J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 576
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar joe » 30 Avr 2022 19:54

bah, aujourd'hui pas trop de deception. On a simplement été battu par plus fort. On a plutot bien rivalisé en première mi temps malgrès une melée en souffrance mais en seconde, on a pas existé.
Pas grand chose de plus a dire mis a part qu'il faut se reprendre pour les deux derniers matchs. Ca me ferais bien chier de finir fanny sur les 4 derniers matchs de la saison.
Et tient, moi aussi je met un carton jaune a ce journaliste de rugby plus qui effectivement n'a fait que parler de bonus offensif pour le racing pendant tout le match alors que celui ci etait notamment mené deux essais a zero. Il m'a vraiment soulé celui la.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar poy » 30 Avr 2022 19:55

Cassandre a écrit :
poy a écrit :
Cassandre a écrit :Score final, 21-42, hélas sans appel. BO pour le Racing qui l'emporte 5 essais à 2.
Et ce constat, toujours le même, dans ce championnat à 2 vitesses, de se heurter à 1 plafond de verre et de ne pas, vraiment, pouvoir bouleverser la hiérarchie des masses salariales.
Cette saison, l'essentiel a été acquis : le maintien.
Mais aujourd'hui, notre déficit de puissance a été littéralement rédhibitoire.
A vraiment méditer pour l'avenir si la Section entend grandir.
Total Énergies détient l'essentiel de la réponse.
J'espère que Piqueronnies disposera bientôt d'autres moyens.

Sans appel, mais tu plaisantes ?
Brousset a regardé qu'une seule équipe.
Comment tu veux ne pas lâcher le match quand tu es constamment sanctionné et que tes adversaires jamais ?
Tu peux mettre toute la puissance que tu veux rien n'y changerait.
Pour Brousset le plan s'est déroulé sans accroc.

Sauf que si tu opposes davantage de puissance à ton adversaire, en un mot que tu rivalises en termes de possession et d'avancée, tu défends moins et par conséquent tu t'exposes moins à l'arbitrage.

Quand tu es sanctionné parce que tu effleures le bras de ton adversaire en touche alors qu'eux ne le sont pas.
Quand ils sont hors jeu et pas sanctionnés. Quand ils se couchent sur les rucks et ne sont pas sanctionné au contraire de nous ou on nous siffle des demis gêne en sortie de ruck. Quand tu sanctionnes en mêlée toujours le même gars et que tu lui mets un jaune au bout de 3 fautes et j'en passe.
Non la puissance n'a rien à voir je confirme. Ils sont plus puissant oui mais ils sont aussi plus nul ballon en main.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2039
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar Chris » 30 Avr 2022 19:58

J'ai zappé au bout de 20 minutes (en faisant qd meme quelques aller retours...), exaspéré par l'arbitrage (pénalités sur mélée contre seneca alors que côté camera le parisien va direct au sol 2 fois, 2 hors jeu grossiers non sifflés, le même pilar completement en travers en toute impunité, un parisien qui part trop tot sur le coup d'envoi en toute impunité, hastoy au sol avec un second parisien qui lui tombe dessus, bref, sans déconner déjà au bout de 20 minutes, des déblayes ou ca plonge, ca rentre par le côté, mais tout va bien, c'est des parisiens... quel arbitrage à la con)....
Ajoutons des renvois et touches ou on se foire encore et encore.... Cela a suffit à me faire zapper.

L'arbitrage sur un match ou on a zero pression, ou perso, je veux juste regarder pour prendre du plaisir, c'est juste dingue de voir ça. Un arbitrage ultra merdique à ce point et pro Racing, c'est fou.

Pour la Section, c'est pas comme ça qu'on va démarrer la prochaine saison avec de la confiance, on va aller ramasser à Toulon la prochaine fois. Bref bref bref... Manque de rigueur. Au delà de l'arbitre, ca me gonfle. Manque de patron. On fait cependant une saison que je considère inespérée en nous sauvant tôt dans la saison.

Et oui, en effet, c'aurait été une bonne idée de mettre en jeu un trophée pour Moncla aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar Djipi » 30 Avr 2022 20:12

On peut essayer de se rassurer avec l arbitrage mais quand tu es bouffé de la sorte en seconde mi temps, y a pas grand chose à faire.
On ne peut pas dire qu on fait un mauvais match ou que les gars se soient échappés quand on voit cet acharnement à défendre notre ligne mais ça ne suffit pas.
Quand le niveau s élève au printemps, qu il n'y a plus de doublons, on est rarement invité. Et je crains qu'il en soit de même l'an prochain sans nouvelles recrues de poids et de qualité.
10 ou 11 ème, on est bien a notre place quand on voit les armadas en face, hélas.
JOSBAIG33
Cadet
Cadet
Messages : 218
Enregistré le : 14 Avr 2018 19:54

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar JOSBAIG33 » 30 Avr 2022 20:17

Bon...

Ce match ne doit pas nous faire oublier les acquis de la saison: des joueurs qui, la plupart du temps, rivalisent enfin avec les meilleurs dans l'état d'esprit comme dans le jeu !

Malheureusement, aujourd'hui, on donne raison à :
- ce commentateur minable qui a ostensiblement affiché son parisianisme....il l'a eu son bonus!
- l'arbitrage de M Brousset : les fautes qu'il a signées étaient bien réelles ; il en a peut-être oublié côté Racing.

Je rejoins néanmoins les opinions du forum au niveau du manque de puissance, essentiellement sur la 2nde ligne.

Depuis la victoire à Bordeaux, l'équipe marque le pas; il faut qu'elle se remette la tête à l'endroit; faisons jouer les titulaires de 2022/2023.
Saison terminée à mon sens pour :
- Hastoy - sans oublier de fêter sincèrement tout ce qu'il nous a apporté en le faisant entrer en cours de match contre Castres
- Lespiaucq - j'adorais ce joueur et son engagement ; je ne le reconnais plus et le dernier essai du Racing le discrédite encore
- Pinto - il a des qualités de vitesse mais me parait vraiment trop timide et fébrile sous les ballons hauts

Faisons tout pour garder Zannon et Joseph !
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar canto7king » 30 Avr 2022 20:27

Bon.... :?

Commençons par nous même, parce que si je commence par Brousset, je vais partir en sucette... :mur:

Donc en ce qui nous concerne, toujours ces problèmes défensifs dans le jeu courant, les soucis sur les ballons portés adverses près de notre ligne (on prend 3 ou 4 essais comme ça aujourd'hui :shock), notre jeu au pied tactique toujours + mauvais de semaine en semaine, et j'ai senti une certaine lassitude cet après midi, voire une résignation trop rapide.... On finit en roue libre et inconsciemment les mecs font attention à ne pas se blesser, donc collectivement ça ferraille moins... On n'a plus trop de jus et j'ai pas bien compris dans quel but on jouait cet après-midi ?? :pense1: On jouait pour essayer de se qualifier en HCup ?? Pour travailler des choses spécifiques ?? Pour préparer la saison prochaine ?? J'ai pas tout compris sur ce match, j'ai l'impression qu'il n'y avait aucun fil conducteur, comme si c'était un match "exhibition" sans but précis... Vraiment bizarre... :gratte: :-| :help:

Bon, c'est pas très grave car j'avais 0 stress, mais c'est un peu chiant d'en prendre 40 à la piaule, et c'est souvent que le Racing nous met ce tarif ici, et ça me gonfle de voir cette chialeuse de Travers sourire à la fin alors qu'il a passé les 3/4 du match à pleurnicher comme à son habitude ! :fouet:

Individuellement, on est plutôt passés à travers également... La charnière n'a que trop peu pesé, la 1ère ligne s'est faite avoir trop facilement, et derrière, à part les centres par intermittence, c'était mauvais et sans génie. L'issue semblait inéluctable et elle le fut. Je ne retiens pas grand chose de ce match, et pour les 2 qu'il reste, j'espère qu'on montrera un visage + enjoué et qu'on sera déjà en mode travail pour l'an prochain plutôt qu'en représentation comme cet après midi ! :evil: :evil:

Maintenant, parlons de Brousset. :mur:
Il fait partie des arbitres français qui sont éligibles au niveau international, c'est bien ça ??
Mais qu'il m'a gonflé !! Il n'a cessé de casser le rythme d'un match pas trop mal parti mais qui en a cruellement manqué par la suite. Au début ça allait, mais lorsqu'il a commencé à prendre en grippe Seneca, il a perdu tout le contrôle de la partie. Que d'incohérences comme ce qu'il reproche à Seneca (ses liaisons) mais qu'il n'ose pas reprocher au pilier gauche du Racing un peu plus tard ! Au contraire, alors que les ralentis montrent clairement que Gogichashvili lâche ses liaisons comme pour Seneca auparavant, il la joue facile en sortant le gaucher du Racing mais aussi Corato ! Sur la mêlée refaite 7 fois en début de 2nde période, on voit clairement que c'est le Racing qui doit être sanctionné, mais au final il sort 1 joueur de chaque côté ! :colere:
Le carton de Ramsay est également un peu facile quand on voit comment Diallo, Hemery et de nombreux autres Racingmen ont passé le match à déblayer n'importe comment sans être vraiment inquiétés... De même, dans le jeu au sol en général, ils n'ont été que peu sanctionnés, et le pompon c'est en 2ème MT où il n'a cessé de leur siffler des pénalités toujours sournoises qui nous ont bien mis la tête sous l'eau quand pour le Racing il n'y avait plus qu"à profiter de ces largesses... Le tournant du match c'est sur cette seule combinaison que l'on effectue en début de 2ème période où on finit à 5m de leur ligne, où le plaqueur parisien ne relâche jamais et se voit pourtant récompensé ! On ne reverra plus jamais les 22m alto-séquanais et on subira tout ce qui est possible de subir, par notre indigeste défense bien sûr, mais par les incessants coups de sifflet de Brousset aussi ! Il m'a saoulé fortement, il était agaçant dans ses choix et explications, et je l'ai trouvé beaucoup trop en vue, on a vu que lui et c'est pas normal !! Je lui mets un 2/10 pour son 1er quart d'heure, car pour le reste c'était d'un niveau très médiocre... :evil:

Les stats du match >>>>> https://www.espn.com/rugby/playerstats? ... gue=270559
Puech à 13/13 aux plaquages en 30 minutes ! :shock:
24 plaquages pour Gorgadze ! :shock:
14/15 pour Vatubua, et 10/11 pour Rey.
On a plaqué 202 fois dans ce match ( :shock: ) contre seulement 85 fois pour le Racing... :shock:
33% de possession seulement, et seulement 49 courses contre 124 ! :shock:
3 mêlées gagnées sur... 9 ( :shock: )


LES NOTES :
***** Gorgadze
**** Hewat, Puech, Vatubua
*** Rey, Calles, Tokolahi, Cummins, Kueffner, Daubagna, Le Bail, Zanon, Roudil
** Corato, Lespiaucq, Tagitagivalu, Debaès, Barrett, Pinto
* Seneca, Ramsay, Henry, Hastoy
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar Cassandre » 30 Avr 2022 20:27

Djipi a écrit :On peut essayer de se rassurer avec l arbitrage mais quand tu es bouffé de la sorte en seconde mi temps, y a pas grand chose à faire.
On ne peut pas dire qu on fait un mauvais match ou que les gars se soient échappés quand on voit cet acharnement à défendre notre ligne mais ça ne suffit pas.
Quand le niveau s élève au printemps, qu il n'y a plus de doublons, on est rarement invité. Et je crains qu'il en soit de même l'an prochain sans nouvelles recrues de poids et de qualité.
10 ou 11 ème, on est bien a notre place quand on voit les armadas en face, hélas.

Je suis d'accord avec ton analyse.
L'essentiel, à savoir le maintien, a été acquis.
Pour le reste, je redis ici ce que j'ai déjà exprimé plusieurs fois : si la Section souhaite vraiment changer de dimension, c'est Total Énergies qui détient les clés.
Je n'aimerais pas que dans 2 ans, Piqueronnies, fort de ce constat, se lasse...
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar Cassandre » 30 Avr 2022 20:35

JOSBAIG33 a écrit :Bon...

Ce match ne doit pas nous faire oublier les acquis de la saison: des joueurs qui, la plupart du temps, rivalisent enfin avec les meilleurs dans l'état d'esprit comme dans le jeu !

Malheureusement, aujourd'hui, on donne raison à :
- ce commentateur minable qui a ostensiblement affiché son parisianisme....il l'a eu son bonus!
- l'arbitrage de M Brousset : les fautes qu'il a signées étaient bien réelles ; il en a peut-être oublié côté Racing.

Je rejoins néanmoins les opinions du forum au niveau du manque de puissance, essentiellement sur la 2nde ligne.

Depuis la victoire à Bordeaux, l'équipe marque le pas; il faut qu'elle se remette la tête à l'endroit; faisons jouer les titulaires de 2022/2023.
Saison terminée à mon sens pour :
- Hastoy - sans oublier de fêter sincèrement tout ce qu'il nous a apporté en le faisant entrer en cours de match contre Castres
- Lespiaucq - j'adorais ce joueur et son engagement ; je ne le reconnais plus et le dernier essai du Racing le discrédite encore
- Pinto - il a des qualités de vitesse mais me parait vraiment trop timide et fébrile sous les ballons hauts

Faisons tout pour garder Zannon et Joseph !

Je fais le même constat que toi concernant la victoire à Bordeaux, comme si elle avait, paradoxalement inhibé les joueurs au lieu de les libérer, comme les y incitait Piqueronnies dans son discours d'après match, sur le terrain au milieu des joueurs.
A l'évidence, la bascule psychologique ne s'est pas produite.
Je trouve également les joueurs physiquement usés
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar geryon » 30 Avr 2022 20:55

certains joueurs non alignés sont déjà en vacances, d’autres ne guérissent jamais et restent en vacances
parmi les joueurs alignés cet après midi : deux ou trois ou quatre n’avaient visiblement pas envie de se blesser, je ne vais pas les nommer bien sur, il suffit de re-regarder le match
ah bordel si tous les joueurs avaient la volonté de Gorgardze !!!!!!!!
au moins essayons de gagner un match sur les deux qui restent : ces emmerdeurs de castrais à la maison par exemple !
mais Piqueronnies devra aligner des types qui en ont envie, je crois !
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 311
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar boldos » 30 Avr 2022 21:16

La section a son niveau, il ne faut pas se faire des films. L'équipe est moyenne bien qu'en progrès depuis l'arrivée de Piqueronnies. Néanmoins peu de génie dans cette équipe si l'on excepte Hastoy mais qui a depuis longtemps l'esprit ailleurs donc très intermittent. Mention au 8 de devant qui se battent comme des chiens, les 3/4 et la charnière font rarement la différence sauf Hastoy mais il part.
Mais dans une ville de 80 000 habitants multisports : Basket, rugby , foot voire hand ball à billère c'est parfait .Comparons avec la Rochelle qui n'a que le Rugby pour une agglomération de même importance. Les millions d'euros éventuels de total n'y changerions rien, contentons nous de voir venir jouer au hameau les meilleurs équipes de France et de souvent faire bonne figure. ALLEZ LA SECTION.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar psyvert » 30 Avr 2022 21:19

canto7king a écrit :Bon.... :?

Commençons par nous même, parce que si je commence par Brousset, je vais partir en sucette... :mur:

Donc en ce qui nous concerne, toujours ces problèmes défensifs dans le jeu courant, les soucis sur les ballons portés adverses près de notre ligne (on prend 3 ou 4 essais comme ça aujourd'hui :shock), notre jeu au pied tactique toujours + mauvais de semaine en semaine, et j'ai senti une certaine lassitude cet après midi, voire une résignation trop rapide.... On finit en roue libre et inconsciemment les mecs font attention à ne pas se blesser, donc collectivement ça ferraille moins... On n'a plus trop de jus et j'ai pas bien compris dans quel but on jouait cet après-midi ?? :pense1: On jouait pour essayer de se qualifier en HCup ?? Pour travailler des choses spécifiques ?? Pour préparer la saison prochaine ?? J'ai pas tout compris sur ce match, j'ai l'impression qu'il n'y avait aucun fil conducteur, comme si c'était un match "exhibition" sans but précis... Vraiment bizarre... :gratte: :-| :help:

Bon, c'est pas très grave car j'avais 0 stress, mais c'est un peu chiant d'en prendre 40 à la piaule, et c'est souvent que le Racing nous met ce tarif ici, et ça me gonfle de voir cette chialeuse de Travers sourire à la fin alors qu'il a passé les 3/4 du match à pleurnicher comme à son habitude ! :fouet:

Individuellement, on est plutôt passés à travers également... La charnière n'a que trop peu pesé, la 1ère ligne s'est faite avoir trop facilement, et derrière, à part les centres par intermittence, c'était mauvais et sans génie. L'issue semblait inéluctable et elle le fut. Je ne retiens pas grand chose de ce match, et pour les 2 qu'il reste, j'espère qu'on montrera un visage + enjoué et qu'on sera déjà en mode travail pour l'an prochain plutôt qu'en représentation comme cet après midi ! :evil: :evil:

Maintenant, parlons de Brousset. :mur:
Il fait partie des arbitres français qui sont éligibles au niveau international, c'est bien ça ??
Mais qu'il m'a gonflé !! Il n'a cessé de casser le rythme d'un match pas trop mal parti mais qui en a cruellement manqué par la suite. Au début ça allait, mais lorsqu'il a commencé à prendre en grippe Seneca, il a perdu tout le contrôle de la partie. Que d'incohérences comme ce qu'il reproche à Seneca (ses liaisons) mais qu'il n'ose pas reprocher au pilier gauche du Racing un peu plus tard ! Au contraire, alors que les ralentis montrent clairement que Gogichashvili lâche ses liaisons comme pour Seneca auparavant, il la joue facile en sortant le gaucher du Racing mais aussi Corato ! Sur la mêlée refaite 7 fois en début de 2nde période, on voit clairement que c'est le Racing qui doit être sanctionné, mais au final il sort 1 joueur de chaque côté ! :colere:
Le carton de Ramsay est également un peu facile quand on voit comment Diallo, Hemery et de nombreux autres Racingmen ont passé le match à déblayer n'importe comment sans être vraiment inquiétés... De même, dans le jeu au sol en général, ils n'ont été que peu sanctionnés, et le pompon c'est en 2ème MT où il n'a cessé de leur siffler des pénalités toujours sournoises qui nous ont bien mis la tête sous l'eau quand pour le Racing il n'y avait plus qu"à profiter de ces largesses... Le tournant du match c'est sur cette seule combinaison que l'on effectue en début de 2ème période où on finit à 5m de leur ligne, où le plaqueur parisien ne relâche jamais et se voit pourtant récompensé ! On ne reverra plus jamais les 22m alto-séquanais et on subira tout ce qui est possible de subir, par notre indigeste défense bien sûr, mais par les incessants coups de sifflet de Brousset aussi ! Il m'a saoulé fortement, il était agaçant dans ses choix et explications, et je l'ai trouvé beaucoup trop en vue, on a vu que lui et c'est pas normal !! Je lui mets un 2/10 pour son 1er quart d'heure, car pour le reste c'était d'un niveau très médiocre... :evil:

Les stats du match >>>>> https://www.espn.com/rugby/playerstats? ... gue=270559
Puech à 13/13 aux plaquages en 30 minutes ! :shock:
24 plaquages pour Gorgadze ! :shock:
14/15 pour Vatubua, et 10/11 pour Rey.
On a plaqué 202 fois dans ce match ( :shock: ) contre seulement 85 fois pour le Racing... :shock:
33% de possession seulement, et seulement 49 courses contre 124 ! :shock:
3 mêlées gagnées sur... 9 ( :shock: )


LES NOTES :
***** Gorgadze
**** Hewat, Puech, Vatubua
*** Rey, Calles, Tokolahi, Cummins, Kueffner, Daubagna, Le Bail, Zanon, Roudil
** Corato, Lespiaucq, Tagitagivalu, Debaès, Barrett, Pinto
* Seneca, Ramsay, Henry, Hastoy


Je plussoie à 200 pour cent
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar olivier67 » 30 Avr 2022 21:29

Bon ben ça fait un peu al à la tête ces 40 points. Je crois qu'on est usés et que nous n'avons plus l'énergie du début de saison. Le job est fait et vivement les vacances mais quand je vois nos difficultés aujourd'hui notamment devant, je me dis vivement la fin de la saison. Le Racing avait annoncé la couleur en mettant Le Roux et Pesenti + Bresler remplaçant. Je pense qu'ils se rappelaient que malgré leur victoire l'an passé ils s'étaient sérieusement faits secouer devant Ils ont pris leur revanche en nous dominant nettement. Pour notre part, quand nous n'avons pas nos meilleurs joueur(Joseph, Manu) et que nous sommes un peu usés, nous redevenons une équipe qui joue le maintien. C'est pour cela que je pense que jouer la Champion Cup l'an prochain n'aurait vraiment pas été un avantage.....de toute façon c'est réglé.
Il ne faut pas oublier tous les bons moments que nous a offert cette équipe et sa belle progression par rapport aux saisons précédentes mais je pense que nous devons nous renforcer avec 2 ou 3 joueurs de haut niveau pour espérer se mêler à la lutte du top 6. Un talonneur, un seconde ligne, un 10 et Zanon qui reste me semblent nécessaires.
Peut être qu'à ce moment là les arbitres nous regarderont autrement car c'est vrai qu'aujourd'hui Monsieur Brousset nous a beaucoup regardés comme une petite équipe
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar Sectionforever » 30 Avr 2022 21:31

Cassandre a écrit :
Djipi a écrit :On peut essayer de se rassurer avec l arbitrage mais quand tu es bouffé de la sorte en seconde mi temps, y a pas grand chose à faire.
On ne peut pas dire qu on fait un mauvais match ou que les gars se soient échappés quand on voit cet acharnement à défendre notre ligne mais ça ne suffit pas.
Quand le niveau s élève au printemps, qu il n'y a plus de doublons, on est rarement invité. Et je crains qu'il en soit de même l'an prochain sans nouvelles recrues de poids et de qualité.
10 ou 11 ème, on est bien a notre place quand on voit les armadas en face, hélas.

Je suis d'accord avec ton analyse.
L'essentiel, à savoir le maintien, a été acquis.
Pour le reste, je redis ici ce que j'ai déjà exprimé plusieurs fois : si la Section souhaite vraiment changer de dimension, c'est Total Énergies qui détient les clés.
Je n'aimerai pas que Piqueronnie se lasse.

Malgré ton pseudo un peu agaçant :mrgreen: tout à fait d'accord avec toi et Djipi.
Le problème de l'arbitrage en Top 14 est réel, mais cela renforce encore vos conclusions.
Sans la marge de niveau et l'influence des meilleures équipes, point de salut à moyen terme.
Et pour cela il faut d'autres moyens pour recruter plus et mieux :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar Le Druide » 30 Avr 2022 21:51

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar Jako de Pau » 30 Avr 2022 22:15

Quelqu’un peux m’expliquer pourquoi le staff ne coache pas Seneca à la 30è pour le faire revenir à la 70è, le temps que Brouisset passe à autre chose dans sa petite tête ? :pense1:

A partir du moment où la pompe à vélo au sifflet l’a pris en grippe = 2 pénalités et un avertissement = on attends quoi pour réagir ? Que la pompe à vélo change sa vision des choses ou on s’adapte à la situation même si ce n’était pas le plan préparé ? :mur:

J’ai en mémoire un match où Travers justement n’hésite pas à sortir un de ses pïliers dès la 1ère mi temps pour ne pas jouer à 14. Rien de déshonorant pour Seneca qui serait revenu plein fer pour finir la partie. Bilan, l’inéluctable et irrémédiable s’est produit = carton jaune pour Seneca et 7 points encaissés juste avant la mi temps. Pour moi, le match bascule là dessus car nous étions plutôt très bien jusque là.....

Pour le reste, nous touchons clairement notre plafond de verre face à ces écuries du top 6 (Racing, La Rochelle, Toulouse et consorts) lancées en mode phases finales, beaucoup plus denses et épaisses que nous, a fortiori lorsque nous n’avons plus rien à jouer. Nous ne boxons actuellement et clairement pas dans cette catégorie.

Le Racing est venu nous user sur les rucks et les groupés après touche, bien aidés par un Brouisset certes hyper complaisant à leur égard sur les rucks. Si Pesanti ou Diallo jouent à Pau, ils prennent un jaune car systématiquement en travers ou au delà sur les rucks.

Si le recrutement annoncé est malin, et si les atouts Ducat en touche ou Maddocks pour la puissance en bout de ligne sont censés nous apporter un plus, il me semble toujours nous manquer le profil qui nous emmènera de la densité, de la masse, de la rudesse, de la puissance, sur les portés et pour la bataille des rucks....

Castres, Lyon, La Rochelle et l’UBB, certes en investissant, pas gratos hein :mrgreen: .....mais aussi en recrutant malin, ce qui semble être aussi le cas chez nous, ont réussi à briser le plafond de verre du top 6 ces dernières années, y arriverons-nous enfin un jour ? :roll: Afin que des gars du cru comme Hastoy ou formé comme Kuefner restent chez nous mais aussi et surtout que les rossignols au sifflet voient en Seneca un joueur aussi sérieux et respecté au poste que le Sud af en face :roll:

11ème budget, nous sommes à notre place. A part le stade français qui sous performe malgré le pognon lâché par le teuton, il n’y a pas de secret à la 24ème journée, les choses sont dans l’ordre logique et normal des choses.

Je n’ai pas entendu parler d’une évolution pourtant forcément souhaitable de notre ranking budgétaire pour la saison prochaine. Je veux bien que Piqueronies et son staff soient des très bon. Ils nous ont ramenés du plaisir sur et autour du terrain, mais ils ne pourront pas faire des miracles non plus hein :roll:

Si on était prêts à mettre 45k€ sur Hastoy, ils ne sont toujours pas sortis et je n’ai pas l’ïmpression que cela sera le cas l’an prochain. Pour l’après Coupe du monde ? :cry:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 30 Avr 2022 23:01, modifié 5 fois.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : purito et 38 invités