J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Christ64
Crabos
Crabos
Messages : 391
Enregistré le : 06 Nov 2016 14:57

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar Christ64 » 30 Avr 2022 19:09

Impossible à jouer en seconde mi-temps un sens unique de Brousset !!!!
Christ64
Crabos
Crabos
Messages : 391
Enregistré le : 06 Nov 2016 14:57

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar Christ64 » 30 Avr 2022 19:12

Oui et malheureusement je ne vois rien de particulier arriver pour la saison prochaine qui pourrait pallier à ce manque de puissance!!!
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 390
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar Doryphoredaspe » 30 Avr 2022 19:17

Christ64 a écrit :Impossible à jouer en seconde mi-temps un sens unique de Brousset !!!!


Autant j'ai trouvé sa 1ère mi-temps plutôt cohérente dans l'ensemble (il n'hésite pas à refuser 2 essais dont le second que d'autres se serait fait un plaisir de valider), autant sa deuxième est un modèle du genre en terme d'entubage. Jusqu'au dernier grattage ou le mec est tout bonnement couché sur notre jouer au sol. Je peux comprendre qu'il souhaite offrir un bonus aux parigots mais il aurait pu le faire de manière moins flagrante.

Après nous sommes quand même constamment sous pression et nous perdons le ballon trop vite les rares fois où l'on passe la tête dans leurs 22. Je ne pense pas que l'arbitrage explique à lui seul l'ampleur du score. On prend quand même une belle fessée.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6544
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar psyvert » 30 Avr 2022 19:19

Si on fait le compte...

en première mi temps pénalité pour nous donnée au racing au lieu de 3 points de plus on en prend 7 débours de 10
en seconde pénalité pour nous il revient sur le déblayage débours 10

A plusieurs reprises hors jeux pénalités qui vont bien et grattages à dix appuis non sifflés

Tu peux avoir toute la puissance que tu veux quand il te ramène systématiquement sur ta ligne de 5...

Après c'est sur nos gars n'ont pas été au top mis à part la première mi temps
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6544
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar psyvert » 30 Avr 2022 19:21

Doryphoredaspe a écrit :
Christ64 a écrit :Impossible à jouer en seconde mi-temps un sens unique de Brousset !!!!


Autant j'ai trouvé sa 1ère mi-temps plutôt cohérente dans l'ensemble (il n'hésite pas à refuser 2 essais dont le second que d'autres se serait fait un plaisir de valider), autant sa deuxième est un modèle du genre en terme d'entubage. Jusqu'au dernier grattage ou le mec est tout bonnement couché sur notre jouer au sol. Je peux comprendre qu'il souhaite offrir un bonus aux parigots mais il aurait pu le faire de manière moins flagrante.

Après nous sommes quand même constamment sous pression et nous perdons le ballon trop vite les rares fois où l'on passe la tête dans leurs 22. Je ne pense pas que l'arbitrage explique à lui seul l'ampleur du score. On prend quand même une belle fessée.



Regardez la sortie des vestiaires il se fait griffer par Machenaux...
Modifié en dernier par psyvert le 30 Avr 2022 19:22, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6544
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar psyvert » 30 Avr 2022 19:23

Pardon si un modérateur peut supprimer mon parkinson...nerveux
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1331
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar Cassandre » 30 Avr 2022 19:23

Score final, 21-42, hélas sans appel. BO pour le Racing qui l'emporte 5 essais à 2.
Et ce constat, toujours le même, dans ce championnat à 2 vitesses, de se heurter à 1 plafond de verre et de ne pas, vraiment, pouvoir bouleverser la hiérarchie des masses salariales.
Cette saison, l'essentiel a été acquis : le maintien.
Mais aujourd'hui, notre déficit de puissance a été littéralement rédhibitoire.
A vraiment méditer pour l'avenir si la Section entend grandir.
Total Énergies détient l'essentiel de la réponse.
J'espère que Piqueronnies disposera bientôt d'autres moyens.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Christ64
Crabos
Crabos
Messages : 391
Enregistré le : 06 Nov 2016 14:57

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar Christ64 » 30 Avr 2022 19:26

Malheureusement je ne vois rien arriver .......avec 2 gros départs l'année sera longue si rien n'arrive!!!!!!
geryon
International
International
Messages : 1567
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar geryon » 30 Avr 2022 19:29

Puissance ou pas
j'en ai rien à foutre : l'essai de Diallo n'y est pas, il tombe, ne lâche pas la balle et aplatit en deux fois

à la rentrée de la seconde mi-temps : Machenaud qui bavasse avec ce maigrelet de Brousset

en fin de rencontre, Gibert qui conteste vivement une décision de ce maigrelet : que dalle, c'est insupportable vraiment !
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 390
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar Doryphoredaspe » 30 Avr 2022 19:35

Sans oublier son entêtement à faire rejouer 15 fois la mêlée en début de seconde. Pour moi c'est le gaucher qui part à la faute sur celle ou il sort la double biscotte. Il avait décidé de se faire plaisir quoiqu'il arrive. Un bon vieux shérif.

Apres on est quand même globalement moins dominant sur ce secteur depuis quelques semaines. On mesure aussi la dépendance à Fisi...
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar poy » 30 Avr 2022 19:40

Cassandre a écrit :Score final, 21-42, hélas sans appel. BO pour le Racing qui l'emporte 5 essais à 2.
Et ce constat, toujours le même, dans ce championnat à 2 vitesses, de se heurter à 1 plafond de verre et de ne pas, vraiment, pouvoir bouleverser la hiérarchie des masses salariales.
Cette saison, l'essentiel a été acquis : le maintien.
Mais aujourd'hui, notre déficit de puissance a été littéralement rédhibitoire.
A vraiment méditer pour l'avenir si la Section entend grandir.
Total Énergies détient l'essentiel de la réponse.
J'espère que Piqueronnies disposera bientôt d'autres moyens.

Sans appel, mais tu plaisantes ?
Brousset a regardé qu'une seule équipe.
Comment tu veux ne pas lâcher le match quand tu es constamment sanctionné et que tes adversaires jamais ?
Tu peux mettre toute la puissance que tu veux rien n'y changerait.
Pour Brousset le plan s'est déroulé sans accroc.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6085
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar carl64 » 30 Avr 2022 19:42

geryon a écrit :Puissance ou pas
j'en ai rien à foutre : l'essai de Diallo n'y est pas, il tombe, ne lâche pas la balle et aplatit en deux fois

à la rentrée de la seconde mi-temps : Machenaud qui bavasse avec ce maigrelet de Brousset

en fin de rencontre, Gibert qui conteste vivement une décision de ce maigrelet : que dalle, c'est insupportable vraiment !

On a pris une branlée à la piole....voilà l ecart avec les grosses équipes, il faut l accepter...il manque de la rotation et de la puissance si on veut espérer le top6
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1331
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar Cassandre » 30 Avr 2022 19:49

poy a écrit :
Cassandre a écrit :Score final, 21-42, hélas sans appel. BO pour le Racing qui l'emporte 5 essais à 2.
Et ce constat, toujours le même, dans ce championnat à 2 vitesses, de se heurter à 1 plafond de verre et de ne pas, vraiment, pouvoir bouleverser la hiérarchie des masses salariales.
Cette saison, l'essentiel a été acquis : le maintien.
Mais aujourd'hui, notre déficit de puissance a été littéralement rédhibitoire.
A vraiment méditer pour l'avenir si la Section entend grandir.
Total Énergies détient l'essentiel de la réponse.
J'espère que Piqueronnies disposera bientôt d'autres moyens.

Sans appel, mais tu plaisantes ?
Brousset a regardé qu'une seule équipe.
Comment tu veux ne pas lâcher le match quand tu es constamment sanctionné et que tes adversaires jamais ?
Tu peux mettre toute la puissance que tu veux rien n'y changerait.
Pour Brousset le plan s'est déroulé sans accroc.

Sauf que si tu opposes davantage de puissance à ton adversaire, en un mot que tu rivalises en termes de possession et d'avancée, tu défends moins et par conséquent tu t'exposes moins à l'arbitrage.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Christ64
Crabos
Crabos
Messages : 391
Enregistré le : 06 Nov 2016 14:57

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar Christ64 » 30 Avr 2022 19:50

Pour moi il manque aussi une bonne sortie médiatique pour que l'on arrête de nous prendre pour des c.......!
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3969
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar FAN DE » 30 Avr 2022 19:50

1/2 heure et puis plus rien. Je me lasse tout ça.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Le Druide et 71 invités