Effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Chris64
Reichel
Reichel
Messages : 611
Enregistré le : 26 Juil 2009 17:23
Localisation : Bayonne

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar Chris64 » 22 Fév 2023 18:00

Allez l'Eclair encore un petit effort et on l'aura ce pur 2nde latte pour caler notre mélée...... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4141
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar Sectionforever » 22 Fév 2023 23:41

Puisqu'on évoquait le père Joël Rey:
Cette équipe était crainte, respectée car dure et agressive.
Sans aller jusqu'à être violents ni durement sanctionnés, les joueurs doivent être durs, montrer qu'ils sont prêts au combat, et que s'il y a engrenage ils monteront toujours le cran au dessus.
Châtier dès qu'il y a problème, leurs 9 et 10 en particulier doivent être défendus de façon intraitable, leurs agresseurs démolis.
C'est l'essence de ce jeu, en face, les adversaires doivent le ressentir.
SP en a déjà parlé, il doit insister la dessus auprès des joueurs et recruter des profils en conséquence.
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
chamalow

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar chamalow » 23 Fév 2023 16:51

nova64 a écrit :Que ce soit avec Exeter, L'Argentine ou Newcastle.. il joue 3ieme ligne. Si ici, parce qu'il fait 1m98 on le fout en 5 c'est qu'on cherche les problèmes. Ça a l'air d'être un gaillard, qui joue 8 essentiellement, faut le faire jouer à son poste. Y'en a marre de faire jouer des mecs à des postes qui sont pas les leurs. Tagi c'est un échec en 2nd latte, faut arrêter et recruter du vrai 2nd ligne habitué du poste et arrêter le bricolage du dimanche à des postes clé.


et oui c'est ce que je dis on nous explique qu'on va chercher un 3L pour le faire jouer , bon pas tjs hein , 2L , comme l'expréssion le dit " bricoleur du dimache " .. " certains " suivent pas pas ..
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17468
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 03 Mar 2023 21:38

MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar lagoin » 03 Mar 2023 23:13

Il m'a l'air très affuté (je sais ça ne fait pas tout) !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14389
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 04 Mar 2023 8:19

Ça lui laisse le temps de se faire les dents en jouant en Espoirs.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar 3BDC » 04 Mar 2023 8:34

lagoin a écrit :Il m'a l'air très affuté (je sais ça ne fait pas tout) !

On aurait pu penser que c’est un con gaulé, mais en fait il parait qu’il est très intelligent et sympa. :dehors:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6545
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 20 Avr 2023 20:56

Raisons extra sportives? L'émergence de Gailleton surtout oui.. et le retour de Decron
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Yv ... en/1392409

Mais on ne sait pas tout...

Avez-vous des explications ?
À Montpellier, la chute a été assez rude. Mon statut a changé très vite. Philippe (Saint-André, l'entraîneur) m'avait bien fait comprendre qu'il ne comptait pas sur moi. C'était dur à accepter. J'ai eu l'opportunité de partir à Pau pour relancer ma carrière, jouer au rugby et retrouver le moral. En arrivant, j'ai joué et ça s'est plutôt bien passé (quatre matches de Top 14 en octobre). Mais quand tout le monde est revenu, je n'ai plus joué, pas que pour des raisons sportives mais aussi extra-sportives, alors que j'ai toujours un comportement impeccable. J'ai hâte que la roue tourne.

Savez-vous quelles sont ces raisons extra-sportives ?
Il y a toujours eu une histoire de contrat. À l'époque, à Montpellier, c'était plus le salaire. Là, c'est davantage le contrat. C'est dur. Si je dois faire un bilan de mon passage à Pau, qui se terminera dans pas très longtemps, je peux dire que c'était une très belle expérience humaine. J'ai découvert autre chose que Montpellier et rencontré un groupe incroyable. Sportivement, c'est un gros échec.

"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1666
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar tiësto » 20 Avr 2023 21:04

psyvert a écrit :Raisons extra sportives? L'émergence de Gailleton surtout oui.. et le retour de Decron
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Yv ... en/1392409

Mais on ne sait pas tout...

Avez-vous des explications ?
À Montpellier, la chute a été assez rude. Mon statut a changé très vite. Philippe (Saint-André, l'entraîneur) m'avait bien fait comprendre qu'il ne comptait pas sur moi. C'était dur à accepter. J'ai eu l'opportunité de partir à Pau pour relancer ma carrière, jouer au rugby et retrouver le moral. En arrivant, j'ai joué et ça s'est plutôt bien passé (quatre matches de Top 14 en octobre). Mais quand tout le monde est revenu, je n'ai plus joué, pas que pour des raisons sportives mais aussi extra-sportives, alors que j'ai toujours un comportement impeccable. J'ai hâte que la roue tourne.

Savez-vous quelles sont ces raisons extra-sportives ?
Il y a toujours eu une histoire de contrat. À l'époque, à Montpellier, c'était plus le salaire. Là, c'est davantage le contrat. C'est dur. Si je dois faire un bilan de mon passage à Pau, qui se terminera dans pas très longtemps, je peux dire que c'était une très belle expérience humaine. J'ai découvert autre chose que Montpellier et rencontré un groupe incroyable. Sportivement, c'est un gros échec.



Bien mystérieux cette histoire de contrat !
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6545
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 20 Avr 2023 21:11

tiësto a écrit :
psyvert a écrit :Raisons extra sportives? L'émergence de Gailleton surtout oui.. et le retour de Decron
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Yv ... en/1392409

Mais on ne sait pas tout...

Avez-vous des explications ?
À Montpellier, la chute a été assez rude. Mon statut a changé très vite. Philippe (Saint-André, l'entraîneur) m'avait bien fait comprendre qu'il ne comptait pas sur moi. C'était dur à accepter. J'ai eu l'opportunité de partir à Pau pour relancer ma carrière, jouer au rugby et retrouver le moral. En arrivant, j'ai joué et ça s'est plutôt bien passé (quatre matches de Top 14 en octobre). Mais quand tout le monde est revenu, je n'ai plus joué, pas que pour des raisons sportives mais aussi extra-sportives, alors que j'ai toujours un comportement impeccable. J'ai hâte que la roue tourne.

Savez-vous quelles sont ces raisons extra-sportives ?
Il y a toujours eu une histoire de contrat. À l'époque, à Montpellier, c'était plus le salaire. Là, c'est davantage le contrat. C'est dur. Si je dois faire un bilan de mon passage à Pau, qui se terminera dans pas très longtemps, je peux dire que c'était une très belle expérience humaine. J'ai découvert autre chose que Montpellier et rencontré un groupe incroyable. Sportivement, c'est un gros échec.



Bien mystérieux cette histoire de contrat !


Un truc comme au foot ? Si tu joues plus de X matchs tu es intégré sur l'effectif et non plus en prêt? J'en sais rien ...j'avance cela comme ça...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17468
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 20 Avr 2023 21:16

Ouais, bizarre cette histoire de contrat.... :gratte:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 427
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: Effectif 2022-2023

Messagepar nonos64 » 21 Avr 2023 16:42

lagoin a écrit :Il m'a l'air très affuté (je sais ça ne fait pas tout) !

Alors la ça OUI je l'ai croisé juste ce matin dans un grand magasin tout proche de l'université et tu peux me croire y a rien qui pendouille ni qui déborde :lol: :lol: :lol:
Il en impose :grin:
Lancé il va être compliqué à arrêter maintenant je comprends mieux pourquoi on garde pas Ikpefan trop souvent blessé... ainsi va la vie

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Cahors, christhekiss, Larsson, scoubidi et 66 invités