Maintien

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Maintien

Messagepar scoubidi » 07 Juin 2022 14:47

Ponson a écrit :
#bearnais a écrit :
Tu as l impression de voir des progrès mais si on regardes le classement général du top14 2021 à celui de cette année

L an passé on fini avec 46 points donc 8 point de bonus et avec 2 gros concurrent direct Brive et Bayonne, Agen a explosé.

Cette Année on fini avec 50 points et 4 points de bonus pris, face à des conçurent plus faible que la saison dernière avec Biarritz qui a explosé et Perpignan un niveau en dessous.

C est plutôt mitigée finalement,la seule progression elle est clairement au niveau du projet de jeux mais comptablement,on patine encore.
.



:gratte:

Donc tu arrives à nous trouver 2 saisons similaires sur la base d'un jugement de valeur d'adversaires plus ou moins faibles?
Bon visiblement ton amour pour les Bayonnais t'a fait perdre la raison en croyant que l'usap leur sont inférieur, mais c'est de toute façon invérifiable.
Et pour le reste je ne vois pas en quoi la division aurait perdu en niveau. En me basant sur ton analyse on pourrait même dire qu'elle a gagné en adversité puisque Biarritz a gagné 5 matchs là où Agen a fait une bulle.

D'ailleurs en septembre tu nous disais :

#bearnais a écrit :Cette saison va être sûrement le plus rude que le top14 est pu connaître.

Gagner à Biarritz ou A Perpignan ça va pas être facile…

Qu on se le dise,pour la section il va pas falloir s endormir à domicile.




Alors pour en revenir au bilan compable :

2021 : 9 victoires, 1 nul, 16 défaites (usap 9 V cette année, bilan égal pour Brive)
2022 : 11 victoires, 1 nul, 14 défaites

Déjà là tu peux inventer tous les théorèmes possible mais tu seras bien forcé d'admettre qu'il y a 2 victoires supplémentaires, donc progrès!

Tu peux aussi pondérer ça avec le fait que cette année on joue 23 journées, 22 pour s'assurer du maintien, la 23ème pour rester dans le wagon des qualifiables. Le reste on a joué les mains en haut du guidon.
L'an dernier il a fallu jouer jusqu'à la dernière seconde de la 26ème.

2021 : 9V, 1 nul en 26 matchs
2022 : 11V, 1 nul en 23 matchs
Donc progrès!

Ensuite on peut aller plus loin, pour aller dans ton sens comparatif un peu capillotracté :
Biarritz battent le SF, LR, UBB, Racing et Brive. Contrairement à l'an passé le dernier a tapé du lourd, donc qu'on les batte 2 fois est une performance supérieure à battre 2 fois l'Agen 2020-2021.
Donc progrès!

Bref, il va quand même falloir admettre qu'on joue mieux et qu'on fait une bonne saison au vu de l'objectif initial : le maintien. Donc progrès!


Pour la fine bouche, je rajouterais que cette année, on finit à 20 points du top 6, contre 54 l'année passé, donc progrès ... :lol:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6417
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Maintien

Messagepar psyvert » 07 Juin 2022 14:59

Et pour en rajouter une couche!
Il faudrait intégrer dans le calcul les points perdus ou gagnés par l'arbitrage (a t on été plus ou moins désavantagé que l'an passé), le poids des blessures (+/- que l'an passé) qui sont subjectifs mais existent

Mis à part les 4 dernières : a t on pris plus ou moins point que l'an passé contre les gros...

Si ont veut faire un comparatif il convient d'intégrer toutes les données possibles et inimaginables ...

De toutes le manières on est 10 ème
Enfin pour l'an prochain ce serait pas mal que les supporters du club intégrent la notion de confiance en notre équipe qui commence à prendre aussi en compte l'expérience du groupe en TOP 14, le vécu entre eux...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Maintien

Messagepar geryon » 07 Juin 2022 15:09

ce serait bien pour nous, que MdM monte, mais je pense que l'USAP va les écrabouiller
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Maintien

Messagepar Sectionforever » 07 Juin 2022 15:46

picsou a écrit :La réalité mathématique est pourtant là : il y a 2 championnats de Top 14, et nous finissons cette année en tête du " petit " championnat .

C'est ce qui est très embêtant.
On voudrait pouvoir se mêler à la conquête du titre de temps en temps, 3 ou 4 phases finales sur une décennie, un titre....tous les 18...20 ans on va dire.
C'est le rang attendu de la Section, et là, on n'y est pas.
Comme le Top 14 est très élitiste comparativement aux élites à 20, voire 40, que nous avons connues, pas le choix: formation + recrutement au top, donc budget/ sponsor(s)sensiblement à la hausse.
Autrement, un courant inexorable et régulier entraîne le club vers l'échouage.
C'est une vérité brutale, mais pas fatale: le coût supplémentaire n'est pas exorbitant pour un nom sur un maillot qui gagne à ce niveau.
Mettre une somme pour un nom qui perd souvent, ou 25 ou 30 % de plus pour gagner souvent, quelle est la meilleure décision ? :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Maintien

Messagepar #bearnais » 07 Juin 2022 20:14

Ponson a écrit :
#bearnais a écrit :
Tu as l impression de voir des progrès mais si on regardes le classement général du top14 2021 à celui de cette année

L an passé on fini avec 46 points donc 8 point de bonus et avec 2 gros concurrent direct Brive et Bayonne, Agen a explosé.

Cette Année on fini avec 50 points et 4 points de bonus pris, face à des conçurent plus faible que la saison dernière avec Biarritz qui a explosé et Perpignan un niveau en dessous.

C est plutôt mitigée finalement,la seule progression elle est clairement au niveau du projet de jeux mais comptablement,on patine encore.
.



:gratte:

Donc tu arrives à nous trouver 2 saisons similaires sur la base d'un jugement de valeur d'adversaires plus ou moins faibles?
Bon visiblement ton amour pour les Bayonnais t'a fait perdre la raison en croyant que l'usap leur sont inférieur, mais c'est de toute façon invérifiable.
Et pour le reste je ne vois pas en quoi la division aurait perdu en niveau. En me basant sur ton analyse on pourrait même dire qu'elle a gagné en adversité puisque Biarritz a gagné 5 matchs là où Agen a fait une bulle.

D'ailleurs en septembre tu nous disais :

#bearnais a écrit :Cette saison va être sûrement le plus rude que le top14 est pu connaître.

Gagner à Biarritz ou A Perpignan ça va pas être facile…

Qu on se le dise,pour la section il va pas falloir s endormir à domicile.




Alors pour en revenir au bilan compable :

2021 : 9 victoires, 1 nul, 16 défaites (usap 9 V cette année, bilan égal pour Brive)
2022 : 11 victoires, 1 nul, 14 défaites

Déjà là tu peux inventer tous les théorèmes possible mais tu seras bien forcé d'admettre qu'il y a 2 victoires supplémentaires, donc progrès!

Tu peux aussi pondérer ça avec le fait que cette année on joue 23 journées, 22 pour s'assurer du maintien, la 23ème pour rester dans le wagon des qualifiables. Le reste on a joué les mains en haut du guidon.
L'an dernier il a fallu jouer jusqu'à la dernière seconde de la 26ème.

2021 : 9V, 1 nul en 26 matchs
2022 : 11V, 1 nul en 23 matchs
Donc progrès!

Ensuite on peut aller plus loin, pour aller dans ton sens comparatif un peu capillotracté :
Biarritz battent le SF, LR, UBB, Racing et Brive. Contrairement à l'an passé le dernier a tapé du lourd, donc qu'on les batte 2 fois est une performance supérieure à battre 2 fois l'Agen 2020-2021.
Donc progrès!

Bref, il va quand même falloir admettre qu'on joue mieux et qu'on fait une bonne saison au vu de l'objectif initial : le maintien. Donc progrès!


Je sais que tu es en permanence dans la contradiction mais on avait pris 8 points de bonus la saison passé contre que 4 cette saison, donc on va dire qu on a « une victoire » en plus,donc oui on a progressé de 4 points comptablement.

Je me suis pas beaucoup trompé finalement,Biarritz était plus costaud cette saison que Agen et USAP kif kif avec Bayonne.

On verra une réel progression de la section a condition de rien lâcher à domicile
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Maintien

Messagepar Ponson » 07 Juin 2022 22:04

#bearnais a écrit :Je sais que tu es en permanence dans la contradiction mais on avait pris 8 points de bonus la saison passé contre que 4 cette saison, donc on va dire qu on a « une victoire » en plus,donc oui on a progressé de 4 points comptablement.


:gratte: :gratte:

On a 2 victoires de plus cette saison! 2 VICTOIRES DE PLUS.

Donc si je suis ton raisonnement, si tu as 8 points de bonus l'an passé et que cette année tu en as 0 mais 12 victoires au lieu de 9 ça veut dire stagnation puisque c'est 46pts vs 48??

Sérieux?

#bearnais a écrit :Je me suis pas beaucoup trompé finalement,Biarritz était plus costaud cette saison que Agen et USAP kif kif avec Bayonne.


Non mais sans déconner, tu devrais te renommer #félixlechat ou #certitude.

Tu viens de nous dire il y a 5 messages que :

"Cette Année on fini avec 50 points et 4 points de bonus pris, face à des conçurent plus faible que la saison dernière avec Biarritz qui a explosé et Perpignan un niveau en dessous."


Et là tu me dis que les adversaires sont plus forts!

Donc plus de victoire contre plus forts = stagnation!
Et le fait qu'on ait joué à fond que 23 matchs pour stagner à la 10ème place au lieu de la 12ème l'an dernier?


#bearnais a écrit :On verra une réel progression de la section a condition de rien lâcher à domicile


Donc l'an prochain si on gagne 9 matchs à l'extérieur et 5 à domicile avec 0 bonus.
Ça fera 56 points et 3 victoires de plus et tu nous diras : "régression"

C'est bon j'ai pigé, mais faut vraiment se mouiller la nuque avant de te lire parce que c'est un coup à se choper une hydrocution.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Maintien

Messagepar FAN DE » 08 Juin 2022 9:11

Résumons la pensée de #bearnais :
"Si on est meilleurs on sera certainement moins mauvais" . CQFD
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Maintien

Messagepar Sectionforever » 08 Juin 2022 9:56

FAN DE a écrit :Résumons la pensée de #bearnais :
"Si on est meilleurs on sera certainement moins mauvais" . CQFD

L'impératif de la troisième personne est ici péremptoire, mieux valait écrire "je résume" car ce n'est que ton interprétation que tout le monde ne partage pas, surtout dans sa tonalité.
Tes arguments sont parfois très valables, et à mes yeux en tous cas, préférables à cette pirouette méprisante qui cherche à réduire son propos pour mettre fin.
Si tu penses qu'il a tort, il faut argumenter de nouveau.
Mon point de vue: le progrès est visible au plan comptable et dans le contenu, mais il est fragile et s'avèrera insuffisant au vu des exigences du Top 14 si les moyens ne sont pas significativement augmentés pour changer de braquet. :wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Maintien

Messagepar FAN DE » 08 Juin 2022 11:31

Sectionforever a écrit :
FAN DE a écrit :Résumons la pensée de #bearnais :
"Si on est meilleurs on sera certainement moins mauvais" . CQFD

L'impératif de la troisième personne est ici péremptoire, mieux valait écrire "je résume" car ce n'est que ton interprétation que tout le monde ne partage pas, surtout dans sa tonalité.
Tes arguments sont parfois très valables, et à mes yeux en tous cas, préférables à cette pirouette méprisante qui cherche à réduire son propos pour mettre fin.
Si tu penses qu'il a tort, il faut argumenter de nouveau.
Mon point de vue: le progrès est visible au plan comptable et dans le contenu, mais il est fragile et s'avèrera insuffisant au vu des exigences du Top 14 si les moyens ne sont pas significativement augmentés pour changer de braquet. :wink:

Ce n'était qu'une boutade, sans plus mais on peut toujours discuter pendant des heures sur le sexe des anges... ça occupe...
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Maintien

Messagepar #bearnais » 08 Juin 2022 12:31

Ponson a écrit :
#bearnais a écrit :Je sais que tu es en permanence dans la contradiction mais on avait pris 8 points de bonus la saison passé contre que 4 cette saison, donc on va dire qu on a « une victoire » en plus,donc oui on a progressé de 4 points comptablement.


:gratte: :gratte:

On a 2 victoires de plus cette saison! 2 VICTOIRES DE PLUS.

Donc si je suis ton raisonnement, si tu as 8 points de bonus l'an passé et que cette année tu en as 0 mais 12 victoires au lieu de 9 ça veut dire stagnation puisque c'est 46pts vs 48??

Sérieux?

#bearnais a écrit :Je me suis pas beaucoup trompé finalement,Biarritz était plus costaud cette saison que Agen et USAP kif kif avec Bayonne.


Non mais sans déconner, tu devrais te renommer #félixlechat ou #certitude.

Tu viens de nous dire il y a 5 messages que :

"Cette Année on fini avec 50 points et 4 points de bonus pris, face à des conçurent plus faible que la saison dernière avec Biarritz qui a explosé et Perpignan un niveau en dessous."


Et là tu me dis que les adversaires sont plus forts!

Donc plus de victoire contre plus forts = stagnation!
Et le fait qu'on ait joué à fond que 23 matchs pour stagner à la 10ème place au lieu de la 12ème l'an dernier?


#bearnais a écrit :On verra une réel progression de la section a condition de rien lâcher à domicile


Donc l'an prochain si on gagne 9 matchs à l'extérieur et 5 à domicile avec 0 bonus.
Ça fera 56 points et 3 victoires de plus et tu nous diras : "régression"

C'est bon j'ai pigé, mais faut vraiment se mouiller la nuque avant de te lire parce que c'est un coup à se choper une hydrocution.


Quand je dis concurrent, je parles aussi de Brive Clermont, stade français,Toulon,Lyon qui sont aussi nos concurrents direct, ils ont été moins bon que la saison passée.

Être 8 ou 9 eme de top14, c est pas pareil que être 10 eme ou 12eme,on doit pouvoir être capable d être à la lutte pour la 8eme place.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Maintien

Messagepar Ponson » 08 Juin 2022 18:10

Je t'entends mais est ce qu'à un moment il t'est possible voir envisageable de penser que si on est devant brive et le SF ce n'est pas forcément qu'ils sont moins bons mais qu'on est juste meilleurs et que donc on PROGRESSE.

On dirait que ça t'arrache les doigts de l'écrire et tu en es à ta 12ème pirouette pour essayer de prouver ta théorie. Tu nous as dis en 5 messages que :

-l'on stagne parce qu'on marque autant de points (en fait plus) dans une division moins bonne.
-Tu avais raison de dire en septembre que la division était meilleure puisque Biarritz usap gnagna.
-Que oui le top 14 est moins bon parce que Toulon et Clermont sont moins bons, oubliant au passage que d'autres sont meilleurs...

Et là dans un sursaut de désespoir tu nous expliques que 10ème c'est pareil que 12ème mais par contre 9ème là ça aurait été vachement mieux.....

Hé tu veux que je te dise, on aurait finis 1er tu nous aurais expliqué que la progression était mineure et que notre place était due au niveau plus faible des autres équipes que les autres années.

tu es de la caste de ceux qui commentent les défaites en traitant l'équipe de naze et minimise les victoires en trouvant l'adversaire moins bon que d'habitude.
Même face à une incontestable progression tu uses et abuses de mille contradictions dans ton discours pour essayer de prouver que l'équipe stagne, dans pas longtemps régresse.

En fait tu n'aimes pas la section, tu n'aimes la section que pour pouvoir la critiquer.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Maintien

Messagepar #bearnais » 09 Juin 2022 11:14

Ponson a écrit :Je t'entends mais est ce qu'à un moment il t'est possible voir envisageable de penser que si on est devant brive et le SF ce n'est pas forcément qu'ils sont moins bons mais qu'on est juste meilleurs et que donc on PROGRESSE.

On dirait que ça t'arrache les doigts de l'écrire et tu en es à ta 12ème pirouette pour essayer de prouver ta théorie. Tu nous as dis en 5 messages que :

-l'on stagne parce qu'on marque autant de points (en fait plus) dans une division moins bonne.
-Tu avais raison de dire en septembre que la division était meilleure puisque Biarritz usap gnagna.
-Que oui le top 14 est moins bon parce que Toulon et Clermont sont moins bons, oubliant au passage que d'autres sont meilleurs...

Et là dans un sursaut de désespoir tu nous expliques que 10ème c'est pareil que 12ème mais par contre 9ème là ça aurait été vachement mieux.....

Hé tu veux que je te dise, on aurait finis 1er tu nous aurais expliqué que la progression était mineure et que notre place était due au niveau plus faible des autres équipes que les autres années.

tu es de la caste de ceux qui commentent les défaites en traitant l'équipe de naze et minimise les victoires en trouvant l'adversaire moins bon que d'habitude.
Même face à une incontestable progression tu uses et abuses de mille contradictions dans ton discours pour essayer de prouver que l'équipe stagne, dans pas longtemps régresse.

En fait tu n'aimes pas la section, tu n'aimes la section que pour pouvoir la critiquer.


Tu liras l article de la REP, qui est plutôt d accord avec moi :wink:

« Cette saison, la Section Paloise a indéniablement passé un cap hors-terrain. Dessus, en revanche, c’est plus contrasté malgré un maintien aisé »
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Maintien

Messagepar Sectionforever » 09 Juin 2022 13:06

#bearnais a écrit :
Ponson a écrit :Je t'entends mais est ce qu'à un moment il t'est possible voir envisageable de penser que si on est devant brive et le SF ce n'est pas forcément qu'ils sont moins bons mais qu'on est juste meilleurs et que donc on PROGRESSE.

On dirait que ça t'arrache les doigts de l'écrire et tu en es à ta 12ème pirouette pour essayer de prouver ta théorie. Tu nous as dis en 5 messages que :

-l'on stagne parce qu'on marque autant de points (en fait plus) dans une division moins bonne.
-Tu avais raison de dire en septembre que la division était meilleure puisque Biarritz usap gnagna.
-Que oui le top 14 est moins bon parce que Toulon et Clermont sont moins bons, oubliant au passage que d'autres sont meilleurs...

Et là dans un sursaut de désespoir tu nous expliques que 10ème c'est pareil que 12ème mais par contre 9ème là ça aurait été vachement mieux.....

Hé tu veux que je te dise, on aurait finis 1er tu nous aurais expliqué que la progression était mineure et que notre place était due au niveau plus faible des autres équipes que les autres années.

tu es de la caste de ceux qui commentent les défaites en traitant l'équipe de naze et minimise les victoires en trouvant l'adversaire moins bon que d'habitude.
Même face à une incontestable progression tu uses et abuses de mille contradictions dans ton discours pour essayer de prouver que l'équipe stagne, dans pas longtemps régresse.

En fait tu n'aimes pas la section, tu n'aimes la section que pour pouvoir la critiquer.


Tu liras l article de la REP, qui est plutôt d accord avec moi :wink:

« Cette saison, la Section Paloise a indéniablement passé un cap hors-terrain. Dessus, en revanche, c’est plus contrasté malgré un maintien aisé »

"Malgré un maintien aisé", mais justement pourquoi "malgré" ? L' art de masquer une évidence avec un mot rajouté: l'enfer d'une descente très probable en dernière journée versus un maintien aisé, rien que çà !!!
D'ailleurs, s'il avait fallu aller chercher 4 points en journée 23 pour se mettre à l'abri, ce groupe était foutu de le faire.
Le seul problème est: avoir le niveau pour être constant avec des victoires en environement "tranquille".
Et là, c'est un autre championnat accessible aux plus puissants, dont la Section pourrait faire partie si...
...budget...budget...budget...
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google Adsense [Bot], tiësto et 53 invités