Maintien

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gilles68
ProD2
ProD2
Messages : 1053
Enregistré le : 26 Mar 2005 18:18
Localisation : un palois au pays des cigognes
Contact :

Re: Maintien

Messagepar gilles68 » 24 Avr 2022 14:24

Petite parenthèse, dixit le fils de ma compagne, 15 ans, grand amateur de XV, venant de terminer un stage avec le service de com d'un "grand" club :

"En fait, je pensais que les petits clubs ne servaient à rien dans le championnat, mais la Section, c'est quand même super sympa à regarder, ça envoie beaucoup de jeu et ça joue bien. Dommage pour Hastoy l'année prochaine".

Voilà, tout est dit :D
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Maintien

Messagepar alien64 » 24 Avr 2022 15:37

Ce serait bien de terminer la saison devant les Parisiens qui ont le plus gros budget de Top14
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Maintien

Messagepar olivier67 » 24 Avr 2022 15:52

Oui ce serait très bien de terminer devant le stade français. Pour ma part je me satisferait grandement d'une 9ème ou 10ème place car la 8ème place qualificative pour la H Cup pourrait être une fausse bonne nouvelle. Certes cela doit ramener une manne financière complémentaire mais cela nécessite plusieurs recrutements complémentaires afin de pouvoir figurer dans cette compétition avec de gros matchs contre de très grosses écuries.
Nous ne sommes pas encore prêts pour cela et il vaudrait mieux consolider notre position et essayer de se mêler à la bagarre du Top 6 avant de jouer la grande coupe d'Europe. La challenge cup est parfaite pour faire reposer des joueurs et donner du temps de jeu à ceux qui en ont peu, aux blessés et aux espoirs.
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2147
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Maintien

Messagepar fred64 » 24 Avr 2022 16:44

En tout cas, je suis super heureux que l'on ne finisse pas , comme la saison dernière, avec ma m....au cul . Mais , comme je dois aussi faire partie des insatisfaits, on m'enlevera pas de l'idée que l'on aurait pu faire mieux avec un centre et un seconde latte recrutés de suite dans la saison : l'arrivée de Zanon a été bénéfique bien que trop tardive et nos problèmes en touche auraient été résolus avec un big deuxième ligne même si Tagi, Puech , Ramsey ou autres ont fait le boulot
Vraiment Ducat nous a vraiment manqué
Et quand je vois le match d'hier, je me dis que la Section doit avoir une épée de Damoclès sur la tronche pour faire de bons matches :D :D
Bravo les gars et bravo à cet entraîneur qui a su les driver et les motiver
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 576
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: Maintien

Messagepar joe » 24 Avr 2022 17:53

bon j'ai digeré un peu ce match d'hier :D
C'est vrai que je nous pensais capable de faire beaucoup mieux, et que j'entrevoyais meme la victoire. Il n'en a rien été et c'est peut etre mieux ainsi. Ca nous montre tout ce qu'il reste a faire pour voir plus haut.
Et pour revenir donc a ce sujet, je ne boude absolument pas mon plaisir d'un maintien obtenu comfortablement. Le club a fait le pari d'un staff nouveau avec un vrai projet. L'objectif est atteint et nous devons donc nous inscrire dans une progression regulière, ce qui semble etre le cas.
En attendant, bravo a tous pour cette saison ou on a prit du plaisir et continuons sur les trois matchs qu'il reste a jouer a faire honneur au maillot.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Maintien

Messagepar Cassandre » 24 Avr 2022 18:51

olivier67 a écrit :Oui ce serait très bien de terminer devant le stade français. Pour ma part je me satisferait grandement d'une 9ème ou 10ème place car la 8ème place qualificative pour la H Cup pourrait être une fausse bonne nouvelle. Certes cela doit ramener une manne financière complémentaire mais cela nécessite plusieurs recrutements complémentaires afin de pouvoir figurer dans cette compétition avec de gros matchs contre de très grosses écuries.
Nous ne sommes pas encore prêts pour cela et il vaudrait mieux consolider notre position et essayer de se mêler à la bagarre du Top 6 avant de jouer la grande coupe d'Europe. La challenge cup est parfaite pour faire reposer des joueurs et donner du temps de jeu à ceux qui en ont peu, aux blessés et aux espoirs.

Même si cela déborde de la question du maintien, je souhaiterais répondre à ton intervention.
Précisons que j'entends parfaitement tes arguments liés à une certaine prudence dans le développement du club, selon le mode bien connu du step by step, qui présente, c'est vrai, pas mal d'avantages que tu exposes très bien.
Mais, ceci dit, à choisir, et parce que rien ne garantit une quelconque régularité dans notre progression, il me semblerait fortement souhaitable, précisément pour le développement du club, de vraiment tout donner pour aller chercher cette 8°place, qualificative pour la Champions Club.
Indépendamment de l'apport financier immédiat que cela représenterait, de la visibilité et de l'attractivité nouvelles que cela confèreraient au club, cela " obligerait" Total Energies à "respecter" sa part du deal en augmentant, comme promis, et de façon significative, sa participation.
Cela serait tout bénef pour notre recrutement, même si en année pré-Coupe du Monde, les choses ne seront pas évidentes.
J'espère vraiment que les dirigeants, le staff et les joueurs réalisent pleinement l'opportunité qui nous est, encore, offerte.
Le club pourrait, ainsi, changer de dimension en quelques semaines : ne gâchons pas cette chance.
N'ayons aucun regret.
N'ayons rien à nous reprocher.
Je n'ai pas envie d'avoir, au soir de Castres, la même amertume qu'hier après-midi. La réaction de Joseph, a ce titre m'a vraiment interpellé.
Et même si comparaison n'est pas raison, même si le contexte et les hommes ont changé, je n'ai vraiment pas envie de vivre une fin de saison en eau de boudin qui rappellerait, d'une certaine façon, le printemps 2018 après notre défaite ( toujours pas admise, toujours pas comprise ) au Hameau face à Agen.
Défaite dont les effets collatéraux ont provoqué l'arrêt de la progression du club au point de craindre pour sa relégation.
Conclusion, dans un championnat sans cesse plus concurrentiel, donnons-nous les moyens d'y pérenniser notre présence en ayant l'ambition affichée de jouer chaque saison la qualif en Champions Cup.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Maintien

Messagepar olivier67 » 25 Avr 2022 9:00

Cassandre a écrit :
olivier67 a écrit :Oui ce serait très bien de terminer devant le stade français. Pour ma part je me satisferait grandement d'une 9ème ou 10ème place car la 8ème place qualificative pour la H Cup pourrait être une fausse bonne nouvelle. Certes cela doit ramener une manne financière complémentaire mais cela nécessite plusieurs recrutements complémentaires afin de pouvoir figurer dans cette compétition avec de gros matchs contre de très grosses écuries.
Nous ne sommes pas encore prêts pour cela et il vaudrait mieux consolider notre position et essayer de se mêler à la bagarre du Top 6 avant de jouer la grande coupe d'Europe. La challenge cup est parfaite pour faire reposer des joueurs et donner du temps de jeu à ceux qui en ont peu, aux blessés et aux espoirs.

Même si cela déborde de la question du maintien, je souhaiterais répondre à ton intervention.
Précisons que j'entends parfaitement tes arguments liés à une certaine prudence dans le développement du club, selon le mode bien connu du step by step, qui présente, c'est vrai, pas mal d'avantages que tu exposes très bien.
Mais, ceci dit, à choisir, et parce que rien ne garantit une quelconque régularité dans notre progression, il me semblerait fortement souhaitable, précisément pour le développement du club, de vraiment tout donner pour aller chercher cette 8°place, qualificative pour la Champions Club.
Indépendamment de l'apport financier immédiat que cela représenterait, de la visibilité et de l'attractivité nouvelles que cela confèreraient au club, cela " obligerait" Total Energies à "respecter" sa part du deal en augmentant, comme promis, et de façon significative, sa participation.
Cela serait tout bénef pour notre recrutement, même si en année pré-Coupe du Monde, les choses ne seront pas évidentes.
J'espère vraiment que les dirigeants, le staff et les joueurs réalisent pleinement l'opportunité qui nous est, encore, offerte.
Le club pourrait, ainsi, changer de dimension en quelques semaines : ne gâchons pas cette chance.
N'ayons aucun regret.
N'ayons rien à nous reprocher.
Je n'ai pas envie d'avoir, au soir de Castres, la même amertume qu'hier après-midi. La réaction de Joseph, a ce titre m'a vraiment interpellé.
Et même si comparaison n'est pas raison, même si le contexte et les hommes ont changé, je n'ai vraiment pas envie de vivre une fin de saison en eau de boudin qui rappellerait, d'une certaine façon, le printemps 2018 après notre défaite ( toujours pas admise, toujours pas comprise ) au Hameau face à Agen.
Défaite dont les effets collatéraux ont provoqué l'arrêt de la progression du club au point de craindre pour sa relégation.
Conclusion, dans un championnat sans cesse plus concurrentiel, donnons-nous les moyens d'y pérenniser notre présence en ayant l'ambition affichée de jouer chaque saison la qualif en Champions Cup.

Tes arguments s'entendent mais je reste persuadé qu'en 2018 on s'est brûlé les ailes en courant les 2 lièvres à la fois(championnat et challenge cup). Je pense que notre effectif n'est pas assez dense et trop jeune pour jouer la H Cup.
Nous avons progresé tout au long de la saison mais on a vu samedi que le chemin est encore long. Cette équipe est, je pense, un peu usée par l'accumulation des matches à pression et les blessures. Ajouter par dessus cela une champions cup avec des matches a gtrès haute intensité nécessite de recruter au moins 4 à 5 joueurs expérimentés. Je ne suis pas sûr que ce soit dans nos moyens ni que Total soit prêt à mettre plus d'argent mais je ne suis pas membre de la direction de la SP, ni du staff, donc peut être que je me trompe.
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Maintien

Messagepar Pais36 » 25 Avr 2022 11:09

La bonne nouvelle est effectivement le maintien acquit 'assez tôt', malgré tout il ne faut pas se relâcher car si l'objectif est d'intégrer le top 6 à terme, il faut embêter les clubs du top 6, donc on ne se relâche pas sur les trois derniers matchs, on prépare l'avenir en allant chercher le plus de points possibles, histoire de continuer la progression car malgré la défaite à Paris, on ramène un point et c'est une bonne nouvelle aussi, car malgré les erreurs on ramène un point, signe d'une progression.
A vistadenaz
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 796
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: Maintien

Messagepar picsou » 25 Avr 2022 11:16

Pour préparer l'avenir, ne faudrait-il pas faire jouer davantage Debaes?
Car c'est lui qui sera à Pau la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6417
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Maintien

Messagepar psyvert » 25 Avr 2022 11:33

On peut peut être le laisser avec les espoirs pour que ceux ci goutent à l'Elite...

Debaes a à mon avis donné satisfaction au staff chaque fois qu'il est entré et a rassuré, laisser Henry prendre l'ouverture sur ces 3 derniers matchs serait bien en positionnant Hastoy arrière puisque de là il arrive à faire parler sa vitesse

Ce système sera le même l'an prochain avec Maddock positionné à l'arrière (ou Colombet ou Laporte ou Caroll), ou Henry si Debaes joue à 'ouverture
Modifié en dernier par psyvert le 25 Avr 2022 18:04, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Maintien

Messagepar pat 64 » 25 Avr 2022 13:28

Avec colombet, carol, voire laporte en 15 maddock jouera à l aile la saison prochaine...
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6417
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Maintien

Messagepar psyvert » 25 Avr 2022 13:33

ou à l'ouverture...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Maintien

Messagepar Pais36 » 25 Avr 2022 13:55

pat 64 a écrit :Avec colombet, carol, voire laporte en 15 maddock jouera à l aile la saison prochaine...

Déjà si il joue ce sera bien, car visiblement on en est pas encore là.
A vistadenaz
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Maintien

Messagepar dom » 25 Avr 2022 16:28

pat 64 a écrit :Avec colombet, carol, voire laporte en 15 maddock(s)jouera à l aile la saison prochaine...


ou pas .....
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Maintien

Messagepar pat 64 » 25 Avr 2022 17:36

Il jouera très bientôt....

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chris, tiësto et 57 invités