est déjà fondu dans le club

Bon voilà je pense aussi que le coach n'a trompé personne : tout est dit dans les papiers du sud ouest et son passage sur France bleu, sa méthode et ses convictions sont exprimées expliquées...
Nous on s'est monté le bourrichon et là on râle sans en plus avoir la lecture des comptes.

On aurait l'air fin si cette année on recrute du lourd et que l'an prochain plus de sous en post coupe du monde pour un Savea ou et un Phillips...

Tu as tout dit... du travail de psy.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9804
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar Le Druide » 10 Juin 2022 8:53

psyvert a écrit :Gailleton évoqué dans la liste de Galtier cet été pour le Japon

On a encore recruté une buse....ou un futur Barassi, Penaud et consorts... Malin le Coach


https://dicodusport.fr/blog/xv-de-franc ... e-au-japon
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 10 Juin 2022 8:54

Un peu déçu par les annonces de recrutement, et surtout inquiet quand on voit les voisins Basques remonter avec un budget proche du nôtre.
Après c'est cohérent si Maximim passe le cut pour devenir notre nouveau 5 et si Maddocks retrouve les terrains pour assurer le backup en 10.
Et bien sûr il faudra espérer retrouver des Ruffenach, Ducat, Decron, Tailhades, Whitelock, Metz, Zegueur en forme après une saison marquée par leurs blessures.
On compte beaucoup sur la jeunesse j'ai l'impression pour un jeu vif et rapide, mais attention au milieu de l'hiver il faut aussi des vieux grognards solides pour le combat.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar #bearnais » 10 Juin 2022 9:08

alien64 a écrit :Un peu déçu par les annonces de recrutement, et surtout inquiet quand on voit les voisins Basques remonter avec un budget proche du nôtre.
Après c'est cohérent si Maximim passe le cut pour devenir notre nouveau 5 et si Maddocks retrouve les terrains pour assurer le backup en 10.
Et bien sûr il faudra espérer retrouver des Ruffenach, Ducat, Decron, Tailhades, Whitelock, Metz, Zegueur en forme après une saison marquée par leurs blessures.
On compte beaucoup sur la jeunesse j'ai l'impression pour un jeu vif et rapide, mais attention au milieu de l'hiver il faut aussi des vieux grognards solides pour le combat.



J ai l’impression qu il y a beaucoup d attente sur Maximin , il a pas vraiment casser la baraque en nationale, d ailleurs Tarbes voudrait le garder encore en prêt j ai attendu dire.

Il va nous manquer un deuxième d expérience, c est clair et net
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6582
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 10 Juin 2022 9:12

METZ CUMMINGS peut être non?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 10 Juin 2022 9:42

J'ai mis à jour l'effectif.

Plusieurs questions restent en suspens notamment sur la nature des contrats :
- Gailleton : annoncé 2024 à la Rep et 2025 sur rugbyrama. Je suppose en contrat espoir
- Tailhades : annoncé 2024 à la Rep et 2023 allrugby
- Barka?

Ce sont les seules questions qui me restent en suspens pour le moment

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités