J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar poy » 01 Mai 2022 10:38

psyvert a écrit :Ce qui est terrible c'est que l'histoire de la bringue ne serait pas sortie s'ils avaient gagné...
Après on découvre qu'un a fini la saison, bientôt on saura que les autres étaient pas sur le feuille de match ou remplaçant puis en fait non ils n'avaient que 4 bières...

Pour ma part un écart peut arriver. Ne vous est il pas arrivé à vous de vous faire surprendre un soir par un coup de pied de barrique impromptu
Cela à mon avis n'impacte pas sur un rendement de sportif de haut niveau si ce n'est pas souvent... mais si cela fait tâche à l'arrivée

Mai cela ne doit pas effacer nos insuffisances sur ce match et le rôle du petit homme vert qui lui devait avoir fait la bringue le midi pour ne rien voir...
Modifié en dernier par poy le 01 Mai 2022 14:23, modifié 1 fois.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar pat 64 » 01 Mai 2022 11:39

Je veux bien que certaines décisions arbitrales posent question mais de là à mettre la défaite sur les seules décisions de l arbitre, c exagérer, je pense plutôt que nous avons été dominé dans plusieurs secteurs de jeu notamment devant....
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar poy » 01 Mai 2022 11:42

pat 64 a écrit :Je veux bien que certaines décisions arbitrales posent question mais de là à mettre la défaite sur les seules décisions de l arbitre, c exagérer, je pense plutôt que nous avons été dominé dans plusieurs secteurs de jeu notamment devant....
Modifié en dernier par poy le 01 Mai 2022 14:23, modifié 1 fois.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 796
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar picsou » 01 Mai 2022 11:44

Cette année était une année de transition, plutôt réussie mais il ne faudrait pas que les 4 derniers matches gâchent la bonne impression dégagée auparavant.
Pour l'avenir, si on devait se contenter de jouer le maintien, je pense que S.P ne resterait pas et je trouverais ça très dommage.
Pour éviter ça, je pense aussi qu'il faudrait renforcer certains postes.
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar geryon » 01 Mai 2022 12:02

poy a écrit :
pat 64 a écrit :Je veux bien que certaines décisions arbitrales posent question mais de là à mettre la défaite sur les seules décisions de l arbitre, c exagérer, je pense plutôt que nous avons été dominé dans plusieurs secteurs de jeu notamment devant....

Quand tu te prends 3 penaltouches à 5 m de la ligne à cause de 3 fautes inexistantes face à une équipe qui ne sait faire que des cocottes, oui l'arbitrage y est pour beaucoup.


c'est très juste : quand tu te fais entuber sans cesse avec des coups francs sur coup francs avec des types qui font 125 kg qui jouent court, qui te rentrent dans la gueule à 20 cm de la ligne tu prends des essais
non, non et non, je ne suis pas une pleureuse, j'observe la rencontre et je juge de la pertinence des décisions arbitrales : Brousset nous l'a mis, c'est simple, limpide, c'est clair !
tenez j'ai un exemple : notre ami Pesenti (qui au passage n'a jamais marqué pour nous sur ballon porté !!) pète en planche dans la base du tibia et de la cheville d'Antoine, j'ai cru qu'il l'avait blessé : l'arbitre que dalle, il ne siffle rien !!!
tenez j'ai encore une autre exemple : les mêlées écroulées côté Senéca : là encore on peut dire et redire

franchement ;: il y a un problème avec les arbitres français : ils sont zélés, ils confondent la lettre avec l'esprit,
regardez LOU MHR : Charabas qui sanctionne Haouas comme si Haouas plaquait en foutant des coups de boules dans le tête des attaquants --> cette action me fait penser au rouge de Jale
PS qui n'a rien à voir : ce Laporte du LOU qui vient chez nous ; celui-là, il est bon !!
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar olivier67 » 01 Mai 2022 12:06

poy a écrit :
pat 64 a écrit :Je veux bien que certaines décisions arbitrales posent question mais de là à mettre la défaite sur les seules décisions de l arbitre, c exagérer, je pense plutôt que nous avons été dominé dans plusieurs secteurs de jeu notamment devant....

Quand tu te prends 3 penaltouches à 5 m de la ligne à cause de 3 fautes inexistantes face à une équipe qui ne sait faire que des cocottes, oui l'arbitrage y est pour beaucoup.

Je ne suis pas sûr que les fautes étaient inexistantes, de toute façon au rugby tu peux siffler 5 fautes par ruck. Un bon arbitre est un arbitre qui sait trilller les fautes et les siffler de façon cohérente pour les 2 équipes. Hier Brousset a été très mauvais dans le tri des fautes, ce qui a complètement fait tomber le rythme du match et à clairement plus regardé la section que le racing. Par contre on s'est bien fait bouger devant et c'est là qu'on voit l'impact du départ d'un gars comme Pesenti qui nous aurait fait du bien hier
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar poy » 01 Mai 2022 12:08

Je suis d'accord avec toi, l'arbitre peut siffler 5 fautes par ruck c'est la le problème.
Il a sifflé que d'un côté.
La pire je crois c'est celle sur l'essai du racing avant la mi-temps ou il siffle un palois qui ne sort pas alors qu'on voit clairement qu'il fait l'effort et ne gêne pas et puis surtout kuffner qui avait gratté le ballon proprement.
Tout simplement hallucinant
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9680
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar Le Druide » 01 Mai 2022 12:33

picsou a écrit :Cette année était une année de transition, plutôt réussie mais il ne faudrait pas que les 4 derniers matches gâchent la bonne impression dégagée auparavant.
Pour l'avenir, si on devait se contenter de jouer le maintien, je pense que S.P ne resterait pas et je trouverais ça très dommage.
Pour éviter ça, je pense aussi qu'il faudrait renforcer certains postes.

Sébastien Piqueronies il a les clés du camion, à lui d’identifier les manques pour qu’un jour oui on soit capable d’afficher le niveau par exemple des Castrais qui vont se qualifier dans les 6 en étant pour l’instant invaincus à la piaule et tout en ayant joué la Champions Cup sans y être ridicules même s’ils ne se sont pas qualifiés pour les phases finale. On a clairement un manque de puissance et les absences de FISIIHOI, METZ et JOSEPH notamment devant et accessoirement MANU, TUIMABA et MADDOCKS derrière et bien cela a fortement pesé aussi hier dans ce secteur tout comme le fait que l’on nous a arbitré comme une équipe sauvée face à une écurie XXL qui jouait sa qualification ….. :twisted: :mur:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12539
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar djers » 01 Mai 2022 12:42

Le Druide a écrit :
picsou a écrit :Cette année était une année de transition, plutôt réussie mais il ne faudrait pas que les 4 derniers matches gâchent la bonne impression dégagée auparavant.
Pour l'avenir, si on devait se contenter de jouer le maintien, je pense que S.P ne resterait pas et je trouverais ça très dommage.
Pour éviter ça, je pense aussi qu'il faudrait renforcer certains postes.

Sébastien Piqueronies il a les clés du camion, à lui d’identifier les manques pour qu’un jour oui on soit capable d’afficher le niveau par exemple des Castrais qui vont se qualifier dans les 6 en étant pour l’instant invaincus à la piaule et tout en ayant joué la Champions Cup sans y être ridicules même s’ils ne se sont pas qualifiés pour les phases finale. On a clairement un manque de puissance et les absences de FISIIHOI, METZ et JOSEPH notamment devant et accessoirement MANU, TUIMABA et MADDOCKS derrière et bien cela a fortement pesé aussi hier dans ce secteur tout comme le fait que l’on nous a arbitré comme une équipe sauvée face à une écurie XXL qui jouait sa qualification ….. :twisted: :mur:


Apres, c'est pas compliqué : section paloise 21M€ de budget, Castres 28M€..... ça fait quand même une sacrée différence !!!!
Le jour où on trouvera ces 6 ou 7 M qui manquent, on y sera dans la top 6.

Ce sera l'objectif de ces 3 prochaines années.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6381
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar kikou64 » 01 Mai 2022 12:49

djers a écrit :
Bref, je ne parle que de ce match et si cette histoire de fête est avérée , ça me déçoit fortement. Ils sont pro, la saison n’est pas terminée.POINT :mur: :mur: :mur:


Moi j'en connais un ( en vacances du RC Narbonne :grin: ) qui était dans la tribune mercredi attendant ses potes à la fin de l'entrainement ..
ce n'est pas vraiment des buveurs de Thé ... alors qu'ils ont du temps pour se retrouver pendant les grandes vacances mais bon :colere: :mur:

Ils sont maintenant pro , il faut assurer sur le terrain , des personnes payent des places pour venir les soutenir ....mais s'ils n'ont pas compris alors là ce n'est pas TOP du tout ...attention aux bringues l'an prochain au bord du port de La Rochelle :grin: :grin: :roll:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar poy » 01 Mai 2022 12:50

kikou64 a écrit :
djers a écrit :
Bref, je ne parle que de ce match et si cette histoire de fête est avérée , ça me déçoit fortement. Ils sont pro, la saison n’est pas terminée.POINT :mur: :mur: :mur:


Moi j'en connais un ( en vacances du RC Narbonne :grin: ) qui était dans la tribune mercredi attendant ses potes à la fin de l'entrainement ..
ce n'est pas vraiment des buveurs de Thé ... alors qu'ils ont du temps pour se retrouver pendant les grandes vacances mais bon :colere: :mur:

Ils sont maintenant pro , il faut assurer sur le terrain , des personnes payent des places pour venir les soutenir ....mais s'ils n'ont pas compris alors là ce n'est pas TOP du tout ...attention aux bringues l'an prochain au bord du port de La Rochelle :grin: :grin: :roll:
Modifié en dernier par poy le 01 Mai 2022 14:24, modifié 1 fois.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4165
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar mat6483 » 01 Mai 2022 13:30

Navré, mais balancer sur des mecs qui sortent un mercredi soir , moi, ça me gonfle.
Ils s’entrainent 2 fois par jour, ils ont 25 balais, je ne suis pas sûr que ça entame leur perf sur le terrain, surtout qu’on lit plus haut du même délateur que c’est l’arbitre qui fait basculer le match.
Si on rentre dans ces considérations, pourquoi ne pas stigmatiser celui qu’on ne voit jamais dans les boites mais qui passe ses nuits devant Netflix ou à jouer à des jeux vidéos? C’est mieux? C’est pire ? C’est en tous cas pas à nous de juger.
La saison est bientôt finie, je pense qu’il ne faut pas verser dans ce type de dénonciation d’autant que ça existe depuis toujours, que existera toujours et que c’est très bien comme ça.
Continuons de dire qu’ils sont bons ou mauvais , mais rentrer dans la vie privée des gars, faut vraiment éviter.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar poy » 01 Mai 2022 13:48

mat6483 a écrit :Navré, mais balancer sur des mecs qui sortent un mercredi soir , moi, ça me gonfle.
Ils s’entrainent 2 fois par jour, ils ont 25 balais, je ne suis pas sûr que ça entame leur perf sur le terrain, surtout qu’on lit plus haut du même délateur que c’est l’arbitre qui fait basculer le match.
Si on rentre dans ces considérations, pourquoi ne pas stigmatiser celui qu’on ne voit jamais dans les boites mais qui passe ses nuits devant Netflix ou à jouer à des jeux vidéos? C’est mieux? C’est pire ? C’est en tous cas pas à nous de juger.
La saison est bientôt finie, je pense qu’il ne faut pas verser dans ce type de dénonciation d’autant que ça existe depuis toujours, que existera toujours et que c’est très bien comme ça.
Continuons de dire qu’ils sont bons ou mauvais , mais rentrer dans la vie privée des gars, faut vraiment éviter.
Modifié en dernier par poy le 01 Mai 2022 14:24, modifié 5 fois.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar FAN DE » 01 Mai 2022 14:20

mat6483 a écrit :Navré, mais balancer sur des mecs qui sortent un mercredi soir , moi, ça me gonfle.
Ils s’entrainent 2 fois par jour, ils ont 25 balais, je ne suis pas sûr que ça entame leur perf sur le terrain, surtout qu’on lit plus haut du même délateur que c’est l’arbitre qui fait basculer le match.
Si on rentre dans ces considérations, pourquoi ne pas stigmatiser celui qu’on ne voit jamais dans les boites mais qui passe ses nuits devant Netflix ou à jouer à des jeux vidéos? C’est mieux? C’est pire ? C’est en tous cas pas à nous de juger.
La saison est bientôt finie, je pense qu’il ne faut pas verser dans ce type de dénonciation d’autant que ça existe depuis toujours, que existera toujours et que c’est très bien comme ça.
Continuons de dire qu’ils sont bons ou mauvais , mais rentrer dans la vie privée des gars, faut vraiment éviter.


Tu as raison Mat, les langues de putes sont de sortie. Certains diront "ce n'est que du sport " et bien non ça s'appelle de la délation et il ne manque que les noms, quoiqu'on y soit presque.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6417
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J24: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar psyvert » 01 Mai 2022 15:12

mat6483 a écrit :Navré, mais balancer sur des mecs qui sortent un mercredi soir , moi, ça me gonfle.
Ils s’entrainent 2 fois par jour, ils ont 25 balais, je ne suis pas sûr que ça entame leur perf sur le terrain, surtout qu’on lit plus haut du même délateur que c’est l’arbitre qui fait basculer le match.
Si on rentre dans ces considérations, pourquoi ne pas stigmatiser celui qu’on ne voit jamais dans les boites mais qui passe ses nuits devant Netflix ou à jouer à des jeux vidéos? C’est mieux? C’est pire ? C’est en tous cas pas à nous de juger.
La saison est bientôt finie, je pense qu’il ne faut pas verser dans ce type de dénonciation d’autant que ça existe depuis toujours, que existera toujours et que c’est très bien comme ça.
Continuons de dire qu’ils sont bons ou mauvais , mais rentrer dans la vie privée des gars, faut vraiment éviter.



Tout à fait d'accord.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 35 invités