J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar djers » 23 Avr 2022 17:42

Image
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar djers » 23 Avr 2022 17:44

Peu de chance de coller aux 6 premiers, mais j’espère que nos joueurs vont se rappeler du chambrage de fin de match à l’aller et qu’on va les accueillir comme il faut … :twisted:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar canto7king » 23 Avr 2022 18:10

djers a écrit :Peu de chance de coller aux 6 premiers, mais j’espère que nos joueurs vont se rappeler du chambrage de fin de match à l’aller et qu’on va les accueillir comme il faut … :twisted:


C'était surtout Kolingar qui avait chauffé pas mal de monde côté Palois... :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6415
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar psyvert » 23 Avr 2022 18:32

Ils vont quand même pas nous faire mettre Joseph au frigo?????
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar Cassandre » 23 Avr 2022 18:42

Réaction attendue et espérée évidemment pour ne pas que la fin de saison soit trop longue.
Mais très gros défi en perspective avec 1 Racing qui viendra au Hameau chercher à minima 1 barrage à domicile.
Perso, j'alignerais Henry en 10 et Hastoy en 15.
Question : Joseph jouera-t'il?
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar canto7king » 23 Avr 2022 19:10

Je crois que le "deal" du prêt était en effet de ne pas faire jouer Joseph sur les 2 rencontres contre le Racing... Je me souviens que cela avait été évoqué dans la presse lors du match aller... :? :?
Pas bête Lolo Travers, il s'occupe de sa saison et s'il peut voir l'adversaire amputé de bons éléments, il ne s'en prive pas !! 8)
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6415
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar psyvert » 23 Avr 2022 19:31

Bon seront peut être moins saignant
Fickou commotionné, leur quart de finale 8 jours après...

Faudrait peut être sur les 10 premiers minutes qu'on leur fasse comprendre que s'ils veulent jouer contre les rosbifs va falloir faire un peu en dedans :fouet:
Modifié en dernier par psyvert le 23 Avr 2022 20:04, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar Le Druide » 23 Avr 2022 19:58

Les arbitres :

Arbitre Central :
P. Brousset

Juges de touche :
L. Cardona
B. Gabaldon


Arbitre vidéo :
A. Hadj Bachir
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
yenyen
Minime
Minime
Messages : 89
Enregistré le : 13 Juin 2005 23:29
Localisation : nouméa

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar yenyen » 24 Avr 2022 12:15

La qualification pour la h cup c est les 8 premiers? Au quel cas on a une belle carotte pour motiver les joueurs sur les derniers matchs
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 316
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar Section 63 » 24 Avr 2022 19:46

yenyen a écrit :La qualification pour la h cup c est les 8 premiers? Au quel cas on a une belle carotte pour motiver les joueurs sur les derniers matchs


Mais non franchement tu crois qu'avec notre effectif on n'est prêt à jouer la H cup, et le championnat, je pense que c'est le meilleur moyen de se planter complet, que l'ont essaye déjà de jouer les play offs et ça serait déjà pas mal.
Mais Vu notre niveau de jeu depuis plusieurs matchs on risques vraiment pas d'être dans les 8.
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1910
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar georges » 25 Avr 2022 8:47

La 6 ème place , faut pas rêver, mais faites nous plaisir au hameau, de l' envie , finir la saison en beauté.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar Barbarians » 25 Avr 2022 13:35

Section 63 a écrit :
yenyen a écrit :La qualification pour la h cup c est les 8 premiers? Au quel cas on a une belle carotte pour motiver les joueurs sur les derniers matchs


Mais non franchement tu crois qu'avec notre effectif on n'est prêt à jouer la H cup, et le championnat, je pense que c'est le meilleur moyen de se planter complet, que l'ont essaye déjà de jouer les play offs et ça serait déjà pas mal.
Mais Vu notre niveau de jeu depuis plusieurs matchs on risques vraiment pas d'être dans les 8.


Sincerement, je suis désolé mais je ne comprends pas cette logique (sans animosité parce qu'il faut bien le preciser désormais).

Concretement, soit tu joues une coupe d'europe en carton, soit tu joues la coupe des grands. Qu'est ce que t'as à perdre à jouer la coupe des grands ?

- Des joueurs blessés? Tu te blesses autant en jouant Leicester, Edinbourg ou London Irish qu'en jouant Connacht ou Bristol (adversaires du SF cette année)
- Une rotation trop juste? Pour moi ca revient à la question précédente. Dans tous les cas on doit jouer ces matchs. On peut faire souffler des gars tout en lancant des jeunes, relancer des joueurs, etc. C'est exactement ce qu'a fait le CO en jouant le Munster et les Harlequins (excusez du peu) sans démériter.
- De l'influ nerveux? Perso je pense qu'une partie de la defaite du SF s'explique par le manque de rythme en debut de partie parce qu'on n'avait pas joué depuis trois semaines (vu qu'on avait fait l'impasse sur Edinbourgh)
- Une forme de démotivation parce que t'enchaines des defaites? Deja ca reste à prouver que l'on aura plus de defaites que cette année en Challenge . De plus tu te mesures au haut niveau et ca fait augmenter nos standards.

Face à toutes ces questions t'as deux certitudes: une plus grande attractivité aupres des joueurs + des rentrées financieres non négligeables.

Pour moi, il n'y a pas de raison de ne pas jouer le coup à fond.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar Cassandre » 25 Avr 2022 15:05

Barbarians a écrit :
Section 63 a écrit :
yenyen a écrit :La qualification pour la h cup c est les 8 premiers? Au quel cas on a une belle carotte pour motiver les joueurs sur les derniers matchs


Mais non franchement tu crois qu'avec notre effectif on n'est prêt à jouer la H cup, et le championnat, je pense que c'est le meilleur moyen de se planter complet, que l'ont essaye déjà de jouer les play offs et ça serait déjà pas mal.
Mais Vu notre niveau de jeu depuis plusieurs matchs on risques vraiment pas d'être dans les 8.


Sincerement, je suis désolé mais je ne comprends pas cette logique (sans animosité parce qu'il faut bien le preciser désormais).

Concretement, soit tu joues une coupe d'europe en carton, soit tu joues la coupe des grands. Qu'est ce que t'as à perdre à jouer la coupe des grands ?

- Des joueurs blessés? Tu te blesses autant en jouant Leicester, Edinbourg ou London Irish qu'en jouant Connacht ou Bristol (adversaires du SF cette année)
- Une rotation trop juste? Pour moi ca revient à la question précédente. Dans tous les cas on doit jouer ces matchs. On peut faire souffler des gars tout en lancant des jeunes, relancer des joueurs, etc. C'est exactement ce qu'a fait le CO en jouant le Munster et les Harlequins (excusez du peu) sans démériter.
- De l'influ nerveux? Perso je pense qu'une partie de la defaite du SF s'explique par le manque de rythme en debut de partie parce qu'on n'avait pas joué depuis trois semaines (vu qu'on avait fait l'impasse sur Edinbourgh)
- Une forme de démotivation parce que t'enchaines des defaites? Deja ca reste à prouver que l'on aura plus de defaites que cette année en Challenge . De plus tu te mesures au haut niveau et ca fait augmenter nos standards.

Face à toutes ces questions t'as deux certitudes: une plus grande attractivité aupres des joueurs + des rentrées financieres non négligeables.

Pour moi, il n'y a pas de raison de ne pas jouer le coup à fond.

D'accord avec ton analyse Barbarians.
Je rajouterais simplement ici ce que j'ai déjà exposé dans le sujet " Maintien" en réponse au post d'Olivier 67, à savoir que se donner réellement les moyens d'accrocher chaque saison 1 qualif en CE en termes de moyens financiers et d'effectif, est certainement le meilleur moyen de pérenniser notre présence en Top 14.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar McCaw » 25 Avr 2022 16:15

Ah ben si le fait d'être 8ème permet d'aller en Champions cup, il faut jouer le coup à fond c'est clair, et ça passe par une victoire contre le Racing, qui est assez inconstant d'une partie à l'autre ou à l'intérieur d'un match, mais ne nous réussit pas forcément tout le temps.

Si en plus on se met à avoir une touche défaillante comme à Paris, gros souci en vue...
"En 1ère main !!!!!"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar dom » 25 Avr 2022 16:25

McCaw a écrit :Ah ben si le fait d'être 8ème permet d'aller en Champions cup, il faut jouer le coup à fond c'est clair, et ça passe par une victoire contre le Racing, qui est assez inconstant d'une partie à l'autre ou à l'intérieur d'un match, mais ne nous réussit pas forcément tout le temps.

Si en plus on se met à avoir une touche défaillante comme à Paris, gros souci en vue...



le problème de la touche a été réglé avec les entrées de Cummins et d'Hewatt.....
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google Adsense [Bot], guichguichmere, iluro, jipé, nova64, tiësto, zéro cool et 59 invités