J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar olivier67 » 01 Mai 2022 21:53

mat6483 a écrit :Navré, mais balancer sur des mecs qui sortent un mercredi soir , moi, ça me gonfle.
Ils s’entrainent 2 fois par jour, ils ont 25 balais, je ne suis pas sûr que ça entame leur perf sur le terrain, surtout qu’on lit plus haut du même délateur que c’est l’arbitre qui fait basculer le match.
Si on rentre dans ces considérations, pourquoi ne pas stigmatiser celui qu’on ne voit jamais dans les boites mais qui passe ses nuits devant Netflix ou à jouer à des jeux vidéos? C’est mieux? C’est pire ? C’est en tous cas pas à nous de juger.
La saison est bientôt finie, je pense qu’il ne faut pas verser dans ce type de dénonciation d’autant que ça existe depuis toujours, que existera toujours et que c’est très bien comme ça.
Continuons de dire qu’ils sont bons ou mauvais , mais rentrer dans la vie privée des gars, faut vraiment éviter.


Totalement d'accord avec toi. Je suis géographiquement éloigné de Pau depuis très longtemps et j'ai compris qui étaient les festayres de mercredi. Je pense que la saison s'est bien passée tant en terme de résultats que de comportements sur et en dehors du terrain. Ne jetons pas des polémiques qui ne servent à rien et qui doivent se régler , si cela est nécessaire, en interne.
Je ne pense pas que nous avons perdu à cause de quelques excès de 2 joueurs le mercredi soir......soyons sérieux et reconnaissons la supériorité du Racing92 samedi.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10669
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar Oloron » 01 Mai 2022 23:22

La certitude du week-end dernier était que nous ne serons pas relégués.
Celle de celui-ci est que nous ne serons pas champions de France :oops:
Image
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar Barbarians » 02 Mai 2022 8:27

Bon je vois que je ne suis pas le seul à avoir l'esprit échauffé par cette défaite :D

Le seul truc qui m'enerve c'est juste que ce les equipes ont désormais la clef pour nous battre: Penaltouche, maul, essai.

Quand tu vois le Racing qui tape en touche à la 39eme minute alors qu'ils ont une pénalité en face des poteaux... on voit que c'est ciblé, travaillé, et que les mecs sont surs de notre faiblesse.

On en avait parlé il y a deja 3-4 mois et on s'etait (un peu) amelioré. Mais là c'est devenu trop facile pour nos adversaires, trop insupportable pour mes viceres.

Sans etre un devin, je vous annonce une serie de penaltouches à Mayol...
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar kikou64 » 02 Mai 2022 10:10

Barbarians a écrit :
Sans etre un devin, je vous annonce une serie de penaltouches à Mayol...


Ce que je n arrive pas à comprendre à chaque penaltouch de nos adversaires pas que le Racing on essaie pas de les contrer mais toujours attendre de défendre et s user dans les mails formé...là je saisis pas tout , je conçois que notre alignement manque de cm mais déjà en mettant Cummins en 1er sauteur ça peut embêter l equipe adverse ...
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar Barbarians » 02 Mai 2022 11:59

kikou64 a écrit :
Barbarians a écrit :
Sans etre un devin, je vous annonce une serie de penaltouches à Mayol...


Ce que je n arrive pas à comprendre à chaque penaltouch de nos adversaires pas que le Racing on essaie pas de les contrer mais toujours attendre de défendre et s user dans les mails formé...là je saisis pas tout , je conçois que notre alignement manque de cm mais déjà en mettant Cummins en 1er sauteur ça peut embêter l equipe adverse ...


Je ne sais pas si le contre reglerait beaucoup de choses. Certes on peut tenter de contrer (ca reste aléatoire) mais tu dois partir de la théorie que, très probablement, les adversaires vont quand meme reussir à avoir la balle et former un maul. Or, on a justement un probleme énorme de défense sur ces ballons portés.

Est ce une question d'etat d'esprit? Oui et non. "Non" car on ne manque pas d'abnegation dans les autres phases de defense comme les mouvements lancés (large) ou les pick&go adverses. Mais en revanche sur les ballons portés, on souffre enormément. D'ailleurs j'ai eu l'impression qu'on avait lâché mentalement samedi quand on a compris que le Racing allait insister et insister encore dans ce domaine.

Probleme de puissance? Je résume mais c'est un peu la théorie de Nova (et d'autres). Il y a surement de ca mais, pour l'instant, on ne peut pas faire mieux.

Perso, je penche surtout sur une organisation assez inefficace. Je me souviens d'une interview de G. Patat qui expliquait combien il avait du travailler sur ça car La Rochelle se faisait systematiquement enfoncer par le passé. J'ai un sentiment qu'on est actuellement dans cette spirale. Il a reussi comme nous devons reussir.

On verra ce que T. Choveau arrivera à faire mais je suis plutot inquiet contre Toulon. J'ai le souvenir d'un essai de Nakarawa où ils nous avaient déja enfoncé sur 20/30m et c'etait pas le gros Toulon que l'on a actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Sniper
Cadet
Cadet
Messages : 231
Enregistré le : 22 Jan 2013 23:33

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar Sniper » 02 Mai 2022 19:51

Tout vos message concernant total ont été déplacés dans la rubrique sponsor
Sniper
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar capbourrut » 03 Mai 2022 10:56

Ce plaisir simple d'en prendre 40 à case, dont un 22-0 à partir de son entrée en jeu, le tout ponctué par plusieurs air plaquages :amour1:

Image
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar Le Druide » 03 Mai 2022 12:25

capbourrut a écrit :Ce plaisir simple d'en prendre 40 à case, dont un 22-0 à partir de son entrée en jeu, le tout ponctué par plusieurs air plaquages :amour1:

A sa décharge une absence de près de 5 mois des terrains mais bon son début de saison une nouvelle fois est plus proche du pschitt que de l’anti chambre de l’Equipe de France.
Il fait bien de changer d’air pour essayer de retrouver son meilleur niveau qui commence à dater ….
Qui sait comme Pesenti peut-être viendra t’il la saison prochaine nous planter un essai au hameau. :?
Il mérite en tous les cas d’être honoré au même titre que quelques autres au soir du match de Castres.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar psyvert » 03 Mai 2022 12:27

Ok il n'a pas été formidable il a effectivement plaqué au cordon du short de Vakatwa, ok il peut partir car n'apporte plus rien depuis deux ans mais laisser entendre que la déroute de fin de match lui est imputable c'est vraiment pas classe

Désolé
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar capbourrut » 03 Mai 2022 12:42

psyvert a écrit :Ok il n'a pas été formidable il a effectivement plaqué au cordon du short de Vakatwa, ok il peut partir car n'apporte plus rien depuis deux ans mais laisser entendre que la déroute de fin de match lui est imputable c'est vraiment pas classe

Désolé

Je n'impute pas le 22-0 à sa rentrée. Qu'il soit heureux de rejouer au rugby après sa blessure, je le comprends aussi, par contre il n'est pas obligé de partager ce message à sa communauté. Parce que dans les 13 000 personnes qui ont pris leur ticket pour le match du Racing, pas certain que le plaisir soit forcément partagé, surtout à partir de la 60ème minute. Parfois on n'est pas obligé de partager toutes ses pensées, surtout sur les réseaux sociaux. Tu parles de classe, moi je parle de décence "Discrétion, retenue dans les relations humaines.".
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar djers » 03 Mai 2022 13:44

capbourrut a écrit :Ce plaisir simple d'en prendre 40 à case, dont un 22-0 à partir de son entrée en jeu, le tout ponctué par plusieurs air plaquages :amour1:

Image


Écoute, figure toi que je me suis fait la même remarque que toi :mrgreen:
Il n’a amené aucune plus valu à son entrée …..
Il était peut être fatigué :grin:
Après tant de jours d’absence, on ne peut pas être au top, mais bon….
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2038
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar Chris » 03 Mai 2022 15:12

Quentin est juste content de pouvoir jouer à ce niveau après des mois de galère.

Evidemment que tout le monde aurait aimé battre le racing.
On a rivalisé longtemps contre une grosse equipe qui jouait avec un gros enjeu.
Ca permet aussi de mettre en avant des lacunes à combler... (qu'on connait déjà pour la plupart...)
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar McCaw » 03 Mai 2022 16:07

Lespiaucq a 27 balais, il n'a pas la même façon de communiquer que quelqu'un de 45 ou 62 ans...

Son entrée m'a paru très anonyme du très peu que j'ai vu, après il a rejoué au rugby et peut être content de le faire, il y a besoin d'individus épanouis pour avoir un bon collectif, l'un ne va pas sans l'autre... (et c'est pas si évident que ça...)
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar FAN DE » 03 Mai 2022 16:30

La présence de Lespiaucq dans la compo m'a parue baroque. Quel intérêt ? Il s'en va, n'est pas en forme et Delhomel fait le job.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar Djipi » 03 Mai 2022 20:07

Baroque, le mot est faible, il devait y avoir une raison que nous ignorons sinon effectivement je n y vois aucun intérêt.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Abasedepaupaupau, Google Adsense [Bot], iluro, Oloron, sacapuces, Tof et 51 invités