Maintien

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Maintien

Messagepar dom » 25 Avr 2022 18:32

pat 64 a écrit :Il jouera très bientôt....

Oui j en suis persuadé, je voulais dire pas sur qu il joue à l aile..... il peut jouer 10, 12, 15... qui sait ?
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6409
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Maintien

Messagepar psyvert » 02 Mai 2022 14:01

J'y reviens car je nous trouve durs parfois limites injustes avec nos gars...

Réalisons nous vraiment que les joueurs ont obtenu leur maintien très tôt avec de belles performances une certaine solidité à la maison, imposant même un changement de regard sur l'équipe des blaireaux de C+ et tout ceci avec une saison entière sans nos deux recrues phares

Ducat a joué deux matchs
Maddock a joué trois matchs
Timaba un peu à-côté

Et eux contrairement aux joueurs du Rct dont le retour change la donne ne sont pas revenus Imaginez les excuses de Bayle si Kolbe ou Estebeth n'étaient pas revenus
A cela si on additionne les blessures de Cummins de Tagi, de Daubagna de Lespiaucq toutes longues et j'en passe
Les erreurs d'arbitrage (Reinach à Montpellier quand on voit Haouas qui prend un rouge lui)

Notre jeunesse et la première année du coach SP... Y a de quoi être fiers.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1910
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: Maintien

Messagepar georges » 02 Mai 2022 18:14

psyvert a écrit :J'y reviens car je nous trouve durs parfois limites injustes avec nos gars...

Réalisons nous vraiment que les joueurs ont obtenu leur maintien très tôt avec de belles performances une certaine solidité à la maison, imposant même un changement de regard sur l'équipe des blaireaux de C+ et tout ceci avec une saison entière sans nos deux recrues phares

Ducat a joué deux matchs
Maddock a joué trois matchs
Timaba un peu à-côté

Et eux contrairement aux joueurs du Rct dont le retour change la donne ne sont pas revenus Imaginez les excuses de Bayle si Kolbe ou Estebeth n'étaient pas revenus
A cela si on additionne les blessures de Cummins de Tagi, de Daubagna de Lespiaucq toutes longues et j'en passe
Les erreurs d'arbitrage (Reinach à Montpellier quand on voit Haouas qui prend un rouge lui)

Notre jeunesse et la première année du coach SP... Y a de quoi être fiers.

oui tout à fait d' accord avec toi, une équipe en devenir , le staff construit, faisons leur confiance
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Maintien

Messagepar McCaw » 02 Mai 2022 20:13

Le bilan est positif, mais faut pas finir les mains en haut du guidon, ça déçoit forcément...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Maintien

Messagepar Sectionforever » 06 Juin 2022 10:28

Le côté positif c'est que depuis plusieurs années maintenant le groupe a toujours su gagner les matchs clés contre les "prétendants" à la descente, le plus souvent chez eux et sans le faux pas chez nous, et le match a Montpeul l'an dernier qui réclamait les 5 points.
Cela m'impressionne quand même.
Maintenant, 10ème place en France ce n'est pas si mal, si le groupe peut franchir la saison prochaine un cap en s'installant autour de la 8ème place, c'est à dire ne pas être uniquement une équipe "à réaction sous la menace", dans un premier temps ce serait très bien, le temps de faire mûrir encore de jeunes talents et de peaufiner le recrutement.
Une qualif en 6, sur un malentendu, mais ne rêvons pas.
L'étape suivante, il y aura une vitesse à passer au niveau du budget, ne pas le reconnaître est un déni. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Maintien

Messagepar Jako de Pau » 06 Juin 2022 10:38

Sectionforever a écrit :Le côté positif c'est que depuis plusieurs années maintenant le groupe a toujours su gagner les matchs clés contre les "prétendants" à la descente, le plus souvent chez eux et sans le faux pas chez nous, et le match a Montpeul l'an dernier qui réclamait les 5 points.
Cela m'impressionne quand même.
Maintenant, 10ème place en France ce n'est pas si mal, si le groupe peut franchir la saison prochaine un cap en s'installant autour de la 8ème place, c'est à dire ne pas être uniquement une équipe "à réaction sous la menace", dans un premier temps ce serait très bien, le temps de faire mûrir encore de jeunes talents et de peaufiner le recrutement.
Une qualif en 6, sur un malentendu, mais ne rêvons pas.
L'étape suivante, il y aura une vitesse à passer au niveau du budget, ne pas le reconnaître est un déni. :sante:


Totalement en phase

L’année prochaine, la 1ère de nos batailles = celle du maintien au regard de notre budget et effectif sera encore plus dure avec Bayonne, Brive et l’USAP :cry: ...

Tant que nous ne franchirons pas ce plafond de verre budgétaire, nous serons toujours avec ce plafond de verre sportif. Sur une saison, il est toujours possible de surperformer mais sur la durée :cry: . Ce que fait Castres de ce point de vue est tout simplement EXTRAORDINAIRE pour moi. Ils n’ont pas de trous dans la raquette en termes de qualité d’effectifs, qui peuvent te plomber un collectif dans le money time. De magnifiques combattants pendant 80 minutes, pas 50 ou 60. Chapeau bas

Le mieux serait de fermer cette ligue maintenant que le Bayle Rugby Club va retrouver Jean Dauger et le meilleur public du monde :mrgreen: ....Ils ont pas fini de nous en mettre des tartines à l’antenne :roll:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Maintien

Messagepar dom » 07 Juin 2022 8:47

Jako de Pau a écrit :
Sectionforever a écrit :Le côté positif c'est que depuis plusieurs années maintenant le groupe a toujours su gagner les matchs clés contre les "prétendants" à la descente, le plus souvent chez eux et sans le faux pas chez nous, et le match a Montpeul l'an dernier qui réclamait les 5 points.
Cela m'impressionne quand même.
Maintenant, 10ème place en France ce n'est pas si mal, si le groupe peut franchir la saison prochaine un cap en s'installant autour de la 8ème place, c'est à dire ne pas être uniquement une équipe "à réaction sous la menace", dans un premier temps ce serait très bien, le temps de faire mûrir encore de jeunes talents et de peaufiner le recrutement.
Une qualif en 6, sur un malentendu, mais ne rêvons pas.
L'étape suivante, il y aura une vitesse à passer au niveau du budget, ne pas le reconnaître est un déni. :sante:


Totalement en phase

L’année prochaine, la 1ère de nos batailles = celle du maintien au regard de notre budget et effectif sera encore plus dure avec Bayonne, Brive et l’USAP :cry: ...

Tant que nous ne franchirons pas ce plafond de verre budgétaire, nous serons toujours avec ce plafond de verre sportif. Sur une saison, il est toujours possible de surperformer mais sur la durée :cry: . Ce que fait Castres de ce point de vue est tout simplement EXTRAORDINAIRE pour moi. Ils n’ont pas de trous dans la raquette en termes de qualité d’effectifs, qui peuvent te plomber un collectif dans le money time. De magnifiques combattants pendant 80 minutes, pas 50 ou 60. Chapeau bas

Le mieux serait de fermer cette ligue maintenant que le Bayle Rugby Club va retrouver Jean Dauger et le meilleur public du monde :mrgreen: ....Ils ont pas fini de nous en mettre des tartines à l’antenne :roll:


Pareil et le Prési en est conscient je pense.
On peut espérer a mieux une 8 eme place si toutes les planètes s'alignent mais c'est sur encore une fois l'objectif c’est le maintien ! quand tu vois que juste devant nous au classement cette année c'est Lyon, Clermont et Toulon, ça fait peur , ou elle est la place à grappiller ?
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Maintien

Messagepar #bearnais » 07 Juin 2022 9:32

Cette année la qualif on aurait pu là toucher du doigt.

Après il va falloir faire des choix sur certains match, faut il faire tourner l effectif pour assurer un maintien ou faut il prendre le risque de faire jouer une équipe type sur certains match pour grappiller des points à l extérieur.

Honnêtement Toulon,Lyon, Clermont sont pas meilleurs que nous.

Quand on regardes cette équipe de Castres, ils font pas tourné énormément, ils ont pas un effectif très dense.
Pour des petits club à modeste budget comme nous, il faut vraiment s’en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Maintien

Messagepar scoubidi » 07 Juin 2022 10:34

dom a écrit :
Jako de Pau a écrit :
Sectionforever a écrit :Le côté positif c'est que depuis plusieurs années maintenant le groupe a toujours su gagner les matchs clés contre les "prétendants" à la descente, le plus souvent chez eux et sans le faux pas chez nous, et le match a Montpeul l'an dernier qui réclamait les 5 points.
Cela m'impressionne quand même.
Maintenant, 10ème place en France ce n'est pas si mal, si le groupe peut franchir la saison prochaine un cap en s'installant autour de la 8ème place, c'est à dire ne pas être uniquement une équipe "à réaction sous la menace", dans un premier temps ce serait très bien, le temps de faire mûrir encore de jeunes talents et de peaufiner le recrutement.
Une qualif en 6, sur un malentendu, mais ne rêvons pas.
L'étape suivante, il y aura une vitesse à passer au niveau du budget, ne pas le reconnaître est un déni. :sante:


Totalement en phase

L’année prochaine, la 1ère de nos batailles = celle du maintien au regard de notre budget et effectif sera encore plus dure avec Bayonne, Brive et l’USAP :cry: ...

Tant que nous ne franchirons pas ce plafond de verre budgétaire, nous serons toujours avec ce plafond de verre sportif. Sur une saison, il est toujours possible de surperformer mais sur la durée :cry: . Ce que fait Castres de ce point de vue est tout simplement EXTRAORDINAIRE pour moi. Ils n’ont pas de trous dans la raquette en termes de qualité d’effectifs, qui peuvent te plomber un collectif dans le money time. De magnifiques combattants pendant 80 minutes, pas 50 ou 60. Chapeau bas

Le mieux serait de fermer cette ligue maintenant que le Bayle Rugby Club va retrouver Jean Dauger et le meilleur public du monde :mrgreen: ....Ils ont pas fini de nous en mettre des tartines à l’antenne :roll:


Pareil et le Prési en est conscient je pense.
On peut espérer a mieux une 8 eme place si toutes les planètes s'alignent mais c'est sur encore une fois l'objectif c’est le maintien ! quand tu vois que juste devant nous au classement cette année c'est Lyon, Clermont et Toulon, ça fait peur , ou elle est la place à grappiller ?


C'est surtout qu'il y a 14 points d'écart, au final, entre nous le LOU, 9eme !!!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6409
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Maintien

Messagepar psyvert » 07 Juin 2022 10:46

Dans la lutte au maintien il y toujours un supposé gros..

Dans ma boule de cristal et sans aucune justification logique je vois Bordeaux pour l'an prochain surtout s'il ne passe pas samedi
Ils perdent pas mal de joueurs et du lourd pas forcément remplacé, ont beaucoup d'internationaux, il semble y avoir du tirage en cette fin de saison et c'est peut être la fin de l'effet Urios...

Cela pourrait être aussi Lyon avec le grand Garbajosa... mais je pense UBB
On en reparle dans un an?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Maintien

Messagepar Oloron » 07 Juin 2022 10:50

scoubidi a écrit : C'est surtout qu'il y a 14 points d'écart, au final, entre nous le LOU, 9eme !!!!

Oui et 7 points devant le barragiste, heureusement les 2 "exploits" face à Toulouse et à Bordeaux.
On finit juste derrière, mais finalement assez loin, des 2 finalistes du Challenge Européen (où nous avons fait "l'impasse"). On voit le chemin qu'il nous reste à parcourir.
Même si je ne regrette pas du tout la pression du dernier match de la saison dernière, on pouvait mieux terminer je crois.
C'est un peu dommage de finir cette saison très correcte comme ça. Même si elle est très satisfaisante elle me laisse ce petit goût amer d'un travail "inachevé" :oops:
Image
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 796
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: Maintien

Messagepar picsou » 07 Juin 2022 12:11

Je ne pensais pas du tout qu'on finirait sur une série de 4 défaites.
La réalité mathématique est pourtant là : il y a 2 championnats de Top 14, et nous finissons cette année en tête du " petit " championnat .
Attendons les annonces officielles des recrues pour se faire une idée de l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Maintien

Messagepar Cassandre » 07 Juin 2022 12:12

Je rejoins vos analyses sur les progrès incontestables effectués cette saison et sur les perspectives très encourageantes qui s'annoncent.
J'ai confiance en Pontneau et Piqueronnies pour continuer de structurer le club.
Le maintien sera la saison prochaine encore notre objectif prioritaire dans un univers concurrentiel sans cesse plus dense.
Dans ce contexte, j'espère que le recrutement nous réserve encore quelques bonnes surprises dans cette course à l'armement que devient de plus en plus le Top 14.
Et la question que je me pose, c'est de savoir comment pourrions-nous briser ce plafond de verre actuel qui semble nous condamner à lutter avant tout pour le maintien, maintenant que les fondations évoquées par Piqueronnies apparaissent saines et solides?
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Maintien

Messagepar #bearnais » 07 Juin 2022 13:15

Cassandre a écrit :Je rejoins vos analyses sur les progrès incontestables effectués cette saison et sur les perspectives très encourageantes qui s'annoncent.
J'ai confiance en Pontneau et Piqueronnies pour continuer de structurer le club.
Le maintien sera la saison prochaine encore notre objectif prioritaire dans un univers concurrentiel sans cesse plus dense.
Dans ce contexte, j'espère que le recrutement nous réserve encore quelques bonnes surprises dans cette course à l'armement que devient de plus en plus le Top 14.
Et la question que je me pose, c'est de savoir comment pourrions-nous briser ce plafond de verre actuel qui semble nous condamner à lutter avant tout pour le maintien, maintenant que les fondations évoquées par Piqueronnies apparaissent saines et solides?


Tu as l impression de voir des progrès mais si on regardes le classement général du top14 2021 à celui de cette année
.

L an passé on fini avec 46 points donc 8 point de bonus et avec 2 gros concurrent direct Brive et Bayonne, Agen a explosé.

Cette Année on fini avec 50 points et 4 points de bonus pris, face à des conçurent plus faible que la saison dernière avec Biarritz qui a explosé et Perpignan un niveau en dessous.

C est plutôt mitigée finalement,la seule progression elle est clairement au niveau du projet de jeux mais comptablement,on patine encore.

Si on a pas une plue value au niveau du recrutement pour la suite, on aura avec Bayonne, USAP ou Mont de marsan une lutte plus serré pour le maintien.
Une victoire de Mont de marsan contre Perpignan serait positive pour nous, ça fait un +8 minimun pour nous,si on suit la logique.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Maintien

Messagepar Ponson » 07 Juin 2022 14:19

#bearnais a écrit :
Tu as l impression de voir des progrès mais si on regardes le classement général du top14 2021 à celui de cette année

L an passé on fini avec 46 points donc 8 point de bonus et avec 2 gros concurrent direct Brive et Bayonne, Agen a explosé.

Cette Année on fini avec 50 points et 4 points de bonus pris, face à des conçurent plus faible que la saison dernière avec Biarritz qui a explosé et Perpignan un niveau en dessous.

C est plutôt mitigée finalement,la seule progression elle est clairement au niveau du projet de jeux mais comptablement,on patine encore.
.



:gratte:

Donc tu arrives à nous trouver 2 saisons similaires sur la base d'un jugement de valeur d'adversaires plus ou moins faibles?
Bon visiblement ton amour pour les Bayonnais t'a fait perdre la raison en croyant que l'usap leur sont inférieur, mais c'est de toute façon invérifiable.
Et pour le reste je ne vois pas en quoi la division aurait perdu en niveau. En me basant sur ton analyse on pourrait même dire qu'elle a gagné en adversité puisque Biarritz a gagné 5 matchs là où Agen a fait une bulle.

D'ailleurs en septembre tu nous disais :

#bearnais a écrit :Cette saison va être sûrement le plus rude que le top14 est pu connaître.

Gagner à Biarritz ou A Perpignan ça va pas être facile…

Qu on se le dise,pour la section il va pas falloir s endormir à domicile.




Alors pour en revenir au bilan compable :

2021 : 9 victoires, 1 nul, 16 défaites (usap 9 V cette année, bilan égal pour Brive)
2022 : 11 victoires, 1 nul, 14 défaites

Déjà là tu peux inventer tous les théorèmes possible mais tu seras bien forcé d'admettre qu'il y a 2 victoires supplémentaires, donc progrès!

Tu peux aussi pondérer ça avec le fait que cette année on joue 23 journées, 22 pour s'assurer du maintien, la 23ème pour rester dans le wagon des qualifiables. Le reste on a joué les mains en haut du guidon.
L'an dernier il a fallu jouer jusqu'à la dernière seconde de la 26ème.

2021 : 9V, 1 nul en 26 matchs
2022 : 11V, 1 nul en 23 matchs
Donc progrès!

Ensuite on peut aller plus loin, pour aller dans ton sens comparatif un peu capillotracté :
Biarritz battent le SF, LR, UBB, Racing et Brive. Contrairement à l'an passé le dernier a tapé du lourd, donc qu'on les batte 2 fois est une performance supérieure à battre 2 fois l'Agen 2020-2021.
Donc progrès!

Bref, il va quand même falloir admettre qu'on joue mieux et qu'on fait une bonne saison au vu de l'objectif initial : le maintien. Donc progrès!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités